Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede Dekkele » 21/03/2020 10:34

Message précédent :
Dekkele a écrit:Je rencontre depuis quelques temps des problèmes récurrents qui deviennent très perturbants.‌

J'utilise principalement le programme BDGEST'7 installé sur mon ordinateur.
Or, depuis quelques temps :
- je ne peux plus sauvegarder ma collection : message "Erreur lors de la sauvegarde"
- je ne peux plus créer des objets dans la base en ligne "Erreur FTP lors de l'envoi de l'image 1", et ce quelque soit la taille de l'image
- ma collection comporte 3 375 albums sur mon ordinateur, et 25 sur BDGEST Online. Seuls les albums scannés depuis mon téléphone remontent dans les deux (Online et mon ordinateur).
Et il y a aussi un écart conséquent en terme de quantités sur le Parabd.

Bref, je continue de remplir mon Bdgest sur mon ordi, et ne retrouve les données nulle part ailleues.... [:bdgest] :cry2:

Merci de me dire quelles solutions peuvent être apportées à ces problèmes.


Désolé de revenir sur ce sujet, mais comment puis-je faire pour m'en sortir ???? Helppppppppp [:bdgest] :cry2:
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede Edhral » 21/03/2020 15:13

Je n'en ai aucune idée Dekkele... :(
Pas de soucis de blocage par un antivirus ou autre ?
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede Dekkele » 21/03/2020 18:02

Edhral a écrit:Je n'en ai aucune idée Dekkele... :(
Pas de soucis de blocage par un antivirus ou autre ?

Non, pas a priori.
je n'ai qu'une collection, qui s'appelle "Collection".
Lorsque je lance la synchronisation BD GEST <-> BDGEST ONLINE, il m'informe qu'il a traité X albums et Y parabd.
Et lorsque je veux sauvegarder la collection, il m'affiche quelques secondes après le lancement de la sauvegarde "Erreur lors de la sauvegarde".
Et si je veux envoyer un parabd dans BDGEST, il me répond systématiquement "Erreur FTP lors de l'envoi de l'image 1"
Si quelqu'un sait comment m'aider.....
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede mds75 » 22/03/2020 15:45

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais voici la solution que j'avais trouvée pour régler un problème de synchronisation entre ma collection en local et la sauvegarde sur BDGest (il y avait sans que je comprenne pourquoi un écart de 5 albums entre les deux, malgré plusieurs sauvegardes de suite qui ne rattrapaient pas l'erreur) :
- J'ai lancé une sauvegarde à partir de BDGest 7
- J'ai choisi l'option "Créer une nouvelle collection en ligne" et je lui ai donné un nouveau nom
- J'ai validé la sauvegarde et constaté que la nouvelle collection en ligne ainsi créée comprenait bien le même nombre d'albums que ma collection locale : problème résolu...
J'ajoute que, comme je voulais garder le nom de ma collection initiale, je suis allé dans BDGest pour détruire ma collection initiale qui "bugait" (en mettant en collection par défaut la nouvelle collection puis en effaçant l'ancienne) et ensuite j'ai refait la manip ci-dessus en donnant le nom que je voulais à la nouvelle sauvegarde...
J'espère que mes explications sont à peu près claires et, surtout, qu'elles peuvent te permettre de régler ton problème.
Avatar de l’utilisateur
mds75
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 19/03/2012
Localisation: Paris
Age: 59 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede Dekkele » 29/03/2020 10:02

mds75 a écrit:Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais voici la solution que j'avais trouvée pour régler un problème de synchronisation entre ma collection en local et la sauvegarde sur BDGest (il y avait sans que je comprenne pourquoi un écart de 5 albums entre les deux, malgré plusieurs sauvegardes de suite qui ne rattrapaient pas l'erreur) :
- J'ai lancé une sauvegarde à partir de BDGest 7
- J'ai choisi l'option "Créer une nouvelle collection en ligne" et je lui ai donné un nouveau nom
- J'ai validé la sauvegarde et constaté que la nouvelle collection en ligne ainsi créée comprenait bien le même nombre d'albums que ma collection locale : problème résolu...
J'ajoute que, comme je voulais garder le nom de ma collection initiale, je suis allé dans BDGest pour détruire ma collection initiale qui "bugait" (en mettant en collection par défaut la nouvelle collection puis en effaçant l'ancienne) et ensuite j'ai refait la manip ci-dessus en donnant le nom que je voulais à la nouvelle sauvegarde...
J'espère que mes explications sont à peu près claires et, surtout, qu'elles peuvent te permettre de régler ton problème.


Avant de tester ta solution, j'ai découvert quelque chose de bizarre.
Précisons tout d'abord que je ne suis pas une flèche en informatique....
J'ai une tablette SAMSUNG, achetée il y a moins d'un an, et qui est je pense de bonne qualité; mais comme la mémoire n'est pas très importante, j'ai rajouté une carte SD de 500 Go.
Mon logiciel BDGEST est sur le C:. Et les fichiers aussi, dans le même répertoire.
Et c'est là que cela devient amusant, je pensais que je faisais une copie régulière de mes fichiers, en sauvegarde sur ma SD. Et en réalité, les fichiers de la SD sont les mêmes que ceux du C:
Quand j'ouvre BDGEST, il ouvre les fichiers du C:
Et quand je referme le tout, je constate que les fichiers du C: et ceux de la carte SD sont tous deux à la même date, comme s'ils se copiaient automatiquement.
Pour info, j'ai vérifié sur BDGEST7, dans Outils \ Options, les fichiers sont bien sauvegardés sur le C:
Je n'ai bien évidemment installé aucun programme de sauvegarde automatique entre mon C: et ma SD, j'en serai bien incapable !
Si quelqu'un peut m'expliquer....
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede gillou33 » 30/03/2020 10:11

Dans Outils -> Options -> Répertoires
tu a coché Chemin relatif ou Chemin absolu ?
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2924
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede Dekkele » 30/03/2020 21:54

Bonsoir,
Je suis en chemin Absolu, et cela renvoie bien à C:\BDGEST

Donc, cela devrait être bon, non ?
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede gillou33 » 31/03/2020 09:55

C:\BDGest7 et C:\BDGEST c'est pas la même chose
perso je suis en chemin relatif (c'est a dire que c'est BDGest qui gère le chemin) je ne sais pas si cela a une importance pour tes problèmes de gestion de base entre le online et le offline.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2924
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede Dekkele » 04/04/2020 10:25

mds75 a écrit:Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais voici la solution que j'avais trouvée pour régler un problème de synchronisation entre ma collection en local et la sauvegarde sur BDGest (il y avait sans que je comprenne pourquoi un écart de 5 albums entre les deux, malgré plusieurs sauvegardes de suite qui ne rattrapaient pas l'erreur) :
- J'ai lancé une sauvegarde à partir de BDGest 7
- J'ai choisi l'option "Créer une nouvelle collection en ligne" et je lui ai donné un nouveau nom
- J'ai validé la sauvegarde et constaté que la nouvelle collection en ligne ainsi créée comprenait bien le même nombre d'albums que ma collection locale : problème résolu...
J'ajoute que, comme je voulais garder le nom de ma collection initiale, je suis allé dans BDGest pour détruire ma collection initiale qui "bugait" (en mettant en collection par défaut la nouvelle collection puis en effaçant l'ancienne) et ensuite j'ai refait la manip ci-dessus en donnant le nom que je voulais à la nouvelle sauvegarde...
J'espère que mes explications sont à peu près claires et, surtout, qu'elles peuvent te permettre de régler ton problème.


Je prends enfin un peu de temps pour regarder la solution que tu as proposée.

Sur BDGEST7 (donc, en local sur ma tablette),
Je ne peux pas
- créer une collection : message "modèle.bdg est absent, voulez-vous le créer ? " Et quand je réponds "oui", il me dit que c'est impossible
- sauvegarder la collection : message "erreur lors de la sauvegarde"
Je peux
- ouvrir une collection, mais comme je n'en ai qu'une, cela ne change pas grand-chose.
- créer un archivage ZIP
- synchroniser ma collection, et il m'affiche alors avec le code couleur, les albums : objets qu'il ne retrouve pas dans la base BDGESTONLINE

Le problème viendrait-il de l'absence du fichier "modèle.bdg", mais comment le recréer ?
Si je réinstalle BDGEST7 sur mon ordi, et sachant que j'ai fait une sauvegarde ZIP que j'ai transférée sur un disque dur externe, suis-je certain de récupérer la totalité de mes éléments ?

Dernier point, je suis, au niveau du menu Outils / Options / Chemin absolu avec renvoi de l'ensemble des fichiers vers C:\BDGEST7, sauf répertoire par défaut qui renvoie vers G:\BDEGEST7 !

Sauf que je ne sais pas ce que c'est que ce répertoire G, alors que je n'ai qu'un C sur mon ordi, et une SDCARD qui s'appelle D....
J'y comprends rien [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] !!!!! Help [:bdgest] :cry2: :grrrr: [:bdgest] :cry2: :grrrr:
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede Dekkele » 04/04/2020 10:43

gillou33 a écrit:C:\BDGest7 et C:\BDGEST c'est pas la même chose
perso je suis en chemin relatif (c'est a dire que c'est BDGest qui gère le chemin) je ne sais pas si cela a une importance pour tes problèmes de gestion de base entre le online et le offline.


Je viens de passer en chemin relatif.
A priori, cela règle les sujets de "Créer une collection", "Sauvegarder la collection".
Mais sur BDGEST ONLINE, ma collection reste à 25 albums, et 1 862 parabd.
Quand j'en ai 3 375 et 3 337 respectivement sur ma tablette en BDGEST7.
Donc le problème ne semble pas résolu.

Quelqu'un a une idée ? :cry2: [:bdgest:2]
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede gillou33 » 04/04/2020 13:34

question bête, tu utilise bien la même collection entre le online et BDGest'7 ?? :lire:

Sous BDGest'7 le nom est le nom du fichier xxxxxx.mdb (cad le xxxxxx) qui est lancé a l'ouverture de BDGest'7
tu retrouve ce nom a la fin du blabla lors de la sélection du Chemin relatif

sur le online, tu vas dans Licence & Paramètres et dans le champ Collection par défaut
tu doit avoir le même nom que le fichier de xxxxxx.mdb sans le .mdb (cad le xxxxxx)

si c'est pas les mêmes, il y a de forte chance que la synchro se face pas, ou pas sur la bonne collection.
vérifie avec le sélecteur du champ Collection par défaut que tu n'a pas plusieurs collections dont celle de BDGest'7 (cad le xxxxxx)
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2924
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede Dekkele » 05/04/2020 11:20

J'avance.... ou pas.

Je suis donc en chemin relatif.

J'ai créé une nouvelle collection, depuis mon ZIP de ma "collection", et l'ai appelé "collection pour voir".
J'ai fait une "Synchronisation avec "BDgest ONline", qui s'est bien déroulée, avec les codes couleurs notamment pour les objets non répertoriés dans la base (normal avec 250 objets que je dois insérer....).
Mais rien dans BDGEST Online.
Comment puis-je alors remonter cette "Collection pour voir" dans mon "BDGest On LIne". Car pour le moment, sur le Online, il n'y a que ma "Collection".
J'ai oublié de faire quoi encore ? [:bdgest] :cry2: [:bdgest]
J'suis allé jusqu'à vérifier que mes numéros de licence étaient bien les mêmes sur BDGEST7 et BDGEST Online.

Et cerise sur le gâteau, dans ma "Collection" accessible sur BDGEST Online, il y a des objets que j'ai ajouté à ma collection BDGEST7 il y a une semaine. Mais toujours un gros déficit entre les albums + ParaBD de BDGEST7 vers BDGESTOnline.
J'y comprends rien !
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede Dekkele » 05/04/2020 18:02

J'ai continué mes manipulations hasardeuses....
Réussi à dupliquer ma collection dans une "Collection à voir".
Synchronisé ma collection sur BDGest avec ma "Collection" de BDGEST Online", et me suis retrouvé sur ma tablette avec une "Collection" de 25 albums :cry2: [:bdgest] :cry2: [:bdgest] :cry2: [:bdgest] :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Et j'ai donc synchronisé ma "Collection pour voir" avec "BDGEST Online".
Du coup, sur le Online, j'ai 3 355 albums. A comparer aux 3 375 de mon BDGEST7, compris 20 albums non répertoriés dans la base.
Et sur le Parabd, je suis respectivement à 3 027 et 3337, ce qui correspond exactement à l'écart des objets à insérer et de mes objets "perso"

Donc, sans trop savoir comment, j'ai fini par y arriver. Mais avec une collection qui s'appelle désormais "Collection pour voir" [:kusanagui:6]

Merci à tous ceux qui m'ont envoyé des messages pour essayer de m'aider, et ont dû compatir à ma galère. :bisou: :love:

Et désolé, mais pas merci à Ze Chef, qui n'a jamais répondu à mes demandes d'aide.
Un site sans SAV, aura forcément un jour des soucis. Mais bon, je dis ça, je dis rien..... :diable:
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede Edhral » 05/04/2020 19:02

:bravo:

Comme BD Gest 7 n'est officiellement plus maintenu, on peut difficilement reprocher à ZeChef de ne pas aider sur les problèmes de synchro entre BD Gest 7 et BD Gest Online (qui est pour ZeChef LA seule appli à utiliser). On peut regretter (je le fais !) l'abandon de l'appli Windows, mais c'est comme ça...

En tout cas contente que tu aies enfin réussi à remettre d'aplomb ta collection. Plus qu'à supprimer les autres collections sans intérêt (quasi-vides, non synchronisées...) et à renommer la "collection pour voir" des deux côtés !
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede Dekkele » 05/04/2020 19:11

Pour Ze Chef, il aurait au moins pu se fendre d'un mail expliquant que l'appli WINDOWS n'était plus développée....
Car elle reste toujours disponible.
Et pour l'appli Online, pour créer un objet, faut tout refaire à chaque fois sauf erreur.
Alors que sur ordi, tu dupliques, tu modifies, tu sauvegardes et tu envoies. Quel gain de temps !

Quant à renommer mes collections, ben comment te dire ?, je ne suis pas sûr d'avoir envie de prendre le risque....

Mais merci de tes conseils et encouragements.

Bon confinement ! [doc]
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede Dekkele » 05/04/2020 19:13

Allez, Harrison, c'est parti. 11 pin's ont été envoyés.
J'attends tes avis pour la suite.
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede Edhral » 05/04/2020 19:19

Super que tu puisses de nouveau envoyer du para-BD. :ok:
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede Dekkele » 05/04/2020 21:24

J'sais pas si Harrison dira pareil.... [:kusanagui:6] [:flocon:2]
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede gillou33 » 06/04/2020 10:36

Enfin une bonne nouvelle dans ces moments difficiles :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2924
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede Dekkele » 06/04/2020 15:51

gillou33 a écrit:Enfin une bonne nouvelle dans ces moments difficiles :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

[youpi] :love: [:kusanagui:6] [:fantaroux:2] :lol: :amoure:
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede Skippy77 » 07/06/2020 11:43

Bonjour,
j'ai deux séries de collection enregistrées sur mon ordi et que je synchronise régulièrement.
sur une bdgest online est en parfaite adéquation avec ce que j'ai sur mon ordi
sur l'autre bdgest online rapporte 4 BDs en moins our la collection et une en moins pour les albums à acheter?
je ne comprends pas!?
avez vous eu ce genre de rapport d'anomalie?
Cordialement
Skippy77
Skippy77
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 26/01/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités