Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest'arts 2020 - Meilleure couverture

Pour participer tous les ans à l'élection des meilleurs albums de l'année écoulée dans différentes catégories

Re: BDGest'arts 2020 - Meilleure couverture

Messagede monsieur burp » 17/12/2020 22:51

Message précédent :
Bravo. :ok:

J'ai voté autre chose...
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6147
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

Re: BDGest'arts 2020 - Meilleure couverture

Messagede darkbreizh » 18/12/2020 19:13

Aucune ne me plait
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4694
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: BDGest'arts 2020 - Meilleure couverture

Messagede crepp » 18/12/2020 20:35

J'aime bien la construction de l'éveil, mais je ne connaissais pas faim, et je la trouve surprenante, donc mon vote pour "faim".
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7598
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: BDGest'arts 2020 - Meilleure couverture

Messagede zyxon » 18/12/2020 21:10

youkabd a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:dommage d'avoir mis le chateau des animaux qui va capitaliser sur sa fan-base alors que la couv' est des plus quelconques.


Tout à fait d'accord!

+ 1
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1344
Inscription: 31/03/2004
Localisation: au soleil

Re: BDGest'arts 2020 - Meilleure couverture

Messagede bib » 19/12/2020 05:57

L'Eveil a ce petit plus d'originalité qui a fait penché mon choix.
Le Château rend bien l'atmosphère.
Avatar de l’utilisateur
bib
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 219
Inscription: 28/12/2005
Localisation: St Nazaire
Age: 51 ans

Re: BDGest'arts 2020 - Meilleure couverture

Messagede DoVi » 19/12/2020 11:35

Le Château des animaux n'était pas passé loin l'année dernière (j'avais voté Sherlock), cette année je ne vois pas comment ce BDGest'art va lui échapper au vue de la qualité (encore !) de la couverture.

C'est beau, ça retranscrit parfaitement l'ambiance et le contenu de l'album. :inlove:
DoVi
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 18/08/2015

Re: BDGest'arts 2020 - Meilleure couverture

Messagede Steph44 » 19/12/2020 20:39

Tristar19 a écrit:
Steph44 a écrit:La catégorie la plus stupide, à mon sens.
Au moins l'occasion de soutenir Bluesman...
Parce la couverture est très belle...
Surtout, parce que ce qu'il y a entre la couv' et la 4ème de couv' est très chouette :amoure:


pourquoi stupide ?


Parce que l'idée (ou l'impression) de résumer un livre à sa couverture me déplaît :grrrr:
Steph44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 20/11/2010

Re: BDGest'arts 2020 - Meilleure couverture

Messagede nexus4 » 19/12/2020 20:44

D'un autre coté ce n'est pas la question posée.

Ce n'est pas la catégorie "Meilleur livre avec une belle couverture" mais "Meilleure couverture".
C'est toi qui rajoute des trucs. Qu'ils soient stupides à ton sens, c'est à régler entre toi et toi. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63430
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: BDGest'arts 2020 - Meilleure couverture

Messagede Steph44 » 19/12/2020 22:51

nexus4 a écrit:Ce n'est pas la catégorie "Meilleur livre avec une belle couverture" mais "Meilleure couverture". :P


Pour ma part, je vote pour le "meilleur livre avec une belle couverture"... J'ai le droit ? :?

nexus4 a écrit:Qu'ils soient stupides à ton sens, c'est à régler entre toi et toi. :P


Je n'ai rien à régler avec moi, éventuellement exprimer un avis en plus d'un vote... Est-ce interdit ? :?
Steph44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 20/11/2010

Re: BDGest'arts 2020 - Meilleure couverture

Messagede Nirm » 19/12/2020 23:16

On en revient à la definition d'une bonne couverture.
Est-ce une belle illustration, une composition efficace, un résumé de l'album, une invitation à y plonger, une manière de ressortir parmi les étals ?
Certains créent leur couverture pour résumer leur livre, d'autres pour donner envie de l'acheter, l'ouvrir, la lire...
Si tu intègres ça, il devient difficile de dire que cette catégorie est stupide, laconiquement.

Au passage, je suppose avec ton postulat de départ, que tu as lu tous les bouquins de cette sélection pour faire ton choix ?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: BDGest'arts 2020 - Meilleure couverture

Messagede nexus4 » 20/12/2020 00:22

Steph44 a écrit:
nexus4 a écrit:Ce n'est pas la catégorie "Meilleur livre avec une belle couverture" mais "Meilleure couverture". :P


Pour ma part, je vote pour le "meilleur livre avec une belle couverture"... J'ai le droit ? :?

Ben tu fais ce que tu veux mais faut pas nous le reprocher en disant que la catégorie est débile.
C'est pas la catégorie.

C'est comme si tu vas au restau italien, tu prends des pizzas en disant "Il est bizarre votre couscous".
"Ben c'est surtout des pizzas"
"Et si je veux appeler ça du couscous, j'ai le droit ?"

Oui.

Mais c'est des pizzas.
:food:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63430
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: BDGest'arts 2020 - Meilleure couverture

Messagede Steph44 » 20/12/2020 00:56

Nirm a écrit:Au passage, je suppose avec ton postulat de départ, que tu as lu tous les bouquins de cette sélection pour faire ton choix ?

Je ne vois pas en quoi mon postulat de départ implique que j'ai lu tous les livres de la sélection. Je n'en ai lu que 5. Cela disqualifie-t-il un avis ou un vote ?

Nirm a écrit:On en revient à la definition d'une bonne couverture.
Est-ce une belle illustration, une composition efficace, un résumé de l'album, une invitation à y plonger, une manière de ressortir parmi les étals ?

L'hypothèse d'une définition... et la multiplicité des réponses proposées semble valider mon postulat de départ. Chacune de ces réponses pouvant s'appliquer à un livre médiocre.
C'est comme si les Oscars consacraient la plus belle affiche de l'année sans considération du film en lui-même

Nirm a écrit:Certains créent leur couverture pour résumer leur livre, d'autres pour donner envie de l'acheter, l'ouvrir, la lire...
Si tu intègres ça, il devient difficile de dire que cette catégorie est stupide, laconiquement.

Quel rapport entre les 2 affirmations ?
En l'occurence, je vous trouve bien laconique, monsieur le professeur, mais je vais tenter d'intégrer à défaut de comprendre.
Désolé d'avoir été irrespectueux.
Steph44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 20/11/2010

Re: BDGest'arts 2020 - Meilleure couverture

Messagede Steph44 » 20/12/2020 00:59

nexus4 a écrit:
Steph44 a écrit:
nexus4 a écrit:Ce n'est pas la catégorie "Meilleur livre avec une belle couverture" mais "Meilleure couverture". :P


Pour ma part, je vote pour le "meilleur livre avec une belle couverture"... J'ai le droit ? :?

Ben tu fais ce que tu veux mais faut pas nous le reprocher en disant que la catégorie est débile.
C'est pas la catégorie.

C'est comme si tu vas au restau italien, tu prends des pizzas en disant "Il est bizarre votre couscous".
"Ben c'est surtout des pizzas"
"Et si je veux appeler ça du couscous, j'ai le droit ?"

Oui.

Mais c'est des pizzas.
:food:


Je n'avais pas utilisé le terme "débile", mais, devant la puissance du raisonnement... :daccord:
Steph44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 20/11/2010

Re: BDGest'arts 2020 - Meilleure couverture

Messagede Olaf Le Bou » 20/12/2020 08:07

Steph44 a écrit:C'est comme si les Oscars consacraient la plus belle affiche de l'année sans considération du film en lui-même


c'est exactement ça le principe, en fait, à la base, consacrer la plus belle couv' de l'année sans considération du contenu. malheureusement, plein de participants ne peuvent s'empêcher d'avoir un biais affectif et votent pour les albums qu'ils connaissent.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: BDGest'arts 2020 - Meilleure couverture

Messagede Nirm » 20/12/2020 09:24

@Steph44 :
- pour choisir le meilleur livre autant lire tous ceux auxquels on les compare.
- ce n'est pas parce que tu choisis 1 definition que les autres sont stupides...
- tu n'es pas irrespectueux, juste stupide en répondant comme ça quand on t'explique ce que visiblement tu n'avais compris ( et visiblement ne veux pas comprendre).

Bonnes fêtes [:fantaroux:2]
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: BDGest'arts 2020 - Meilleure couverture

Messagede Steph44 » 20/12/2020 10:36

Nirm a écrit:- pour choisir le meilleur livre autant lire tous ceux auxquels on les compare.


Vous prétendez qu'on n'élit pas "le meilleur livre avec la meilleure couverture", mais simplement "la meilleure couverture". Quel nécessité de les avoir tous lu dès lors ?
Par ailleurs, ton raisonnement amène à disqualifier la plupart des votes sur l'ensemble des catégories, puisqu'il est évident que les votants n'ont pas lu l'ensemble des sélections.

Nirm a écrit:@Steph44 :
- ce n'est pas parce que tu choisis 1 definition que les autres sont stupides...


Je n'ai jamais choisi une définition, vous m'en attribuez une sans vérifier que c'est la mienne.
Je considère seulement que cette sélection a peu de sens et a vocation, chaque année, à élire un livre parmi les plus populaires au cours des 12 derniers mois (il suffit de voir les palmarès précédents) sous une thématique biaisée ou réductrice.
Que, par ailleurs, la qualité d'un scénario, d'une écriture, d'un dessin peuvent être mises en exergue car elles contribueront à la qualité globale d'un livre, qu'elles peuvent la sublimer, la relever, l'atténuer...
La qualité d'une couverture jugée isolément me semble vaine car elle n'ajoutera ni ne retirera rien à la qualité d'un livre.
C'est un avis.
Ne pas le partager est votre droit.
Il n'est pas utile de le détourner pour tenter de le ridiculiser.

Nirm a écrit:- tu n'es pas irrespectueux, juste stupide


Je ne viens pas ici pour me faire insulter, qui plus est par les administrateurs/modérateurs/maîtres du lieu.
Libre à vous de juger ce que les autres ne peuvent ou ne veulent comprendre.
Je vous laisse donc à vos certitudes partagées et satisfaites... et vous souhaite de bonnes fêtes
Steph44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 20/11/2010

Re: BDGest'arts 2020 - Meilleure couverture

Messagede Nirm » 20/12/2020 10:46

Steph44 a écrit:Vous prétendez qu'on n'élit pas "le meilleur livre avec la meilleure couverture", mais simplement "la meilleure couverture". Quel nécessité de les avoir tous lu dès lors ?
je réponds à ton postulat, qui est de choisir le meilleur livre... et precise donc la nécessité de les avoir lu.
Tu expliques en avoir lu la moitié, je pointe donc la stupidité de ton raisonnement.
Steph44 a écrit:Par ailleurs, ton raisonnement amène à disqualifier la plupart des votes sur l'ensemble des catégories, puisqu'il est évident que les votants n'ont pas lu l'ensemble des sélections.
Je ne disqualifie rien, je te renvoie a ce que t'as dit nexus : les catégories sont claires, si les gens votent n'importe comment ce n'est pas forcément de la faute des catégories...

Pour en revenir à la categorie, tu fais bien ce que tu veux de ton vote mais venir dire que c'est stupide (tout en y participant...) ouvre la porte à des commentaires, qu'ils te plaisent ou non. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: BDGest'arts 2020 - Meilleure couverture

Messagede Yog-volo » 20/12/2020 11:53

pour moi la plus belle c'est celle de La Flamme de Jorge Gonzalez :amoure:

je vote Charbon qui est super bien foutue.
Je précise que je n'ai lu que l'éxilé dans cette catégorie et ne juge ici que la qualité des couvertures proposées ;)
non non je fayote pas :D
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5192
Inscription: 30/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: BDGest'arts 2020 - Meilleure couverture

Messagede Michel Belanger » 20/12/2020 19:44

:ok:
Sysy77 a écrit:Malgré tout !
:amoure:
L'année 2020 a besoin de cette BD qui fait du bien...
Michel Belanger
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 17/02/2012
Localisation: Montréal (Québec)
Age: 62 ans

Re: BDGest'arts 2020 - Meilleure couverture

Messagede mistercoyote » 21/12/2020 15:38

monsieur burp a écrit:Le choix proposé me laisse... pas indifférent mais presque indifférent.
J'ai voté sans grande passion.


Pareil pour moi d'habitude cette catégorie me ravit mais pas cette année
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14989
Inscription: 20/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: BDGest'arts 2020 - Meilleure couverture

Messagede Aleksi » 21/12/2020 17:18

Pareil pour moi, j'avoue.
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3282
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest'Arts 2023 - Le Palmarès

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités