Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Questions] BDGest 7... Online... Mobile...

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

[Questions] BDGest 7... Online... Mobile...

Messagede GemXtrust » 17/02/2020 22:18

Hello,

J'aurai quelques questions sur le système vendu sur ce site…

1) BDGest 7 et BDGest Online, c'est le même sauf que un est Online ?

2) Quand on achète une licence, on a accès à tout ou il faut choisir un des 3 ? (entre Online, mobile et hors ligne)

3) J'ai essayé la version gratuite pour voir mais les options sont grisées. Je voulais savoir, j'ai des Comics de Batman qui, sur le site s'arrête (c'est un exemple) à 32/32. Donc je rentre les 32 premiers mais moi j'en ai 50 (car j'ai ceux en VO pour ceux non sortis). Mais il marque 32/32. Avec la version payante, j'ai moyen de rajouter mes 18 qui manques ? Avec image ?
Et est-ce que ça mettra toujours 32/32 ou je peux débloquer et aller à 50/50 ?

4) Possibilité de rajouter des albums qui n'y est pas avec une image ?

5) Possibilité de mettre des liens cliquables sur la version PC ? Je m'explique, dans mes comics, comme je m'y perd un peu, j'ai sur mon pc noté des txt avec par exemple, tel arc, il faut lire tel n° puis tel n° puis tel n°,... Un ordre de lecture quoi. J'aurai rajouté un lien vers mon fichier txt correspondant sur mon HD pour clic et ouvrir le txt directement. Car ça ne sert que pour certains évidemment.

6) Si un jour le site décide de fermer, ou je ne sais quoi. Une fois la licence payée, on gardera quand même l'utilisation de notre bedetheque ? Même si c'est en mode offline sur pc.

7) J'ai vu après 1 an il faut payer encore une "licence", c'est pour pouvoir l'utiliser ? Ou pour pouvoir juste rajouter des titres facilement ?
Si on prend pas cette licence la, on peut les rajouter manuellement quand même ?

Un grand merci d'avance à qui prendra la peine de me lire et encore plus d'y répondre :)

Bonne soirée/journée à vous.
Avatar de l’utilisateur
GemXtrust
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 29/12/2019

Re: [Questions] BDGest 7... Online... Mobile...

Messagede Nirm » 17/02/2020 23:21

Bonjour et bienvenue.

1) et 2) le logiciel (BDGest 7) n'est plus maintenu et donc plus proposé.
Quand tu prends la licence tu as droit à BDGest Online (le portail web) sans limitation et l'application.
La licence est à renouveler chaque année, à 12€/an

3) seuls les albums créés et validés dans la base en ligne (BEL) peuvent être ajoutés à une collection. Si tu n'en vois que 32, tu n'en verras pas plus en payant, il faut créer ceux qui manquent (les correcteurs valideront les ajouts s'ils sont corrects).
Tu as une page pour ajouter des albums : https://www.bedetheque.com/album/creation
Et un sujet pour poser des questions et être guidé au besoin : ajouter-un-album-dans-la-bel-t40849.html
Les 2 sont accessibles à tous les inscrits sur le forum.

4) voir plus haut. Attention de bien lire la charte d'insertion pour ne pas voir tes propositions refusées : charte-d-insertions-albums-maj-novembre-2018-t22962.html

5) pas de logiciel. Mais tu as des champs libres modifiables dans la version Online pour "personnaliser" ta collection avec tes commentaires, infos etc.

6) c'est le souci du Online, le site fermé, tu perds tout sauf tes sauvegardes.

7) la 1ère année cest un droit d'accès et abonnement. Les autres années c'est de l'abonnement pour aider à payer les coûts de stockage (images, etc sur les serveurs) du Online.
La licence permet de ne pas être limité, si tu ne la paies plus, tu auras accès à ta collection, en suppression et en ajout à la condition que ta collection ne dépasse pas 1 000 albums (principale limite).
Tu as les comparatifs des fonctionnalités en bas de page (faut pas être connecté pour le voir) ici : https://online.bdgest.com/


En espérant t'avoir un peu aidé. [:fantaroux:2]
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [Questions] BDGest 7... Online... Mobile...

Messagede GemXtrust » 17/02/2020 23:47

Je te remercie pour tes réponses Nirm :)
Nirm a écrit:3) seuls les albums créés et validés dans la base en ligne (BEL) peuvent être ajoutés à une collection. Si tu n'en vois que 32, tu n'en verras pas plus en payant, il faut créer ceux qui manquent (les correcteurs valideront les ajouts s'ils sont corrects).
Tu as une page pour ajouter des albums : https://www.bedetheque.com/album/creation
Et un sujet pour poser des questions et être guidé au besoin : ajouter-un-album-dans-la-bel-t40849.html
Les 2 sont accessibles à tous les inscrits sur le forum.


Donc si j'ai un ajout à faire pour ma collection et qu'il est pas dans la BEL, je ne pourrai pas me l'ajouter. Sauf si je crée une demande mais si elle est refusée pour un motif x ou y, je ne pourrai pas moi me la rajouter manuellement dans ma collection, c'est bien ça ?

Si c'est le cas c'est vraiment très dommage :(

Nirm a écrit:
6) c'est le souci du Online, le site fermé, tu perds tout sauf tes sauvegardes.


Les sauvegardes sont sous quel forme ? Il y a moyen de voir un screen quelque part de ce que ça donne ?

Encore merci :)
Avatar de l’utilisateur
GemXtrust
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 29/12/2019

Re: [Questions] BDGest 7... Online... Mobile...

Messagede Nirm » 18/02/2020 00:30

Oui c'est bien ça.
Le but est davoir une base (collaborative) la plus juste possible, donc les correcteurs qui valident les fiches sont regardants mais nous guident au besoin via le sujet "ajout d'album".

Pour la sauvegarde, c'est juste un export de fichier (excel ou pdf) tout simple.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [Questions] BDGest 7... Online... Mobile...

Messagede Edhral » 18/02/2020 08:20

Hum, c'est rare, Nirm, mais là tu as fait des réponses pour lesquelles je ne suis pas d'accord !

@GemXtrust :

Ici, tu es sur le forum de discussion BD Gest (www.bdgest.com). On y parle BD, en se référant fréquemment aux fiches disponibles sur le site Bédéthèque (www.bedetheque.com) créé par les mêmes personnes. Toujours ces mêmes personnes ont créé un gestionnaire de collection qui s'appuie sur les fiches de la Bédéthèque : l'outil BD Gest, d'abord en version installable sur PC puis maintenant en "full online" (online.bdgest.com).

1) BD Gest 7 est un logiciel sous Windows dont le développement est stoppé. Les responsables des sites BD Gest / Bédéthèque ont préféré se concentrer sur la version "full online", BD Gest Online, plus ergonomique.
C'est clairement BD Gest Online, la version maintenue / en développement continu, qui est recommandée / poussée par les développeurs.
Néanmoins (et contrairement à ce que te répondait Nirm), BD Gest 7 est toujours téléchargeable, et nous sommes encore une poignée à l'utiliser parce que nous le préférons à la version online (notamment pour deux points que tu cites : si jamais un jour le site Bédéthèque et/ou BD Gest Online fermait - ou plus sérieusement si nous décidions d'arrêter de les utiliser - nous aurions toujours une version de notre collection disponible ; et si nous voulons inclure dans notre collection un élément qui n'a pas sa place dans la Bédéthèque, c'est possible). Il est possible (et même recommandé) de synchroniser le contenu de sa base physique BD Gest 7 avec le contenu de sa base en ligne BD Gest Online - cela ajoute une sécurité en cas de crash de son PC et permet aussi d'utiliser BD Gest Online si besoin. Bien sûr, en continuant à utiliser un logiciel plus maintenu nous prenons le risque qu'un jour un développement sur les fiches Bédéthèque rende le logiciel inutilisable - mais il nous restera toujours notre base physique à cette date (et la possibilité de basculer sur BD Gest Online définitivement).

NB : à l'outil BD Gest s'ajoute une application pour téléphone mobile (Android ou iPhone), qui permet de consulter sa base en ligne BD Gest Online de manière offline - pratique pour éviter un achat en double dans une librairie ou une brocante sans réseau... Il y a d'autres fonctions mais pas l'ensemble des fonctions de BD Gest Online.

2) le paiement initial de la licence te donne accès aux trois : BD Gest 7, BD Gest Online et l'application sur mobile. Ensuite comme te l'a expliqué Nirm il faut payer un abonnement annuel pour continuer à ajouter des fiches dans sa base et à utiliser l'appli mobile.

3) au cas où : les albums en français et les albums en anglais ne sont pas dans les mêmes séries. Mais oui si tu possèdes des fascicules d'une série absents de cette série dans la Bédéthèque, tu peux en proposer une fiche, et il y a assez peu de chances qu'elle soit refusée si c'est fait proprement. Dans ce cas le compteur d'albums dans la série augmentera des nouveaux albums une fois ceux-ci validés dans la Bédéthèque.

4) S'il manque le 4e plat ou une planche sur une fiche Bédéthèque c'est même très bien de proposer l'image manquante. :-)

5) Tu as accès dans l'outil BD Gest à des zones de commentaires personnelles (= indépendantes des données Bédéthèque) mais sans liens cliquables.

6) voir plus haut

7) Sans renouveler son abonnement, dans BD Gest Online tu gardes seulement la consultation de ce que tu avais inséré avant ; aucun ajout possible (sauf si tu as moins de 1000 albums). En revanche dans BD Gest 7 tu peux effectivement continuer à insérer des éléments mais tout à la main sans télécharger la fiche Bédéthèque.

[:fantaroux:2]
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: [Questions] BDGest 7... Online... Mobile...

Messagede Nirm » 18/02/2020 09:48

J'ai un doute, Edhral, pour le logiciel.
Quand tu es sur la page de comparaison, il n'est plus fait état du logiciel alors qu'on en parle sur cette page : https://www.bdgest.com/logiciel/telecharger

Bref, merci pour tes précisions/corrections. :ok:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [Questions] BDGest 7... Online... Mobile...

Messagede The Maze Echo » 18/02/2020 19:02

Je sais, je pinaille, mais l'abonnement annuel de 12€, c'est pour l'accès à la bédéthèque, pas pour l'utilisation du logiciel (ni la version 7 en client lourd, ni la version Online via un navigateur web). :P
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: [Questions] BDGest 7... Online... Mobile...

Messagede GemXtrust » 18/02/2020 19:17

Un grand merci Edhral pour ces précisions.

Ca me parait clair.
Seul bémol que je vois et que j'avoue ne pas comprendre. Si c'est possible de rajouter via BDGest 7 un titre qui n'est pas référencé pourquoi ne pas avoir inclus ça dans la version Online ? Ce qui est vraiment très dommage… Ca a été expliqué le pourquoi ?

Encore merci pour tes explications. :ok:
Avatar de l’utilisateur
GemXtrust
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 29/12/2019

Re: [Questions] BDGest 7... Online... Mobile...

Messagede gillou33 » 18/02/2020 21:01

GemXtrust a écrit:Un grand merci Edhral pour ces précisions.

Ca me parait clair.
Seul bémol que je vois et que j'avoue ne pas comprendre. Si c'est possible de rajouter via BDGest 7 un titre qui n'est pas référencé pourquoi ne pas avoir inclus ça dans la version Online ? Ce qui est vraiment très dommage… Ca a été expliqué le pourquoi ?

Encore merci pour tes explications. :ok:

En fait si tu a une version d'un album qui n'est pas dans la Bedethèque, tu peut sélectionné aune autre version et modifié quelques info pour ta base perso.
exemple : tu a une réédition identique a une EO mais qui ne peut pas être mise dans la base (1er et 4eme plat identique à EO) tu met l'EO dans ta base mais tu décoche le bouton EO et tu peu modifié les dates de DL ou d'AI de ton album.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités