Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Scénariste recherche dessinateur] BD Science Fiction

[Scénariste recherche dessinateur] BD Science Fiction

Messagede Tetsuo66 » 05/03/2019 12:22

[Scénariste recherche dessinateur] [Collaboration gratuite en vue d'une publication]
Bonjour à tous, alors pour commencer moi c’est J-P, j’habite à Toulouse et suis passionné de BD depuis l’âge de 7 ans (et j’en ai aujourd’hui 36). J’ai voulu me lancer à mon tour dans cette passion en imaginant un scénario de science-fiction que je trouve original et je cherche donc un dessinateur pour mettre en œuvre cette histoire dramatique, cruelle, mais aussi pleine d’amour, d’amitié et de rebondissements inspirée de films qui ont bercés mon enfance comme "retour vers le futur", "l'effet papillon", "sleepers" ou encore "ça il est revenu"... Tout en respectant la règle des 3S (suspens, sang et sexe), règle culte de la BD! ;-)
C'est une BD de voyage dans le temps (genre science-fiction) qui se passe dans un futur proche et dans un passé proche (1980 – 2060) et dont le cycle 1 sera constitué de 6 tomes. Le nom de la BD sera "Oscillatime" du nom de la machine qui sert à voyager dans le temps.
Aujourd’hui j’ai réalisé ce scénario sous la forme de 2 documents :
Le premier est le scénario des 6 tomes sous forme de résumé détaillé. Le premier tome est un peu plus détaillé que les suivants qui le seront tout autant si le projet se lance un jour.
Le second est un PPT qui décrit la BD dans son ensemble avec les dialogues des personnages et le déroulement de l'histoire. J'ai choisis un format en 56 pages.
Le nombre de cases, de bulles etc, est purement indicatif, le dessinateur sera libre de choisir le nombre de cases qu'il souhaite sur chaque page etc... Il faut le voir plus comme une sorte de guide (ou d'aide) pour la réalisation de l'album finale qui ne ressemblera probablement pas du tout au ppt une fois imaginé et réalisé par le dessinateur.
Il y'a également des commentaires sur chaque case de l'album pour décrire qui parle, les actions ou l'endroit où se situe les acteurs. Cette partie n'est pas trop détaillée non plus car je pense que c'est quelque chose encore une fois qui s'imagine avec le dessinateur...
Voilà, je n’en dis pas plus, si vous êtes intéressé par ce projet, n’hésitez pas à me répondre, je serais ravi de pouvoir faire vivre ce projet et échanger avec vous !
Jean-Philippe.
Tetsuo66
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 21/02/2019

Re: [Scénariste recherche dessinateur] BD Science Fiction

Messagede Lcam » 09/03/2019 17:54

Bonjour Jean-Philippe,

Mon prénom est Laurent, je suis un grand fan de SF moi aussi ... surtout de Philip k Dick pour la littérature sinon Moébius pour ses univers oniriques ( mais, ils y en a d'autres évidemment ).

J'ai fait des études d'art graphique sur Paris dans les années 80, mais plutôt qu'une longue présentation,
je préfèrerai vous présenter mon travail.

Vous pouvez me contacter à cette adresse mail :

camborama@gmail.com

Cordialement
Laurent
Lcam
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 03/01/2019

Re: [Scénariste recherche dessinateur] BD Science Fiction

Messagede Tetsuo66 » 06/12/2022 16:31

Bonjour,

Après 3 ans d’absence, je suis arrivé à la triste conclusion que trouver un dessinateur, illustrateur ou coloriste pour une collaboration était une tache plutôt très compliquée… Et donc, que mon scénario ne verrait probablement jamais le jour…
Le déséquilibre est évident nous sommes peut-être 20 scénaristes à chercher un dessinateur… C’est la loi de l’offre et de la demande… A moins d’avoir un gros coup de chance, je ne vois pas comment sortir du lot en étant un amateur qui n’a sorti encore aucun projet. Et depuis 3 ans la chance n’est pas encore venue toquer à ma porte.

Je reviens donc pour tenter une autre méthode. Je suis ingé, j’ai bientôt 40 ans et quelques pécules de côté.
Savez-vous combien il me couterait de faire dessiner quelques planches à un dessinateur ? Je ne connais pas du tout les tarifs… Combien faudrait-il de planche éventuellement pour proposer le projet à un éditeur ?

Merci pour votre aide, ça aiderait ma réflexion… et savoir si j’abandonne définitivement ou si j’essaie de croire encore à mon projet de futur best-seller de BD ! ;-)

JP
Tetsuo66
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 21/02/2019

Re: [Scénariste recherche dessinateur] BD Science Fiction

Messagede Hibbs » 06/12/2022 21:27

Bonjour JP,

Pour un projet BD à destination d'un éditeur, 3-4 planches encrées suffisent, dont une en couleur si possible.

Le prix d'une planche est très variable : +- 200 €

H.
Hibbs
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 07/10/2006

Re: [Scénariste recherche dessinateur] BD Science Fiction

Messagede Tetsuo66 » 12/12/2022 18:26

Merci pour la réponse.
Donc en clair, il faudrait compter dans les 1000€ et 1500€ (en comptant large) pour quelques planches et une storyboard. histoire de pouvoir proposer quelque chose qui tienne la route a un editeur. Ok! :ok:
Tetsuo66
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 21/02/2019

Re: [Scénariste recherche dessinateur] BD Science Fiction

Messagede Tetsuo66 » 12/12/2022 18:30

Autre question du coup, connaissez vous une plateforme d'échange entre dessinateur / illustrateur / coloriste freelance et scénariste ?
Genre demain je gagne au loto et je veux me payer la bd de mes rêves, comment je fais? Ou est-ce que je peux trouver un dessinateur confirmé avec des exemples de son travail? Il existe pas un site de mise en relation?
Tetsuo66
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 21/02/2019

Re: [Scénariste recherche dessinateur] BD Science Fiction

Messagede Chance_Jardiner » 17/04/2023 18:40

Bonjour Jean-Philippe,
alors je ne sais pas si c'est encore d'actualité pour vous, mais je sors d'école d'art, et je suis à la recherche de projets d'illustration.
Si vous voyez ce message, sachez que je serais éventuellement intéressé à ce que nous collaborions à la création du dossier d'édition. (sous réserve que mon style vous intéresse et que votre scénario m'intéresse aussi en retour)

Si vous êtes intéressé, vous pouvez, m'envoyer un mail à contact@egrefin.fr .

En ce qui me concerne j'ai quelques images sur les réseaux, mais très peu sont actuelles. Je vous invite tout de même à aller voir. (je n'ai pas de style en particulier, je m'adapte en fonction des projets).

https://www.deviantart.com/tylarem
https://www.instagram.com/chance.jardinier/?hl=fr
https://www.artstation.com/jardinier
https://www.tumblr.com/blog/maxime-magnin

Maxime Magnin
Chance_Jardiner
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 17/04/2023


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités