Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 25/11/2009 20:59

Je crée ce sujet pour vous permettre de proposer des évolutions et des améliorations au logiciel. Toutes vos propositions ne seront pas intégrées mais la plupart d'entre elles seront prises en considération
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Morti » 25/11/2009 21:06

Bon alors je remets mon message ici...

Losque l'on doit entrer des cotes en série dans le module adéquat, genre lors de la sortie du BDM, la ligne en surexposé se situe là où on met le curseur, elle ne bouge pas avec le défilemnet ligne après ligne.
Ce qui fait que vu qu'il n'y a pas non plus de case surexposée à l'endroit où on est lorsqu'on tape la cote, on ne voit pas trop le curseur.
C'est bizarre car instinctivement on va là où est la ligne surexposée.
Suis-je clair ?

Autre chose...ne serait-il pas possible dans l'introduction des cotes d'avoir accès aux éditeurs et pourquoi pas visualiser la couv. Dans certains cas, ça peut servir...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede cblalia » 25/11/2009 22:09

Bonjour,
Bravo pour le logiciel dont je suis utilisateur depuis peu (j'ai pratiqué la version 6 pendant 1 mois avant la nouvelle version...) Sur la version 6, la cote de l'album apparaissait dans la fenêtre d'aperçu dans le module import d'album ce qui n'est plus le cas sur la version 7. Peut-être y a t il un parametrage a effectuer de ma part dans le logiciel mais je ne l'ai pas trouvé. C'était pratique car on pouvait consulter les cotes assez facilement sans avoir a jouer du curseur pour faire défiler la fenetre sur la droite !! C'est un point de détail ...
Encore bravo
cblalia
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 05/09/2009
Age: 47 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 25/11/2009 22:09

Effectivement c'est une info que j'ai oublié de transférer. Je note
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Jean-Phi » 26/11/2009 08:24

Je te rappelle juste ma demande qui était d'ajouter un item "lien hypertexte" dans la partie Revue pour inclure les version PDF de certains magazines de certains éditeurs
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1627
Inscription: 09/07/2002
Age: 48 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede johnkalak » 27/11/2009 11:03

Une petite suggestion concernant les stats et les intégrales (si c'est une usine à gaz oublie :D )
Il serait pas mal de pouvoir choisir comment sont comptabilisés les albums des intégrales dans les différents compteurs et stats. Je pense à trois choix que l'on pourrait proposer
- on compte l'intégrale comme 1 et les albums comme 0 (fonctionnement actuel)
- on compte l'intégrale comme 0 et les albums comme 1 chacun
- on compte l'intégrale comme 1 et les albums comme 1 chacun.
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede sirjeje » 27/11/2009 12:13

- on compte l'intégrale comme 0 et les albums comme 1 chacun

C'est vrai que juste pour mon info perso, j'aimerai bien savoir combien de livres j'ai dans ma biblio (meme si certains sont justes virtuels)
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 27/11/2009 13:26

Normalement vous avez déjà cette info. Dans les stats vous avez Nbre d'albums (on compte 1 pour une integrale) et le nombre de titres (ou la tous les tomes contenus dans l'intégrale sont comptabilisés)

hop
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede johnkalak » 27/11/2009 13:32

BDGest a écrit:Normalement vous avez déjà cette info. Dans les stats vous avez Nbre d'albums (on compte 1 pour une integrale) et le nombre de titres (ou la tous les tomes contenus dans l'intégrale sont comptabilisés)

hop

Presque :D
Nombre de titres si je ne m'abuse ça doit être un select unique ou un truc comme ça. Du coup si tu as plusieurs albums avec le même titre ça ne compte qu'un.
Moi même j'ai 1160 albums mais seulement 1155 titres.
Remarque c'est surement plus facile à corriger là que partout ailleurs
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 27/11/2009 13:34

Oui effectivement tu as raison, si tu as des albums en double, ca ne comptera qu'un titre. Bon je vais ajouter une ligne dans les stats et basta ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede johnkalak » 27/11/2009 13:35

BDGest a écrit:Oui effectivement tu as raison, si tu as des albums en double, ca ne comptera qu'un titre. Bon je vais ajouter une ligne dans les stats et basta ;)

C'est largement suffisant (me concernant en tout cas)
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede sirjeje » 27/11/2009 16:02

De meme... mais bon moi c'est juste pour le voir une fois (oui j'aurai pu faire une requete SQL mais c'est tellement mieux quand c'est le Chef qui la fait (avec l'interface graphique qui va bien)

:D
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede rafi » 27/11/2009 18:57

Je voudrais savoir si il sera possible de choisir les données que je veux imprimer du module albums qui était possible avec la version 5 de Bdgest . [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
rafi
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 27
Inscription: 12/12/2004
Localisation: uccle
Age: 42 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 27/11/2009 19:04

Oui je vais essayer de pondre quelque chose dans ce sens
En attendant, tu exporter ta liste vers excel (clique droit dans la liste) et ensuite, l'ouvrir avec un tableur et ne garder que les colonnes qui t'interessent.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Brian Addav » 28/11/2009 00:15

Bonjour Chef!

Maintenant qu'on peut vendre des lots ( :siffle: ), ce serait bien de pouvoir chercher dans les PA que les lots non ? :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54202
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 28/11/2009 00:22

Oui c'est prévu ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Xav » 28/11/2009 03:15

Ca y est, j'ai téléchargé et installé !
D'abord merci pour cette nouvelle version. Les temps d'accès à la Bel en particulier sont beaucoup plus rapides.

Justement en faisant les MAJ des auteurs je me suis retrouvé avec des doublons dans ma base. Même auteur et même identifiant BEL. La BEL a évoluée et un même auteur a pu être téléchargé il y a 3 ans par exemple et la semaine dernière sur 2 albums différents avec des données différentes. La MAJ a donc fait son boulot a a remis les infos en cohérence. Mais (fallait bien un mais) pour avoir une base propre, j'ai du réaffecter à la main les albums d'un auteur sur l'autre (mais le même quand même, je suis clair là ?) avant de pouvoir supprimer le doublon.
Ce serait possible que la MAJ fusionne les auteurs identiques en rapatriant tous les albums + le para-bd sur un même auteurs pour éviter ces manipulations fastidieuses ? Surtout parcourir la liste pour repérer les doublons ...

Un autre truc, la maj peut indiquer 0 différences entre la collection et la BEL alors qu'il y a des albums ou des séries non reconnues, même avec un identifiant bel présent. Il faut retrouver l'identifiant actuel pour pouvoir faire la MAJ. Ces différences ne sont visibles que si on ignore le message "0 différence" et qu'on parcours la liste pour voir s'il n'y a rien qui apparaît en rouge. Peut-être mettre un message comme quoi xx albums ou séries n'ont pas été identifiées ? Ou un bouton comme celui qui cache les albums/séries sans différences qui montrerait les non trouvés ?

Sinon par curiosité pourquoi faire la mise à jour sur les fichiers + grands et pas les fichiers plus récents ? Une couverture ou une planche refaite peut être de meilleure qualité que l'ancien fichier, mais pas forcément plus grande, non ?
Xav
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 03/11/2003
Localisation: Paris

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 28/11/2009 08:55

En ce qui concerne les auteurs en doublons, la fonction existe déjà :
1. Sélectionne les 2 auteurs en doublons dans la liste
2. Click droit / fusionner les 2 auteurs
et voilà ;)

Concernant le message sur le nombre d'albums non trouvés (en rouge) c'est une excellente idée
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede tchouckitchouck » 28/11/2009 09:06

Chef à quoi correspondent les chiffres entre crochets à coté des noms d'auteurs?
c'est possible d'avoir les noms qui s'affichent quand on tape les premières lettres (je sais plus comment on dit)
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 28/11/2009 09:16

C'est l'identifiant de l'auteur dans la collection. Il est la uniquement pour pouvoir différencier 2 auteurs dans la liste lorsqu'ils ont exactement le même nom (dans la fenêtre de fusion d'auteurs). L'idée pour fusionner 2 auteurs, c'est bien d'en sélectionner 2 dans la liste puis après de faire click-droit/fusionner.

Tu parle d'autocomplétion je pense. Je m'en occupe.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Suivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités