Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Lanfeust26 » 10/08/2017 18:37

Message précédent :
Bonjour,

étant nouvel utilisateur de votre système, j'intègre peu à peu ma collection de BD et je me suis rendu compte que les statistiques comportent une erreur d'après moi.
En effet, l'historique des achats prend en compte la rentrée d'un album dans le système, mais celle-ci est erronée si comme moi on enregistre une collection ancienne. Je modifie à chaque nouvel enregistrement la date d'achat réelle de l'album.
Il serait mieux que l'historique prenne en compte la valeur de la case "Date d'achat".

Question: Comment fonctionne le suivi d'une collection, alerte par mail, SMS ??

Bravo en tout cas pour votre système, ça faisait longtemps que je cherchais à remplacer ma saisie manuelle sur fichier excel.
Ps: Je compte passé bientôt sur la version payante

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Lanfeust26
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 24/07/2016
Localisation: 13390 AURIOL
Age: 50 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede The Maze Echo » 10/08/2017 20:06

Lanfeust26 a écrit:Bonjour,

étant nouvel utilisateur de votre système, j'intègre peu à peu ma collection de BD et je me suis rendu compte que les statistiques comportent une erreur d'après moi.
En effet, l'historique des achats prend en compte la rentrée d'un album dans le système, mais celle-ci est erronée si comme moi on enregistre une collection ancienne. Je modifie à chaque nouvel enregistrement la date d'achat réelle de l'album.
Il serait mieux que l'historique prenne en compte la valeur de la case "Date d'achat".

Question: Comment fonctionne le suivi d'une collection, alerte par mail, SMS ??

Bravo en tout cas pour votre système, ça faisait longtemps que je cherchais à remplacer ma saisie manuelle sur fichier excel.
Ps: Je compte passé bientôt sur la version payante

Cordialement,

Bonjour et bienvenue !
Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre question à propos de l'historique des achats. L'histogramme du Nombre d'albums achetés par année, en bas du module Statistiques de BDGest Online prend bien en compte la date renseignée dans le champ "Achat le :" de la fiche de chaque album. Donc le fait de renseigner ce champ avec la date d'achat réelle de vos albums doit résulter en un histogramme correct...
Quant au suivi d'une collection, je suppose que vous voulez dire suivi des séries, en cas de nouvelles parutions ? Pour celà, il faut aller dans le module Séries, ouvrir la fiche de celles pour lesquelles vous voulez recevoir une alerte, et cliquer sur le bouton Suivre la série. Les séries suivies sont listées dans le module Alertes et Suivis. Le type de notification est géré dans le module Licence & Paramètres.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4026
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede ubr84 » 02/09/2017 09:31

Je repose ma question sur le sujet ad'hoc (merci The Maze Echo)

Une question de détail sur la version Online.
J'ai une liste de gens à qui j'ai prêté des BD par le passé et que je ne vois plus (genre anciens collègues).

Y a t il un moyen d'effacer des personnes de cette liste ? Avec le temps cela va devenir pénible....

Merci [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9508
Inscription: 28/03/2014

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Tylinth » 26/09/2017 16:25

Ne sachant pas trop si mon sujet tombe dans le bon topic, je me cache derniere mais bd ...
Est il possible d'avoir une version hors connexion de bdgest online ?.
Tylinth
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 15/01/2014
Localisation: Toulouse
Age: 53 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede gillou33 » 26/09/2017 17:05

Tu a BDGest l’appli mobile sous Android et iOS qui te permet de voir ta collection (même en offline mais sans les images).
Y a pas les parabds ni les revues mais tu a toutes tes BD et même ta wishlist.

c'est pas BDGest Online mais c'est déjà pas mal
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Dartagnan61 » 07/10/2017 15:25

Bonjour,

Je sais que les "puristes" vont me bouffer tout cru, mais je dois, faute de place, de plus en plus acheter des versions numériques. Ors il s'en trouve peu sur le site pour importer et le format est inchangeable.

Ne serait-ce pas plus simple que le format soit modifiable ou du moins permettre d'ajouter une case à cocher "numérique" ...

Merci et à bientot
Avatar de l’utilisateur
Dartagnan61
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 08/07/2006
Localisation: Esch/Alzette
Age: 63 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede The Maze Echo » 08/10/2017 09:24

Bonjour,
Tu peux utiliser un des 4 champs personnalisables pour ça. Par exemple, le champ Perso 4 est un champ Oui/Non (case à cocher), tu peux changer son libellé via le menu "Licence et Paramètres" et cocher la case pour tes albums en numérique.
Le format original de la version papier est normalement respecté dans la version numérique (principalement pour l'orientation normal/à l'italienne), donc rajouter des éditions numériques pour chaque album dans la base en ligne n'apporterait pas d'infos nouvelles et ne ferait qu'alourdir la base.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4026
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede pioup1981 » 16/10/2017 03:31

Je pense que cela a été plusieurs fois demandé.

Mais je réitère :

- Est il possible de prévoir un matching entre whislist et ventes utilisateurs ? (pour info, la recherche d'algo doit certainement donner lieu au Crédit d'Impôt Recherche ^^)

- Est il possible de prévoir une "notation" vendeur ? Si ce n'est pas publique tout au moins privé. Je me trouve en galère a essayé de me rappeler avec quels vendeurs je souhaite continuer à avoir des échanges ...et avec lesquels je ne le souhaite pas

Merci
Avatar de l’utilisateur
pioup1981
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 216
Inscription: 18/06/2008
Localisation: Paris
Age: 42 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede cirenoc » 23/11/2017 17:35

Bonjour,

J'espère que je n'aborde pas un sujet déjà traité. J'ai parcouru des dizaines de pages du forum et utilisé la fonction recherche sans trouver mon bonheur.

Je m'explique....

Pour ranger mes bd à la maison, j'ai choisis de les classer par type "humour, thriller, histoire, fantastique, uchronie etc etc" !

Donc je me suis fais une liste excell avec la liste de mes séries bd et le nombre d'album et surtout le type (style) de bd.

Essayant de me simplifier la vie, lors du long pointage de la collection, j'ai cherché un moyen via bdgest.online, mais jusqu'à ce jour, toujours pas trouvé....

Si je ne m'abuse, il n'y a pas de bouton "imprimer" dans la rubrique "séries", mais seulement dans la rubrique "albums", correct ?

Et il n'y a pas la possibilité de classer selon le style ? si on clique sur "uchronie", ca nous sort juste les bd "uchronie". Je souhaiterai pouvoir classer toute la collection selon le style, possible ?

Et là c'est une idée que j'ai en écrivant, peut-on modifier un "type/style" dans notre propre collection sans que çela n'altère personne d'autre ? Style pour me simplifier la vie tout ce qui est policier, espionnage, polar, etc etc c'est sous Thriller chez moi.

Enfin voilà, suis-je assez clair, rien est moins sûr ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cirenoc
cirenoc
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 25/07/2011

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede The Maze Echo » 23/11/2017 19:40

Bonjour,
Vous pouvez utiliser un des 3 champs texte personnalisables, pour y indiquer votre classement en style.
Ensuite, il faudrait effectivement pouvoir ajouter ce champ dans la liste des colonnes de la vue Albums, pour pouvoir trier la liste sur cette colonne et obtenir ce que vous recherchez.
Ou alors utiliser encore BDGest' 7 sur un PC, puisque ces colonnes y sont directement accessibles et triables.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4026
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede cirenoc » 24/11/2017 16:03

Merci pour votre réponse, mais si je ne dis pas de bêtise, les "champs perso" ne sont applicable que dans la vue "album", alors que j'utilise la vue "série" à des fin d'économies de papier, d'imprimantes et tutti quanti.
cirenoc
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 25/07/2011

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede The Maze Echo » 25/11/2017 00:06

Oui, mais vous parliez de "long pointage de la collection", donc je comprenais qu'il fallait la liste des albums.
D'autant plus que qui de nos jours utilise encore une impression papier d'une telle liste, alors qu'il suffit de comparer la liste BDGest' Online sur smartphone, tablette ou portable avec ses BDs sur étagères ? ;)
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4026
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede jeremie » 27/11/2017 16:06

Salut Philippe, fait longtemps que je suis pas venu ici moi.
à l'approche de Noël, on a bien envie de poster un lien vers notre collec sur facebook (ou de notre wishlist).
Ce serait bien si :
. le title de la page https://www.bdgest.com/online/wishlist comprenne le nom de la collec (dans mon cas "jeremie")
. Une des images de la collec (par exemple le dernier album acheté) soit pointé par la balise de l'opengraph OG:image, afin que lorsqu'on poste sur FB on voit cette image :-)
merci
à bientôt
Avatar de l’utilisateur
jeremie
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1580
Inscription: 15/07/2002
Localisation: Rennes, Bretagne
Age: 59 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Nirm » 28/11/2017 12:00

cirenoc a écrit:Bonjour,

J'espère que je n'aborde pas un sujet déjà traité. J'ai parcouru des dizaines de pages du forum et utilisé la fonction recherche sans trouver mon bonheur.

Je m'explique....

Pour ranger mes bd à la maison, j'ai choisis de les classer par type "humour, thriller, histoire, fantastique, uchronie etc etc" !

Donc je me suis fais une liste excell avec la liste de mes séries bd et le nombre d'album et surtout le type (style) de bd.

Essayant de me simplifier la vie, lors du long pointage de la collection, j'ai cherché un moyen via bdgest.online, mais jusqu'à ce jour, toujours pas trouvé....

Si je ne m'abuse, il n'y a pas de bouton "imprimer" dans la rubrique "séries", mais seulement dans la rubrique "albums", correct ?

Et il n'y a pas la possibilité de classer selon le style ? si on clique sur "uchronie", ca nous sort juste les bd "uchronie". Je souhaiterai pouvoir classer toute la collection selon le style, possible ?

Et là c'est une idée que j'ai en écrivant, peut-on modifier un "type/style" dans notre propre collection sans que çela n'altère personne d'autre ? Style pour me simplifier la vie tout ce qui est policier, espionnage, polar, etc etc c'est sous Thriller chez moi.

Enfin voilà, suis-je assez clair, rien est moins sûr ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cirenoc

Salut.

Tu as une entrée "Statistiques" dans le menu à gauche.
En cliquant dessus, tu tombes sur la page d'accueil de ce (sous-)menu avec divers camemberts "Répartitions"
- "Répartition par éditeurs" (en vert chez moi)
- "Répartition par origine" (dans les tons violets)
- "Répartition par styles" (dans les tons jaunes)
- "Répartition par type de série" (dans les tons roses)

Au survol de la souris, tu as le nombre d'albums (et le pourcentage) de chaque style.
Si tu cliques, tu tombes sur la liste des albums par style avec un bouton "imprimer".
Ça n'est pas tout à fait ce que tu cherches et t'oblige à le faire pour chaque style par contre.

Concernant la modification du style, j'ai regardé, je ne crois pas que ce soit possible.
Dommage car tu as pas mal de style classés dans "Autres" un peu fourre-tout.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23572
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede benblo » 04/12/2017 00:17

Bonjour, tout d'abord merci pour ce logiciel merveilleux :) !
Je viens faire la plaidoirie d'une fonction géniale mais mal-aimée: la liste des albums manquants.
Cette liste est mal mise en avant à mon avis: sur la version en ligne, il faut passer par "mes séries" puis trouver le lien "albums manquants" dans le coin en haut, à chaque fois j'ai un peu de mal à le retrouver. Je pense qu'elle mériterait un lien direct depuis l'accueil, du genre https://online.bdgest.com/missing, comme pour la wishlist.
Et surtout, cette fonction n'est pas disponible sur mobile! tristesse :(, c'est justement sur mobile que j'en ai le plus besoin, lors d'une sortie de chasse chez les bouquinistes...
benblo
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 30/03/2007
Localisation: Montpellier
Age: 43 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Spike » 21/12/2017 16:38

Bonjour à tous,

il y a une information que je ne trouve pas sur bdgest, c'est la possibilité de voir le nombre de série en cours/fini et abandonnée. L'information qui s'en rapproche et la répartition par type de série mais elle est indiqué en nombre d'album. Avec le nombre moyen d'album par série, on peut en déduire le nombre de série en cours/finis... mais c'est pas pratique et le calcul imprécis.

Il y a une fonctionnalité que je ne trouve pas, c'est la recherche et les alertes concernant les tirages de luxes qui sortent et qui manquent à une collection.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Spike
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 21/07/2003
Localisation: Fleurance (32)
Age: 36 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede ccharlie » 01/01/2018 23:50

Bonsoir

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année

Petite demande : si la version lourde de BDGEST n'est plus maintenue, serat-il ouvert une possibilité de stocker sur sa propre machine ses propres images liés au BD, para-bd ou autres :?:

Remerciements ;)
Avatar de l’utilisateur
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 901
Inscription: 01/04/2005
Localisation: Banlieue parisienne

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede nikomouk » 13/01/2018 17:15

Bonjour,

serait-il possible de pouvoir "prêter" une bd depuis l'application ?
sur android, la fonction de marche pas, d'autant que lorsqu'on choisit de prêter la BD, il n'est pas proposé de choisir la personne à qui on prête...

merci pour votre retour

cordialement
nikomouk
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 08/07/2017

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede The Maze Echo » 14/01/2018 17:06

Bonjour et bienvenue,
Il vaudrait mieux poser la question dans le sujet de l'appli mobile.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4026
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede nikomouk » 17/01/2018 09:32

Ça marche, merci
nikomouk
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 08/07/2017

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede gregfox » 21/01/2018 13:14

Petite question basique, j'avoue que je n'avais pas envie de passer trop de temps à chercher dans tous les sujets.

Peut-on créer sur BDGest Online autant de listes que l'on souhaite ?
Par exemple
- Ma bibliothèque
- Ma Wishlist
- A lire
- Lues
- Idées cadeaux pour un tel
...

Merci
Avatar de l’utilisateur
gregfox
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 04/06/2010
Localisation: Ariège
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités