Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online v3 - L'aide

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede The Maze Echo » 15/08/2020 17:47

Message précédent :
Dans le menu, sélectionne Licence et Paramètres. Tu crées une nouvelle collection avec le nom que tu veux, tu transfères tous tes albums de la collection par défaut à cette nouvelle, tu définis la nouvelle comme collection par défaut, et tu supprimes l'ancienne.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4016
Inscription: 03/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede Th3B1ackCr0w » 16/08/2020 14:16

The Maze Echo a écrit:Dans le menu, sélectionne Licence et Paramètres. Tu crées une nouvelle collection avec le nom que tu veux, tu transfères tous tes albums de la collection par défaut à cette nouvelle, tu définis la nouvelle comme collection par défaut, et tu supprimes l'ancienne.


Merci du tuyau ! C'est un peu artisanal mais s'il n'y a pas de moyen plus simple pour le faire ;) . Ce serait bien d'ailleurs d'avoir cette option.
Avatar de l’utilisateur
Th3B1ackCr0w
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 337
Inscription: 25/11/2018
Localisation: Essonne (91)
Age: 40 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede Jyrille » 27/09/2020 11:54

Hello, j'avais précédemment un abonnement à BDGest 7 mais je viens d'acheter la licence complète pour BDGest Online. Malheureusement, je n'arrive pas à modifier ma licence dans BDGest Online qui me demande de renouveler mon abonnement. Comment faire ?
Avatar de l’utilisateur
Jyrille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 16/09/2004
Localisation: Slip
Age: 50 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede The Maze Echo » 27/09/2020 13:14

Il y a deux choses différentes : la licence d'utilisation du logiciel (BGDest 7 ou Online) et l'abonnement à la bédéthèque pour pouvoir importer les albums dans sa collection. De quoi parles-tu exactement ?
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4016
Inscription: 03/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede Jyrille » 27/09/2020 14:27

Je récapitule. J'avais une licence 7 et j'ai acheté une licence Online. Dans les paramètres Licence je ne peux pas voir mon nouveau statut et il me redemande de racheter une année.
Avatar de l’utilisateur
Jyrille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 16/09/2004
Localisation: Slip
Age: 50 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede The Maze Echo » 27/09/2020 14:44

Alors, je ne sais pas s'il fallait racheter une licence BDGest' Online, car la licence BDGest' 7 suffisait pour avoir accès à Online, quand c'est sorti. Dans l'onglet Licence et Paramètres, as-tu saisi ta licence BDGest' 7 ? As-tu un abonnement à la bédéthèque en cours de validité ?
Je te mets ce que le mail annonçant BDGest' Online expliquait pour passer de 7 à Online :
Comment BDGest Online fonctionne-t-il ?
• Créer votre compte en ligne sur bdgest.com
BDGest Online nécessite que vous soyez connecté sur le site. Si ce n'est déjà fait, vous pouvez créer votre compte gratuitement. Une fois connecté, il vous suffit de vous rendre sur http://online.bdgest.com
• Combien BDGest Online coute-t-il ?
BDGest Online propose 2 versions. Une version gratuite accessible à tous les utilisateurs enregistrés du site, et une version payante disposant de fonctionnalités avancées. Pour accéder à la version payante, il vous suffit de saisir votre licence BD Gest' dans le module Options et Paramétrage de BDGest Online. Attention seules les licences de BDGest' 7 sont valides, et votre abonnement doit être à jour.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4016
Inscription: 03/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede Jyrille » 27/09/2020 15:00

Non je n'ai pas saisi mon numéro de licence (il était préenregistré) et non je n'avais plus d'abonnement valide. Que dois-je faire ? Annuler l'achat de 34 euros ?
Avatar de l’utilisateur
Jyrille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 16/09/2004
Localisation: Slip
Age: 50 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede The Maze Echo » 27/09/2020 16:28

Je dirais prends déjà un abonnement à la bédéthèque, et écris à BDGest pour le remboursement de la licence.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4016
Inscription: 03/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede Jyrille » 27/09/2020 17:31

Ok je vais faire ça merci. Tu as un mail officiel pour bdgest ?
Avatar de l’utilisateur
Jyrille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 16/09/2004
Localisation: Slip
Age: 50 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede The Maze Echo » 28/09/2020 06:51

Utilise le lien "Nous contacter" en bas à droite de chaque page du site.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4016
Inscription: 03/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede Jyrille » 28/09/2020 08:53

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Jyrille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 16/09/2004
Localisation: Slip
Age: 50 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede gugz » 14/10/2020 09:21

Bonjour.
j'ai payé le renouvelement de ma licence vendredi dernier et toujours pas d'accès :cry: :cry: :cry:
J'ai envoyé 2 messages via "nous contacter" et pas de réponses ;) :D
Quelqu'un peut faire le nécesaire svp ?
Merci d'avance :ok: ;)
Avatar de l’utilisateur
gugz
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 117
Inscription: 09/09/2009
Localisation: Rhode-St-G
Age: 53 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede gugz » 15/10/2020 10:29

petit up car toujours pas d'accès [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
gugz
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 117
Inscription: 09/09/2009
Localisation: Rhode-St-G
Age: 53 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede klorophylle 34 » 06/03/2021 22:58

Bonsoir,
je viens de télécharger la version web de bdgest online gratuite, ce qui est bizarre c'est que d'emblée cela met une liste de 7844 albums et 351 à acheter, je voulais démarrer de 0, quelqu'un peut'il m'en dire plus, merci.

Autant pour moi j'ai trouvé j'étai dans la démo.
Avatar de l’utilisateur
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 09/01/2017

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede rayman2 » 13/03/2021 12:11

Bonjour,
Je suis un tout nouvel utilisateur de BDGest Online : j'utilise BDGest 7 depuis très longtemps et l'application mobile uniquement pour la consultation Je découvre donc ses fonctionnalités.
Je me pose la question de la mise à jour de ma collection (ou d'un élément de ma collection), fonction simple dans BDGest 7 que j'utilise assez fréquemment : je n'ai pas trouvé cette fonction dans BDGest Online.
Par ailleurs il m'arrive de créer dans ma collection des albums qui n'ont pas de numéro BDGest car ils sont identiques extérieurement à des albums de la BDThèque : comment le faire dans Online sans faire une demande vers la BDThèque (qui serait de toute façon refusée car couverture et verso identiques).
J'aurai surement d'autres questions plus tard !
Merci
Ray
Avatar de l’utilisateur
rayman2
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 630
Inscription: 03/02/2009
Localisation: PARIS
Age: 67 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede BDGest » 13/03/2021 20:20

Tu n'as pas besoin de mettre à jour des albums car les infos proviennent directement de la bedetheque, ils sont donc automatiquement mis à jour.

Concernant les éditions identiques, il faut ajouter à ta collection l'édition qui correspond visuellement à ton album et ensuite modifier tes infos persos, DL, Info édition, date d'impression etc... dans ton album
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede rayman2 » 15/03/2021 15:29

BDGest a écrit:Tu n'as pas besoin de mettre à jour des albums car les infos proviennent directement de la bedetheque, ils sont donc automatiquement mis à jour.

Concernant les éditions identiques, il faut ajouter à ta collection l'édition qui correspond visuellement à ton album et ensuite modifier tes infos persos, DL, Info édition, date d'impression etc... dans ton album


Merci pour ces informations.
Je suis assez surpris par la première réponse : cela veut donc dire qu'on ne maitrise absolument pas sa bibliothèque qui est donc automatiquement modifiée sans qu'on le sache, je trouve ça un peu gênant.
Pour la deuxième réponse, le champ "info édition" n'est pas modifiable ni le champ "édition".
Ray
Avatar de l’utilisateur
rayman2
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 630
Inscription: 03/02/2009
Localisation: PARIS
Age: 67 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede BDGest » 15/03/2021 16:17

Je parlais du champ commentaire.
Les infos qui ne sont pas modifiables sont les infos génériques (Titre/Editeur/collection/Auteurs/etc...)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede rayman2 » 15/03/2021 16:38

BDGest a écrit:Je parlais du champ commentaire.
Les infos qui ne sont pas modifiables sont les infos génériques (Titre/Editeur/collection/Auteurs/etc...)

Bien compris, merci
mais quand dans le champ "info édition" figurent des informations non spécifiques aux visuels extérieurs, cette information n'est justement plus forcément valable avec une édition différente, Il faudrait donc pouvoir modifier le contenu de ce champ.
Ray
Avatar de l’utilisateur
rayman2
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 630
Inscription: 03/02/2009
Localisation: PARIS
Age: 67 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede dow » 09/04/2021 16:02

Bonjour à tous,

j'ai fait une recherche avant de poser ma question, donc navré si elle a déjà été posée mais je n'ai pas trouvée:

Lorsque je fais une sauvegarde en csv au travers de BDGest Online et que j'ouvre le fichier dans Excel 2019, tous les caractères spéciaux sont mal interprétés, exemple:

Le Scintillement des ténèbres

Si vous avez une idée, je suis preneur car j'ai essayé plusieurs paramètres dans office, cela ne change rien...

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
dow
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 197
Inscription: 29/03/2009
Localisation: Quebec
Age: 43 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede BDGest » 09/04/2021 20:27

Le fichier est codé en UTF8. Dans Excel, il faut le préciser lors de l'import (je n'utilise plus Excel donc je ne sais plus où exactement)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités