Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede papadoc-16 » 30/11/2009 19:31

Message précédent :
Bonjour,

En passant de la version 6 à la version 7 l'emplacement des répertoires d'images est allé se placer directement dans le répertoire 'Documents" de Windows, or je n'utilise jamais ce répertoire, car j'utilise un autre disque que le disque C pour toutes les applications...
Que faire ? Je n'ai pas trouvé de commande pour choisir l'emplacement !

Merci d'avance,

Gérard (à une encablure d'Angoulême et membre du FIBD)
papadoc-16
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 04/10/2009

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 30/11/2009 20:33

2 solutions :
1. Re installer BD Gest' ailleurs que dans C:\Program Files (dans C:\BDGest7 ou D:\BDGest7 par exemple). C'est la meilleure solutions. Ainsi le programme et toutes les données se trouvent au même endroit.
2. Allez dans le menu Outils/Options de BD Gest pour configurer tous les chemins manuellement
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede filoo » 01/12/2009 00:12

Lorsqu'on est dans le module album et qu'on en sélectionne un, puis que l'on va dans le module série, celui-ci pointe automatiquement sur la série concernée. :ok:
Ne serait-il pas possible de faire la même chose en sens inverse ? On sélectionne une série, on va dans le module album qui pointe automatiquement sur le premier album dans la liste de la série concernée ?

Dans le même ordre d'idée, il m'est arrivé dans le module statistique de voir que j'avais commis une erreur de saisie sur la date d'achat d'un album (erreur de frape par exemple). Plutôt que d'aller le chercher dans la liste des albums (pour une grosse liste), en double cliquant sur l'album dans les statistiques (ou en le sélectionnant et en cliquant ensuite sur un bouton), il ouvre le module album en pointant direct sur l'album sélectionné précédemment.
C'est possible ça Chef ? Sans que ça demande un trop gros boulot hein !
Avatar de l’utilisateur
filoo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 715
Inscription: 29/01/2004
Age: 61 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 01/12/2009 00:24

Oui c'est possible assez simplement
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede boudu » 01/12/2009 00:59

Eh bien, je continue à demander un champ perso format date ...

sinon, pour le reste, je n'ai pas encore fini de découvrir ...

Et pour l'essentiel, :respect:
Ne pas confondre :
"mine de rien" et "gisement épuisé"
.............. FRANQUIN
Avatar de l’utilisateur
boudu
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 18/11/2003
Localisation: Bordeaux et ses vins
Age: 65 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede stany » 01/12/2009 01:16

Moi j'aimerais que dans l'onglet STATS, en cliquant sur le nom de l'album dans la zone "détail des achats" on arrive directement sur la fiche de l'album en question de l'onglet ALBUMS.

Merci...
Avatar de l’utilisateur
stany
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Luxembourg
Age: 53 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 01/12/2009 01:18

boudu a écrit:Eh bien, je continue à demander un champ perso format date ...

sinon, pour le reste, je n'ai pas encore fini de découvrir ...

Et pour l'essentiel, :respect:

J'ai plus de place dans l'onglet Albums :(
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 01/12/2009 01:18

stany a écrit:Moi j'aimerais que dans l'onglet STATS, en cliquant sur le nom de l'album dans la zone "détail des achats" on arrive directement sur la fiche de l'album en question de l'onglet ALBUMS.

Merci...

Oui c'est ce que demandait filoo. Je vais ajouter ca sur le double click dans la liste
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede stany » 01/12/2009 01:24

J'avais pas vu chef... T'as tout compris...
Avatar de l’utilisateur
stany
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Luxembourg
Age: 53 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede JimBe » 01/12/2009 10:08

Bonjour,

Un grand merci pour cette très chouette version 7.
Dans les nouveautés, j'aime particulièrement le détail des intégrales.
Il y a juste une petite amélioration qui serait intéressante avec cela: donner plus de détail sur les albums qu'on associe.
En effet, si on possède l'album seul et qu'on le possède aussi dans l'intégrale, on le réimporte une seconde fois mais lors de l'association, on ne sait pas différencier les 2.
Simplement ajouter la date d'achat serait suffisant.

Merci d'avance

Jean-Marc
JimBe
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 05/06/2007
Localisation: Liège, BE
Age: 54 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede JimBe » 01/12/2009 10:15

Dans le module 'ParaBD', serait-il possible d'avoir des champs 'Perso' ?
Le magasin, par exemple, me manque et je suis obligé de l'ajouter dans le commentaire.
De plus, il serait intéressant de pouvoir associer plusieurs auteurs comme dans le module 'Albums'.

Merci d'avance
JimBe
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 05/06/2007
Localisation: Liège, BE
Age: 54 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Jean-Phi » 01/12/2009 20:34

Bonjour Chef
Est-ce qu'il serait possible dans le module ParaBD, plus précisément les coffrets, de mettre en place la même fonction que pour les intégrales : c'est à dire le détail des albums! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1627
Inscription: 09/07/2002
Age: 48 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede ludo69 » 01/12/2009 20:45

Bonjour Chef,
et bravo pour cette très belle v7 !!
J'avais demandé un peu timidement dans un autre post s'il était possible d'avoir la fonction "modifications groupées" dans le para-BD comme elle existe déjà dans le module albums.
Surtout avec des champs en plus dans cette nouvelle version, je pense que ça me serait bien utile. ;)
Allez, c'est possible, cheeeeeef ?? :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
ludo69
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 26/11/2003
Localisation: Lyon (69)
Age: 56 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede verpomme » 02/12/2009 00:10

Bonsoir Chef,

Merci pour la nouvelle mise à jour.

Elle comble pas mal de mes souhaits.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Avatar de l’utilisateur
verpomme
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 03/10/2006
Localisation: GRASSE
Age: 45 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Ezh » 02/12/2009 02:07

BDGest a écrit:J'ai plus de place dans l'onglet Albums :(
t'as un écran 1024 x 768 ? ;)

blague à part,

1 - le coup du détail des intégrales m'a fait repenser à une idée qui me titille depuis un certain temps déjà, à savoir fusionner les affichages Séries et Albums. de la même manière qu'actuellement un album est un sous-élément d'une intégrale, un album deviendrait un sous-élément d'une série.

l'affichage serait donc la liste des séries, chaque ligne/série étant dé-pliable, exposant ainsi les albums de la dite série.

2 - un autre truc qui serait cool ce serait l'édition en ligne des détails des séries/albums. au lieu d'avoir un panneau sur la droite contenant les détails de la série/l'album, un double-clic sur la ligne correspondante ouvrirait un panneau contenant ces détails, juste en dessous de la dite ligne.

3 - sauf erreur de ma part, si on modifie les détails d'une série/d'un album et que l'on clique sur une autre ligne sans avoir au préalable cliqué sur l'icône de sauvegarde, les modifs sont perdues. un petit warning du style voulez vous réellement abandonner les modifs en cours serait le bien venu.

4 - qu'est-ce qui différencie GMail des autre mailers ? dans GMail il n'y a pas de dossiers pour ranger/trier ses mails. à la place, on peut affecter autant de tag que l'on veut à un courrier, manuellement ou automatiquement, pour ensuite faire des recherche/sélection par tag. adapté à BDGest cette idée permettrait de créer des tags par auteur, série, éditeur (je sais, ces 3 exemples peuvent être fait avec des filtres) mais aussi par tout ce qui passerait par la tête de l'utilisateur : héros présent (ce qui réglerait élégament le soucis de filtre d'annamay-cyan), cadeau de mamie, couv à refaire, etc.


voilà... si tu as besoin d'autres idées-à-la-con pour la version 8 j'en ai plein d'autre :D
Avatar de l’utilisateur
Ezh
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 243
Inscription: 04/05/2007
Localisation: Toulouse
Age: 59 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 02/12/2009 08:53

Moi non je suis en 2500*1900 ;) mais beaucoup d'ulisateurs ont des écrans minuscules, et je dois malheuresement me baser sur eux pour concevoir l'interface.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede xof 24 » 02/12/2009 16:54

Comme dit au téléphone et a but de mémoire:

Possibilitée dans le module Vente d'effacer de fàçon définitive les données: Bds vendues; BDs retirées de la vente, etc... Trés utile pour clarifier la base.

Sinon ben je me permets de redire merci pour les évolutions.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Little Beetle » 02/12/2009 17:40

Jean-Phi a écrit:Bonjour Chef
Est-ce qu'il serait possible dans le module ParaBD, plus précisément les coffrets, de mettre en place la même fonction que pour les intégrales : c'est à dire le détail des albums! ;)


C'est une très bonne idée ! :ok: [youpi]

On peut le voir aussi pour les portfolio. On éviterait les doublons du style les 9 couvertures mythiques de Delcourt que l'on retrouve plusieurs fois en ce qui concerne l'enveloppe.
Un site qui croque les bulles : http://la-ribambulle.com/
Avatar de l’utilisateur
Little Beetle
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 11/02/2008
Localisation: Aix-en-Provence
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede nicodech » 02/12/2009 20:03

pour la possibilité de faire les imports en selectionnant la collection :ok: :ok: merci!


ah merde j'edite ca marche pas torp en fait :( Quand je tape " poisson pilote ou Long courrier " par exemple .. JE selectionne l onglet " collections" et pour PP il ne trouve que le catalogue .. J'ai vérifié dans ceux rentré et la collection est pourtant bien présente donc pourquoi ne les trouve t il pas ? une idée ?. merci ( on dirait, apres différents test que le champ collection ne rempli pas son role, comme si la commande de recherche était restée identique à celle de " titre" ? possible ?)
:) mes peintures sont par ici ! >> http://www.nicodech.com <<
Avatar de l’utilisateur
nicodech
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 372
Inscription: 01/11/2007
Localisation: Vernon
Age: 47 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 02/12/2009 20:22

nicodech a écrit:pour la possibilité de faire les imports en selectionnant la collection :ok: :ok: merci!


ah merde j'edite ca marche pas torp en fait :( Quand je tape " poisson pilote ou Long courrier " par exemple .. JE selectionne l onglet " collections" et pour PP il ne trouve que le catalogue .. J'ai vérifié dans ceux rentré et la collection est pourtant bien présente donc pourquoi ne les trouve t il pas ? une idée ?. merci ( on dirait, apres différents test que le champ collection ne rempli pas son role, comme si la commande de recherche était restée identique à celle de " titre" ? possible ?)

Oups c'est moi qui ait fait une modif sur le serveur ce soir et qui a foiré un truc.
Tu peux reessayer, ça marche maintenant
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede nicodech » 02/12/2009 20:52

:love:
:) mes peintures sont par ici ! >> http://www.nicodech.com <<
Avatar de l’utilisateur
nicodech
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 372
Inscription: 01/11/2007
Localisation: Vernon
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités