Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Updater

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

BDGest Updater

Messagede melbary » 03/02/2007 14:52

Message précédent :
Une idée de fonctionnalité supplémentaire : serait-il possible de répérer les albums sans couverture ou sans planche et de proposer la mise à jour correspondante?

:wink:
Aimez-vous les uns les autres
Avatar de l’utilisateur
melbary
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 02/10/2004
Localisation: Paris
Age: 48 ans

BDGest Updater

Messagede lmerckx » 03/02/2007 15:52

Bon, ca fait longtemps que je n'avais plus rien poster ici. :siffle:

J'ai pris note des différentes demandes d'updates et je tiendrai compte de certaines pour la prochaine version.
Mais celle-ci ne sera pas avant un certain temps car je travaille sur un autre projet et qui me prend pas mal de temps (rien à voir avec les BDs).

Quelques remarques malgré tout pour Zeiram :
- Différences majuscules/minuscules: c'est bizarre, l'application est déjà écrite pour ignorer les majuscules/minuscules pour la plupart des champs (mais pas les noms de fichier, je le concède).
- Haute <> Autre: Tiens oui ! Merci ... :oops:
- Remplacer un auteur par lui même: Généralement ça arrive quand il y a un doublon dans la BEL. Dans ce cas, je le signale aussi aux correcteurs pour améliorer la qualité de la base !
- Pour ton erreur fatale, je vais regarder plus en détail !
Avatar de l’utilisateur
lmerckx
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 222
Inscription: 11/01/2005
Localisation: Nivelles (Belgique)
Age: 48 ans

BDGest Updater

Messagede laurent-bd » 11/02/2007 00:30

Bonjour,

J'ai supprimé par mégarde toutes les photos des auteurs contenus dans le répertoire correspondant.
BDGest Updater ne propose pas de me les mettre à jour, est-ce normal?
Y-a-t'il une solution pour récupérer ces photos facilement.
Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
laurent-bd
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 24/01/2007
Localisation: Courbevoie
Age: 41 ans

BDGest Updater

Messagede tchouckitchouck » 11/02/2007 10:27

je crois que c'est plus un bug de bdgest' qui ne retire pas l'info image associée à l'auteur même si cette dernière est absente...
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2985
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

BDGest Updater

Messagede lmerckx » 11/02/2007 14:31

Non, car la présence du fichier image influe aussi sur la vérification.

A mon avis, c'est lié au fait qu'un album, auteur, série n'est pas revérifié avant un délai d'un mois (précaution prise pour éviter une surcharge de la BEL).
Dans un mois, ca devrait être bon, donc !
Avatar de l’utilisateur
lmerckx
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 222
Inscription: 11/01/2005
Localisation: Nivelles (Belgique)
Age: 48 ans

BDGest Updater

Messagede laurent-bd » 11/02/2007 15:35

Non, car la présence du fichier image influe aussi sur la vérification.

A mon avis, c'est lié au fait qu'un album, auteur, série n'est pas revérifié avant un délai d'un mois (précaution prise pour éviter une surcharge de la BEL).
Dans un mois, ca devrait être bon, donc !

Ok, je réessaierai dans un mois. (ca va faire long :smile:)
Avatar de l’utilisateur
laurent-bd
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 24/01/2007
Localisation: Courbevoie
Age: 41 ans

BDGest Updater

Messagede lahoupe » 11/03/2007 20:25

Je dis chapeau et surtout merci pour ce "petit" logiciel qui est vraiment épatant, formidable........

J'espère qu'il est connu de tous les possesseurs de licence car c'est un must.

Si je puis me permettre une suggestion, ne serait-il pas possible d'exporter vers un fichier texte les différences entre sa base de données et celle de bdgest. Il y a des vérifications toutes simples qui peuvent être effectuées rapidement, orthographe dans le titre ou le nom d'un auteur mais d'autres nécessiteraient que l'on puisse retourner dans la bd et vérifier si la correction est exacte ou non (ex nb de planches qui pose souvent problème). Vu le nombre de mes albums (+ de 4.500) cela n'est pas évident de l'ordinateur aux étagères mais aussi, lorsqu'il y a de petites erreurs dans la BEL et si je veux poster les corrections, les faire une à une cela promet...

Et encore merci
Avatar de l’utilisateur
lahoupe
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 92
Inscription: 28/01/2003
Localisation: Belgique
Age: 66 ans

BDGest Updater

Messagede lu_investor » 22/03/2007 18:10

Bjr,

ayant planté mon PC et réussi juste à récupérer le .mdb j'aimerai bien pouvoir utiliser le petit utilitaire décrit pour récupérer les images. Où peut-on le trouver ?

Merci d'avance,
JP
lu_investor
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 20/06/2005
Localisation: Metz
Age: 59 ans

BDGest Updater

Messagede lu_investor » 22/03/2007 18:14

Bjr,

ayant planté mon PC et réussi juste à récupérer le .mdb j'aimerai bien pouvoir utiliser le petit utilitaire décrit pour récupérer les images. Où peut-on le trouver ?

Merci d'avance,
JP



Oups... j'avais pas vu les autres pages du forum. J'ai trouvé ce que je cherchai. Merci à tous !
lu_investor
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 20/06/2005
Localisation: Metz
Age: 59 ans

BDGest Updater

Messagede thb » 02/05/2007 14:22

Bravo pour cet utilitaire nécessaire qui rend bien des services, ne serait ce que pour identifier les différences entre les bases.

Je trouve d'ailleurs qu'il mériterait plus de publicité sur le site et qu'il pourrait apparaître dans une rubrique "outils associés" (d'ailleurs, à ce sujet, je ne sais pas pourquoi le forum BDGTools est vide - il me semble qu'il contenait pas mal d'informations utiles également).

Une petite question : quid de la compatibilité de BDGestUpdater et de la nouvelle version 6 en préparation ?
Avatar de l’utilisateur
thb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 20/01/2003
Age: 57 ans

BDGest Updater

Messagede lmerckx » 04/05/2007 13:45

Si j'ai bien compris, l'outil ne sera pas compatible tel quel avec la version 6.

Mais si BDGest v6 n'offre pas des fonctionnalités équivalentes de base, j'adapterai BDGestUpdater pour le rendre compatible.
Avatar de l’utilisateur
lmerckx
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 222
Inscription: 11/01/2005
Localisation: Nivelles (Belgique)
Age: 48 ans

BDGest Updater

Messagede vincent147 » 12/05/2007 02:05

Et où peut-on le trouver ce petit logiciel?
Avatar de l’utilisateur
vincent147
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 30/06/2004
Localisation: Toulouse
Age: 49 ans

BDGest Updater

Messagede tchouckitchouck » 12/05/2007 08:25

page 3, page 4 page 5 de ce même post t'ain chercher les gars :ouch: aller:
http://www.lmerckx.net/Updater/BDGestUpdater.exe
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2985
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

BDGest Updater

Messagede vincent147 » 12/05/2007 12:13

oups désolé...

merci!
Avatar de l’utilisateur
vincent147
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 30/06/2004
Localisation: Toulouse
Age: 49 ans

BDGest Updater

Messagede thb » 21/05/2007 12:30

Cher lmerckx
Je viens de passer plusieurs heures à saisir un paquet d'album dans ma base, et ce n'est pas fini.
Je lance de temps en temps BDGestUpdater et je confirme que cet outil est réellement indispensable pour traquer les différences avec la BEL mais également pour identifier des erreurs dans la BEL. Ca m'a permis par exemple de me rendre compte que l'auteur Jotim est présent deux fois dans la BEL (message envoyé aux correcteurs).
Avec la communauté des utilisateurs et l'utilisation régulière de tous les outils à disposition on devrait arriver à une super base en ligne...
Etant donné la prochaine migration en v6, je suis volontaire pour béta tester la nouvelle version de BDGestUdater compatible BDGest v6 quand elle sortira (si elle sort).

En attendant j'ai noté quelques comportement étranges dont voici les détails:
-j'ai importé depuis la BEL l'album de Plantu "Wanted". L'ISBN n'étant pas renseigné dans la BEL, je le saisie à la mano : 2-02-051907-0. Avec BDGestUpdater, l'album trouvé dans la BEL devient "Je ne dois pas dessiner..." (toujours de Plantu - ISBN 2-02-090284-2. Une idée ?
-même remarque avec l'album Entretiens avec Numa Sadoul ISBN : 2-87393-015-2. Cette fois ci l'ISBN est renseigné dans la BEL. BDGestUpdater trouve en "regard" l'album Frérot Frangin ISBN : 2-84865-075-3 (qui se trouve être juste après dans la BEL à la rubrique "(AUT) Tardi".
-même décalage pour l'album Le Secret de l'étrangleur (du même Tardi - 2-203-39910-4) et sa version luxe avec DVD (2-203-39918-X).
-autre problème : import de l'auteur Comès. BDGestUpdater trouve une différence dans le commentaire lié à cet auteur (alors que je n'ai rien modifié).


Bon voilà une première liste pour faire avancer la machine.

Merci pour tout.
Avatar de l’utilisateur
thb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 20/01/2003
Age: 57 ans

BDGest Updater

Messagede thb » 24/05/2007 09:10

J'ai vu qu'une rubrique BDGestUpdater a été créée dans la partie du forum consacrée aux outils additionnels. Un modérateur pourrait il y transférer ce post ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
thb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 20/01/2003
Age: 57 ans

BDGest Updater

Messagede eBry » 26/05/2007 03:15

Prêt à attaquer la version 6 de BDGest' ?
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

BDGest Updater

Messagede kathlyn89 » 28/05/2007 14:41

une chtite question

super d'abord cet outil !!!

j'ai quelques soucis par exemple : Le sceau de l'ange tome1. je n'ai que le tome 1 et pas le 2 et systématique il veut me proposer le 2 pour le titre, la couv, etc...
même chose pour les (aut) plantu. il n'y a pas de numérotation des albums, ni dans ma base ni dans la BEL et systématiquement il veut remplacer par un que je n'ai pas "Je ne dois pas dessiner"
Pareil pour (AUT) Charles - TT - Kama Sutra, il veut me le remplacer par esquisses et toiles

et j'ai d'autres exemaples.

Sinon c'est génial mais avec 5000 BD c'est long ;)

peut-on choisir au cas par cas d'ignorer certaines propositions ponctuelles pour qu'il ne nous les repropose pas lors de la vérif suivante ?
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

BDGest Updater

Messagede kathlyn89 » 29/05/2007 10:33

j'ai un autre souci plus sérieux maintenant : dans la partie basse de la fenetre; il me liste bien les erreurs (album non trouvé, etc) mais dans la partie haute aucune différence n'est listée, queque soit les champ de vérification cochés. J'ai même créé des erreurs (changements de titre, supprission d'image pour un album, pour être sure qu'il y ait bien des erreurs et pourtant plus rien n'apparait
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

BDGest Updater

Messagede eBry » 07/06/2007 23:35

lmerckx ?
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

BDGest Updater

Messagede wildcat » 09/06/2007 20:06

lmerckx ?

Work in progress :question:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
Avatar de l’utilisateur
wildcat
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 501
Inscription: 15/04/2006
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Addons pour BD Gest'

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités