Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' sur Mac

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

BD Gest' sur Mac

Messagede BDGest » 04/07/2007 15:12

Voilà, vous l'attendiez tous avec impatience, et je vous annonce donc que je suis en discussion avec un partenaire pour développer une version Mac native de BD Gest'.

Cette version Mac sera développée par bluheim qui viendra vous en parler dans ce sujet. Les licences seront bien entendu identiques (une licence BD Gest' 6 fonctionnera aussi bien sur Mac que sur PC, ca sera le même code). Cette version sera fonctionnelement identique à la version PC mais il subsitera sans doute quelques différences (certains options disponibles sur PC n'existeront pas sur Mac et vice versa). Mais les différences se ferront sur des détails.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

BD Gest' sur Mac

Messagede PascalB » 04/07/2007 17:04

Voilà, vous l'attendiez tous avec impatience, et je vous annonce donc que je suis en discussion avec un partenaire pour développer une version Mac native de BD Gest'.

Cette version Mac sera développée par bluheim qui viendra vous en parler dans ce sujet. Les licences seront bien entendu identiques (une licence BD Gest' 6 fonctionnera aussi bien sur Mac que sur PC, ca sera le même code). Cette version sera fonctionnelement identique à la version PC mais il subsitera sans doute quelques différences (certains options disponibles sur PC n'existeront pas sur Mac et vice versa). Mais les différences se ferront sur des détails.
Ah... on va enfin pouvoir revenir dans le futur avec une machine puissante, ergonomique, qui ne plante pas et en plus qui est belle :mrgreen:

Je dis..; bravo :ok:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

BD Gest' sur Mac

Messagede sirjeje » 04/07/2007 17:45

Tres bien ca! Surtout que je vais surement bientot en avoir un!!

Er pour le pingouin cest a l'ordre du jour? Enfin pour ce que je l'utilise de toute facon... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

BD Gest' sur Mac

Messagede tchouckitchouck » 04/07/2007 18:07

Est-ce que les sauvegardes de sa base perso serront interchangeables entre les 2 systèmes histoire de mettre à jour sur mac au boulot :siffle: et en suite de bidouiller tout cela sur le pc de la maison via clef usb :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2977
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

BD Gest' sur Mac

Messagede BDGest » 04/07/2007 18:16

Oui les fichiers de sauvegarde seront récupérables des 2 cotés
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

BD Gest' sur Mac

Messagede YinZhE » 04/07/2007 22:17

Oh ça c'est vraiment cool :mrgreen:
Pour les tests pas de pb mon iMac G5 Intel est impatient.
Avatar de l’utilisateur
YinZhE
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 67
Inscription: 04/10/2003
Localisation: Bretigny sur Orge
Age: 50 ans

BD Gest' sur Mac

Messagede eBry » 04/07/2007 22:47

Fabuleux ! Je vais vraisemblablement renouveler mon PC en fin d'année et ça me démange de repasser au Mac...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

BD Gest' sur Mac

Messagede YinZhE » 04/07/2007 22:53

Perso j'ai été des années PC et je suis passé Mac depuis 6 mois et c'est SANS REGRETS.
A part BdGest (et maintenant ce n'est presque plus vrai), j'ai trouvé l'équivalent de tous les softs que j'utilisais, j'ai même laissé tomber le pack Office pour du NeoOffice. Et j'en passe pour la gestion de la vie vie numérique (gestion des photos, des vidéos numériques, des sites web...) que du bonheur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
YinZhE
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 67
Inscription: 04/10/2003
Localisation: Bretigny sur Orge
Age: 50 ans

BD Gest' sur Mac

Messagede eBry » 04/07/2007 22:58

C'est dingue de se dire qu'il existe déjà une floppée de suites de type office toutes entièrement gratuites depuis plusieurs années. A part certains jeux, il n' y a plus rien qui nous retient au PC...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

BD Gest' sur Mac

Messagede YinZhE » 04/07/2007 23:05

Clairement et en plus maintenant que le CEO d'EA a annoncé que tous les jeux sortiraient sur Mac et PC... Il y a encore moins de retenue.

Tant que j'y suis une proposition pour la version BdGest' Mac : avoir un widget qui permet de suivre les bd misent en vente ou que l'on veut acheter à travers le soft. D'ailleurs ça pourrait aussi être un truc sympa sous forme de Gadgets Windows.
Avatar de l’utilisateur
YinZhE
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 67
Inscription: 04/10/2003
Localisation: Bretigny sur Orge
Age: 50 ans

BD Gest' sur Mac

Messagede BDGest » 05/07/2007 00:14

Eh eh eh ca existe deja et c'est en cours de test ;)
Moi je l'utilise déjà que mon PC sous Vista ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

BD Gest' sur Mac

Messagede YinZhE » 05/07/2007 06:26

Il n'y a rien à dire,
il y a de la reflexion
chez Home Solution :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
YinZhE
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 67
Inscription: 04/10/2003
Localisation: Bretigny sur Orge
Age: 50 ans

BD Gest' sur Mac

Messagede letoffe » 07/07/2007 05:28

super, et dire que j'attends cela depuis 4 ans.....depuis que je suis revenu sous mac il ne me manquait que Bd Gest et voila qu'il debarque enfin, la patience est toujours recompensée....
Avatar de l’utilisateur
letoffe
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 13/12/2002
Age: 54 ans

BD Gest' sur Mac

Messagede Mappont » 07/07/2007 11:38

J'envisage de changer mon téléphone, je n'y connais absolument rien en programmation ni en Smartphone mais je me demandais si une telle version pourrait être exportée vers un iphone ? (comme actuellement vers des smartphones)
Avatar de l’utilisateur
Mappont
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1551
Inscription: 17/12/2004
Localisation: KU
Age: 50 ans

BD Gest' sur Mac

Messagede eBry » 07/07/2007 15:03

Jusqu'à présent seules les applications consultables via un browser Internet (Safir en l'occurrence) peuvent tourner sur un iPhone.
--> Il faudrait une version Java de BD Gest' pour un iPhone...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

BD Gest' sur Mac

Messagede tanguycc » 07/07/2007 16:09

et vous avez un estmiation de la date de parition de ce soft ? car j'hésite a acheter booxter qui est par mal pour rentrer toute un collec' rapidement avec la webcam qui fait lecteur de codes barres
Avatar de l’utilisateur
tanguycc
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 80
Inscription: 04/03/2004
Localisation: Paris
Age: 39 ans

BD Gest' sur Mac

Messagede sirjeje » 07/07/2007 16:27

Jusqu'à présent seules les applications consultables via un browser Internet (Safir en l'occurrence) peuvent tourner sur un iPhone.
--> Il faudrait une version Java de BD Gest' pour un iPhone...


En fait il faudrait une version "applet" Java si jai bien compris...
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

BD Gest' sur Mac

Messagede eBry » 07/07/2007 17:30

Booxter dit exporter une collection vers un iPod.

Quelqu'un a une idée de ce que ça donne, vu qu'il n'est pas sensé y avoir des masse d'applications qui tournent sur un iPod à part des jeux sur les iPod Video de 5ème génération ?
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

BD Gest' sur Mac

Messagede tanguycc » 07/07/2007 21:51

Booxter dit exporter une collection vers un iPod.

Quelqu'un a une idée de ce que ça donne, vu qu'il n'est pas sensé y avoir des masse d'applications qui tournent sur un iPod à part des jeux sur les iPod Video de 5ème génération ?


Désolé je n'ai pas d'ipod donc je ne peut pas tester mais si tu en as un la version d'evaluation de booxter est pleinement fonctionelle, elle est juste limitée à 30 livres.

PS si vous avez besoins de béta testeurs pour BDgest mac je me propose volontiers j'ai un macbook blanc 1ere generation avec 2GO de ram par contre
Avatar de l’utilisateur
tanguycc
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 80
Inscription: 04/03/2004
Localisation: Paris
Age: 39 ans

BD Gest' sur Mac

Messagede bluheim » 08/07/2007 20:30

Salut à tous !

Je passe par ici rapidement pour vous dire qu'en fin de semaine prochaine, je devrais être en mesure de vous présenter la première image de BD Gest' sur Mac (du module Albums pour être précis). Ce sera alors l'occasion pour vous de me donner votre avis, en sachant que l'idée est de rester le plus proche possible de la version Windows.
Avatar de l’utilisateur
bluheim
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 21/02/2005
Age: 47 ans

Suivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités