Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online v3 - Bêta test ouvert

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

BDGest Online v3 - Bêta test ouvert

Messagede BDGest » 02/12/2015 16:07

Et voilà, c'est parti. La version 3 est maintenant accessible à tous sur cette url :

http://v3-online.bdgest.com

N'hésitez pas à vous connecter et à faire des remarques. Elle sera en bêta ouverte pendant quelques jours avant de basculer définitivement en prod et remplacer la version actuelle.

Normalement tout est fonctionnel. A vous de jouer !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Testez la v3 de BDGest Online

Messagede kilam » 02/12/2015 16:48

Bonjour Chef,

J'aime beaucoup. :ok: :ok:

Juste un petit point, dans la page statistiques, les liens du camembert ne semble pas marcher. Quand j'essaye de voir mes serie abandonnées, rien ne s'ouvre. (idem pour les autres catégories). Par contre super idée ce nouveau camembert d'ailleurs.

Merci pour tout ce boulot :love:

Kilam
Avatar de l’utilisateur
kilam
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 146
Inscription: 17/02/2004
Localisation: Baden (CH)
Age: 44 ans

Re: Testez la v3 de BDGest Online

Messagede gillou33 » 02/12/2015 17:58

Super, c'est du beau travail [:flocon:2]
J'ai navigué un peux sur toutes les pages et autre liste, c'est vite métrisable et ergonomique

3 points (perso):
- dans série, quand on sélection une série on voie ce qui existe dans la base, pas ce que l'on a réellement dans notre collection (pas de réédition ni de doublon)(hé oui, y a des tarés comme moi qui achète 2 album - pour dédicace et autres raisons)
- on a pas de lien pour les parabd lié a un album ou une série (petit bouton comme dans BDgest offline)
- le whislist qui me pique les yeux avec sont trie sur une date au lieu du trie série/album/numéro (comme dans BDgest offline)
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2924
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Testez la v3 de BDGest Online

Messagede BDGest » 02/12/2015 18:16

gillou33 a écrit:Super, c'est du beau travail [:flocon:2]
J'ai navigué un peux sur toutes les pages et autre liste, c'est vite métrisable et ergonomique

3 points (perso):
- dans série, quand on sélection une série on voie ce qui existe dans la base, pas ce que l'on a réellement dans notre collection (pas de réédition ni de doublon)(hé oui, y a des tarés comme moi qui achète 2 album - pour dédicace et autres raisons)
- on a pas de lien pour les parabd lié a un album ou une série (petit bouton comme dans BDgest offline)
- le whislist qui me pique les yeux avec sont trie sur une date au lieu du trie série/album/numéro (comme dans BDgest offline)


La wishilist est triée par ordre alpha par défaut hein ;) tu as du appliquer un filtre en haut de page
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Testez la v3 de BDGest Online

Messagede archer hawke » 02/12/2015 18:18

Super taf, j'aime bien ce nouveau design. Ma plus grande crainte était au niveau du passage entre 2 collections et il est encore meilleur qu'avant donc c'est cool.

A chaud comme ça, 2 remarques :
- Sur le formulaire de connexion, appuyer sur la touche entrée renvoi vers le formulaire "nouveau utilisateur" au lieu de connecter.
- Je trouve gênant l'absence de barre de défilement verticale dans le menu, du coup, certains menus deviennent inaccessibles quand d'autres sont dépliés.

La nouvelle page "mes parutions" et l'affichage des alertes sur l'accueil, c'est super :ok:

Beau taf, merci !
Avatar de l’utilisateur
archer hawke
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 23/11/2009
Localisation: Paris

Re: Testez la v3 de BDGest Online

Messagede gillou33 » 02/12/2015 18:24

BDGest a écrit:La wishilist est triée par ordre alpha par défaut hein ;) tu as du appliquer un filtre en haut de page

Mille sabord ! m'a trompé. :lire:
Effectivement c'est bien dans l'ordre.
J'ai confondu avec Alertes Occasions qui est listé en fonction du nom du vendeur. Quel blaireau je suis [:bdgest]
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2924
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Testez la v3 de BDGest Online

Messagede jmc95 » 02/12/2015 18:36

[:fantaroux:2] Vite fait en passant !

Un truc super : les notifications en bas de page d'accueil lorsqu'une fiche est supprimée entre des bases Albums/Para-BD/Revues. :ok:
On s'en était parlé et c'est effectivement indispensable d'être, au moins, alerté d'une suppression en Online.

Mais… Oui, je sais… Jamais content… :D
Mais, donc, sur ma base, je me retrouve avec un listing de notifications de ce type (extrait) :
CAPT.png

… qui ne me dit pas de quoi il s'agit.

Par déduction, les premiers "indissociables de l'intégrale", je ne perds rien sans les voir, mais le carnet de croquis à la fin : Lequel ? en para-BD ou en albums ?
Car il va bien falloir que j'aille le rechercher "à la main" !
Et l'avant dernier, de quoi s'agit-il ? Et comme je vois que ça date de l'année denière…

J'ai 14 notifications de suppressions sur ma page d'accueil, et je ne sais pas ce que je dois recharger, ni où, ce qui a complètement disparu…

Et puis dans la page d'accueil de la collection aussi, je n'aime pas les vignettes carrées qui coupent les couvertures…

Je regarderai plus en détails ce soir.
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Testez la v3 de BDGest Online

Messagede BDGest » 02/12/2015 18:55

jmc95 a écrit:[:fantaroux:2] Vite fait en passant !

Un truc super : les notifications en bas de page d'accueil lorsqu'une fiche est supprimée entre des bases Albums/Para-BD/Revues. :ok:
On s'en était parlé et c'est effectivement indispensable d'être, au moins, alerté d'une suppression en Online.

Mais… Oui, je sais… Jamais content… :D
Mais, donc, sur ma base, je me retrouve avec un listing de notifications de ce type (extrait) :
CAPT.png

… qui ne me dit pas de quoi il s'agit.

Par déduction, les premiers "indissociables de l'intégrale", je ne perds rien sans les voir, mais le carnet de croquis à la fin : Lequel ? en para-BD ou en albums ?
Car il va bien falloir que j'aille le rechercher "à la main" !
Et l'avant dernier, de quoi s'agit-il ? Et comme je vois que ça date de l'année denière…

J'ai 14 notifications de suppressions sur ma page d'accueil, et je ne sais pas ce que je dois recharger, ni où, ce qui a complètement disparu…

Et puis dans la page d'accueil de la collection aussi, je n'aime pas les vignettes carrées qui coupent les couvertures…

Je regarderai plus en détails ce soir.


Oui mais forcément, ces items ont été mis dans une série "Objets à supprimer" donc au moment où il est effectivement supprimé, je n'ai rien d'autre comme libellé ou comme info. Comment savoir qu'il venait de telle ou telle série ? Y'a aucun moyen de faire autrement. La solution est, pour les correcteurs, de ne pas passer par une série "... à supprimer" avant de supprimer l'album ou le parabd de la bedetheque.

Concernant les visuels carrés en page d'accueil moi j'aime beaucoup :D et c'est le seule moyen de gérer un alignement vertical sur l'accueil ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Testez la v3 de BDGest Online

Messagede darkbreizh » 02/12/2015 19:49

Deja, félicitations, c'est du beau boulot.

Alors, dans la galerie, je n'arrive pas à trier par type, ça m'affiche une page blanche.
Le tri par série /auteur / date ... :ok: . Par contre :
- par date, je n'arrive pas à avoir les plus anciennes d'abord.
- par serie, on va de A->Z, mais les tomes apparaissent en numéro décroissant 9->1, est-ce possible de les avoir en numerotation croissante 1->9 ?

Et toujours relatif à la galerie, la possibilité de lier une dédicace déjà enregistrée à un album de la collection, ou à partir d'une fiche album d'aller sélectionner une image de la galerie serait pas mal.

Mais encore une fois, beau boulot :ok: :ok:
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4698
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: Testez la v3 de BDGest Online

Messagede Blood Red Sky » 02/12/2015 22:33

Bravo Chef beau boulot [:flocon:2] [:flocon:2] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Blood Red Sky
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 36
Inscription: 29/11/2009
Age: 48 ans

Re: Testez la v3 de BDGest Online

Messagede PhilG » 03/12/2015 08:04

Bonjour,

Dans la wishlist, avoir des champs visibles supplémentaires comme la date d'achat .

Super travail, et c'est beaucoup plus fluide qu'avant.

:daccord:
A+
Avatar de l’utilisateur
PhilG
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 223
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-94 Joinville le Pont
Age: 56 ans

Re: Testez la v3 de BDGest Online

Messagede archer hawke » 03/12/2015 10:06

Autres retours :

La nouvelle page série est super, mais voici quelques souhaits d'améliorartion :
- Ajouter sur la page un indicateur pour savoir si un album manquant est en vente sur le site. (au même niveau que "importer dans la collection", "importer dans la wishlist", "acheter")
- il serait intéressant de voir les albums présents dans la wishlist. par exemple en ajoutant un filtre orange par dessus les jaquettes grisées.
- la pochette affichées dans la popup série (avec tous les albums de la série) est celle de la première édition, peut-être qu'il serait intéressant de mettre celle de l'édition que l'on possède.

Cette page est vraiment beaucoup mieux qu'avant je trouve ! La présentation des albums est super, surtout avec la séparation avec les HS.

J'ai également repéré 2 petites erreurs de calcul dans ma collection.
- Sur la série cobra il me dit que j'en ai 5/20 alors que je ne possède que 3 coffret Hors-série
- Sur la série Rudolf Turkey, il me dit 1/4 alors que j'ai les 4 tomes


Sur la page "mes auteurs suivis", il serait intéressant d'avoir à minima un lien vers la page bédéthèque de l'auteur ou un popup comme sur la page série (mais c'est pas le même taf du coup :o)

Bref, excellente version online.
Avatar de l’utilisateur
archer hawke
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 23/11/2009
Localisation: Paris

Re: Testez la v3 de BDGest Online

Messagede dpires » 03/12/2015 12:49

Bravo !
c'est une interface très fluide et très belle !
On avait parler de pouvoir consulter la base en mode OFFLINE...
Ce n'est peut être pas activé pour le moment ?
Avatar de l’utilisateur
dpires
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 13/07/2005
Localisation: où le regard ne porte pas....
Age: 51 ans

Re: Testez la v3 de BDGest Online

Messagede BDGest » 03/12/2015 13:07

Ah non le mode offline ne concerne QUE l'appli mobile (iOS et android) pas BDGest Online.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Testez la v3 de BDGest Online

Messagede dpires » 03/12/2015 13:09

oui effectivement, c'est logique.
je viens de lire l'info dans le sujet "Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3".....
merci
Avatar de l’utilisateur
dpires
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 13/07/2005
Localisation: où le regard ne porte pas....
Age: 51 ans

Re: Testez la v3 de BDGest Online

Messagede BDGest » 03/12/2015 13:51

Quelques trucs à tester que vous n'avez peut être pas remarqué :

- Impression des albums (bouton Imprimer en haut du module Albums)
- Transfert d'albums d'une collection à une autre (cochez des albums dans la liste puis utilisez le bouton "Transferer vers une autre collection"
- Mes Parutions dans le module Séries (accessible via le menu général à gauche)
- Sauvegarde et restauration d'une collection
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Testez la v3 de BDGest Online

Messagede edgar » 03/12/2015 16:25

Bonjoru

bravo, la nouvelle interface est super. [:flocon:2] [:flocon:2]
J'ai juste fait un petit tour et voici quelques remarques (je suis sous Windows 7 et internet Explorer 11):

"Mes allbums" : Il y a 4 petits boutons permettant de choisir comment visualiser ses albums : Vue condensée, vue intermédiaire, due détaillée et couverture. Lorsqu'on passe le pointeur de la souris sur ces boutons, des infos bulles apparaîssent et il y a un problème avec les caractères accentués. On a
- "Vue condensÃ(c)e" au lieu de "Vue Condensée"
- Vue IntermÃ(c)diaire" au lieu de "Vue intermédiaire"
- "Vue DÃ(c)taillÃ(c)e" au lieu de "Vue Détaillée"

Cote des albums : Pour certains albums cotés, lorsqu'on est dans partie "Mes albums" sous forme de "Vue détaillée" en face de "côte :" il apparaît "non côté" alorsque lorsque'on ouvre la fiche de l'album on voit bien la côté. Est-ce normal ?

Mes Revues : J'ai 159 revues qui tienennt sur 1 page. Or je vois en haut à droite un bouton "2" et un bouton ">>" pour accéder à une seconde page. Lorsque je clique sur l'un ou sur l'autre j'ai une page d'erreur "404 page not found".

Et encore bvravo poru le travail réalisé. C'est vrament super !!!
Avatar de l’utilisateur
edgar
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 150
Inscription: 15/04/2004
Localisation: Bois Colombes (à côté de Paris)
Age: 54 ans

Re: Testez la v3 de BDGest Online

Messagede BDGest » 03/12/2015 17:54

Effectivement, il y avait un bug dans les revues et dans le paraBD pour la pagination.

Par contre, sur quels albums vois-tu la cote à "non coté" alors qu'il le sont ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Testez la v3 de BDGest Online

Messagede dpires » 03/12/2015 18:04

une autre petite chose :

dans le menu album lorsque l'on ouvre la fiche d'un album on a bien les liens vers la bédéthèque.com pour les auteurs mais pas au niveau du titre de l'album.
c'est voulu peut être ...
Avatar de l’utilisateur
dpires
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 13/07/2005
Localisation: où le regard ne porte pas....
Age: 51 ans

Re: Testez la v3 de BDGest Online

Messagede edgar » 03/12/2015 18:20

BDGest a écrit:Effectivement, il y avait un bug dans les revues et dans le paraBD pour la pagination.

Par contre, sur quels albums vois-tu la cote à "non coté" alors qu'il le sont ?


Alors voilà un exemple :
Ce que je vois avec la vue détaillée :

(AUT) Franquin     Identifiants :20444 / -1538
11TL. Les monstres de Franquin Achat le :02/03/2010
Appreciation :       Prix :-
Scénario :<Indéterminé>    ISBN :2-912536-70-7
Dessin :Franquin, André    Etat :Neuf
Dépot légal :11/2002     Cote :non coté
Planches :93      Modifié le :24/10/2013 23:16:38
Format :A l'italienne    Synchro le :-
Editeur :Marsu Productions  Autres infos : 
Collection :A l'italienne  


Et lorsque j'ouvre la fiche :
(AUT) Franquin
11TL . Les monstres de Franquin
Style :Tout sur un auteur (hors BD)
Parution :Série en cours
Origine :Europe
Langue :Français
Id BEL/Col :20444/-1538
Scénario :<Indéterminé>
Dessin :Franquin, André
Couleurs :<N&B>
Cote :de 50 à 75 euros
Editeur :Marsu Productions
Collection :A l'italienne
Parution :11/2002
Format :A l'italienne
Planches :93
ISBN :2-912536-70-7
Autres info :
Info édition : Tirage limité à 2500 exemplaires numérotés de 1 à 2500 + 100 exemplaires hors commerce numérotés de HC.1/100 à HC.100/100
Avatar de l’utilisateur
edgar
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 150
Inscription: 15/04/2004
Localisation: Bois Colombes (à côté de Paris)
Age: 54 ans

Suivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités