Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Updater

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

BDGest Updater

Messagede Gare » 22/11/2006 18:29

Message précédent :
Salut,

Si tu vas dans le menu "Edition", tu as la possibilité de tout sélectionner.

Mais je déconseille de le faire. De temps en temps, l'erreur n'étant pas dans la base locale mais dans la BEL. Il vaut toujours mieux vérifier les modifications qu'on applique !


Merci de ta réponse. En fait je n'ai pas été très clair dans ma question. Le top pour moi serait plutot une multiselection comme on peut le faire avec les touches SHIFT ou CONTROL. une fois la selection réalisée, un clik droit ou autre chose et c'est coché pour appliquer.
Avatar de l’utilisateur
Gare
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 416
Inscription: 02/11/2003
Localisation: Montpellier
Age: 50 ans

BDGest Updater

Messagede melbary » 25/11/2006 14:45

Ca faisait longtemps !
Lorsque je veux mettre à jour le coloriste de la série "Secrets bancaires", qui deviendrait 'Domnok' (au lieu de 'Domnok' soit dit en passant), le message suivant apparaît:
ERREUR FATALE: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access]Type de données SQL non valide
Ce qui me rappelle qq chose, non ? :confused:

Sinon, les problèmes de màj précédemment évoqués ici sont parfaitement réglés depuis l'évolution de cette appli définitivement remarquable !

Et donc encore sois ici encore une fois remercié !
[:flocon:3]
Aimez-vous les uns les autres
Avatar de l’utilisateur
melbary
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 02/10/2004
Localisation: Paris
Age: 48 ans

BDGest Updater

Messagede lmerckx » 26/11/2006 11:18

Le fait que le logiciel propose de remplacer Domnok par Domnok provient sans doute d'un doublon dans la BEL. En effet, il existe deux Domnok :
- Osuch, Dominique alias "Domnok"
- Un auteur dont le nom est simplement Domnok
Vu qu'il s'agit sûrement d'une erreur, j'ai demandé la correction dans la BEL. Cela devrait sans doute résoudre ton problème ... sinon, je creuserai encore un petit peu.
Avatar de l’utilisateur
lmerckx
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 222
Inscription: 11/01/2005
Localisation: Nivelles (Belgique)
Age: 48 ans

BDGest Updater

Messagede melbary » 26/11/2006 11:36

Super, merci !!

Tant qu'on y est (tu vas me trouver lourd à force...), j'ai le même message en voulant mettre à jour le scénariste et le coloriste du Lucky Luke 58 (l'alibi).
Les changements seraient les suivants :
BEL : Guylouis, Claude :arrow: BdGest : Klotz
BEL : Studio Leonardo :arrow:

Et puis pour je ne sais quelle raison, il indique que certains auteurs n'ont pas été trouvés alors que la série a été importée hier de la BEL (et que les auteurs y sont bien présents).
Il s'agit de , et qui sont auteurs de la série Marine.
Pour tout ça, je n'ai pas la moindre idée de ce qui peut l'expliquer....

Si je te gonfle, tu me dis, hein !! :wink:
Aimez-vous les uns les autres
Avatar de l’utilisateur
melbary
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 02/10/2004
Localisation: Paris
Age: 48 ans

BDGest Updater

Messagede tchouckitchouck » 26/11/2006 11:56

moi c'est idem plus aucun auteur n'est trouvé! (je cherche des auteurs avec les photos) et il m'indique un paquet d'auteurs qui n'éxistent pas!! est-ce depuis la nouvelle BEL sans l'icone de présence d'image?
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2985
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

BDGest Updater

Messagede lmerckx » 26/11/2006 21:14

En effet, il y a un gros problème pour les auteurs depuis le dernier changement de look de la BEL.
Je vais corriger cela !

Merci.
Avatar de l’utilisateur
lmerckx
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 222
Inscription: 11/01/2005
Localisation: Nivelles (Belgique)
Age: 48 ans

BDGest Updater

Messagede lmerckx » 29/11/2006 22:40

Voilà, une nouvelle version de BDGest Updater (0.9.4) est disponible ici: http://www.lmerckx.net/Updater/BDGestUpdater.exe
Pour l'installer, il vous suffit d'écraser l'ancien exécutable par celui-ci.

Pas grand chose de neuf:
[*] Correction du problème ci-dessus (changement de look de la BEL)
[*] Synchronisation optionnelle des noms de fichier: En décochant "Synchroniser aussi les noms de fichier ..." dans les options, le soft ne synchronise plus les images qui ont changé uniquement de nom en gardant le même contenu

LMerckx.
Avatar de l’utilisateur
lmerckx
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 222
Inscription: 11/01/2005
Localisation: Nivelles (Belgique)
Age: 48 ans

BDGest Updater

Messagede melbary » 29/11/2006 22:44

Super, tout fonctionne top !!!

Merci, une fois de plus !
Aimez-vous les uns les autres
Avatar de l’utilisateur
melbary
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 02/10/2004
Localisation: Paris
Age: 48 ans

BDGest Updater

Messagede oliflo » 03/12/2006 13:09

salut !

bravo !
excellent outils et tres pratique !
intuitif et efficace !
vraiment merci !

dis pourrais tu faire un champ pour les notes ??( exemple recuperer la note moyenne d'une bd et avoir le choix ou non de l'integré dans notre base locale !) ???
ceci agrementerais le choix d'une bd à lire dans le principe du hasard par exemple ! :)

@+
oliflo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 10/10/2005

BDGest Updater

Messagede forumnath » 07/12/2006 13:08

Bonjour.
J'utilise ce petit .exe depuis aujourd'hui et je rencontre quelques difficultés.

1er problème : affichage d'une erreur dans la partie basse de l'application "ERREUR FATALE : 1". Cela provoque l'arrêt du listage des albums au 23ème albums de ma collection (3ème série).

2ème problème : il veut me remplacer des albums qui n'ont rien à voir par d'autres :
[*]il veut me remplacer tous mes livres de ma série (AUT) Hergé par un seul album : "Hergé autrement"
Ex : remplacer ce livre

par celui-ci


[*]même problème de remplacement pour Prat et Schuiten :
Remplacer ce livre

par celui-ci

Remplacer ce livre

par celui-ci


J'avoue ne pas savoir quoi faire pour résoudre ce problème.
Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

BDGest Updater

Messagede lmerckx » 07/12/2006 21:35

Pour le problème de l'ERREUR FATALE, il me faudrait plus d'informations.
Pourrais-tu me dire sur quelle série/album il plante exactement ? :shock:

En ce qui concerne l'autre problème, je crois pouvoir l'expliquer :
Afin de retrouver les albums d'une base locale dans la BEL, le soft se base sur les n° d'album et n° alpha ("12 a" par exemple).
Je suppose que dans ton cas, les numéros de ces albums ne se trouvent pas dans ta base locale (soit tu les as supprimés, soit ils ont été ajoutés dans la BEL après ton import). Il ne parvient donc plus à faire la différence entre les différents albums d'une même série et prend le premier qu'il rencontre.
Si tu rajoutais le n° d'album 29 pour "l'hommage de la bande dessinée" dans ta base, je suis sûr que cet album serait bien matché.
De plus, n'aurais-tu pas placé l'album "Les portes du possible" dans la série "(AUT) Schuiten" ? Dans ce cas, le soft ne trouvera jamais l'album puisqu'il le cherche dans une autre série.
Dans la prochaine version (sur laquelle je travaille actuellement), un avertissement sera affiché si un conflit se présente entre plusieurs albums (deux albums sans numéro, par exemple).

Et finalement, pour répondre à oliflo, je ne peux intégrer la note des albums car je ne possède pas l'information. Le module d'import ne livre pas cette information. Désolé. :oops:
Avatar de l’utilisateur
lmerckx
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 222
Inscription: 11/01/2005
Localisation: Nivelles (Belgique)
Age: 48 ans

BDGest Updater

Messagede forumnath » 08/12/2006 18:42

Je réponds un peu dans le désordre :

Je suppose que dans ton cas, les numéros de ces albums ne se trouvent pas dans ta base locale (soit tu les as supprimés, soit ils ont été ajoutés dans la BEL après ton import). Il ne parvient donc plus à faire la différence entre les différents albums d'une même série et prend le premier qu'il rencontre.
Si tu rajoutais le n° d'album 29 pour "l'hommage de la bande dessinée" dans ta base, je suis sûr que cet album serait bien matché.
De plus, n'aurais-tu pas placé l'album "Les portes du possible" dans la série "(AUT) Schuiten" ? Dans ce cas, le soft ne trouvera jamais l'album puisqu'il le cherche dans une autre série.

J'ai repris tous mes albums cet après-midi en tenant compte de ta remarque (judicieuse) : effectivement, ça se passe beaucoup mieux. Merci. :ok:

Pour le problème de l'ERREUR FATALE, il me faudrait plus d'informations.
Pourrais-tu me dire sur quelle série/album il plante exactement ? :shock:

Ça plante systématiquement après la série (AUT) Hergé quelque soit le dernier album de cette série (j'ai essayé en supprimant le dernier) et quel que soit la série ou l'album suivant : dans ma collection, la série suivante est (AUT) Pratt et ne contient qu'un album : même en supprimant cet album, ça plante à la fin de (AUT) Hergé. :sad:

Si tu veux voir l'ensemble des livres qui sont dans ces 2 séries, je viens de mettre ma collection à jour (voir mon profil).

En tout cas, merci pour ton aide.
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

BDGest Updater

Messagede lmerckx » 09/12/2006 13:27

Il y avait longtemps, donc : une nouvelle version de BDGest Updater (0.9.5) est disponible : http://www.lmerckx.net/Updater/BDGestUpdater.exe
Pour l'installer, il vous suffit d'écraser l'ancien exécutable par celui-ci.

Quelques corrections de bugs et deux nouveautés :
[*] Affichage des conflits éventuels (1)
[*] Sélection/Désélection des modifications par type d'entrées (Auteur, Album, Série)
[*] Correction d'un bug sur le menu Edition restant désactivé
[*] Correction du bug "ERREUR FATALE: 1" pour les séries commençant par un caractère spécial (<): Corrige le problème de forumnath

(1) Ce point mérite quelques explications :
Il arrive de temps en temps que des conflits se présentent au sein de la BEL (deux albums avec la même numérotation dans une même série, deux auteurs ayant le même nom/prénom ou pseudo, ...).
Dans ce cas, BDGest Updater est dans l'incapacité de choisir la série, l'album ou l'auteur de la BEL correspondant à l'enregistrement dans la base locale. Le soft prend alors la première entrée de la BEL, ce qui peut mener à des incohérences ou incompréhensions.
Désormais, dans ce cas, un avertissement est affiché dans la partie basse de l'écran. Exemple: "Attention, doublon et conflit possible pour l'album: ...".
Personnellement, je trouve que ces doublons sont des erreurs et les envoie manuellement aux correcteurs quand j'en détecte !

LMerckx.
Avatar de l’utilisateur
lmerckx
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 222
Inscription: 11/01/2005
Localisation: Nivelles (Belgique)
Age: 48 ans

BDGest Updater

Messagede forumnath » 10/12/2006 12:07

Correction du bug "ERREUR FATALE: 1" pour les séries commençant par un caractère spécial (< ): Corrige le problème de forumnath


:ok: Ça marche super !

Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

BDGest Updater

Messagede tchouckitchouck » 13/12/2006 20:22

salut, ce serait possible d'avoir une option: ne pas prendre en considération la taille et le poids de la photo des auteurs pour uniquement rechercher les photos manquante dans sa BEL?
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2985
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

BDGest Updater

Messagede Yok's » 17/12/2006 19:21

Bon elle a l'air très bien cette petite update ...

J'aurai bien fait de venir traîner un peu plus souvent sur cette partie du forum.
Du coup je viens de m'éplucher les 5 pages du post :
L'idée : Génial
L'attente du chef : Normal
Le lancement : Enfin
Les bugs et mises à jours : Un grand classique fait en un temps record

Juste un petit truc donc :
Si tu pouvais mettre le lien de la dernière udpdate à jour sur le premier post ca serait tout nickel !
Merci encore pour le boulot fait !
Sans se ruiner, positionner vos achats BDs, faire d'autres collections venez vous amuser et Traquer les billets !

Envie de vous défoulez ? Ma brute
Avatar de l’utilisateur
Yok's
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 03/11/2004
Localisation: Esprit de la terre
Age: 53 ans

BDGest Updater

Messagede sckizo » 28/01/2007 18:32

cool de puis le temps que j'y pensait lmerckx l'a fait ;)
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
Avatar de l’utilisateur
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 802
Inscription: 26/09/2003
Localisation: Sous un tonneau de bière belge
Age: 44 ans

BDGest Updater

Messagede zeiram » 30/01/2007 23:11

Quelques remarques qui me sont venues à l'esprit durant ma première utilisation :
- offrir la possibilité de faire les vérifications sans tenir compte des différences majuscule / minuscule (surtout pour les noms de fichier... je renomme "automatiquement" toutes les extensions en minuscule)
- le format 3 correspond à "Autre" (et non pas Haute ;-) )
- offrir la possibilité de redimensionner les différentes partie de l'écran serait un bonus apprécié (surtout pour mieux visualiser les couvertures, planches)

Je trouve également très étrange le nombre de fois où l'application me propose de remplacer un auteur par lui-même pour un album... :-/

Encore plus étrange, en essayant de mettre à jour le coloriste d'un album (Color Twins, pour le tome 2 de l'ancêtre programmé), j'ai le message suivant : "ERREUR FATALE: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access]Type de données SQL non valide"

Autrement, c'est vraiment vraiment bien :-) Merci beaucoup pour cet utilitaire fort agréable (même s'il va me bouffer encore plus de temps ;-) )
Avatar de l’utilisateur
zeiram
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 370
Inscription: 05/04/2003
Localisation: Urzei Dis

BDGest Updater

Messagede sckizo » 31/01/2007 00:17

autre petite modif gadget mais sympa :
possibilité de triée par type de modif.
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
Avatar de l’utilisateur
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 802
Inscription: 26/09/2003
Localisation: Sous un tonneau de bière belge
Age: 44 ans

BDGest Updater

Messagede TheRouch » 03/02/2007 09:29

J'ai découvert cet add-on hier et c'est vraiment ce qu'il me fallait pour corriger en masse les erreurs et oublis qui s'étaient acumulés dans ma base BDGest.
Merci 1000 fois pour cet outil génial.
Avatar de l’utilisateur
TheRouch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 365
Inscription: 06/01/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 49 ans

BDGest Updater

Messagede melbary » 03/02/2007 14:52

Une idée de fonctionnalité supplémentaire : serait-il possible de répérer les albums sans couverture ou sans planche et de proposer la mise à jour correspondante?

:wink:
Aimez-vous les uns les autres
Avatar de l’utilisateur
melbary
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 02/10/2004
Localisation: Paris
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Addons pour BD Gest'

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités