Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede BDGest » 22/03/2007 10:23

La nouvelle version de BD Gest' étant en développement, c'est l'occasion ou jamais de nous faire part de vos remarques et vos demandes d'évolutions par rapport à la version actuelle.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede johnkalak » 22/03/2007 10:50

Allez j'y vais. Lorsqu'on ajoute un collaborateur on peut indiquer qu'il est coloriste, dessinateur ou scénariste.
Il pourrait être intéressant que cette liste de métier soit à la main de l'utilisateur pour y ajouter d'autres postes (lettrage, couverture etc.)
Je pense à ça en particulier pour les amateurs de comics ;)
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede Mappont » 22/03/2007 11:06

Pour moi ;)
- Plus de cases à cocher dans la partie Para-BD (ex: coffrets, Portfolio...)
- [strike]La possibilité de gérer 2 collections, quitte à payer une 2e licence (j'ai ma base dans laquelle j'ai inséré mes F-B mais je voudrais pouvoir encoder mes mangas et Comics dans une autre base), afin de ne pas influencer les stats. Celà permettrait aussi à certaines familles d'avoir plusieurs collections sur le même ordinateur: Papa, grande soeur, petit frère, le chien ...[/strike]
- La possibilité de voir les 4e plats dans les revues et dans la fenêtre principale des albums
- Un champ alpha dans les revues

Ajout:
- Afficher le nbre d'eo dans le champ Stats (actuellement, il faut passer par une requête)
Avatar de l’utilisateur
Mappont
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1551
Inscription: 17/12/2004
Localisation: KU
Age: 50 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede PascalB » 22/03/2007 11:13

- La possibilité de gérer 2 collections, quitte à payer une 2e licence (j'ai ma base dans laquelle j'ai inséré mes F-B mais je voudrais pouvoir encoder mes mangas et Comics dans une autre base), afin de ne pas influencer les stats. Celà permettrait aussi à certaines familles d'avoir plusieurs collections sur le même ordinateur: Papa, grande soeur, petit frère, le chien ...
Je gère 4 bases sans problème, je ne comprends pas ta demande :question:

Le seul problème est pour les scans de ces différentes collections qui se trouvent dans les mêmes dossiers, mais ce n'en est pas vraiment un...
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede Mappont » 22/03/2007 11:15

Je gère 4 bases sans problème, je ne comprends pas ta demande :question:

Si tu peux éclairer ma lanterne: :ok: (suite en mp pour ne pas surcharger ce post)
Avatar de l’utilisateur
Mappont
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1551
Inscription: 17/12/2004
Localisation: KU
Age: 50 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede patrick gely » 22/03/2007 12:15

:arrow: La possibilité de gérer des sous dossiers à l'intérieur de chaque répertoire (couvertures, revues) ce qui permettrait de mieux classer le répertoire couverture par exemple.

:arrow: La possibilité de pouvoir déplacer un coffret par exemple dans la partie para-bd, ex: j'importe un coffret de la BEL et je le déplace dans la partie para-bd à condition bien sûr que le module para-bd puisse être gérer de la même manière que la partie album.

:arrow: Du coup dans le module série, voir apparaître revues, albums ou para-bd associés à cette série.

C'est tout pour le moment ! :mrgreen:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede BDGest » 22/03/2007 12:22

Allez j'y vais. Lorsqu'on ajoute un collaborateur on peut indiquer qu'il est coloriste, dessinateur ou scénariste.
Il pourrait être intéressant que cette liste de métier soit à la main de l'utilisateur pour y ajouter d'autres postes (lettrage, couverture etc.)
Je pense à ça en particulier pour les amateurs de comics ;)

C'est fait, les métiers disponible (qui ne seront pas modifiables par les utilisateurs pour des raisons de cohérence avec la BEL) seront :

Scenario
Dessin
Couleur
Storyboard
Encrage
Lettrage
Couverture
Autre

Dailleurs si vous pensez à d'autres métiers n'hésitez pas
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede BDGest » 22/03/2007 12:23

:arrow: La possibilité de pouvoir déplacer un coffret par exemple dans la partie para-bd, ex: j'importe un coffret de la BEL et je le déplace dans la partie para-bd à condition bien sûr que le module para-bd puisse être gérer de la même manière que la partie album.

Les coffrets seront maintenant gérés dans le paraBD et non dans la liste des albums (seuls les albums du coffret appraitront dans la liste pas le coffret en lui même). L'ensemble sera bien entendu lié
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede lasio » 22/03/2007 13:00

ce qui pourrait être sympa c'est une gestion de add-in ou la possibilitée de lancer une application externe avec certains paramètres (path de la db,...) histoire de pouvoir lancer plus facillement ses script persos :p (j'en ai juste un qui me sort un wordML (version générée comme un cochon) avec la liste de toutes mes BD groupées par série: 739 BD dans 216 séries çà tiens sur 2 pages et avec le recto-verso çà me fait 1 feuille dans la popoche :p
Avatar de l’utilisateur
lasio
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 03/08/2006
Localisation: Waterloo
Age: 49 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede johnkalak » 22/03/2007 13:14

Le seul problème est pour les scans de ces différentes collections qui se trouvent dans les mêmes dossiers, mais ce n'en est pas vraiment un...

Je rebondit sur cette remarque parce qu'elle me suggère une autre évolution.
Moi aussi je gère 2 collections mais contrairement à toi ça me gène d'avoir les scans dans les mêmes répertoires.
Je m'en sort via la base de registre mais une meilleure solution serait de permettre de lier les répertoires à la base que l'on a ouvert.
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede PascalB » 22/03/2007 13:23

Je rebondit sur cette remarque parce qu'elle me suggère une autre évolution.
Moi aussi je gère 2 collections mais contrairement à toi ça me gène d'avoir les scans dans les mêmes répertoires.
Je m'en sort via la base de registre mais une meilleure solution serait de permettre de lier les répertoires à la base que l'on a ouvert.
J'ai dit que ce n'était pas vraiment un problème, pas que ça ne me gènait pas :wink:

Si c'est possible à moindre coût de lier les répertoires à la base que l'on ouvre, je suis preneur :ok:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede Gwenhwyfar » 22/03/2007 18:42

Excellent idée !
Je suis preneuse, moi aussi, vu que je gère déjà deux bases.


Petite demande :
Dans les exports vers fichier texte, serait-il possible d'ajouter les champs perso ?
Only two things are infinite, the universe and human stupidity. I'm not sure about the universe ...
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Gwenhwyfar
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 2197
Inscription: 31/10/2006
Localisation: Pas loin des Kantess ;)
Age: 54 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede forumnath » 22/03/2007 20:07

Si c'est possible à moindre coût de lier les répertoires à la base que l'on ouvre, je suis preneur :ok:
Excellent idée !
Je suis preneuse, moi aussi, vu que je gère déjà deux bases.

Avec vous sur ce coup là.
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede BDGest » 22/03/2007 22:59

Excellent idée !
Je suis preneuse, moi aussi, vu que je gère déjà deux bases.


Petite demande :
Dans les exports vers fichier texte, serait-il possible d'ajouter les champs perso ?

Avec les nouveaux exports disponible depuis la liste des albums, plus besoin d'export texte. Vous pourrez exporter la table vers excel, word ou meme en xml
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede aldo » 23/03/2007 13:29

est-ce que l'affichage des couvertures , dedicaces et verso sera maintenue.

de plus, est-ce l'affichage sera optimisé car actuellement cela dépend de la memoire du PC
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1711
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede jbedard » 23/03/2007 17:56

Suggestions:

1- La possibilité de rechercher, lors de l'import de la BD en ligne, les nouveaux albums d'un auteur particulier.

Car actuellement, le logiciel recherche les nouveaux albums que pour les séries...

Cela serait plus pratique pour "voir" les nouvelles séries/One Shot que notre(nos) auteur(s) favori viens de sortir!

2- Aussi rendre le logiciel plus flexique pour les préférence locales (prendre Français-Canada, au lieu de Français-France) pour bien télécharger les dates de dépôt légal...
Avatar de l’utilisateur
jbedard
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 18/12/2004
Localisation: Saint-Eustache/Québec/Canada

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede patrick gely » 23/03/2007 18:20

Tu me surprend pour la recherche d'auteur car si tu tape le nom d'un auteur en haut à droite dans le module import, ca marche très bien ! :confused:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede Fabienp » 23/03/2007 18:39

Patrick, elle veut pouvoir télécharger
les nouveaux albums d'un auteur particulier
et pas avoir tous les albums de l'auteur. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2977
Inscription: 05/06/2004
Localisation: Versoix-Suisse
Age: 38 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede hdm5 » 23/03/2007 19:22

Bonjour à tous,
je réitère ma demande faite il y a quelques jours....
J'utilise le fichier Palm généré par BD gest pour faire mes stats perso sous Excel (lecture d'un fichier Access...).
Ca me permet d'avoir des stats "personnalisées" facilement avec des tableaux croisés dynamiques....
du genre nbre de DL, récap des cotes par année, contenu de mes armoires par étagère avec 2 champs personnalisés...etc!!!
J'aimerais bien que cela soit possible avec la nouvelle version....
hdm5
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 16/04/2004
Localisation: Nord
Age: 66 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede BDGest » 23/03/2007 21:12

Il y aura un export Excel directement depuis la liste des albums, ca devrait répondre a ta question. De toute fçon vos applications qui
utilisent la base acces marcheront toujours
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Suivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités