Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 15/08/2016 12:11

Message précédent :
Si tu fais une sauvegarde de ta collection (dans le module Outils) tu obtiens un fichier csv qui contient, entre autre, ta wishlist. Dans excel tu devrais facilement pouvoir supprimer les lignes pour ne conserver que tes albums à acheter (lignes où la colonne Wishlist est à 1)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede snow24 » 29/08/2016 12:07

Bonjour,

Je cherche à savoir s'il est possible de disposer d'en plus de la liste d'envie (albums à acheter ou wishlist) , une liste de série à découvrir :)

Cette liste me permettrait de faire la différences entre les albums que j'ai besoins pour continuer mes séries déjà commencé et une liste de série qui m’intéresserait à découvrir :)

Car je mets beaucoup de série que je voudrais découvrir dans la wishlist alors que ce n'est pas sa première utilité.

Une "liste découverte" serait super intéressant :)

EDIT :
Une autre idée me vient à l'esprit serait la possibilité de créer des wishlist personnalisé
On aurait une wishlist principale dans laquelle on pourrait diviser en plusieurs sous-liste :)
Par exemple : wishlist-All, wishlist-ToBuy, wishlist-Discover
snow24
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 25/12/2015
Localisation: Belgique
Age: 30 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede AceV » 29/08/2016 12:46

C'est ce qu'on dit depuis quelques mois.
Plusieurs wishlists.
Pour utilité x ou y (à découvrir, à acheter en priorité, à acheter pour faire des cadeaux aux autres, à acheter pour mes cadeaux de Noël , etc...)
Oui, ce serait très sympa.
En attendant, on se sert des champs personnalisables en mettant des filtres.
C'est un peu plus lourd à gérer parce qu'il faut se souvenir des libellés des filtres et faire un tout petit peu de manips
au lieu d'accéder directement.
--
Karine VENTURA
Bilalomaniaque compulsive.
Avatar de l’utilisateur
AceV
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 12/11/2010
Localisation: Normandie
Age: 60 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede PhilG » 29/08/2016 13:39

Bonjour,

Pour les séries à découvrir, tu peux te créer une 2ème collection et les mettre dedans.
Tu peux passer une BD d'une collection à l'autre en 1 clic.

Cdlt :ok:
Avatar de l’utilisateur
PhilG
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 223
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-94 Joinville le Pont
Age: 56 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede annerezo » 31/08/2016 09:27

Bonjour, dans la version précédente les prêts apparaissaient clairement par une icône (une petite main), y compris dans la vision condensée. Cette signalétique a disparu et c'est vraiment dommage ! En effet, le seul moyen de voir quels albums ont été prêtés est d'utiliser "liste des prêts", or on peut alors pas voir la liste par ordre de titre, mais seulement par ordre de date de prêts, ce qui devient rapidement ingérable !

Serait-il possible de rétablir cette fonctionnalité ? Au moins dan l'une des vues ?

A+

Anne
Avatar de l’utilisateur
annerezo
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 05/02/2009
Localisation: Mazangé

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Grand-Pas » 04/09/2016 09:49

BDGest a écrit:Si tu fais une sauvegarde de ta collection (dans le module Outils) tu obtiens un fichier csv qui contient, entre autre, ta wishlist. Dans excel tu devrais facilement pouvoir supprimer les lignes pour ne conserver que tes albums à acheter (lignes où la colonne Wishlist est à 1)


Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Je vais regarder ce point.
A+
Avatar de l’utilisateur
Grand-Pas
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 30/10/2002
Localisation: Arf si je savais...

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede McManus » 07/09/2016 15:48

Bonjour à toute la communauté,

Tout d'abord, si ma demande a déjà été prise en compte, veuillez m'en excuser !

Je ne suis pas encore membre payant, uniquement gratuit pour le moment.

Serait-il possible (ou envisagée) d'avoir une option ordre de lecture pour une collection / personnage / histoire liée ?
Pour les BDs Franco-Belge, l'ordre va (souvent) de soit selon l'ordre de parution (sauf cross-over) mais pour les comics ... non.

Ce serait clairement une option (et une valeur ajoutée pour l'appli) qui me ferait prendre la licence (perso).

Merci de m'avoir lu,
Bien à vous,

McM
McManus
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 01/07/2016

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Doktary » 09/09/2016 12:12

Re bonjour,

Et re-voilà l'emmerdeur :)

Alors ma question est la suivante : lors de la consultation de ma whishlist (unique actuellement hélas) je classe les BD par date de parution, mais à chaque fois que je reviens sur BDGestOnline il me faut re cliquer sur cette option de tri. Existe-t-il un moyen pour que ce choix soit automatique (comme dans BDGest mobile avec le paramètre "Par orde alpha" ou "par DL")). Merci Zatous.
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Avatar de l’utilisateur
Doktary
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 04/01/2011
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 59 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede fynchi » 28/09/2016 23:38

Bonsoir,

Utilisateur de la version en ligne ainsi que la version pour iPhone, je regrette de ne pas voir la fonction de recherche par auteur.

C'est très souvent que je recherche en effet quel album j'ai d'un auteur (par exemple s'il vient en dedicace).

Merci
fynchi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 03/05/2011

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Nirm » 29/09/2016 07:28

Salut.
Pour la version Online, dans "Mes albums" (menu de gauche, xxx Albums) tu as en haut à droite les filtres.
Une fois cliqué dessus, tu as plusieurs champs pour ta recherche dont celui des auteurs.
Il faut "juste" penser à mettre le "Nom" ou "Nom, Prénom" (comme dans la recherche sur le site).

Pour la version online (j'utilise la version Android), tu as raison, il manque cette possibilité dans la barre de recherche en bas.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23567
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede fynchi » 29/09/2016 09:36

Nirm a écrit:Salut.
Pour la version Online, dans "Mes albums" (menu de gauche, xxx Albums) tu as en haut à droite les filtres.
Une fois cliqué dessus, tu as plusieurs champs pour ta recherche dont celui des auteurs.
Il faut "juste" penser à mettre le "Nom" ou "Nom, Prénom" (comme dans la recherche sur le site).

Pour la version online (j'utilise la version Android), tu as raison, il manque cette possibilité dans la barre de recherche en bas.


Salut Nim,

Merci pour ta reponse. Bien note pour la version online, meme si je trouve cela tres confus. Si je vois une barre "Recherche dans ma collection", je m'attends a pouvoir y taper le nom de l'auteur, de la serie ou de l'album.

Pour l'app iPhone, j'espere que cette fonction pourra etre rajoutee prochainement.

Merci.
fynchi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 03/05/2011

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Nirm » 29/09/2016 10:09

De rien. ;)

On peut poster nos demandes d'amélioration pour l'appli dans le sujet dédié.
Si nous sommes plusieurs à la réclamer, nous serons peut-être entendus. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23567
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Doktary » 29/09/2016 11:09

Je me demande si Dieu ne s'est pas barré comme dans Preacher :D
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Avatar de l’utilisateur
Doktary
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 04/01/2011
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 59 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Kulgan » 07/10/2016 12:03

Bonjour,

Tout d'abord merci pour tout le travail abattu qui rends BDGest tellement indispensable !

Une question que je me posais cependant sur le module d'alerte occasion. Est qu'il serait possible que dans le module on ai une visibilité sur toute les BD qu'un vendeur à en commun avec les alertes occasion que l'on a et ce qu'importe la série ?

Si je prends un exemple concret, ce pourrait être: Le vendeur "X" vend Alpha T2, 3 et 4 que je cherche et en cliquant sur son annonce je pourrais voir qu'il a également le T4 de Zorn et Dirna que je cherche ainsi que le T12 de La Geste, etc...

Je trouverais ça assez utile pour permettre de grouper une commande.

A moins que la fonctionnalité n'existe déjà et que je ne l'ai pas trouvée, auquel cas toute mes excuses.

Bonne journée et Bon Week-end à tous,
Kulgan
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 08/12/2010

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede AceV » 07/10/2016 12:33

Je plussoie...
Si cette fonctionnalité existe déjà, merci de me dire comment faire !!!
Sinon, la créer, serait un réel plus.
Comme les wishlists à plusieurs niveaux :D
--
Karine VENTURA
Bilalomaniaque compulsive.
Avatar de l’utilisateur
AceV
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 12/11/2010
Localisation: Normandie
Age: 60 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 07/10/2016 16:09

je note, je note
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede SuperMatt0069 » 22/10/2016 21:28

Bonjour,

Bravo pour BDGest' Online. Juste une petite suggestion.Je pense que un module d'impression plus développé serait le bienvenu.


Merci encore

SuperMatt0069
Avatar de l’utilisateur
SuperMatt0069
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 25/06/2016
Localisation: Bron
Age: 20 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede chris24 » 05/11/2016 14:43

- Que la fonction "importer un nouvel album" soit plus claire et simple

    surtout quand il s'agit d'un doublon ! J'ai mis des plombes à retrouver comment faire... :?

    Il fallait penser à cliquer sur la version grisée d'un album déjà possédé pour faire ouvrir une pop-up dans laquelle on peut choisir les versions de l'album et cliquer sur importer. Trop compliqué...

    Solution proposée --> mettre directement toute les versions dans une liste dès le début dans les résultats de recherche, simplement avec un décalage des titres vers la droite pour les rééditions pour que ce soit plus clair

    On coche l'album qu'on veut importer dans cette liste et on clique sur importer (avec le choix vers telle collec ou wishlist, etc.)

- La possibilité d'indiquer "en cours d'achat" dans sa wishlist

    L'idéal serait qu'on puisse mettre en couleur la ligne d'un album de sa wishlist. Comme quand on coche la case à gauche, ce qui colore en jaune toute la ligne de l'album. Si on pouvait avoir une couleur spécifique pour surligner un album, ça serait bien pratique : on pourrait repérer en un clin d'œil les titres en cours d'acquisition.

- Simplifier et améliorer l'indication de vente d'album(s)

    Quand on vend plusieurs albums, actuellement il faut faire la manip individuellement depuis le module de vente des albums réservés. Il faut donc cliquer sur :

    • la fiche de l'album
    • sur "Album vendu"
    • puis sur "Vendre l'album"
    • et enfin sur "Fermer"

    C'est lourd et long à gérer quand il y a beaucoup d'albums vendus. 4 clics par album pour indiquer la vente...

    Je propose la fonction :

    - de sélection des albums dans la liste en cochant les cases à gauche
    - pouvoir indiquer que tous ces albums sont réservés par tel acheteur en 1 seul clic
    - pouvoir indiquer que tous ces albums sont vendus en 1 seul clic + clic de confirmation (dans une pop-up qui comme actuellement permettrait aussi de sélectionner de supprimer ou pas les albums de sa collec, ceci étant je ne vois pas trop l'intérêt de cette option... permettre de laisser en vente des doublons ?)
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede chris24 » 05/11/2016 15:27

- La possibilité de croiser sa whishlist et la liste de vente d'un vendeur

    Voilà qui serait encore bien pratique ! Depuis ma wishlist (ou une sélection dans cette wishlist) j'aimerais avoir la possibilité de faire une recherche pour savoir quels sont les albums dispo chez tel ou tel vendeur.

    Avec la possibilité d'indiquer aussi qu'on ne veut que les résultats en TBE minimum et en EO par exemple...

    Il n'y aurait même plus besoin d'écumer toute la liste d'un vendeur si on ne veut acheter que des albums de sa wishlist et non pas voir tout ce qu'il a à vendre...

    Gros gain de temps...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede chris24 » 05/11/2016 15:48

- La possibilité de noter les vendeurs

    Objectif : permettre à la longue de classer les vendeurs selon leur qualité grâce à un système d'étoiles comme pour les BD...

    Idéalement on pourrait avoir la possibilité de laisser une appréciation sur plusieurs critères comme :

    • la conformité de l'état annoncé (coef 6)
    • la qualité de l'emballage (coef 3)
    • la rapidité de l'envoi (coef 1)

    Chaque vendeur aurait une note globale et on pourrait accéder aussi au détail de cette note selon ces 3 critères.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Nico7769 » 06/11/2016 23:59

Bonjour,
je ne sais pas si cela a déjà été évoqué, mais est-ce qu'i lest possible de renommer le "perso 4",
ou est-ce qu'il est possible d'ajouter dans les éléments à cocher "Ex-libris"?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Nico7769
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 447
Inscription: 16/01/2016
Localisation: Chelles - F 77500
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités