Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest'Arts 2025 - Meilleur récit court

Pour participer tous les ans à l'élection des meilleurs albums de l'année écoulée dans différentes catégories

Re: BDGest'Arts 2025 - Meilleur récit court

Messagede Gaius! » 29/12/2025 18:36

Message précédent :
Detroit Roma pour moi c'est vraiment majeur, recherches graphiques-références-narration-forme. C'est solide.

Dommage de ne pas y retrouver le David B.
Gaius!
BDétraqué
BDétraqué

Messagede youkabd » 30/12/2025 06:43

J'en ai lu qu'un...
Silent Jenny

Un très bon moment de lecture .

Malheureusement je ne connais pas les autres...
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede beuzno » 30/12/2025 11:25

pas malheureusement; tu as plein de bonnes lecture et découvertes à venir
beuzno
BDébranché
BDébranché

Messagede Pouffy » 30/12/2025 12:10

Lu 7 sur 10.

Jésus aux enfers : Idée très originale et approche graphique intéressante... mais ça ne fait pas pour autant une bonne histoire.

Le nirvana est ici : beaucoup d'intrigues qui se croisent dans ces tranches de vie, se lit tous seuls en saupoudrant le tout de sujets très actuels. Belle découverte et excellent moment de lecture

Plus loin qu'ailleurs : encore un très bon Chabouté. Sa maîtrise de la narration est toujours exceptionnelle. Le fond est léger et subtil.

Silent Jenny : Pas de miracle. Je n'ai pas aimé les deux premiers de Bablet... jamais deux sans trois. Graphiquement, c'est toujours le grand écart entre des paysage fabuleux et des personnages aux proportions risibles. Bablet continue d'alimenter son récit d'éléments de la pop culture sans les digérer ce qui à chaque fois me sort du récit... et puis il y a toujours cette incapacité à dynamisé son récit... c'est long... que c'est long.

Soli Deo Gloria : c'est beau, c'est passionnant... bon sa ne transpire pas la joie, mais c'est à lire absolument.

La terre verte : rien à dire sur le fond et sur la forme. C'est beau et sa se lit bien. Tanquerelle retrouve le grand nord et est parfaitement à l'aise. Ayroles nous fait du Shakespeare et le fait bien. Un défaut : 256 pages alors que l'on connaît l'intrique au bout de 50 pages... assurément 100 pages de trop et 0 surprises.

Trous de Mémoires : bon cru pour le Juncker annuel. Ca a la mérite de taper dans l'actualité, d'être amusant bien que caricatural et surtout, pour une fois, pas besoin d'une licence d'histoire pour profiter du récit.

Mon vote va au Le nirvana est ici mais Soli Deo Gloria n'est pas loin. Le Chabouté et le Juncker sont bon. Pour Bablet définitivement je ne pige pas (j'espère que pour Shin Zéro, il sait où il va).
Pouffy
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede zxcvbnm » 30/12/2025 13:20

Pouffy a écrit:Jésus aux enfers : Idée très originale et approche graphique intéressante... mais ça ne fait pas pour autant une bonne histoire.

C'est bien résumé
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Précédente

Retourner vers BDGest'Arts - C'est parti !