Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' sur Mac

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede PascalB » 15/11/2010 10:35

Message précédent :
BDGest a écrit:Oui il y aura une synchronisation possible à la demande via BD Gest' (synchro dans les 2 sens, avec mise à jour des bases locales et distantes en fonction des dates de modification des données dans l'une et l'autre)
Bon, ça va... je survivrais :D
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede mille_furies » 28/04/2011 14:35

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, BDGest Online est en beta-test ici..
Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres. [G. Orwell]
Avatar de l’utilisateur
mille_furies
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 389
Inscription: 31/01/2005
Localisation: Nantes
Age: 48 ans

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede ehran » 21/09/2011 17:30

Et bien moi je regrette bien mais je suis passé à iBédé il y a longtemps et tant qu une version 100% online ou native mac ne sera pas disponible je ferais avec... Bookpédia et iBédé marchent tres bien et avec le lecteur de code barres c est enfantin de mettre a jour ma collection. Mon seul regret est qu elle ne soit pas en ligne et qu un backup soit tellement lent a faire via FTP... Le jour ou les éditeurs de MangaSanctuary et BDsanctuary permetterons un upload d une base directement en CSV ou autre format, je passerais la dessus sans hésiter... A moins que BDGest se focalise un peu moins sur les utilisateurs de windows et propose des solutions alternatives aux non utilisateurs de windows .... A voir lequel proposera quelque chose d attractif en premier !!
Avatar de l’utilisateur
ehran
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 06/01/2006
Localisation: Annecy
Age: 50 ans

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede Milan Morales » 21/09/2011 17:40

Quelle véhémence dans tes propos ?!?
Utilisateur de BdGest depuis ... Longtemps, je suis passé sur Mac il y a 3ans. mon souci de l'époque était la gestion de ma base de BD dans ce nouvel environnement. Comme toi, je suis passé à iBede, mais sans y retrouvé toutes les fonctions de BdGest.
Depuis, BdGest online et son pendant Mobile est sorti, et je suis retourné sous BdGest, via ces 2 modes, sans aucun remord.
Cependant, pour la sauvegarde de ma base, je préfère ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier: je sauvegarde donc dans le "cloud", mais aussi sur un pc portable que j'emploie de temps à autre...

Voilà mon avis et ma méthode, différente de la tienne. :bisou:
Avatar de l’utilisateur
Milan Morales
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 690
Inscription: 23/07/2003
Localisation: BuZet
Age: 52 ans

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede ehran » 21/09/2011 17:55

Non, aucune véhémence malgrès ce qu'il peut parraitre, uniquement de la frustration de voir de belles fonctionnalités naître au dépends de fonctionalités réclamées depuis des années par les utilisateurs alternatifs...

j'ai beaucoup aimé les premières versions de DBGest que j'utilisais en émulation sur mon mac mais la simplicité d utilisation d iBédé m'ont fait lacher BDGest sans remors.

la prochaine étape sera de voir qui pourra mettre en place ce qui est à l'état embryonaire sur BD-sanctuary, à savoir les alertes lorsque les albums de séries que l on suit sortent... pour ne rien rater !!

je pense qu'une telle fonctionalité devrait être sponsorisé par un groupe de libraires, un Amazon, un BDFugue ou autre ... car cela amène diretement à l'achat des BDs en question !!

Le jour ou j'ai cela et que j ai ma base sur le cloud accessible depuis mon mobile, je fonce ! Car avoir une base de ses BDs c'est bien, mais le jour ou la maison brule, elle nous servira à pas grand chose si elle est pas en ligne :)
Avatar de l’utilisateur
ehran
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 06/01/2006
Localisation: Annecy
Age: 50 ans

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede nubuc » 21/09/2011 18:10

ehran a écrit:Car avoir une base de ses BDs c'est bien, mais le jour ou la maison brule, elle nous servira à pas grand chose si elle est pas en ligne :)

Je ne vois pas non plus à quoi pourrait te servir une base online de tes BDs si ta maison brûle car il est évident qu'elles vont brûler avec !
[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
À moins de les avoir mises dans une chambre ignifugée, bien entendu !
[:lega]

Ceci dit, je suis ravi de la version Online qui est très bonne solution pour ceux qui sont sous Mac. Plus besoin de gérer via un émulateur que je n'ouvre plus que très rarement.
:ok: :ok:
Dernière édition par nubuc le 21/09/2011 22:52, édité 1 fois.
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18760
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede Milan Morales » 21/09/2011 20:21

ehran a écrit:la prochaine étape sera de voir qui pourra mettre en place ce qui est à l'état embryonaire sur BD-sanctuary, à savoir les alertes lorsque les albums de séries que l on suit sortent... pour ne rien rater !!

je pense qu'une telle fonctionalité devrait être sponsorisé par un groupe de libraires, un Amazon, un BDFugue ou autre ... car cela amène diretement à l'achat des BDs en question !!

Le jour ou j'ai cela et que j ai ma base sur le cloud accessible depuis mon mobile, je fonce !


Les alertes sur les sorties BD existent déjà; je les emploie sur BdGest Mobile & Online. C'est une bonne idée que de faire sponsoriser ça! A soumettre au chef! :ok:

Pour ta liste de BD sur mobile, si tu as un accès internet dessus, là aussi je te conseille la version Online! C'est une véritable révolution, comme dirait l'autre! Honnêtement, teste-le: il ne me quitte plus (perso' c'est sur iPhone, mais je pense que ça doit tourner sur les autres plateformes récentes) :violon:
Avatar de l’utilisateur
Milan Morales
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 690
Inscription: 23/07/2003
Localisation: BuZet
Age: 52 ans

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede Milan Morales » 21/09/2011 20:22

nubuc a écrit:
ehran a écrit:Car avoir une base de ses BDs c'est bien, mais le jour ou la maison brule, elle nous servira à pas grand chose si elle est pas en ligne :)

Je vois non plus à quoi pourrait te servir une base online de tes BDs si ta maison brûle car il est évident qu'elles vont brûler avec !

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] J'ADORE!!! [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Milan Morales
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 690
Inscription: 23/07/2003
Localisation: BuZet
Age: 52 ans

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede Milan Morales » 21/09/2011 20:24

nubuc a écrit:Ceci dit, je suis ravi de la version Online qui est très bonne solution pour ceux qui sont sous Mac. Plus besoin de gérer via un émulateur que je n'ouvre plus que très rarement.
:ok: :ok:

A titre informatif, quel soft d'emulation utilisais-tu pour BDGest? Parallels?
Est-ce que l'import - export fonctionnait dessus?
Avatar de l’utilisateur
Milan Morales
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 690
Inscription: 23/07/2003
Localisation: BuZet
Age: 52 ans

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede nubuc » 21/09/2011 22:51

wontollax a écrit:
nubuc a écrit:Ceci dit, je suis ravi de la version Online qui est très bonne solution pour ceux qui sont sous Mac. Plus besoin de gérer via un émulateur que je n'ouvre plus que très rarement.
:ok: :ok:

A titre informatif, quel soft d'emulation utilisais-tu pour BDGest? Parallels?
Est-ce que l'import - export fonctionnait dessus?

Je l'utilise encore et c'est bien Parallels. L'import se fait sans problème mais l'export n'a jamais fonctionné. Heureusement que depuis un moment, on peut créer un album en ligne. Le seul bémol, c'est que je ne peux pas créer et exporter la para-bd et les revues. Je m'arrange autrement...
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18760
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede eBry » 21/09/2011 23:27

Quand tout a brûlé, la liste sert aux assurances.

Vieil utilisateur de BD Gest' sur PC, je suis devenu un utilisateur de BD Gest' Onlne depuis mon passage sur iPad il y a 6 mois.

En plus des avantage de BOL, j'ajoute la possibilité de scanner le code-barre des BD quand je suis chez mon libraire pour vérifier si j'ai déjà l'album et pour l'ajouter à ma collection, soit depuis ma wishlist online, soit depuis la Bédéthèque online. Pour cela, j'utilise aussi bien mon iPad que mon smartphone Android.

Lorsque je scanne un album déjà présent dans ma wishlist, BOL me le signale et me propose de transférer l'album dans ma collection.

Quand je quitte mon libraire ma collection est déjà à jour avec ce que je viens d'acheter!
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede BDGest » 21/09/2011 23:45

ehran a écrit:la prochaine étape sera de voir qui pourra mettre en place ce qui est à l'état embryonaire sur BD-sanctuary, à savoir les alertes lorsque les albums de séries que l on suit sortent... pour ne rien rater !!

je pense qu'une telle fonctionalité devrait être sponsorisé par un groupe de libraires, un Amazon, un BDFugue ou autre ... car cela amène diretement à l'achat des BDs en question !!

Le jour ou j'ai cela et que j ai ma base sur le cloud accessible depuis mon mobile, je fonce ! Car avoir une base de ses BDs c'est bien, mais le jour ou la maison brule, elle nous servira à pas grand chose si elle est pas en ligne :)

Tout ça existe déjà dans BDGest Online ;) (les alertes nouveautés, séries et auteurs, l'achat direct sur les sites en ligne, le tout dans le cloud ;) )
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede mainecoon » 22/09/2011 00:07

Bonjour,

Ca fait presque 3 ans que je suis sur mac, j'avais commencé avec delicious library et passage direct sur bookpedia lors de la sortie de ibédé. Enfin le lien bdgest sur mac.

La version online est pas mal, j'ai bien envi d'avoir ma collection sur bdgest online, mais apres avoir tout mis sur bookpedia, je me vois pas refaire tout encore sur une version online. Et transférer de l'un vers l'autre à l'air bien compliqué. C'est pour ça que reve toujours d'une version bdgest mac.

Puis aussi dans certain magasins si on a pas du réseau on a pas une appui lié a bdgest online, alors que bookpedia oui avec ibédépocket. Tout ça pour dire que ça peux encore s'améliorer, mais please pensez au mac users please ;)
mainecoon
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 366
Inscription: 26/09/2005

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede ehran » 22/09/2011 12:23

eBry a écrit:Quand tout a brûlé, la liste sert aux assurances.


Merci d'y avoir réfléchi.... quand on commence à avoir une collection conséquente, c'est indispensable et c'est ce qui m'a poussé vers BDGest les premiers temps !!

zeBoss a écrit:Tout ça existe déjà dans BDGest Online (les alertes nouveautés, séries et auteurs, l'achat direct sur les sites en ligne, le tout dans le cloud )


Super, il ne manque plus que la possibilité de synchroniser avec iBédé alors j'imagine ??
Avatar de l’utilisateur
ehran
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 06/01/2006
Localisation: Annecy
Age: 50 ans

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede BDGest » 22/09/2011 17:32

Oui, pour l'instant c'est one shot pour transférer la collection
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede Gurvan » 19/11/2011 13:07

J'ai posé la question ailleurs, mais comment fait-on pour passer de Bookpédia/iBédé vers BD Gest Online ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede BDGest » 20/11/2011 11:54

Il faut utiliser la fonction "Importer u fichier texte" de BD Gest' Online. Plus d'info ici : nouveau-importation-a-partir-d-un-fichier-texte-t50057.html
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede dinobd42 » 28/12/2011 21:33

Salut,
Sous Mac depuis une semaine. [youpi]
Je n'avais pas trop regardé la compatibilité car pour moi cela allait de soit... mais déçu que BDGest ne sois pas "de la partie". [:bdgest]
J'aurais sans doute le même problème avec l'autre logiciel qui m'est "indispensable" : hérédis, mais bon je verrais plus tard. [:bdgest:2]

Pour BDGest, j'ai la version 6 (et abonnement à la BEL).
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment basculer via parallels ou autre (si ce n'est pas compliqué), sinon pour moi ce sera retour à un fichier excel, en chimistrant avec tableaux croisés dynamiques et scénarios je devrais pouvoir m'adapter ? [:my name snake:2]

[:fantaroux:2]
Dinobd42
Avatar de l’utilisateur
dinobd42
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Entre St-Etienne et Lyon - sur les hauteurs
Age: 58 ans

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede atomhic » 29/12/2011 14:11

Bonjour Dinobd42,

Bienvenu sur Mac OS.
La solution la plus simple pour BDGest est "BDGest online"; cela implique certes l'achat d'une licence v7, mais cela en vaut la peine. L'application en ligne n'a rien à envier à l'autre.
J'ai moi-même essayé la solution "parallel desktop" ou encore Windows en dual boot, mais démarrer un autre système pour juste une appli, c'est lourd... Sinon, tu trouveras des posts qui traitent de ce sujet en cherchant un peu sur le forum.

Quant-à Heredis, cela existe sur Mac:
http://www.heredis.com/produits/heredis-mac.html

Amuse toi bien avec ton petit Lion 8-)
Avatar de l’utilisateur
atomhic
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 17/01/2005
Localisation: Sur un méandre de la Seine...
Age: 53 ans

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede eBry » 29/12/2011 15:31

Perso j'utilise BD Gest Online sur iPad depuis 8 mois, après 9 ans sur PC et je suis très content.

Le seul moins que j'ai noté, c'est la perte des albums de ma collections qui sont des rééditions dont la couverture est la même que l'EO, ce cas de figure étant jusqu'à présent rejeté par la BEL. J'espère que le Chef craquera un jour où l'autre.

Un plus majeur, c'est le scanning du code-barre depuis mon iPad et de mon smartphone Androïd chez mon libraire même, ce qui me permet d'identifier si la BD scannée est déjà dans ma collection ou ma wishlist et de l'ajouter à ma collection directement alors qe je suis encore chez le libraire...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede HOCHET Gabriel » 29/12/2011 18:53

eBry a écrit:Perso j'utilise BD Gest Online sur iPad depuis 8 mois, après 9 ans sur PC et je suis très content.

Le seul moins que j'ai noté, c'est la perte des albums de ma collections qui sont des rééditions dont la couverture est la même que l'EO, ce cas de figure étant jusqu'à présent rejeté par la BEL. J'espère que le Chef craquera un jour où l'autre.

Un plus majeur, c'est le scanning du code-barre depuis mon iPad et de mon smartphone Androïd chez mon libraire même, ce qui me permet d'identifier si la BD scannée est déjà dans ma collection ou ma wishlist et de l'ajouter à ma collection directement alors qe je suis encore chez le libraire...

Pareil, pareil.... BDGest + iPhone + iPad = le bonheur.... Je ne le dirai jamais assez....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27127
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité