toque a écrit:Diddu a écrit:J'ai donc voté pour Les sentiers d'Anahuac, un récit d'une inventivité folle, intelligent, et jouissif à lire avec usage du médium BD dans tout ce qu'il peut proposer.
Il me donne autant envie qu'il me fait "peur" celui là.
"#J'accuse...! " est toujours dans ma pile à lire
Si cela peut te rassurer, j'ai bien mis deux ans (!) avant de lire le "#J'accuse...!", besoin de de tranquillité absolue pour pouvoir me plonger pleinement dans l'étrangeté du format proposé, et pour en profiter, ce qui fut absolument le cas.
C'est que le Jeannot Dytar, en matière de lecture exigeante il nous place la barre de saut à chaque fois un plus haut. C'est vraiment un auteur de tout premier plan, qui au delà de l’intérêt intrinsèque des histoires qu'il raconte, fait progresser le support BD en innovant à chaque publication.
Ceci pour expliquer : 1. que j'ai acheté "Les sentiers d'Anahuac" dès que je l'ai aperçu chez mon dealer - 2. que j'attends à nouveau le (suffisamment long) moment propice pour déguster - 3. que j'ai voté pour lui sans l'avoir encore lu (oui, je sais, c'est mal), car je sais déjà que l'expérience de lecture sera unique.