Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Updater

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

BDGest Updater

Messagede scytale » 16/11/2006 09:53

Message précédent :
Oups !
Je n'avais pas vu le message de Scytale un peu plus tôt, qui décrivait exactement le même souci...

Pardon à tous !!



C'est pas grave car je n'avais pas encore su envoyer par mp la description exacte du problème
Avatar de l’utilisateur
scytale
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/06/2004
Localisation: Arlon, Belgique
Age: 45 ans

BDGest Updater

Messagede melbary » 16/11/2006 11:17

Deux autres pour la route ?

Le premier :
Dans les mises à jour disponibles, l'updater me signalait la planche de la série "Mystères de Birmanie".
Chouette me dis-je ! Je coche la case, clique sur 'Appliquer' et tout se passe bien... jusqu'à ce que j'aille dans BDGest et vérifié que la mise à jour s'était bien faite.
Et non !!!
En fait, la planche a en effet été ajoutée dans le répertoire idoine, mais pour je ne sais quelle raison, BDGest ne le 'prend' pas.
Et lorsque j'essaye d'associer la planche à la série à la mano, tout à l'air de bien fonctionner mais là encore, BDGest ne garde pas en mémoire la modif (bien que j'ai cliqué sur 'sauvegarder', bien sûr !)

Et le deuxième:
Même genre de problème pour le lien web de la série 'Génial Olivier' : la modif n'est pas gardée par BDGest, mais il s'agit peut-être d'une longueur max du champ (le nouveau lien est en fait le lien actuel + une dizaine de lettres supplémentaires qui n'avaient visiblement pas été intégrées au départ).

Voili voilà....
Vous me dites si je vous saoûle, hein ?
Aimez-vous les uns les autres
Avatar de l’utilisateur
melbary
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 02/10/2004
Localisation: Paris
Age: 48 ans

BDGest Updater

Messagede lmerckx » 16/11/2006 11:35

Salut,

Pour le second problème, tu as bien vu. Le champ est, hélàs, trop court dans BDGest et les derniers caractères sont zappés. Je ne peux rien y faire. :oops:

Pour le premier, je comprend beaucoup moins. As-tu essayé de refermer et redémarrer BDGest ? :siffle:
Je me demande si il ne gère pas une cache sur certains champs.
Lorsqu'une modification est réalisée via BDGestUpdater sur une entrée (album, série, auteur) qui vient d'être ouverte dans BDGest (et que celui-ci tourne toujours), on ne voit pas la modification mais elle a bien été faite dans la DB sous-jascence.
Dans ce cas, une seule solution: fermer BDGest et le redémarrer OU demander un refresh (F5, si je me souviens bien).

Dis-moi si ça résoud le problème.
Avatar de l’utilisateur
lmerckx
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 222
Inscription: 11/01/2005
Localisation: Nivelles (Belgique)
Age: 48 ans

BDGest Updater

Messagede melbary » 16/11/2006 23:03

Ben non, ça ne résoud rien....
J'ai d'ailleurs le même souci exactement sur le site internet de la série le 3ème testament, qui lui n'est pas trop long a priori.

Et puis pour finir, le message d'erreur cité ci-dessus apparaît également pour la mise à jour de diverses infos sur des scénaristes ou dessinateurs.
Je ne sais si le détail est susceptible de t'intéresser ? Dis moi si c'est le cas...
Aimez-vous les uns les autres
Avatar de l’utilisateur
melbary
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 02/10/2004
Localisation: Paris
Age: 48 ans

BDGest Updater

Messagede lmerckx » 17/11/2006 09:47

Pour le troisième testament, c'est normal aussi. Le nom du site "http://ateliervirtuel.com/3testament?affichage=flash" fait 52 caractères. Je suppose qu'il ne manque que les deux derniers caractères dans BDGest (vu que le champ fait 50 de long).

Le message d'erreur "Valeur de précision non valide" se produit lorsque l'application essaie d'insérer un auteur manquant (scénariste, dessinateur ou coloriste) avec un commentaire. Mais ce sera résolu dans la prochaine version.
Avatar de l’utilisateur
lmerckx
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 222
Inscription: 11/01/2005
Localisation: Nivelles (Belgique)
Age: 48 ans

BDGest Updater

Messagede melbary » 17/11/2006 11:09

Au temps pour moi, le lien est effectivement trop long !
Et merci pour les explications quant au message incompréhensible pour l'utilisateur moyen que je suis !!
Aimez-vous les uns les autres
Avatar de l’utilisateur
melbary
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 02/10/2004
Localisation: Paris
Age: 48 ans

BDGest Updater

Messagede tchouckitchouck » 19/11/2006 11:30

petites suggestions et remarques:
* une case tout cocher tout decocher dans les options par catégories albums/auteurs/séries

* j'ai l'auteur Loyvet dans ma base sans photo et j'aimerai que bdgest updater me propose d'inserer la photo de la Bel dans ma base mais il ne le fait pas :shock:
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2985
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

BDGest Updater

Messagede lmerckx » 19/11/2006 13:00

Bonjour à tous,

La nouvelle version de BDGest Updater (0.9.3) est disponible à la même adresse que précédemment:
http://www.lmerckx.net/Updater/BDGestUpdater.exe
Pour l'installer, il vous suffit d'écraser l'ancien exécutable par celui-ci.

Celle-ci comprend les améliorations suivantes:
[*] Affichage du poids et de la taille des images
[*] Sélection/Désélection de toutes les modifications
[*] Support de la registry Windows 2000 (enfin, j'espère ! :oops:)
[*] Amélioration de la recherche sur auteur (devrait retrouver Loyvet)
[*] Affichage d'un libellé plutôt que le nom des champs (Photo au lieu de surnom, p.e.)
[*] Correction du bug "Valeur de précision non valide" lors de l'insertion d'un auteur

Je n'ai pas perdu de vue les autres améliorations demandées mais elles viendront plus tard ! :mrgreen:

En cas de gros problèmes, il est toujours possible de récupérer l'ancienne version à l'adresse http://www.lmerckx.net/Updater/BDGestUpdater-0.9.2.exe.

A+

LMerckx.
Avatar de l’utilisateur
lmerckx
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 222
Inscription: 11/01/2005
Localisation: Nivelles (Belgique)
Age: 48 ans

BDGest Updater

Messagede johnkalak » 19/11/2006 13:47

[*] Affichage du poids et de la taille des images

C'est nickel ;)
Que penses-tu de l'idée d'ignorer les différences si les images ont les mêmes dimensions et la même taille en octet ?
Perso je renomme toutes les couv et planches importées depuis BDGest et du coup il me sort des erreurs sur chaque image même si en fait c'est la même image. L'idéal serait que ce soit en option ;)
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

BDGest Updater

Messagede lmerckx » 19/11/2006 14:30

Oui, c'est une option que je compte développer dans le futur. J'en avais évoqué l'idée un peu avant :

Actuellement le logiciel détecte une modification si la taille de l'image a changé (le contenu) ou si le nom de l'image a changé (le nom du fichier).
En effet, cela m'intéressait d'avoir mes noms de fichiers totalement synchros avec la BEL (je pourrais alors directement pointer vers le site de la BEL pour les images et ne plus les stocker sur mon site perso).
Par contre, je peux comprendre que d'autres ne le désirent pas. J'intégrerai aussi dans la prochaine version une option permettant ou non de synchroniser les noms de fichier.
Avatar de l’utilisateur
lmerckx
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 222
Inscription: 11/01/2005
Localisation: Nivelles (Belgique)
Age: 48 ans

BDGest Updater

Messagede johnkalak » 19/11/2006 14:46

Oui, c'est une option que je compte développer dans le futur. J'en avais évoqué l'idée un peu avant :

Merci ;)
Concernant ce passage de ton intervention:
En effet, cela m'intéressait d'avoir mes noms de fichiers totalement synchros avec la BEL (je pourrais alors directement pointer vers le site de la BEL pour les images et ne plus les stocker sur mon site perso)

Ca pose un problème de bande passant qui devrait être supportée par BDGest.
D'ailleurs certains sites interdisent ce genre de pratique.
Je crois que sur BDGest il y a même un contrôle du stylesi trop de requêtes simultanées blocage de l'affichage.
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

BDGest Updater

Messagede tchouckitchouck » 19/11/2006 23:05

[*] Amélioration de la recherche sur auteur (devrait retrouver Loyvet)

bah non! mais il m'a trouvé tout de même d'autres auteurs avec photo que je n'avait pas! :ok:
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2985
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

BDGest Updater

Messagede Xav » 20/11/2006 01:59

Allez, je m'y met. Tout d'abord, bravo pour cet outil, ça fait longtemps que j'en revais !
Un message lors de l'update :
ERREUR FATALE: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access]Type de données SQL non valide
L'erreur se produit sur la mise à jour d'un coloriste, en voulant changer en
Xav
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 03/11/2003
Localisation: Paris

BDGest Updater

Messagede melbary » 20/11/2006 11:29

Problème en principe réglé dans la dernière version; chez moi en tout cas, ça ne le fait plus du tout.
Aimez-vous les uns les autres
Avatar de l’utilisateur
melbary
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 02/10/2004
Localisation: Paris
Age: 48 ans

BDGest Updater

Messagede lmerckx » 20/11/2006 13:00

Pour Johnkalak: Merci pour l'info ... encore un de mes doux rêves qui s'éffondre ! :sad:

Sinon, le problème "Type de données SQL non valide" n'est pas le même que précédemment !
Il s'agit d'un autre bug qui se produit quand on remplace un auteur par , , ...

J'ai modifié l'exécutable sur http://www.lmerckx.net/Updater/BDGestUpdater.exe pour corriger le problème.
Et j'espère ne pas en avoir créé d'autres ...

PS: Le numéro de version n'a pas changé vu qu'il n'y a pas de nouvelles améliorations.
Avatar de l’utilisateur
lmerckx
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 222
Inscription: 11/01/2005
Localisation: Nivelles (Belgique)
Age: 48 ans

BDGest Updater

Messagede johnkalak » 20/11/2006 13:08

Pour Johnkalak: Merci pour l'info ... encore un de mes doux rêves qui s'éffondre ! :sad:

Désolé :mrgreen:
Mais de toute façon même en faisant de la sorte tu n'aurais pas forcemment eu les couvs à jour puisque quand une nouvelle couv est insérée il me semble que son nom change.

Sinon c'est un peu logique que les sites se protègent contre le "hotlinking" qui d'ailleurs est une pratique illégale en théorie.
http://www.webcatraz.com/hotlink.html
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

BDGest Updater

Messagede Gare » 21/11/2006 18:25

Je vais essayer

Merci lmerckx au vu des fonctions, c'est ce que j'attendais :)
Avatar de l’utilisateur
Gare
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 416
Inscription: 02/11/2003
Localisation: Montpellier
Age: 50 ans

BDGest Updater

Messagede Gare » 21/11/2006 18:36

c'est super ! bravo !!!

je sais pas si on te l'a demandé, mais une option de multi selection pour cocher les différents idem à modifier (appliquer) me rendrait bien service (je dois avoir 200 trucs à cocher).

Merci, c'est déja tres bien :)
Avatar de l’utilisateur
Gare
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 416
Inscription: 02/11/2003
Localisation: Montpellier
Age: 50 ans

BDGest Updater

Messagede lmerckx » 21/11/2006 20:56

Salut,

Si tu vas dans le menu "Edition", tu as la possibilité de tout sélectionner.

Mais je déconseille de le faire. De temps en temps, l'erreur n'étant pas dans la base locale mais dans la BEL. Il vaut toujours mieux vérifier les modifications qu'on applique !
Avatar de l’utilisateur
lmerckx
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 222
Inscription: 11/01/2005
Localisation: Nivelles (Belgique)
Age: 48 ans

BDGest Updater

Messagede Xav » 21/11/2006 22:06

Pour Johnkalak: Merci pour l'info ... encore un de mes doux rêves qui s'éffondre ! :sad:

Sinon, le problème "Type de données SQL non valide" n'est pas le même que précédemment !
Il s'agit d'un autre bug qui se produit quand on remplace un auteur par , , ...

J'ai modifié l'exécutable sur http://www.lmerckx.net/Updater/BDGestUpdater.exe pour corriger le problème.
Et j'espère ne pas en avoir créé d'autres ...

PS: Le numéro de version n'a pas changé vu qu'il n'y a pas de nouvelles améliorations.


J'ai récupéré la dernière version mais plus rien ne s'affiche lors de la recherche. :sad:
Je dois être dans le cas où les séries ne sont plus vérifiée avant un mois. Je te confirmerai que ça a réglé mon pb à ce moment ;)
Xav
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 03/11/2003
Localisation: Paris

BDGest Updater

Messagede Gare » 22/11/2006 18:29

Salut,

Si tu vas dans le menu "Edition", tu as la possibilité de tout sélectionner.

Mais je déconseille de le faire. De temps en temps, l'erreur n'étant pas dans la base locale mais dans la BEL. Il vaut toujours mieux vérifier les modifications qu'on applique !


Merci de ta réponse. En fait je n'ai pas été très clair dans ma question. Le top pour moi serait plutot une multiselection comme on peut le faire avec les touches SHIFT ou CONTROL. une fois la selection réalisée, un clik droit ou autre chose et c'est coché pour appliquer.
Avatar de l’utilisateur
Gare
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 416
Inscription: 02/11/2003
Localisation: Montpellier
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Addons pour BD Gest'

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités