Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede Davinon » 17/10/2009 10:20

Message précédent :
BDGest a écrit:Beta testeur ce sont les utilisateurs qui testent les nouvelles évolutions du logiciel quand il y a des mises à jour, avant de diffuser la nouvelle version à tout le monde


Je suis partant s'il faut des volontaires.
Avatar de l’utilisateur
Davinon
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 03/12/2003
Localisation: Ille et Vilaine (35)
Age: 55 ans

Re: BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede PRC » 18/10/2009 22:45

Bonsoir,
Est il envisageable de pouvoir avoir la liste de ses BDs sur son Ipod/Iphone ???
Merci d'avance
Cordialement...Golfy
Avatar de l’utilisateur
PRC
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 23/04/2006
Localisation: NANTES
Age: 76 ans

Re: BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede PRC » 18/10/2009 23:06

Si besoin j'aimerais bien etre Beta testeur
Avatar de l’utilisateur
PRC
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 23/04/2006
Localisation: NANTES
Age: 76 ans

Re: BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede amadigi » 19/10/2009 10:44

PRC a écrit:Bonsoir,
Est il envisageable de pouvoir avoir la liste de ses BDs sur son Ipod/Iphone ???
Merci d'avance
Cordialement...Golfy

Bonjour,
tu trouveras des informations sur ces topics :
Une liste consultable sur iphone
http://www.bdgest.com/forum/viewtopic.php?f=28&t=40898
une application iphone (payante) qui te permettra de consulter ta base bdgest
http://www.bdgest.com/forum/viewtopic.php?f=28&t=25382
ou encore
http://www.bdgest.com/forum/viewtopic.php?f=28&t=25382
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re: BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede MAGE USKUL » 19/10/2009 20:39

au même titre qu'il y a un icone avec menu pour les auteurs, dessinateurs et autres
serait il interressant d'avoir un menu fiche personnages?
prevoyant environ 4 photos (différents costumes), plusieurs champs: appartenance à une équipe, date de création du personnage, un champ date de première apparition (VF avec un lien vers l'album), un/des liens avec la paraBD (statue, statuette), éventuellement un champ taille et un champ poids (pas super important mais bon...) et surtout une grande zone de texte et d'annotations personnels.
Mais un des champs que j'aimerai le plus est dans quel album il apparait (ce qui doit être complexe si on prend par exemple spiderman)
Liste non exhautive bien évidemment.

Est ce une idée qui interresse beaucoup de monde?
Avatar de l’utilisateur
MAGE USKUL
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 03/08/2008
Localisation: Besançon
Age: 58 ans

Re: BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede JEANPIERRE » 22/10/2009 19:46

Bonjour,

félicitation pour votre logiciel

j'ai trouvé un petit bug :

lorsque l'on a des albums dans une serie par exemple 1,2,3,4,5,10,11 la recherche des albums à acheter ne prend pas en compte le trou entre le 5 et 10 mais rajoute des albums après le 10 idem s'il y a des trous dans la collection

Cordialement :roll:
JEANPIERRE
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 22/10/2009
Age: 68 ans

Re: BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede BDGest » 22/10/2009 22:31

C'est normal, ce n'est pas un bug. Pour que le programme complète les "trous" il faut paramétrer la Série à Tous dans la partie "Recherche des albums manquants" du module Séries.
Par défaut ce paramétrage est mis à "Nouveautés" ce qu'i fait qu'il ne cherche que les tomes supérieurs au dernier tome que vous possédez
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede monsieur burp » 22/10/2009 23:05

Question con de la part d'un mec qui ne comprend rien à l'info.

Si on pouvait booster le logiciel avec des modules "spécial bidouilleur" pour changer le look, les sons...
Des sons aquatiques quand on clique sur certaines fonctions déterminés...
Un rêve ou c'est faisable.....
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6155
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

Re: BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede BDGest » 22/10/2009 23:37

Oui je réflechi a la question ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede mickdrums » 25/10/2009 18:08

Quelques demandes simplissimes (déjà résoules ?): débugger le loogiciel pour qu'il applique la décote pour les albums pas en TBE (aujourd'hui tout apparait à 100% de la cote) ; permettre à l'ouverture un listing dans l'ordre qu'on veut (autre qu'alphabétique); rendre possible l'import d'album US sur la base de l'ISBN; rendre plus conviviale l'utilisation des champs persos (le titre qu'on leur à donné n'apparait pas quand on les cherche, on n'a que perso 1, perso 2 etc...)

Voilà sinon je peux plus vivre sans, mais que ça ne soit pas une excuse pour bastonner fort à la hausse de prix !!!

Bon courgae
mickdrums
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 25/10/2009

Re: BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede sirjeje » 27/10/2009 01:00

Un petit bug que je viens d'identifier... La mise a jour des albums faisant partie de "a acheter" ne s'effectue pas du tout...

Voila c'est tout!
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede ludo69 » 28/10/2009 01:14

Bonjour,
une ptite évolution à laquelle je pense parce que je viens de passer quelques minutes à m'emm..... à faire des modifs dans ma base qui auraient pu me prendre seulement quelques secondes : serait-il possible d'avoir la fonction "Modification groupée..." dans la section "PARA-BD" comme elle existe dans la section "ALBUMS" ?
Dites,c'est possible, ça ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
ludo69
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 26/11/2003
Localisation: Lyon (69)
Age: 56 ans

Re: BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede Brian Addav » 12/11/2009 16:13

Hello,

peut-être déjà demandé...
quand on met en vente un album, serait-il possible d'avoir accès aux différents prix auquel l'album est déjà mis en vente par d'autres personnes ? Histoire de trouver un prix quand on a pas d'idées...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54128
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede BDGest » 12/11/2009 16:22

Brian Addav a écrit:Hello,

peut-être déjà demandé...
quand on met en vente un album, serait-il possible d'avoir accès aux différents prix auquel l'album est déjà mis en vente par d'autres personnes ? Histoire de trouver un prix quand on a pas d'idées...

Pas bête ca, mais alors plutot dans la version 7 ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede Brian Addav » 12/11/2009 17:47

:D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54128
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede JEANPIERRE » 26/04/2012 21:35

Bonjour,

lorsue dans une serie on a par exemple les volume 1à3 puis 7à10 et que l'on recherche les volumes manquants
l'intervalle n'est pas pris en compte et le recherche commence à partir du dernier numero soit le 10

Cdlt
JEANPIERRE
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 22/10/2009
Age: 68 ans

Re: BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede JEANPIERRE » 20/01/2013 20:52

Bonjour,
j'ai remarqué une petite anomalie :
lorsque l'on cherche les numéros à acheter on récupere toujours une liste à partir de notre dernier album
mais si on a des trous dans la collection ceux ci ne sont pas pris en compte

ex si dans une série j'ai les numéros 1,3,4,5,7 et que la série se termine à 10
je n'aurais que 8,9,10 dans mes albums à acheter au lieu d'avoir 2,6,8,9,10
Cordialement :-D
JEANPIERRE
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 22/10/2009
Age: 68 ans

Re: BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede lloyd » 04/02/2019 21:06

Bonjour,
puisqu'on me demande de poser ma question dans la rubrique dédiée aux demandes d'évolution informatique et que je n'ai pas trouvé d'autre fil que celui-ci dont le thème semble s'approcher de ma recherche, je me lance :

Y a-t-il une raison technique qui limite l'insertion de réimpressions exclusivement à celles qui ont des visuels différents ?
Pourquoi s'interdire d'avoir une base de données complète ?
Le fait de devoir bricoler en important une version qui n'est pas la notre et en changeant le champs AI n'est vraiment pas l'idéal. Comme je le disais dans la discussion "Charte d'insertions ALBUMS (MaJ NOVEMBRE 2018)", c'est du bricolage à deux balles et ce n'est pas digne de l'effort collectif fourni par l'ensemble des utilisateurs qui ont fait de cette base de données ce qu'elle est aujourd'hui.
Le résultat, par exemple, c'est qu'on se retrouve avec une version appelée 2a1979 alors qu'on possède une édition de 1980...
Autre cas, impossible d'importer deux versions différentes si elles ont des visuels identiques alors qu'on les possède réellement dans sa collection.
Par ailleurs, l'existence de toutes les réimpressions est une réalité et il est dommage de se priver de ces informations. Si elles n'intéressent pas les accros des EO, elles peuvent être importantes pour d'autres utilisateurs...

Que la question d'archiver toutes les réimpressions puisse se poser au dépôt légal, ça se justifie car les livres physiques prennent de la place et qu'on ne peut plus pousser les murs, mais dans une base de données, quel est le souci ?
Avatar de l’utilisateur
lloyd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 258
Inscription: 27/06/2004

Re: BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede Morti » 04/02/2019 22:12

lloyd a écrit:Bonjour,
puisqu'on me demande de poser ma question dans la rubrique dédiée aux demandes d'évolution informatique et que je n'ai pas trouvé d'autre fil que celui-ci dont le thème semble s'approcher de ma recherche, je me lance :

Y a-t-il une raison technique qui limite l'insertion de réimpressions exclusivement à celles qui ont des visuels différents ?
Pourquoi s'interdire d'avoir une base de données complète ?
Le fait de devoir bricoler en important une version qui n'est pas la notre et en changeant le champs AI n'est vraiment pas l'idéal. Comme je le disais dans la discussion "Charte d'insertions ALBUMS (MaJ NOVEMBRE 2018)", c'est du bricolage à deux balles et ce n'est pas digne de l'effort collectif fourni par l'ensemble des utilisateurs qui ont fait de cette base de données ce qu'elle est aujourd'hui.
Le résultat, par exemple, c'est qu'on se retrouve avec une version appelée 2a1979 alors qu'on possède une édition de 1980...
Autre cas, impossible d'importer deux versions différentes si elles ont des visuels identiques alors qu'on les possède réellement dans sa collection.
Par ailleurs, l'existence de toutes les réimpressions est une réalité et il est dommage de se priver de ces informations. Si elles n'intéressent pas les accros des EO, elles peuvent être importantes pour d'autres utilisateurs...

Que la question d'archiver toutes les réimpressions puisse se poser au dépôt légal, ça se justifie car les livres physiques prennent de la place et qu'on ne peut plus pousser les murs, mais dans une base de données, quel est le souci ?


J'en vois déjà un...enfin pas un soucis mais un manque d'intérêt.

Je prends un exemple, Les enquêtes auto de Margot, BD éditée chez Paquet avec un tirage assez faible.
Et soudain l'engouement pour cet album et à un moment, j'ai demandé à mon libraire, il m'a dit que c'était la 8e réimpression (je n'ose pas imaginer à combien on est aujourd'hui). :shock:
J'ai beau chercher mais je ne trouve aucun intérêt à avoir la même BD 8 fois dans la Bel, seul l'AI changeant... [:my name snake:2]
Ce cas se trouve dans beaucoup d'album souvent réédités, faudrait augmenter violemment la taille du serveur pour quelque chose qui n'intéressera personne. Et à ma connaissance il n'y a pas de collectionneur de 5e réédition... :siffle:
Donc trouver des utilisateurs qui trouvent qu'un changement d'AI est important...je ne crois pas qu'on pourrait remplir une Smart avec eux... :lol:

Enfin dire que la Bel est du bricolage, si le Chef lit ça, il va encore nous faire un coup de sang et je ne pense pas que les contributeurs soient immensément vexés qu'on ne leur demande pas de tout introduire.
Pour avoir un peu participé à l'insertion du ParaBD, je peux te dire que c'est un vrai boulot de malade et que nous sommes tous volontaires, pas employés...
[:fantaroux:2]

Ah oui...dans ta base, si tu as une réédition de 1980 mais que la Bel ne reprend qu'une édition de 1979, il suffit que tu mettes 1980 dans TA base et d'enlever le check EO...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20978
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Précédente

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités