Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest'Droid Beta dispo ! Beta 0.3 dispo!!

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

Re: BDGest'Droid Beta dispo !

Messagede sirjeje » 01/10/2010 16:17

Message précédent :
Yes!!! [:flocon:2] [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: BDGest'Droid Beta dispo !

Messagede fredetoulouse » 02/10/2010 09:32

Génial merci [:flocon:2] [youpi]
fredetoulouse
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 32
Inscription: 29/12/2009
Age: 53 ans

Re: BDGest'Droid Beta dispo !

Messagede dvallet » 02/10/2010 18:31

:violon:
:love:

Vive BDDroid
Avatar de l’utilisateur
dvallet
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 25/07/2004
Localisation: Nord de la France
Age: 61 ans

Re: BDGest'Droid Beta dispo !

Messagede doko13 » 03/10/2010 17:57

Je ne peux que plussoyer, vivement la suite [youpi]
Avatar de l’utilisateur
doko13
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 07/09/2008
Localisation: Maussane les Alpilles
Age: 44 ans

Re: BDGest'Droid Beta dispo !

Messagede spoogues » 03/10/2010 18:02

doko13 a écrit:Je ne peux que plussoyer, vivement la suite [youpi]


"Vous avez un nouveau message"

.... je me précipite et : mince alors !!! pas de giumi :cry:
Mes recherches ... a vot' bon coeur

http://www.bdgest.com/wishlist_consult.php?list=14205
Avatar de l’utilisateur
spoogues
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 226
Inscription: 11/11/2004
Age: 46 ans

Re: BDGest'Droid Beta dispo !

Messagede giumi » 04/10/2010 09:03

oui désolé un peu de retard pour paufiner 1 ou 2 trucs... c'est pour bientôt
Avatar de l’utilisateur
giumi
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 13/04/2008
Localisation: Liège
Age: 41 ans

Re: BDGest'Droid Beta dispo !

Messagede Sismic » 08/10/2010 20:43

Y en a qui vont etre decu :D

Alors alors !?
Sismic
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 16/05/2010

Re: BDGest'Droid Beta dispo !

Messagede fredetoulouse » 09/10/2010 12:26

Soyons patients, cela va bientôt arriver
fredetoulouse
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 32
Inscription: 29/12/2009
Age: 53 ans

Re: BDGest'Droid Beta dispo ! Beta 0.3 dispo!!

Messagede giumi » 10/10/2010 17:24

Ca y est !!!! Beta 0.3 dispo !!! :D Voir premier post pour détails :arrow:
Avatar de l’utilisateur
giumi
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 13/04/2008
Localisation: Liège
Age: 41 ans

Re: BDGest'Droid Beta dispo ! Beta 0.3 dispo!!

Messagede pascaln » 10/10/2010 17:26

:cry: :cry: :cry: :cry:
AU SECOURS ... Plus rien ne fonctionne.
Sur la précédente version j'ai essayé de réinstallé une nouvelle base la semaine dernière et là il ne me retrouve aucune BD et se plante lorsque je demande les auteurs ou les séries.
Je me suis dit "même pas grave" on a une nouveller version qui arrive bientôt. J'attends.
Et là c'est encore pire. Cette nouvelle application 0.3 ( :respect: Merci à toi de t'occuper de nous) s'installe parfaitement mais se plante directe sans même affichée le menu. (J'ai réessayé d'installer la version précédente 0.2 le menu se lance mais toujours pas de BD)
Je ne sais pas si c'est une fausse manip de ma part ou autre mais j'implore ton aide ...... :( ;) :) :-D
Pour info j'utilise un Samsung Galaxy S Et j'ai essayé avec une base réduite (la mienne fait près de 3000 BD) et avec des images au format le + réduit possible etc ...
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
pascaln
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 166
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Tours
Age: 66 ans

Re: BDGest'Droid Beta dispo ! Beta 0.3 dispo!!

Messagede spoogues » 10/10/2010 18:12

+ 1 ... la version 0.3 s'installe bien mais il y a systématiquement une fermeture soudaine

En tout cas tes rectifs donnent envie d'essayer la bête ...
Mes recherches ... a vot' bon coeur

http://www.bdgest.com/wishlist_consult.php?list=14205
Avatar de l’utilisateur
spoogues
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 226
Inscription: 11/11/2004
Age: 46 ans

Re: BDGest'Droid Beta dispo ! Beta 0.3 dispo!!

Messagede giumi » 10/10/2010 21:45

je regarde, je vous tiens au courant... :(
Avatar de l’utilisateur
giumi
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 13/04/2008
Localisation: Liège
Age: 41 ans

Re: BDGest'Droid Beta dispo ! Beta 0.3 dispo!!

Messagede giumi » 11/10/2010 14:54

Hello tous le monde!

Désolé pour ce petit problème. Voici ce qui arrive quand on veut poster à nouveau trop vite :roll:

J'ai posté un nouveau lien :-D

A+

Giumi
Avatar de l’utilisateur
giumi
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 13/04/2008
Localisation: Liège
Age: 41 ans

Re: BDGest'Droid Beta dispo ! Beta 0.3 dispo!!

Messagede spoogues » 11/10/2010 18:04

Ca marche !!!!! [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
Mes recherches ... a vot' bon coeur

http://www.bdgest.com/wishlist_consult.php?list=14205
Avatar de l’utilisateur
spoogues
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 226
Inscription: 11/11/2004
Age: 46 ans

Re: BDGest'Droid Beta dispo ! Beta 0.3 dispo!!

Messagede dvallet » 11/10/2010 21:33

[:flocon:2] :respect:

Excellentissime !
La navigation et la lecture sont très confortables.

J'ai généré une nouvelle base avec l'utilitaire fourni dans la 0.3.
Après quelques minutes de test (ou je n'ai pas tout compris), j'ai relevé :

- le champ dédicace n'est pas renseigné
- que signifie les bd étoilées sur la version mobile (pas "original" comme dans bdgest)


Quelques améliorations possibles (comme le recto et le verso sont gérés, cela doit être accessible) :
- reprise de planche
- reprise de dédicace

Ma configuration :
- pc avec win7 et bdgest 7.05
- android galaxy s en 2.1
(je peux aussi tester sur un htc desire en 2.2)

Bravo [:flocon:2]
Didier
Dernière édition par dvallet le 12/10/2010 20:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dvallet
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 25/07/2004
Localisation: Nord de la France
Age: 61 ans

Re: BDGest'Droid Beta dispo ! Beta 0.3 dispo!!

Messagede oliflo » 11/10/2010 23:17

merci [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]

beau travail !

merci pour tout ce temps passé à nous concocter cette apllication !! [youpi]
oliflo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 10/10/2005

Re: BDGest'Droid Beta dispo ! Beta 0.3 dispo!!

Messagede fredetoulouse » 12/10/2010 19:19

Alors là chapeau bas !!!!

:respect: :respect: c'est vraiment du superbe boulot !

Merci beaucoup
fredetoulouse
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 32
Inscription: 29/12/2009
Age: 53 ans

Re: BDGest'Droid Beta dispo ! Beta 0.3 dispo!!

Messagede pascaln » 12/10/2010 20:10

Bonjour,
Merci pour cette réaction aussi rapide. [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]

Vraiment bravo pour cette nouvelle version qui est parfaite pour manipuler cette base :respect: [youpi] :-D
Pascal
Ps : On attend un peu pour te demander des modifs ou on te dit tout de suite que cela serait super d'avoir aussi les dédicaces, une fonction qui permet de passer de "à acheter" à "acheté", voire mais çà c'est vraiment au cas où tu t'ennuie un bouton permettant d'aller directement dans la bedetheque à partir des séries. ;) :) :-D
Avatar de l’utilisateur
pascaln
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 166
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Tours
Age: 66 ans

Re: BDGest'Droid Beta dispo !

Messagede spoogues » 13/10/2010 18:18

Voici le rapport de mes différents essais ...

- j'ai essayé sur XP Pro SP3, Vista SP2, W7 x32 : pas de problème de génération de la Base de données

- ca tourne sur un : - N1 Rom android et cyanogen 6
- Desire sous froyo (sence, adw launcher)

On arrive déjà sur cette deuxième bêta à une appli quasiment finit .... Pas de Bug apparent pour le moment

Plusieurs petites choses (dans la mesure ou c'est réalisable !!!) :

- Sur l'onglet série :

on arrive a basculer facilement de l'onglet recherche ou se trouve les albums de djinn par ex à la fiche série de cette dernière.... ce qui est pratique.

Par contre quand on va directement dans l'onglet série, à la page djinn, on ne voit que le résume de la série, mais pas de possibilité de basculer dans l'onglet recherche (via un récap des titres de cette série ou une miniature de l'album )

- Autre suggestion :

En reprenant l'idée de pascaln, avoir un lien hypertexte pour une visualisation via la bédétheque (dans l'onglet série par ex), voire (ou) un onglet dans le menu principal qui se connecte directement a la bédétheque.

Pour le Fun, avoir un Onglet note (style Color note, que j'utilise pour le moment) où l'on pourrait marquer sous forme de liste ( à rayer au fur et a mesure) les bd à acheter pour le mois prochain (date de sortie et nom de la BD) .... ca c'est vraiment au cas où tu pourrais t'ennuyer avec nous.... :ouch:



En tout cas, encore un grand bravo pour ton appli qui remplit à 100% sa fonction cad consulter rapidement sa base de BD a tout moment) ca ma sauvé la vie encore tout a l'heure ou j'étais persuadé de ne pas avoir acheté le troisième tome de la guerre de Sambre (la couv me disait rien), alors que si, c'était déjà à la maison :love: :respect:

P.S: dernière pensée : étant une véritable brêle en programmation, et ne connaissant pas JAVA pour deux rond, est ce qu'il existe une compatibilité entre Windev (le logiciel de prog qu'utilise le chef pour bdgest) et Java ... est-il possible a travers c'est deux univers d'avoir une Bdd permanente sous android qu'on aurait juste à synchroniser une fois les nouvelles bd rentrer dans bdgest (juste les trois ou quatre nouveauté par semaine et non toute la base de donnée) ? ou est deux univers trop différents ou incompatible ?
Mes recherches ... a vot' bon coeur

http://www.bdgest.com/wishlist_consult.php?list=14205
Avatar de l’utilisateur
spoogues
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 226
Inscription: 11/11/2004
Age: 46 ans

Re: BDGest'Droid Beta dispo ! Beta 0.3 dispo!!

Messagede giumi » 15/10/2010 13:26

Salut à tous, [:fantaroux:2]

Tout d'abord, merci pour vos tests et vos messages, ca fait toujours plaisir :-D

pour répondre à vos remarques:

- le champ dédicace n'est pas renseigné
- que signifie les bd étoilées sur la version mobile (pas "original" comme dans bdgest)

Quelques améliorations possibles (comme le recto et le verso sont gérés, cela doit être accessible) :
- reprise de planche
- reprise de dédicace


En effet, j'ajouterai peut être cela dans une prochaine version même si, à mon avis, c'est peu utilisé... :roll: Pour l'étoile, cela signifie (comme dans le menu) aux albums récents.


on attend un peu pour te demander des modifs ou on te dit tout de suite que cela serait super d'avoir aussi les dédicaces, une fonction qui permet de passer de "à acheter" à "acheté", voire mais çà c'est vraiment au cas où tu t'ennuie un bouton permettant d'aller directement dans la bedetheque à partir des séries.


Passer de à acheter => acheté, oui mais c'est juste un flag qui serait à nouveau perdu lors de la copie d'une nouvelle base de données... ca peut quand même servir? :?:

Sinon un bouton pour aller dans la bdthèque ok mais est-ce que cela existe déjà dans BDGest ? Car il faut que je puisse lier la série à une URL pour pouvoir renvoyer dessus...?


Par contre quand on va directement dans l'onglet série, à la page djinn, on ne voit que le résume de la série, mais pas de possibilité de basculer dans l'onglet recherche (via un récap des titres de cette série ou une miniature de l'album )


Oui mais pour cela il suffit de passer par l'onglet recherche qui donne les albums pour une série. Mais je rajouterai un raccourci menant directement sur la liste des albums depuis une série. ;)


Pour le Fun, avoir un Onglet note (style Color note, que j'utilise pour le moment) où l'on pourrait marquer sous forme de liste ( à rayer au fur et a mesure) les bd à acheter pour le mois prochain (date de sortie et nom de la BD) .... ca c'est vraiment au cas où tu pourrais t'ennuyer avec nous...


Si je m'ennuie alors :lol:


P.S: dernière pensée : étant une véritable brêle en programmation, et ne connaissant pas JAVA pour deux rond, est ce qu'il existe une compatibilité entre Windev (le logiciel de prog qu'utilise le chef pour bdgest) et Java ... est-il possible a travers c'est deux univers d'avoir une Bdd permanente sous android qu'on aurait juste à synchroniser une fois les nouvelles bd rentrer dans bdgest (juste les trois ou quatre nouveauté par semaine et non toute la base de donnée) ? ou est deux univers trop différents ou incompatible ?


Techniquement c'est possible, mais ca reste fort compliqué pour une petite application comme celle-ci développée "à part" de BDGest. Il y a des tas de possibilités genre synchroniser BDGest sur le web et synchroniser BDGest'Droid par wifi ou autre via un webservice sans même passer par une applic BDGest'Export mais le soucis est qu'il faudrait travailler sur BDGest pour permettre cela et, moi, je n'ai pas vraiment de possibilité... BDGest'Droid reste juste une applic Add-On qui "utilise" les données de BDGest (base Access sur le pc) mais qui est vraiment indépendante.

Moi j'ai des tas d'idée pour BDGest, mais c'est l'applic du chef... Enfin s'il me lit, je pense à une version entièrement "online" de BDGest' (genre site web) sans rien n'avoir à installer sur son pc avec des applics mobiles (windows mobile 7, Iphone, Android,...) qui pourrait lire les données en direct et même faire des ajout directement et synchroniser le tout directement. Mais cela demanderait beaucoup beaucoup de temps et de boulot...

Giumi
Avatar de l’utilisateur
giumi
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 13/04/2008
Localisation: Liège
Age: 41 ans

Re: BDGest'Droid Beta dispo ! Beta 0.3 dispo!!

Messagede johnkalak » 15/10/2010 13:36

giumi a écrit:Sinon un bouton pour aller dans la bdthèque ok mais est-ce que cela existe déjà dans BDGest ? Car il faut que je puisse lier la série à une URL pour pouvoir renvoyer dessus...?

Ca existe dans BDGest mais via l'IdBEL et le nom de la série. Mais il doit y avoir une norme qui convertit l'IdBel et le nom de la série en url puisque l'url n'est pas stockée dans la base. A voir avec le chef.


Moi j'ai des tas d'idée pour BDGest, mais c'est l'applic du chef... Enfin s'il me lit, je pense à une version entièrement "online" de BDGest' (genre site web) sans rien n'avoir à installer sur son pc avec des applics mobiles (windows mobile 7, Iphone, Android,...) qui pourrait lire les données en direct et même faire des ajout directement et synchroniser le tout directement. Mais cela demanderait beaucoup beaucoup de temps et de boulot...

La prochaine version sera 100% online ;) L'interface de saisie en ligne est un premier aperçu de ce que ça pourrait donner
http://www.bedetheque.com/create.php
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Addons pour BD Gest'

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités