Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Jeunesse - pour nos chères têtes blondes... et les autres

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: BD Jeunesse - pour nos chères têtes blondes... et les autres

Messagede MOELU » 06/04/2017 08:36

Message précédent :
je propose pour les kids (et les grands enfants) FLEUR DE BAMBOU
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5335
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: BD Jeunesse - pour nos chères têtes blondes... et les autres

Messagede Nirm » 06/04/2017 09:13

silverfab a écrit:Avec l'excellent Stéphane Fert au dessin! :bravo:

C'était le fameux projet dont il parlait sur le topic Morgane.
Étant tous les deux sur Pau, il était écrit qu'ils bosseraient un jour ensemble, et ça donne envie malgré le peu de planches.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23591
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: BD Jeunesse - pour nos chères têtes blondes... et les autres

Messagede toine74 » 07/04/2017 15:13

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22463
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: BD Jeunesse - pour nos chères têtes blondes... et les autres

Messagede Mipau » 11/04/2017 03:25

Bonsoir à tous.

Ma fille a maintenant 11ans et dévore (depuis toujours) les BD plus vite que son ombre! Heureusement qu'elle a aussi ses romans et ses magasines style Okapi et Géo Ado.. sinon, je ne sais pas comment que elle ferait! lol Ah si, ses mots flechés! Elle adore ça!

De mémoire, en essayant de visualiser nos rayonnages : voici ce qu'elle lit

Dans sa biblio :

elle lis, relis, re relis : Princesse Sarah, La Rose écarlate, Mamette, Prudence Petitpas, Luky Luke, les filles Chocolat, Benoit Brisfer, Mistinguette, les Carnets de Cerise, Un pour tous!, Dad, Enola Holmes,Tamara, La vie compliquée de Lea Olivier, Lou!, Un Prince à croquer, les Nombrils, Asterix..

Elle apprécie beaucoup : les Schtroumphs, Les Petits diables, Scrameustaches, ,Petit Spirou, La Ribanbelle, , Docteur PocheBilly the cat, WITCH, Mademoiselle Louise, Jojo, le P'tit bout d'chique, , Jeannette Pointu, ..

dans notre biblio commune :

elle li, relis re relis : Broussailes, Jerome K,A La Guerre des Lulus, Les Enfants de la résistance, Nanami, L'envolée sauvage, les 4 de Bakerstreet, le Monde de Milo, Bizu, Le train des orphelins, un sac de billes, Harmony, Elinor Jones..

Elle apprécie beaucoup : Tuniques Bleues, Le gang Mazda, Louison Cresson, Léonard, Spirou (quand il est grand! lol )Johan et Pirlouit, Garfield, La quet d'Ewilan, les femmes en blancs, Jeanette Pointu, Pico Bogue, Spirou, Les Castors, Clifton, Tendre Banlieu, la guerre des boutons, Remy sans famille,..

Là, comme elle n'a plus rien à se mettre sous la dent, elle lis Bob et Bobette (parmi les 230 premiers que j'ai, parce qu'après, j'ai plus trop suivi.. mais elle m'avoue ne pas accrocher avec les albums aux dessins plus travaillés)

Mais, et j'arrive pas à comprendre pourquoi (et elle, elle n'arrive pas trop à m'expliquer pourquoi non plus), elle n'accroche pas du tout avec Tintin, Gaston, Natacha, Seuls (enfin, ça elle sait dire : ça lui fait peur???!!!), Yoko Tsuno (enfin si, les aventures terrestres oui, mais pas ceux avec les Vinéens..) Ric Hochet..

dans ma propre biblio :

Je vois bien qu'elle lorgne les Thorghals, Gil saint André, L'épervier, les Reines de sang, Lady S (mais bon, ça c'est depuis qu'elle sait que l'héroine porte le même prénon qu'elle! lol), Vampirs, XIII, Chateau Margaux, Ladu Liberty, Rubine, Les Seigneurs de la Terre, Sherman... etc mais j'hésite à lui laisser prendre.. Tout comme elle adore l'Histoire et les légendes, elle aimerait beaucoup lire tout ce qui s'y rapporte, surtout en voyant des couvertures comme l'Iliade, Toie, Vercingétorix, Rome etc.. Mais au delà des scèenes de violance proche d'une boucherie, il y a toutes les orgies etc et je pense qu'il vaut mieux attendre pour qu'elle lise ça!

Alors, je lui ai laissé lire des trucs comme Le jour où j'ai raté le bus, A coucher dehors, L'adoption, L'amour est une haine comme les autres.. Elle dit qu'elle a aimé, surtout l'adoption.. mais je ne suis pas certaine qu'elle ait tout compris, en tout cas pour certain pour certains..

En fait je me rends compte que ce que je lisais moi à 11 ans n'a rien à voir (enfin pour une bonne partie si, mais pas le reste) avec ce qu'elle lit elle.. Vu le choix de BD proposé, pas étonnant..

Je me demandais si je n'allais pas lui faire découvrir des trucs plus anciens comme Les Petis Hommes par exemple.. ou Sophie ou Sybiline.. je sais qu'il y a des intégrales à des prix interressants..

Elle n'aime pas trop les trucs comme les Légendaires, ou le Collège Invisible, Sorcière sorcière etc.. Heureusement qu'on avait emprunté en biblio avant.. Mais en même temps elle n'est pas contre un peu de fantastic.. Je me demande si je ne vais pas lui proposé Nanami

Enfin, voilà.. Je vais relire ce post et voir si je ne trouve pas des idées..
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: BD Jeunesse - pour nos chères têtes blondes... et les autres

Messagede Nirm » 11/04/2017 09:19

Joli retour et bonne lectrice :ouch: :ok:
Visiblement elle ne semble pas trop attirée par tout ce qui est "fantastique/magie"
Vous avez regardez ce que propose Rue de Sèvres depuis quelques temps ?
Les Astrid Bromure, Les Spectaculaires, Alienor Mandragore etc. Le dernier pourrait ne pas lui plaire mais c'est une digression sur Merlin (sa fille en fait) très bien faite et qui respecte le mythe.
Ah et je plussoie Akissi citée en page précédente.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23591
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: BD Jeunesse - pour nos chères têtes blondes... et les autres

Messagede Larry Bambell » 11/04/2017 09:41

Mipau a écrit:Je me demandais si je n'allais pas lui faire découvrir des trucs plus anciens comme Les Petis Hommes par exemple.. ou Sophie ou Sybiline.. je sais qu'il y a des intégrales à des prix interressants..
Oui, il y a...

Les Petits Hommes, chez Dupuis, 8 tomes parus, 24 à 28 € chaque
Sophie, -ibid-, 5 tomes, 28 à 32 € chaque (le t. 5 à paraître en juin)
Sibylline, chez Casterman, 6 tomes, 25 € chaque...

... Bonne lecture !! ;)
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2987
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: BD Jeunesse - pour nos chères têtes blondes... et les autres

Messagede silenttimo » 11/04/2017 10:26

@ Mipau :

Pour une introduction à Hergé, "Jo, Zette & Jocko" peut-être ?
Sinon, je ne vois nulle part "Astérix", ou bien j'ai lu trop vite.

"Hilda" de Pearson (ma fille de 6 ans aime beaucoup) me paraît un très bon choix : il y a un (très léger) côté "Cerise" (puisqu'elle veut aider tout le monde), mais avec une touche fantastique jamais horrifique (inquiétante ou mystérieuse), graphiquement c'est évidemment très éloigné du travail d'Aurélie Neyret, mais il y a un dessin très chouette également (dans le genre).
Et à 11 ans, tu entres dans un âge idéal pour la série "(Une aventure épatante de) Jules" d'Emile Bravo.
Ainsi que "l'ours Barnabé" et son humour souvent absurde.
Sinon, selon vos goûts, je trouve le reboot des comics "Star wars" globalement bon, lisible dès 10-11 ans pour les séries principales (Star wars / Dark Vador / Vador abattu / Lando).
Et dans les comics "Courtney Crumrin" (si elle aime à se faire un peu peur), "Princesse Ugg" (même auteur).

Mon fils un peu plus jeune a un âge approchant de ta fille, et est également gros lecteur.
Au sujet de certaines BD, il me dit ne pas être très fan des séries avec gags courts (Boule & Bill principalement).
Pour le moment, il a modérément accroché aux séries jeunesse Urban autour de Batman.


Parmi ce qu'il lis et relis régulièrement :
- Chlorophylle, Tintin (Quick & Flupke / Jo Zette -> je n'ai les 1ers qu'en N&B, et les 2nds après emprunt en biblio), Tuniques Bleues, Astérix / OumPapah / Jehan Pistolet, Yakari, Johan & Pirlouit / Benoît Brisefer / Schtroumpfs, Tif & Tondu, Léonard (mais j'en ai peu), Spirou (pas le jeune), Blake & Mortimer, Bilbo le hobbit (comics), Clifton, ...


Ce qu'il a lu, parfois relu, et est susceptible de (re)relire :
- enfants de la résistance, guerre des Lulus, plusieurs Emile Bravo (c'était la guerre mondiale, série des 7 ours nains...), le monde de MaLiang, l'ours Barnabé, Esteban, Seuls (1er cycle), Gil Jourdan, Gaspard de la nuit, série Hachette "histoire Junior (para-BD), "patrouille des castors", "légendes de la garde", séries récentes Panini Star Wars, la famille fantastique (il a moins aimé le 2nd tome),...


Ce qu'il a découvert récemment, ou qu'il n'a pas encore tenté de relire :
- Buddy Longway (il a bien aimé), chevaliers de la chouette, Buck Danny, série H?G. Wells (1er tome de "l'homme invisible"), Hilda, à la découverte du monde (BD Larousse), l'histoire du far west (Larousse), l'histoire de France en BD (Larousse), la bible en BD (Bayard, très bien faite), Garulfo, le monde de Milo, la balade de Yaya, Octave (Alfred), Kairos, "l'épée d'Ardenois", Gaston Lagaffe, Kamandi, Hilda, l'homme-montagne, Astrid Bromure, qu'ils y restent, ...


J'ai (ou il a) essayé, mais pas encore concluant :
- Blueberry, Arthur (Delcourt / Chauvel), série "au temps de... / la vie privée des hommes" (para-BD), "Jerry Spring" (N&B), "Valhardi", "4 de Baker street", "le royaume", "Thorgal", quelques titres de Tezuka, série Urban kids "Batman", aventures d'Alef Thau, Ariol, ...


Je dois oublier des choses !
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: BD Jeunesse - pour nos chères têtes blondes... et les autres

Messagede Larry Bambell » 11/04/2017 15:22

silenttimo a écrit:@ Mipau
... Super choix, tout ça, qui semble ici beaucoup plus "homogène" (... et même si je suis loin de tout connaître dans la liste !! :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2987
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: BD Jeunesse - pour nos chères têtes blondes... et les autres

Messagede Le Complot » 11/04/2017 15:34

Thorgal n'a absolument rien d'orgiaque à part Brek-Zarith, mais même là, ce n'est qu'à peine esquissé.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: BD Jeunesse - pour nos chères têtes blondes... et les autres

Messagede silenttimo » 11/04/2017 15:41

Le Complot a écrit:Thorgal n'a absolument rien d'orgiaque à part Brek-Zarith, mais même là, ce n'est qu'à peine esquissé.

La gardienne des clés n'est pas très chaudement vêtue, et il y a tout de même pas mal de femmes qui tournent autour de Thorgal.
En outre, il y a toute la touche oedipienne du cycle Qà.
Et des histoires de boucles temporelles (3 vieillards, maître des montagnes,...).
Auxquelles on ajoute des touches S-F ainsi que de la parapsychologie (avec Alinoë et la puissance de l'esprit de Jolan).

Plein de petites touches qui, selon les goûts et la maturité, ne sont pas toujours aisées d'accès ni évidentes, mais peuvent également remuer ou questionner nettement plus que des scénarios moins tortueux de séries davantage ancrées dans le réalisme (ou moins fantastiques) : Blake & Mortimer, Blueberry, Buddy Longway...
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: BD Jeunesse - pour nos chères têtes blondes... et les autres

Messagede Mipau » 11/04/2017 16:12

Nirm a écrit:Joli retour et bonne lectrice :ouch: :ok:
Visiblement elle ne semble pas trop attirée par tout ce qui est "fantastique/magie"
Vous avez regardez ce que propose Rue de Sèvres depuis quelques temps ?
Les Astrid Bromure, Les Spectaculaires, Alienor Mandragore etc. Le dernier pourrait ne pas lui plaire mais c'est une digression sur Merlin (sa fille en fait) très bien faite et qui respecte le mythe.
Ah et je plussoie Akissi citée en page précédente.


Oui, c'est une bonne lectrice.. ce qui est marrant, c'est de voir à quel point ses choix de lecture sont aussi éclectiques : ça va du truc bien sérieux au truc hypra commercial, voir "cucul la praline"comme on dit par chez moi.. mais peu m'importe ce qu'elle lit.. tant qu'elle aime ca et qu'elle apprécie ces moments..

J'adore quand on est toutes les deux dans le diva , sous une couette bien chaude, à savourer nos lectures.. :bravo:

Merci pour vos pistes de lecture.. je vais aller voir tout ca :bisou:
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: BD Jeunesse - pour nos chères têtes blondes... et les autres

Messagede silenttimo » 11/04/2017 16:17

Avis très personnel sur ces 3 séries Rue de Sèvres (en ayant lu le premier de chaque série) :

- Astrid Bromure : amusant, un peu décalé, ça se lit bien ;
- Aliénor Mandragore : pas pu finir le 1er tome, j'ai trouvé le scénario raté et rasoir, la BD m'est tombée des mains ;
- les spectaculaires : j'ai adoré le ton, l'humour, le côté "losers sympathiques" de ce groupe hétérogène ;
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: BD Jeunesse - pour nos chères têtes blondes... et les autres

Messagede Mipau » 11/04/2017 16:25

Larry Bambell a écrit:
Mipau a écrit:Je me demandais si je n'allais pas lui faire découvrir des trucs plus anciens comme Les Petis Hommes par exemple.. ou Sophie ou Sybiline.. je sais qu'il y a des intégrales à des prix interressants..
Oui, il y a...

Les Petits Hommes, chez Dupuis, 8 tomes parus, 24 à 28 € chaque
Sophie, -ibid-, 5 tomes, 28 à 32 € chaque (le t. 5 à paraître en juin)
Sibylline, chez Casterman, 6 tomes, 25 € chaque...

... Bonne lecture !! ;)


Merci.. je pense aller voir à la biblio si on ne trouverai pas quelques album.. et si elle accroché, alors son cadeau d'anniversaire est tt trouvé lol
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: BD Jeunesse - pour nos chères têtes blondes... et les autres

Messagede Mipau » 11/04/2017 16:33

silenttimo a écrit:@ Mipau :
.. sinon, je ne vois nulle part "Astérix"
...


Si si j'ai noté Asterix!

Merci pour ton impressionnante liste..

Y'a plein de séries que je connais mais que j'aurai pas imaginé lui proposer. . Par ex Jil Jordan, Tif et Ton du, Black et Mortimer.. Peut être parce que je n'avais moi même pas trop accroché étant gosse.. et dans mes souvenjrs, c'était plus pour "les garcons".. ce serait l'occasion de réessayer avec elle :siffle:
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: BD Jeunesse - pour nos chères têtes blondes... et les autres

Messagede silenttimo » 11/04/2017 16:36

Je trouve Chlorophylle moins barré que Sibylline qui devient nettement plus particulier à partir de la 3e ou 4e grande histoire.

Et en série avec une jeune fille comme héroïne, il y a "Isabelle" de Will qui est très sympa ("Sophie" est une série m'avait un peu déçu ; pas mal, mais moins intéressante qu' "Isabelle", selon mes goûts).

EDIT : dans Gil Jourdan, il y a parfois le personnage féminin de "queue de cerise", et c'est du polar sympa avec de l'humour.
Le côté mystérieux / aventures / enquêtes de "Tif et Tondu" passe bien chez mon fils.
Blake & Mortimer, c'est plus dense niveau texte, et un poil plus complexe, mais des histoires comme "le secret de la grande pyramide" ou "le rayon U" du même Jacobs, ça passe bien.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: BD Jeunesse - pour nos chères têtes blondes... et les autres

Messagede Blackfrag » 11/04/2017 16:46

On peut citer aussi les scrameustaches , Marc lebut et son voisin, L'agent 212, Rahan, modeste et pompon, sophie.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8406
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: BD Jeunesse - pour nos chères têtes blondes... et les autres

Messagede youkabd » 11/04/2017 23:00

Mes 2 garçons de 9 et 11ans lisent en ce moment:
Angus de Donsimoni (mon grand a bien accroché)
Un pour tous
Stimpop ( ils adorent)
Les spectaculaires
les arcanes du midi minuit
Klaw: je pense qu'ils s'agit de leur titre number 1!
Avatar de l’utilisateur
youkabd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 26/09/2004
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Re: BD Jeunesse - pour nos chères têtes blondes... et les autres

Messagede Le Complot » 11/04/2017 23:05

silenttimo a écrit:
Le Complot a écrit:Thorgal n'a absolument rien d'orgiaque à part Brek-Zarith, mais même là, ce n'est qu'à peine esquissé.

La gardienne des clés n'est pas très chaudement vêtue, et il y a tout de même pas mal de femmes qui tournent autour de Thorgal.
En outre, il y a toute la touche oedipienne du cycle Qà.
Et des histoires de boucles temporelles (3 vieillards, maître des montagnes,...).
Auxquelles on ajoute des touches S-F ainsi que de la parapsychologie (avec Alinoë et la puissance de l'esprit de Jolan).

Plein de petites touches qui, selon les goûts et la maturité, ne sont pas toujours aisées d'accès ni évidentes, mais peuvent également remuer ou questionner nettement plus que des scénarios moins tortueux de séries davantage ancrées dans le réalisme (ou moins fantastiques) : Blake & Mortimer, Blueberry, Buddy Longway...

Assez d'accord, mais j'ai lu mon premier Thorgal à 10-12 ans, ça aura été loin de me traumatiser. C'était le maître des montagnes, alors certes je me suis posé quelques questions, mais ce fut une lecture très agréable et loin d'être inapproprié.

Edit : j'avais même 10 ans et demi car je me souviens avoir découvert la série quand le dernier en date était Arachnéa, sorti en avril 99...
Dernière édition par Le Complot le 11/04/2017 23:14, édité 1 fois.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: BD Jeunesse - pour nos chères têtes blondes... et les autres

Messagede silenttimo » 11/04/2017 23:12

Le Complot a écrit: Assez d'accord, mais j'ai lu mon premier Thorgal à 10-12 ans, ça aura été loin de me traumatiser. C'était le maître des montagnes, alors certes je me suis posé quelques questions, mais ce fut une lecture très agréable et loin d'être inapproprié.

Je n'ai pas écrit que c'était susceptible de traumatiser, mais que le mélange des genres et certains aspects temporels ou psychanalytiques n'étaient pas évidents à comprendre (i.e. pour dire qu'en dépit du peu de nudité ou autre, Thorgal n'était pas forcément la série que je conseillerai pour 10-11 ans).
De mémoire, les avances sexuelles de la gardienne des clés à l'encontre de Thorgal sont assez franches, d'ailleurs.

Plein de petites touches qui, selon les goûts et la maturité, ne sont pas toujours aisées d'accès ni évidentes, mais peuvent également remuer ou questionner nettement plus que des scénarios moins tortueux de séries davantage ancrées dans le réalisme


A la différence d'un film, qui peut avoir des images marquantes, une BD permet de s'attarder sur une case, de revenir sur quelque chose, et par là même, est susceptible de marquer.

Mais encore une fois, tout dépend de la maturité, notamment.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: BD Jeunesse - pour nos chères têtes blondes... et les autres

Messagede Le Complot » 11/04/2017 23:55

Ba écoute, c'est comme tu veux, et de toute façon maintenant ou dans 2 ans, c'est du pareil au même... Sauf s'il te met le couteau sous la gorge. Ahah.

Mais on va quand même pas dire que Thorgal est illisible avant 15 ans, ce serait absurde.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: BD Jeunesse - pour nos chères têtes blondes... et les autres

Messagede Le Complot » 11/04/2017 23:56

Et je croyais que nos chères têtes blondes mûrissaient plus vite que leurs aînés ? Comme quoi le niveau a pas forcément monté en fait ? :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités