Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online V2 - Open bêta

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

BDGest Online V2 - Open bêta

Messagede BDGest » 10/12/2011 00:19

L'accès à BDGest Online v2 est maintenant ouvert à tous en bêta test. Pour accéder à la nouvelle version, il suffit de vous rendre sur l'adresse http://online.bdgest.com/
Ce n'est pas encore une release officielle, donc tous les modules ne sont pas encore disponibles (manque la gestion de la galerie et la gestion des ventes); Mais 90% de l'application est déjà disponible.

J'espère mettre en ligne la gestion des ventes et de la galerie dans le courant de la semaine prochaine.

Ensuite, les modules ParaBD et Revues devraient être disponibles d'ici la fin du mois de janvier.

N'hésitez pas à commenter vos impressions et signaler les bugs dans ce sujet.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online V2 - Open bêta

Messagede The Maze Echo » 10/12/2011 00:59

Première impression : très beau travail, j'aime bien la page d'accueil qui rappelle BDGWeb avec les achats récents.
Une remarque sur le module Séries : serait-il possible soit de faire basculer de série suivie à non suivie et inversement en cliquant sur la flèche éclair, soit de modifier le libellé du bouton Suivre cette série selon que la série est déjà suivie ou pas ? Car la méthode actuelle impose 2 clics, et on ne voit pas de différences tant qu'on n'a pas fermé la fenêtre de détails de la série.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4029
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: BDGest Online V2 - Open bêta

Messagede The Maze Echo » 10/12/2011 01:05

Dans le module Statistiques, typo dans le titre : Les Statisitiques de ma collection.
Typos dans les répartitions : Répartion par... (manque "ti" à chaque fois).
Typo dans la rubrique Nombre d'albums achetés par année : "Ce graphique représente vos achats annuel ..." (manque le "s" à annuels)
Serait-il possible d'avoir également des liens actifs sur les libellés des portions de camembert, car quand la tranche est trop petite, on ne peut pointer dessus et voir le % ou la quantité que ça représente, alors qu'en passant la souris sur le libellé, on pourrait avoir le même détail qui s'affiche qu'en passant sur la portion.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4029
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: BDGest Online V2 - Open bêta

Messagede The Maze Echo » 10/12/2011 01:16

Dans le module Outils et Paramètres, pour les paramètres de consultation, sont-ils valables pour toutes les collections que l'on met en ligne, ou seulement pour celle par défaut ? Dans le second cas, est-il possible de gérer la consultation séparément par collection ?
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4029
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: BDGest Online V2 - Open bêta

Messagede BDGest » 10/12/2011 01:38

Oui les paramètres sont spécifiques à chaque collection.

Pour les stats, non ce n'est pas possible de rendre le tooltip cliquable

Pour le module séries, je vais voir ce que je peux faire
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online V2 - Open bêta

Messagede Enigmatik » 10/12/2011 09:30

chef chef ça déborde de l'écran
c'est pour des écran larges ?
en 1280*1024 je suis obligé d'enlever mon volet des favoris pour tout voir.

On pourrait faire apparaitre notre note sans avoir à cliquer sur la bd ? à moins que cela soit une restriction voulue. Il n'est plus possible de trier sur cette note alors que c'etait possible précédemment.

Edit: j'ai un probleme sur le scrolling vers la droite, le menu gauche est mangé de façon inégale.
une capture d'écran ici

Edit2: Le problème c'est sur firefox 8.0 sur une Ubuntu 10.04.
sur windows je ne rencontre pas de problème j'ai tout en plein écran
Avatar de l’utilisateur
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 01/01/2011
Age: 52 ans

Re: BDGest Online V2 - Open bêta

Messagede BDGest » 10/12/2011 10:42

A oui mais faut pas mettre les favoris sur la gauche ça bouffe toute la place ...
Pour les problèmes de chevauchement, ça devrait être réglé.
Pour les problèmes de largeur, je prévois un template en 960px de large destiné aux tablettes, qui sera donc aussi utilisé lorsque la zone d'affichage fait moins de 1200 px
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online V2 - Open bêta

Messagede Enigmatik » 10/12/2011 10:52

BDGest a écrit:A oui mais faut pas mettre les favoris sur la gauche ça bouffe toute la place ...


ça fait un argument de plus pour changer mon écran qui fete aujourd'hui son 7eme anniversaire

pour le chevauchement c'est bon ça marche
Avatar de l’utilisateur
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 01/01/2011
Age: 52 ans

Re: BDGest Online V2 - Open bêta

Messagede The Maze Echo » 10/12/2011 10:59

The Maze Echo a écrit:Dans le module Statistiques, typo dans le titre : Les Statisitiques de ma collection.

Les autres typos ont été corrigées, reste ce "i" en trop.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4029
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: BDGest Online V2 - Open bêta

Messagede Sprint_RS » 10/12/2011 13:34

Enigmatik a écrit:
BDGest a écrit:A oui mais faut pas mettre les favoris sur la gauche ça bouffe toute la place ...


ça fait un argument de plus pour changer mon écran qui fete aujourd'hui son 7eme anniversaire

pour le chevauchement c'est bon ça marche



j'ai mon volet de favori a gauche, mais je ne peux pas changer l'écran de mon portable
[:kusanagui:6]
Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins. (Paul Masson)
Avatar de l’utilisateur
Sprint_RS
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 346
Inscription: 18/10/2009
Localisation: 27
Age: 53 ans

Re: BDGest Online V2 - Open bêta

Messagede atomhic » 10/12/2011 16:12

Bonjour,

Superbe travail, j'adore [youpi]

Un petit souci tout de même: le filtre "note" ne fonctionne toujours pas avec la valeur 0; et apparemment, on ne peut plus ranger la liste par notes décroissantes :arrow: dur pour retrouver un album non noté...

Sinon, encore merci pour cette superbe application :respect:
Avatar de l’utilisateur
atomhic
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 17/01/2005
Localisation: Sur un méandre de la Seine...
Age: 53 ans

Re: BDGest Online V2 - Open bêta

Messagede BDGest » 10/12/2011 17:24

Voilà, j'ai mis en place un css conditionnel via media query.
Si votre zone d'affichage est inférieure à 1200px de large, le style sera différent et le menu se trouvera en haut.
Sur ipad par exemple, vous aurez donc l'affichage en pleine page.
Vous pouvez le tester en redimensionnant la fenêtre de votre navigateur si votre écran fait plus de 1200 de large.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online V2 - Open bêta

Messagede BDGest » 10/12/2011 17:38

atomhic a écrit:Bonjour,

Superbe travail, j'adore [youpi]

Un petit souci tout de même: le filtre "note" ne fonctionne toujours pas avec la valeur 0; et apparemment, on ne peut plus ranger la liste par notes décroissantes :arrow: dur pour retrouver un album non noté...

Sinon, encore merci pour cette superbe application :respect:

Je viens de corriger ça. Tu peux mettre "vide" ou "-1" dans la zone de recherche Note min ou note max et ca te retournera les albums non noté.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online V2 - Open bêta

Messagede atomhic » 10/12/2011 17:50

Merci [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
atomhic
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 17/01/2005
Localisation: Sur un méandre de la Seine...
Age: 53 ans

Re: BDGest Online V2 - Open bêta

Messagede kavelone » 10/12/2011 18:16

merci. la nouvelle version est superbe.

petite question : dans la liste des séries, est ce normal que le nombre de bds possédés inclus celui de la wishlist?

par exemple, j'ai un tome du diable des 7 mers, et j'ai le 2e tome en wishlist, mais ça apparait 2/2 en vert, comme si j'avais tout, ce qui induit un peu en erreur au premier coup d'oeil il me semble.

et inversement, quand je n'ai que l'intégrale (de Dixie par ex) mais par les 4 tomes individuels, ça me marque 1/4 en grisé, ce qui me semble doublement confus : il y a 5 tomes, en comptant l'intégrale et j'ai l"intégralité des tomes mais le 1/4 me laisse penser qu'il m'en manque 3. (alors qu'il m'en manque 4 si on est dans l'idée que l'intégrale ne compte pas...)

est ce normal?

benoit
kavelone
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 27
Inscription: 03/03/2010
Localisation: Toulouse
Age: 44 ans

Re: BDGest Online V2 - Open bêta

Messagede BDGest » 10/12/2011 18:33

J'ai corrigé le décompte pour les albums dans la wishlist. Par contre, pour les intégrales, je ne peux rien faire car
1. le traitement serait trop gourmand pour de l'appli en ligne
2. on a pas forcément le détail de l'intégrale dans la BEL
Ca ne compte donc que les éditions "normales" d'une série
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

BDGest Online V2 - Open bêta

Messagede kavelone » 10/12/2011 18:42

Oki merci. Quelle réactivité!



---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=43.625547,1.476370
kavelone
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 27
Inscription: 03/03/2010
Localisation: Toulouse
Age: 44 ans

Re: BDGest Online V2 - Open bêta

Messagede kavelone » 10/12/2011 18:56

je spam un peu désolé mais je m'interrogeai sur le suivi auteur.

Pour l'instant dans la v2 (si je ne me trompe pas), si je veux suivre un auteur plutôt qu'une série, il faut que je clique sur le nom de l'auteur en rentrant dans une série, puis ça m'envoie sur bedetheque.com, puis il faut que je clique sur la petite cloche jaune. Y aurait-il un moyen plus rapide? peut être sans sortir de bdgestonline?

merci pour le taf
kavelone
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 27
Inscription: 03/03/2010
Localisation: Toulouse
Age: 44 ans

Re: BDGest Online V2 - Open bêta

Messagede BDGest » 10/12/2011 19:33

Dans l'écran de suivi des auteurs, en haut de la liste, tu saisis le nom d'un auteur et tu cliques sur OK
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online V2 - Open bêta

Messagede ludo69 » 11/12/2011 15:37

Bonjour,

je découvre cette V2 et j'adore ! C'est très réussi, vraiment. J'attends avec impatience l'arrivée du para-BD pour être comblé à 100 % !!
J'ai juste une petite remarque : sur la page d'accueil, je trouve que tous les textes qui décrivent les différents modules (Ma collection, Ma wishlist...) sont inutiles et surchargent cette pourtant belle page. Peut-être que des infobulles suffiraient, non ?

En tout cas, bravo encore pour ce super boulot !! [:flocon:2]

[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
ludo69
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 26/11/2003
Localisation: Lyon (69)
Age: 56 ans

Suivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités