de bastienb » 28/01/2013 12:47
Hello tous,
Pendant que j'y pense, hier soir, j'ai repris l'indexation de mes comics et j'ai constaté dans la section série :
- Sur le logiciel est affiché le nombre de BD en notre posséssion par série (en bas a droite, sur la description de la série sélectionné... Je le dis car j'ai mis du temps a trouvé, donc si d'autres cherche aussi) mais pas du nombre total d'album existant dans cette série alors que cette info est dispo sur bdgest online. J'ai charché sur le logiciel si je pouvais ajouter une colonne dans la section série mais j'ai rien vu... SI c'est possible, mille excuses.
- SU le logiciel (comme sur Bdgest online), quand dans une série il y a un TL par exemple, si on possède le TL et la version normal, les deux albums sont comptabilisés.
Je donne un exemple. Sur une série de 6 albums avec l'album 2 en version Normal et TL et l'abum 5 manquant, Sur le logiciel, il est indiqué qu'on possède 6 albums (ce qui en soit est vrai)
Su BDgest Online, plus génant, la série apparait comme complète. Dans notre exemple, 6/6 alors qu'il manque l'album 5 et que le 2 est en TL et en normal)
Ces deux remarque sont plus ou moins imbriquée en fait.
Alors voila ce que je proposerais.
-Si cela n'est pas deja possible, indiqué sur le logiciel, dans la section séries, le nombre total d'album de la série et le nombre d'album possédé.
- Identifier la présence d'un album spécial dans une série et le nombre d'albums spéciaux soit en ajoutant une colonne, soit en indiquant un (+1) après le nombre d'album possédé qui signifierais quand dans les 6 possédé y en a 1 en TL et ne plus les comptabilisé dans le total des albums possédé.
Dans le cas décrit ci dessus, cela donnerais donc
5/6(+1)
Sachant que si un jour on récupère l'abum manquant, ça ferra :
6/6 (+1) ce qui veut dire qu'on a les 6 albums + 1 TL
Qu'en pensez vous? J'espère que c'est pa strop flou...
bonne journéea tous
Bastien