Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Morti » 09/03/2014 14:27

Message précédent :
Tiens un truc que je viens de remarquer suite à la réorganisation de mon PC...lorsque l'on choisit dans les Options les répertoires où l'on veut voir les couvertures, ParaBD, planches, etc... il n'y a pas la possibilité d'indiquer le chemin pour les images supprimées, elles sont d'office dans le répertoire du programme.

Pourrait-on ajouter un chemin personnalisé pour ces images supprimées (et les sous-répertoires) ???

Merci d'avance...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Morti » 20/03/2014 16:23

Morti a écrit:Tiens un truc que je viens de remarquer suite à la réorganisation de mon PC...lorsque l'on choisit dans les Options les répertoires où l'on veut voir les couvertures, ParaBD, planches, etc... il n'y a pas la possibilité d'indiquer le chemin pour les images supprimées, elles sont d'office dans le répertoire du programme.

Pourrait-on ajouter un chemin personnalisé pour ces images supprimées (et les sous-répertoires) ???

Merci d'avance...


11 jours et je ne sais même pas si quelqu'un a vu mon message... :shock:

Aaaahhh ce n'est plus ce que ça a été, ce forum... :nononon:

C'était mieux avant... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede FrancoisG » 20/03/2014 20:03

Morti a écrit:
11 jours et je ne sais même pas si quelqu'un a vu mon message... :shock:

Ca se voit comment ??
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Morti » 20/03/2014 20:54

FrancoisG a écrit:
Morti a écrit:
11 jours et je ne sais même pas si quelqu'un a vu mon message... :shock:

Ca se voit comment ??


Ben soit quelqu'un aurait répondu soit il y aurait eu un message supplémentaire me disant qu'on ne sait pas enfin bref, une réaction, quoi...

Là je ne sais pas si on a vu mon message, si ce que je demande est plausible et faisable bref on sait pas...

Le Chef doit sûrement être occupé avec la version 8 de BD Gest et Nexus en train de relire l'intégrale de Criminal... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede FrancoisG » 25/03/2014 11:03

Bon, donc je me demande également si on a pris note de mon message...
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede FrancoisG » 25/03/2014 16:35

FrancoisG a écrit:Bonjour,

Serait-il possible, lorsqu'on est dans le menu "Série", de faire apparaitre un album avec un encadré jaune lorsqu'il est prêté, comme c'est déjà le cas avec un encadré rose lorsqu'il est à vendre ? Je ne comprends pas pourquoi ça fonctionne dans un cas et pas dans un autre... A moins que ça ne soit un bug.

Merci

Je réessaye à nouveau...
En fait, je ne sais pas si c'est un bug d'affichage ou si ça n'est pas prévu. Mais je me dis que si c'est fait pour distinguer les albums "à vendre", ça serait logique que ça existe aussi pour les albums "prêtés".

Je joins une photo d'écran pour illustrer mes propos :

Exemplelivre.jpg
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Hele » 29/03/2014 12:33

Bonjour,
Je profite pour féliciter du travail déjà entrepris jusqu’à maintenant dans le logiciel BDGest ... c'est juste remarquable
Ce n'est pas crucial, juste ludique . On connait dans BDGest On line l'importance de notre collection et son rang
par rapport aux autres collections, ainsi que l'importance de la 1ère collection . Ne pourrait on pas connaitre l'importance de la collection d'un rang quelconque . ex l'importance de la collection de rang avant la notre ou la Xème avant la notre , la dernière ETC.. et son pseudo.

Hele
Avatar de l’utilisateur
Hele
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 03/09/2011
Localisation: NANCY
Age: 67 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede ceiji » 30/03/2014 09:16

Bonjour,

Est il possible de mettre une icône pour soumettre des modifications sur les objet du para BD?
Cette icône existe déjà pour les albums et elle est très pratique pour la notification de la prise en compte de la demande

Merci
ceiji
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 06/02/2011

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Siocnarflenain » 02/04/2014 20:14

*** Module Séries ***

Je suppose que c'est quelque chose qui a déjà été discuté mais comme je n'ai que six mois d'ancienneté ici... :siffle:
On a un champ "Style" mais pas de champ "Genre" et pas de champ "Public". Au final dans la BEL pour le champ existant il y a un mélange entre les trois notions. Selon moi, on devrait avoir :
- "Style" : Manga / Comics / Franco-belge, voire Fumetti, Manwha... (et peut-être Roman graphique ?). Actuellement pour avoir cette info je suppose qu'on est censés se baser sur le champ "Origine", mais ça peut conduire à des erreurs dans le cas, par exemple, des BD Disney créées en Europe (des comics, non ?) ou des manga à la française. Notons que pour les BD asiatiques on a déjà très souvent "manga" dans le champ.
- "Genre" : Science-fiction / Drame / Aventures / Polar / Humour etc. C'est ce qui est le plus souvent indiqué dans le champ "Style" dans le cas des comics et BD franco-belges. Par contre on n'a pas du tout l'info dans le cas des manga, alors que toute la diversité des genres y est bien représentée !
- "Public" : Jeunesse / Tous publics / Adultes... + Seinen / Shônen / Shojo... Pour les manga on a assez souvent l'info dans le champ "Style", pour les BD franco-belges on a parfois "Jeunesse" dans ce même champ (au détriment de toute autre info sur le genre).
En regardant le contenu de la BEL, je me dis que le champ sert surtout pour le genre, mais l'incohérence dans le cas des manga me gêne carrément. Le camembert résultant (dans BD Gest Online ou BD Gest) ne me paraît pas pertinent (20 % de SF, 20 % de manga-seinen : ça compare des choux et des carottes).
Proposition : ajouter des champs. Je me doute que ce serait une évol' compliquée, mais qui ne tente rien...

Pour les forums : est-ce qu'on pourrait avoir une balise qui permette d'afficher les principales caractéristiques d'une série comme on l'a pour un album avec la balise [ BD ] ?

Pour la synchro entre le contenu de la BEL et l'application : on ne peut pas demander à récupérer les éventuelles modifications du champ "Internet / Site web". Est-ce que ça pourrait être ajouté ?

Pour la bédéthèque : est-ce qu'on pourrait avoir une icône "attention" pour signaler une info / correction au niveau de la série, plutôt que de devoir utiliser le bouton disponible sur le premier album ?

Dans la BEL on peut voir des séries liées. Y aurait-il moyen d'ajouter un bouton pour proposer des ajouts ? D'autre part, est-ce que cette info pourrait être redescendue dans la vue "Série" de BD Gest Online / BD Gest (et si oui, ajoutée dans les possibilités de synchro) ?

quitte a faire cette evolution cela serait bien d'avoir un camembert en trois type (manga comics franco belge )
qui a l'interieur est divuse en genre (humoristique sf etc ).
Siocnarflenain
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 02/04/2014

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Siocnarflenain » 02/04/2014 20:17

Siocnarflenain a écrit:*** Module Séries ***

Je suppose que c'est quelque chose qui a déjà été discuté mais comme je n'ai que six mois d'ancienneté ici... :siffle:
On a un champ "Style" mais pas de champ "Genre" et pas de champ "Public". Au final dans la BEL pour le champ existant il y a un mélange entre les trois notions. Selon moi, on devrait avoir :
- "Style" : Manga / Comics / Franco-belge, voire Fumetti, Manwha... (et peut-être Roman graphique ?). Actuellement pour avoir cette info je suppose qu'on est censés se baser sur le champ "Origine", mais ça peut conduire à des erreurs dans le cas, par exemple, des BD Disney créées en Europe (des comics, non ?) ou des manga à la française. Notons que pour les BD asiatiques on a déjà très souvent "manga" dans le champ.
- "Genre" : Science-fiction / Drame / Aventures / Polar / Humour etc. C'est ce qui est le plus souvent indiqué dans le champ "Style" dans le cas des comics et BD franco-belges. Par contre on n'a pas du tout l'info dans le cas des manga, alors que toute la diversité des genres y est bien représentée !
- "Public" : Jeunesse / Tous publics / Adultes... + Seinen / Shônen / Shojo... Pour les manga on a assez souvent l'info dans le champ "Style", pour les BD franco-belges on a parfois "Jeunesse" dans ce même champ (au détriment de toute autre info sur le genre).
En regardant le contenu de la BEL, je me dis que le champ sert surtout pour le genre, mais l'incohérence dans le cas des manga me gêne carrément. Le camembert résultant (dans BD Gest Online ou BD Gest) ne me paraît pas pertinent (20 % de SF, 20 % de manga-seinen : ça compare des choux et des carottes).
Proposition : ajouter des champs. Je me doute que ce serait une évol' compliquée, mais qui ne tente rien...

Pour les forums : est-ce qu'on pourrait avoir une balise qui permette d'afficher les principales caractéristiques d'une série comme on l'a pour un album avec la balise [ BD ] ?

Pour la synchro entre le contenu de la BEL et l'application : on ne peut pas demander à récupérer les éventuelles modifications du champ "Internet / Site web". Est-ce que ça pourrait être ajouté ?

Pour la bédéthèque : est-ce qu'on pourrait avoir une icône "attention" pour signaler une info / correction au niveau de la série, plutôt que de devoir utiliser le bouton disponible sur le premier album ?

Dans la BEL on peut voir des séries liées. Y aurait-il moyen d'ajouter un bouton pour proposer des ajouts ? D'autre part, est-ce que cette info pourrait être redescendue dans la vue "Série" de BD Gest Online / BD Gest (et si oui, ajoutée dans les possibilités de synchro) ?



quitte a faire cette evolution cela serait bien d'avoir un camembert en trois type (manga comics franco belge )
qui a l'interieur est divuse en genre (humoristique sf etc ).
Siocnarflenain
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 02/04/2014

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Morti » 08/05/2014 20:32

Morti a écrit:Tiens un truc que je viens de remarquer suite à la réorganisation de mon PC...lorsque l'on choisit dans les Options les répertoires où l'on veut voir les couvertures, ParaBD, planches, etc... il n'y a pas la possibilité d'indiquer le chemin pour les images supprimées, elles sont d'office dans le répertoire du programme.

Pourrait-on ajouter un chemin personnalisé pour ces images supprimées (et les sous-répertoires) ???

Merci d'avance...


Je relance de 10 EUR pour avoir une réponse...siouplé... :D

Avec ce truc pas paramétrable, j'ai failli perdre une 30aine de couvertures... [:bdgest]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede jackcodem » 27/05/2014 17:58

bonjour y a t il dans l'onglet import un moyen d'obtenir un fichier album avec l'identifiant bel?

je cherchais "Le livre d'or du journal de spirou" avec l'onglet import. impossible de deviner où c'était à priori répertorié, je ne le trouvais pas. je suis passé par google et je trouve la page de bédéthèque correspondant.

après j'ai bidouillé :
1- copier/coller série + titre + n° bel dans un nouveau fichier
2- j'ai mis à jour à partir de la bel

y a surement plus simple, mais comment?
Avatar de l’utilisateur
jackcodem
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 336
Inscription: 06/06/2009
Localisation: fin fond de la bretagne

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede darkbreizh » 31/05/2014 10:44

Je ne sais pas si c'est le bon endroit ou pas, mais dans la partie petites annonces serai-il possible de rajouter une recherche des lots mis en vente ?
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4698
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BlakBat » 12/06/2014 18:05

Deux demandes assez simples d'évols:
1- Pouvoir transférer d'une collection à une autre.
2- Pouvoir désactiver les messages pop-up (Fichier->Ouvrir un collection, les 3 pop-ups lors d'une synchro, pop-up "mise a jour" des albums/series/...)

Concernant le n°1, je suis preneur de toute solution en attendant une evol.
Avatar de l’utilisateur
BlakBat
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 118
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Paris
Age: 44 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Alexander » 15/06/2014 15:40

Je ne sais pas bien où poster ça..
N’éprouvez-vous pas une lassitude graphique quant à l’apostrophe qui est collée au logo Bdgest’ ?
A l’origine c’était pour indiquer que le mot gestion ou gestionnaire était tronqué ? mais sans l’apostrophe ça me paraît aujourd’hui aussi clair et plus léger, ce n’est que mon ressenti bien sur.
Dans une moindre mesure, j’ai la même « lassitude » pour la bulle BD qui est penchée.
Du coup, j’ai tenté une expérience visuelle :
log.jpg
log.jpg (64.47 Kio) Vu 958 fois
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1354
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Guillasselin » 14/12/2014 11:28

Bonjour,
Je vais probablement changer mon PC pour un Macbook.
Avez vous prévu une version Mac pour BD gest ?
Merci
Guillasselin
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 21/01/2014

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Mr.Vince » 28/12/2014 18:27

J'ai la même interrogation, y a t-il une version bdgest pour Mac ?
:?
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Avatar de l’utilisateur
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1114
Inscription: 07/08/2003
Localisation: PARIS
Age: 51 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Edhral » 28/12/2014 19:10

(voir ma réponse dans l'autre sujet)
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede ceiji » 29/12/2014 20:32

Bonjour,

Il y a un problème dans le rafraichissement des images dans les galeries personnels :

J'ai mis à jour une double dédicace de M. CAUVIN et M. LAMPIL (identifiant 59795), et l'aperçu ne se met pas à jour, il reste sur la dédicace de CAUVIN.

Merci de voir si le problème est général et d'y remédier dans la mesure du possible

Cordialement

Ceiji
ceiji
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 06/02/2011

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede caudibur » 02/01/2015 01:08

Bonjour, y aura-t-il un jour la possibilité de voir les albums existant dans des intégrales, dans les versions en online et mobile ?
Cela serait géant. Merci.

ET BONNE ANNEE A TOUS !!!
Avatar de l’utilisateur
caudibur
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 07/04/2008
Age: 55 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Pappouth » 22/03/2015 14:32

Bonjour,
J'ai dans mes paraBD des éléments ne pouvant obtenir d'ID, par exemple une planche originale, un ex-libris dédicacé... Ces éléments étant uniques il n'ont évidemment pas droit à un ID mais il me semblait pratique de les avoir quand même dans ma base personnelle. Or à chaque fois que je ferme BDGest j'ai droit à un message d'avertissement m'indiquant que certains paraBD n'ont pas d'identifiant BEL et qu'ils n'ont pu être synchronisés. Il serait intéressant de pouvoir désactiver cet avertissement ou encore mieux de pouvoir exclure de la synchro les quelques éléments qui n'auront jamais d'ID.
Pappouth
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 27/12/2005
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité