Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online v3 - Signaler un bug

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede jibi » 10/04/2016 17:31

Message précédent :
Est-il possible, alors, de savoir si une intégrale est correctement renseignée dans la BEL comme contenant tel et tel album, et si ce n'est pas le cas, comment faire pour le signaler ou le modifier ?
"Je ne sais pas comment la troisième guerre mondiale sera menée, mais je sais comment le sera la quatrième : avec des bâtons et des pierres."
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
jibi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1991
Inscription: 29/04/2004
Localisation: Hanoi, Vietnam
Age: 54 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede Edhral » 10/04/2016 17:44

Si tu vois sur la fiche de la bédéthèque les petites images des albums inclus, c'est qu'on a fait la saisie du détail. Si tu ne les vois pas, utilise l’icône d'alerte sur la fiche pour faire un court message aux correcteurs : indique bien les identifiants des albums à saisir comme inclus et pas seulement leur nom, c'est beaucoup plus rapide pour nous avec les identifiants. :)
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede jibi » 10/04/2016 17:53

ok, merci.
je le ferais quand je le pourrais, sans vous inonder pour autant de corrections à faire :D
"Je ne sais pas comment la troisième guerre mondiale sera menée, mais je sais comment le sera la quatrième : avec des bâtons et des pierres."
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
jibi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1991
Inscription: 29/04/2004
Localisation: Hanoi, Vietnam
Age: 54 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede The Maze Echo » 10/04/2016 19:46

BDGest a écrit:Oui c'est normal. C'est pour ne pas se mélanger les pinceaux avec BDGest' 7 lors d'une synchro. Les albums dans BDgest Online ont des id négatifs tant qu'ils n'ont pas été synchronisés avec BDGest' 7.

Mais si on n'utilise plus que BDGest Online, on garde ces ID négatifs ad vitam ?
Je ne sais pas si c'est lié, mais je n'arrive pas à ajouter une dédicace à un album dont l'ID est négatif (l'image s'ajoute pourtant bien à la galerie, mais les infos de dédicace ne sont pas conservées (bouton "+ dédicace" toujours actif dans la fiche album)).

Edit : j'ai l'impression que le problème est plus vaste. J'ai essayé de supprimer une dédicace depuis la fiche album, puis de la recréer, mais la nouvelle image n'est pas prise en compte. Idem, si j'essaye de mettre à jour l'image dans la galerie. Les images font moins de 400 * 600, pour environ 30 Ko.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4016
Inscription: 03/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede jibi » 11/04/2016 09:26

bonjour,
autre petit soucis concernant la gestion du nombre d'albums et notamment des intégrales : dans certaines séries, celles-ci sont considérées comme des tomes à part entière (ex. : Druuna), dans d'autres séries, elles sont considérées comme des hors-séries (ex. : Le chat du rabbin). Pourquoi ?
"Je ne sais pas comment la troisième guerre mondiale sera menée, mais je sais comment le sera la quatrième : avec des bâtons et des pierres."
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
jibi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1991
Inscription: 29/04/2004
Localisation: Hanoi, Vietnam
Age: 54 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede Edhral » 11/04/2016 22:18

Je vois que dans la série Druuna, certaines intégrales sont numérotées (indiquées comme les tomes 9 et 10 de la série :?: ), alors que normalement on n'a que la numérotation secondaire pour une intégrale (cas du Chat du Rabbin). C'est probablement pour ça qu'elles ne sont pas traitées correctement par le logiciel pour les comptages.
Après je ne connais pas cette série donc je ne peux pas en modifier la numérotation à la volée, sans savoir quelles intégrales vont ensemble, ou si elles incluent des tomes inédits...
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede onehmouninehl » 18/04/2016 15:23

Petit bug (lié à un soucis de n° de rang dans un menu déroulant ?)
Quand on recherche tous les albums en :
-néerlandais, on a tous les albums en portugais,
-espagnol, on a tous les albums en allemand
-allemand, on a tous les albums en néerlandais...

(Via "Importer des albums/afficher la recherche détaillée").
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6966
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede ironben » 18/04/2016 16:59

onehmouninehl a écrit:Petit bug (lié à un soucis de n° de rang dans un menu déroulant ?)
Quand on recherche tous les albums en :
-néerlandais, on a tous les albums en portugais,
-espagnol, on a tous les albums en allemand
-allemand, on a tous les albums en néerlandais...

(Via "Importer des albums/afficher la recherche détaillée").


Après, si tu le sais.... :D
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2801
Inscription: 02/01/2006

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede chris24 » 22/04/2016 15:51

Il semble que l'accès aux petites annonces des vendeurs ne soit plus possible...
Si on va sur la page générale des ventes d'une BD on voit tous les vendeurs, mais impossible d'arriver sur les ventes des dits vendeurs...

C'était déjà comme ça hier et comme je vois que ça dure.... Travaux ou bug ?
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede gillou33 » 22/04/2016 16:14

chris24 a écrit:Il semble que l'accès aux petites annonces des vendeurs ne soit plus possible...
Si on va sur la page générale des ventes d'une BD on voit tous les vendeurs, mais impossible d'arriver sur les ventes des dits vendeurs...

C'était déjà comme ça hier et comme je vois que ça dure.... Travaux ou bug ?

Tu n'aurai pas ADblock par hasard ?
Si oui regarde le forum :
saisie-impossible-sous-firefox-linux-t73911.html
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2913
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede chris24 » 24/04/2016 00:47

C'était bien ça, merci ! ;)
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede chris24 » 24/04/2016 15:47

Cette fois-ci j'en tiens un vrai ! :D ;)

Dans la liste de mes albums, j'en mets deux en vente (je les sélectionne, remonte en tête de page et clique sur le caddie, OK ils sont déclarés comme mis en vente), et ensuite impossible de réutiliser la page : je ne peux plus naviguer dedans, utiliser commande F pour faire une recherche, ni faire dérouler la page...

Les deux trucs que j'ai trouvé pour débloquer la page c'est de la réactualiser, ou bien de cliquer sur l'un des albums visible en haut de la liste et là ensuite tout remarche comme avant. Notez que l'inverse fonctionne : si je clique sur un album à vendre et que je le déselectionne comme album à vendre, la page fonctionne normalement après la validation...

J'ai remarqué aussi que la version V3 est plus longue à télécharger la page qu'avant, au moins 30 % plus longue... Comme j'ai bien afficher toute ma collec sur une seule page je vois la différence... Dommage...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede Le Tapir » 25/04/2016 20:29

Apparemment il y a aussi un petit bug sur la mise en ligne de dédicaces avec la nouvelle version de bgest online. Nous sommes trois à l'avoir fait remarquer.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede BDGest » 26/04/2016 09:15

The Maze Echo a écrit:Edit : j'ai l'impression que le problème est plus vaste. J'ai essayé de supprimer une dédicace depuis la fiche album, puis de la recréer, mais la nouvelle image n'est pas prise en compte. Idem, si j'essaye de mettre à jour l'image dans la galerie. Les images font moins de 400 * 600, pour environ 30 Ko.

Pourrais-tu me décrire précisément ce que tu fais ? Je viens d'essayer de mon côté d'ajouter une dédicace sans soucis. Essaye également de m'envoyer par mail l'image qui pose problème.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede BDGest » 26/04/2016 09:27

chris24 a écrit:Cette fois-ci j'en tiens un vrai ! :D ;)

Dans la liste de mes albums, j'en mets deux en vente (je les sélectionne, remonte en tête de page et clique sur le caddie, OK ils sont déclarés comme mis en vente), et ensuite impossible de réutiliser la page : je ne peux plus naviguer dedans, utiliser commande F pour faire une recherche, ni faire dérouler la page...

Les deux trucs que j'ai trouvé pour débloquer la page c'est de la réactualiser, ou bien de cliquer sur l'un des albums visible en haut de la liste et là ensuite tout remarche comme avant. Notez que l'inverse fonctionne : si je clique sur un album à vendre et que je le déselectionne comme album à vendre, la page fonctionne normalement après la validation...

J'ai remarqué aussi que la version V3 est plus longue à télécharger la page qu'avant, au moins 30 % plus longue... Comme j'ai bien afficher toute ma collec sur une seule page je vois la différence... Dommage...


Je ne parviens pas à reproduire le bug (Marquer comme à vendre plusieurs albums).

Concernant l'affichage de la collection, avec les filtres, ça n'a pas vraiment d'intérêt d'afficher toute la collection d'un coup. La pagination est là pour réduire les données à afficher.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede chris24 » 28/04/2016 23:54

Je viens de réessayer et le bug est toujours présent.

Il n'est pas nécessaire de sélectionner plusieurs albums pour qu'il apparaisse.
Donc je reprends pas à pas :

1°) Je sélectionne dans la liste de mes albums l'un d'entre eux en cochant la case à gauche
2°) Je remonte en haut de la page et clique sur le caddie
3°) Je valide en cliquant sur "Marquer "A vendre" les albums sélectionnés"
4°) je ferme la popup

De retour sur ma liste elle est freezée, je ne peux plus naviguer dedans sauf si je rouvre la fiche d'un album par exemple ou si je rafraichie la page.

Note que l'icône du petit caddie tout à droite n'apparaît pas.

A l'inverse, si je mets un album comme "à vendre" en cochant directement la case depuis sa fiche ouverte en popup, la procédure est bien prise en compte, à la fermeture de la popup le petit symbole du caddie est bien présente et la page n'est pas freezée. C'est juste en passant par la procédure de mise en vente depuis les icônes du haut que ça merdoie...


***

Par rapport à l'intérêt d'avoir toute sa collec sur une seule page ben c'est la fonction Commande F (ou Ctrl F) qui te permet de trouver et d'aller directement à n'importe quelle BD de ta collec... C'est très très pratique ! Je m'en sers très souvent. Evidemment si on a 10.000 BD la page va mettre 1 minute à être chargée... Là avec un peu plus de 1900 BD elle met quand même 15 secondes à se charger au lieu de 10 environ avant je dirais...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede BDGest » 29/04/2016 07:30

Pour la recherche rapide dans ta collection, tu as la zone de recherche tout en haut "Rechercher dans la collection" qui fonctionne bien aussi.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede henriton77 » 01/05/2016 13:25

Bonjour. Je ne peux plus rentrer dans bedetheque depuis une dizaine de jour.
Merci de votre aide.
henriton77
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 20/06/2011

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede Nirm » 01/05/2016 13:42

Ça veut dire quoi?
Tu veux dire que tu n'arrives plus à te connecter et accéder à ta collection sur BDGest Online?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23521
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede henriton77 » 01/05/2016 13:53

J’accède à ma collection, mais je ne peux plus accéder à bedetheque pour rechercher un album pour le rentrer dans ma collection et je ne peux plus non plus voir les petites annonces. je n'ai plus que l’encart du haut et rien en dessous ??
henriton77
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 20/06/2011

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede BDGest » 01/05/2016 14:05

C'est à cause de adblock. Désactive adblock sur la bedetheque et le problème sera résolu.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités