Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online v3 - Signaler un bug

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede The Maze Echo » 01/11/2017 14:10

Message précédent :
Bonjour Chef,

Un problème au niveau des filtres : si on cherche sur un auteur, on obtient tous les ouvrages dont l'auteur est seul dans une catégorie (scénariste, dessinateur, coloriste), mais seulement une partie des ouvrages pour lesquels il est co-auteur (co-scénariste, co-dessinateur, co-coloriste). De plus, le résultat du filtre n'est pas le même selon les utilisateurs.
Pour plus d'infos : https://www.bdgest.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=80283
Est-ce un bug connu ? Sur la liste des corrections en attente ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4016
Inscription: 03/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede archer hawke » 03/11/2017 10:41

Salut,

Quand tu es sur la vue des "albums à acheter", que tu selectionnes plusieurs bds et que tu les supprimes de la liste, tu as un pop up qui apparait pour te demander de valider ta suppression.
Une fois supprimé, l'ascenseur ne réapparaît pas, il faut donc recharger la page pour pouvoir naviguer dedans.
Avatar de l’utilisateur
archer hawke
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 23/11/2009
Localisation: Paris

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede ccharlie » 29/11/2017 22:51

Bonsoir

Pourquoi une insertion parabd refusée est supprimée de sa propre collection :evil: :evil:
Merci de nous laisser rentrer nos objets paraBD
Remerciements
Avatar de l’utilisateur
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 900
Inscription: 31/03/2005
Localisation: Banlieue parisienne

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede Nirm » 30/11/2017 09:16

Parce qu'on ne peut pas insérer quelque chose qui n'existe pas dans la base peut-être ?
En tout cas, ce n'est pas un bug mais un choix de développement.
Peut-être que tu devrais poster dans le sujet des corrections para-bd pour demander ce qui cloche.
Ça permettrait de faire des insertions correctes qui du coup profiteraient à tout le monde.
Le sujet des corrections : corrections-dans-la-base-para-bd-t23355-6260.html
Avec la charte pour faire les choses au mieux : charte-du-para-bd-2013-2017-le-7-11-2017-t59900.html
Merci de ton aide. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede ccharlie » 30/11/2017 18:03

Bonsoir
Merci pour la réponse
les insertions sont quasiment toutes refusées voir tous les messages à ce propos ...

De toute façon comme indiqué dans l'offre BDGEST, je veux gérer MA collection pas la base para-BD.
BDGEST.JPG

Donc que mon insertion ne soit pas acceptée par la base para-bd grand bien leur fasse par contre je ne comprend pas que mon insertion soit retiré de MA collection online :grrrr:


Voila pourquoi je signale un bug et non une amélioration.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 900
Inscription: 31/03/2005
Localisation: Banlieue parisienne

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede Nirm » 30/11/2017 20:37

Il ne faut pas s'agacer pour si peu.
TA collection, elle est chez toi il me semble ?
En t'inscrivant ici tu acceptes les conditions d'utilisation, et le fait que derrière la gestion de l'image de notre collection il y a des bases de données.
Tu es content qu'elles soient fournies, le plus correctes possible et cela, c'est en partie grâce à l'implication de chacun.
Si tout le monde veut être égoïste, ne pas prendre le temps de lire les chartes d'insertion et faire sont trucs dans son coin, pas sûr que ça donne envie de venir.
C'est quelques lignes en dessous, et en bien plus gros, que ce que tu as surligné.
Si tu as choisi BDGest, peut-être même payé pour une licence c'est bien pour son attractivité en partie générée par la qualité de ces bases.
Si tes insertions sont refusées ce n'est pas juste parce que Harrison trouve ça marrant, mais parce que tu n'apportes pas le minimum de soin attendu pour les valider et que s'il baisse son niveau d'exigence, la même base qui t'a fait venir perdra en qualité et te fera fuir. La qualité se mérite en quelque sorte.

Encore une fois, je ne fais que conseiller et ce conseil c'est de discuter, écouter pour comprendre ce que l'on fait mal et progresser.
À mon sens cela risque d'être beaucoup productif, en plus d'être plus mature, que de taper du pied dans son coin.

Le deal c'est "pour insérer il faut que l'objet/le titre soit dans la base". Car bdgest online, c'est du stockage à distance... Tu n'as rien sur TON PC...
Si tu veux une base pour chaque utilisateur, cela existe, c'est BDGest'7, c'est payant et tu ne demanderas à personne de stocker à ta place, les infos (prix, planches, images, auteurs etc...) de TA collection.
Faut jouer le jeu ou demander des explications au bon endroit (c'est ça ma proposition je te rappele) comme lorsque tu utilises un logiciel de Windows, un compte chez Facebook, Twitter ou autres.


Si tu considères que le texte n'est pas assez clair, là encore, ce n'est pas un bug, mais une correction du texte, et tu peux demander des précisions via le formulaire de contact je pense.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede ccharlie » 30/11/2017 21:31

Bonsoir

Il y a un problème de fond soit le logiciel permet de gérer SA collection comme indiqué soit il permet juste de valider que l'on possède les mêmes objets qu'une "majorité".
Si je souhaite customiser toutes mes statuettes, j’apprécierai de les voir dans MA collection customisées et non pas comme les possèdent la dite majorité.
En ce qui concerne le fait que la base soit online était une version supplémentaire de BDGest. Il a été annoncé que la version de BDGest7 (que je possède) ne sera plus maintenue.
Quid des insertions dites non conformes ?
Aussi, nous devrions obtenir la possibilité de stocker la photo de son choix dans notre profil, non ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 900
Inscription: 31/03/2005
Localisation: Banlieue parisienne

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede Nirm » 01/12/2017 09:31

Encore une fois, il y a une différence entre :
- stocker en local comme le logiciel BDGest'7 le permet.
- stocker à distance comme l'application web le permet.
Dans le premier cas, on fait ce que l'on veut et il suffit de ne pas synchroniser avec Online pour ne pas voir ses mauvaises insertions supprimées.

Autre point, BDGest online ne permet pas seulement, de valider ce que la majorité possède, mais ce que l'on possède, la seule condition étant de répondre au formalisme demandé.
Le logiciel comme l'appli web permet bien de personnaliser ses insertions, il n'y a pas de sujet.
Et lorsque l'on ne comprend pas la cause du refus, il suffit d'aller discuter avec le correcteur sur le topic que je vous ai indiqué.

Encore une fois, les règles sont simples et je ne fais que conseiller une manière d'avoir une base fiable, en participant, comme d'autres le font sans problème ni crise de nerf, à ce petit effort collaboratif. Parce que râler quand on ne peut pas faire ce que l'on veut chez les autres mais quand même profiter de leur "travail", c'est, pour moi, un vrai problème de fond (bien plus qu'une formulation qui nous embête).

Si vous pensez qu'il est plus pertinent/intéressant/productif de demander à ce que chaque utilisateur puisse jouir d'un espace de stockage personnalisé pour y faire ce qu'il veut sans se soucier des autres, il suffit d'envoyer un mail aux administrateurs ou au développeur.
Personnellement je trouve dommage d'essayer d'avoir raison lorsque les règles ne sont pas les miennes, qu'elles sont claires et peu contraignantes mais chacun fait comme il l'entend.
Bon courage dans votre demande d'espace privé où vous ferez ce que vous voudrez sans vous soucier des autres.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede ccharlie » 01/12/2017 20:10

Bonsoir
Merci pour votre réponse
Néanmoins comme vous le dites j'ai le droit d’insérer à la condition de respecter le formalisme demandé donc pas MA collection nous sommes donc d'accord.
Heureux d'apprendre que BDgest 7 va continuer à être supporté :bisou:
Donc pas besoin de demander un espace privé sur BDGest online car BDGest 7 continue et qu''il suffit de refuser la synchronisation.
Encore Merci pour cette bonne nouvelle et bon weekend ;)
Avatar de l’utilisateur
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 900
Inscription: 31/03/2005
Localisation: Banlieue parisienne

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede Nirm » 01/12/2017 20:58

Ah non, je me suis mal exprimé, de ce que j'ai lu le logiciel ne sera plus supporté, le choix des développeurs est de privilégier lappli Web et l'appli smartphone.
Mais pas maintenu ne veut pas dire mort, il vivra mais les bugs qui apparaîtront avec des évolutions externes (nouvel OS par exemple) pas résolus...

J'en profite, car je me rend compte que la couleur de mon pseudo peut-être trompeuse, que je réponds en tant qu'utilisateur de online (+l'appli smartphone) et en tant que contributeur (autant que je peux) de la base (pas de para-bd en ce qui me concerne).
C'est aussi pour ça que je vous invite à prendre le temps de discuter avec le correcteur (pseudo marron) pour petit à petit, faire en sorte que vos insertions soient acceptées. Autant pour vous (c'est toujours agaçant lorsque ça nous arrive sans savoir pourquoi) que pour ceux qui pourraient en jouir.


Désolé si le ton a pu paraître abrupt.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede ccharlie » 01/12/2017 21:19

Bonsoir

Nous voila donc revenu au point de départ [:bru:3] [:bdgest] [:bdgest]
Je trouve cela bien méprisant pour les Utilisateurs de BDGest ...
Aucun souci votre ton .
Salutations
Avatar de l’utilisateur
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 900
Inscription: 31/03/2005
Localisation: Banlieue parisienne

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede Edhral » 01/01/2018 17:09

Bonjour,

Le principe de BD Gest Online est de s'appuyer sur une base de référence : dans cette base, il ne peut y avoir qu'une représentation donnée pour un item précis (afin de ne pas avoir de doublon, de gérer une base de données de taille raisonnable, etc.), et donc en effet c'est cette image qui "montera" dans votre collection et non une image personnalisée. Ce pourrait être une évolution à demander à Philippe M. (créateur du logiciel, qui utilise le pseudonyme BDGest sur le forum), que de pouvoir enregistrer une image alternative par rapport à un objet para-BD : par exemple le scan de son exemplaire d'un ex-libris numéroté/signé, montrant le numéro qu'on a. Il y a déjà un espace où l'on peut enregistrer ses dédicaces donc il n'est pas impossible d'envisager un tel mécanisme.

Je vous encourage donc :
- à proposer des insertions respectant les normes de la Base En Ligne pour créer des objets qui seraient actuellement absents de la base,
- à ne pas hésiter à proposer sur le sujet "demande de corrections sur base Para-BD" des photos ou scans de qualité (meilleure résolution, plus grande taille) pour des objets existants mais peu mis en valeur par les images actuelles,
- à demander dans le sujet "demande d'évolution de BD Gest Online" cette possibilité de personnaliser un peu - il faut savoir être raisonnable ! ;-) - un objet par l'ajout d'une image personnelle.

Sinon, vous conservez, comme l'a dit Nirm, la possibilité de faire les saisies que vous voulez, comme vous le voulez, dans BD Gest 7. En sachant qu'il vous faudra veiller à vos sauvegardes et craindre une éventuelle montée de version Windows qui casserait le logiciel puisque celui-ci ne sera plus modifié.

[:fantaroux:2]
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede ccharlie » 01/01/2018 22:45

Bonsoir

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année

Le souci est plutôt simple la solution c'est BDGEST en version lourde mais nous n'avons pas de sécurité sur l'avenir :(
Aussi pourquoi vouloir supprimer cette version ?
;)
Avatar de l’utilisateur
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 900
Inscription: 31/03/2005
Localisation: Banlieue parisienne

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede fabfourmania » 15/01/2018 14:08

The Maze Echo a écrit:Bonjour Chef,

Un problème au niveau des filtres : si on cherche sur un auteur, on obtient tous les ouvrages dont l'auteur est seul dans une catégorie (scénariste, dessinateur, coloriste), mais seulement une partie des ouvrages pour lesquels il est co-auteur (co-scénariste, co-dessinateur, co-coloriste). De plus, le résultat du filtre n'est pas le même selon les utilisateurs.
Pour plus d'infos : https://www.bdgest.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=80283
Est-ce un bug connu ? Sur la liste des corrections en attente ?

Merci !


Bonjour et bonne année à tous.

Je reviens sur le sujet ci-dessus sur un problème que j'avais rencontré avec le filtre sur un auteur (en l’occurrence Rodolphe) dont certains albums n'apparaissaient pas dans la liste quand il y avait un co-scénariste. Il n' y avait pas de règles d'affichage. Quelquefois, certains albums figuraient, d'autres non. [:bdgest]

Or, maintenant, aucun album co-scénarisé n'apparait. (Exemple Kenya 3 - aucun TaÏ-dor - Namibia 1...)

Aussi, aurai-je envie de crier : "Help Chef !"

Merci d'avance. :daccord:
Avatar de l’utilisateur
fabfourmania
Editeur
Editeur
 
Messages: 533
Inscription: 23/02/2008
Localisation: Essonne
Age: 68 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede ibrol » 27/01/2018 11:54

Bonjour,

J'utilise la version gratuite de BDGest Online depuis des années.
Je n'arrive plus à ajouter des nouveaux albums à partir de la bédéthèque.
Je fais mon login sur https://www.bedetheque.com/ sans aucun message d'erreur mais je reste non connecté.

J'arrive pourtant à me connecter à BDGest https://www.bdgest.com/ ainsi que sur https://online.bdgest.com/
Quelqu'un a t'-il des problèmes similaires ?

Dimitri
ibrol
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 11/09/2013

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede The Maze Echo » 27/01/2018 15:32

ibrol a écrit:Bonjour,

J'utilise la version gratuite de BDGest Online depuis des années.
Je n'arrive plus à ajouter des nouveaux albums à partir de la bédéthèque.
Je fais mon login sur https://www.bedetheque.com/ sans aucun message d'erreur mais je reste non connecté.

J'arrive pourtant à me connecter à BDGest https://www.bdgest.com/ ainsi que sur https://online.bdgest.com/
Quelqu'un a t'-il des problèmes similaires ?

Dimitri

Bonjour,
Et en essayant d'importer un album depuis BDGest' Online, est-ce que ça marche ?
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4016
Inscription: 03/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede ibrol » 27/01/2018 16:54

The Maze Echo a écrit:
ibrol a écrit:Bonjour,

J'utilise la version gratuite de BDGest Online depuis des années.
Je n'arrive plus à ajouter des nouveaux albums à partir de la bédéthèque.
Je fais mon login sur https://www.bedetheque.com/ sans aucun message d'erreur mais je reste non connecté.

J'arrive pourtant à me connecter à BDGest https://www.bdgest.com/ ainsi que sur https://online.bdgest.com/
Quelqu'un a t'-il des problèmes similaires ?

Dimitri

Bonjour,
Et en essayant d'importer un album depuis BDGest' Online, est-ce que ça marche ?


Bonjour,
Non, malheureusement, celà ne fonctionne pas non plus en important un album dans BDGest' Online
Dimitri
ibrol
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 11/09/2013

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede The Maze Echo » 27/01/2018 19:12

As-tu atteint la limite des 1000 albums de la version gratuite ?
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4016
Inscription: 03/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede ibrol » 27/01/2018 19:16

The Maze Echo a écrit:As-tu atteint la limite des 1000 albums de la version gratuite ?


Non, je suis à 329 albums.
Je ne comprends pas.

Dimitri
ibrol
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 11/09/2013

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede The Maze Echo » 27/01/2018 19:27

Peut-être est-ce dû à ça ? :
ET a écrit:Vu sur un sujet récent ;)
BDGest a écrit:C'est un problème de configuration de la date et l'heure sur votre ordinateur. Vérifiez également le fuseau horaire. En gros, le serveur vérifie que la date et l'heure de la demande correspond à à la date et l'heure du serveur. Si il y a décalage, il génère une erreur.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4016
Inscription: 03/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede ibrol » 27/01/2018 19:49

The Maze Echo a écrit:Peut-être est-ce dû à ça ? :
ET a écrit:Vu sur un sujet récent ;)
BDGest a écrit:C'est un problème de configuration de la date et l'heure sur votre ordinateur. Vérifiez également le fuseau horaire. En gros, le serveur vérifie que la date et l'heure de la demande correspond à à la date et l'heure du serveur. Si il y a décalage, il génère une erreur.


Non, hélas, ce n'est pas dû à l'heure.
ibrol
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 11/09/2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités