Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede ranma » 10/03/2009 08:23

Message précédent :
Bonjour, pour ma part je souhaiterait plus de cases vides (au moins deux supplémentaires) dans le module gestion des images afin d'associer plus d'éléments. Je suis coincé par exemple lorsque j'ai deux dédicaces dans un album (ça arrive plus souvent qu'on ne pourrait le penser :mrgreen: ) et lorsque les cases recto, verso et planche sont déja occupées.

J'ai le logiciel depuis quelques jours et je m'éclate comme un fou avec :ok: .
Avatar de l’utilisateur
ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 10/04/2004
Localisation: Montrouge
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede Bugg » 29/03/2009 15:53

Bonjour,
Cela a peut être déjà été dit (flemme de lire les 63 pages du sujet :shock: ;) ), mais serait il possible de remettre (çà existait dans la version 5 il me semble...) le OU dans les filtres ?
Assez pratique, par exemple je cherche le champ "Editeur" Fluide Glacial OU Audie (en provenance de l'import...), qui sont en fait le même :-D
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti..."
Avatar de l’utilisateur
Bugg
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 27/08/2002
Localisation: Rhones Alpes
Age: 59 ans

Re: BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede bdamien » 29/04/2009 19:03

Bonjour,

Voila une petite idée d'évolution qui consisterait à pouvoir choisir le logiciel de traitement de l'image si on a une image a modifier, j'en parle dans un autre sujet post1764607.html#p1764607 et apparemment ce choix est impossible .
Avatar de l’utilisateur
bdamien
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 25/10/2005
Localisation: paris
Age: 41 ans

Re: BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede grelots » 12/05/2009 08:44

Bonjour je n'ai pas pris le temps de lire tous le post :roll: et je ne sais pas si la question a été abordé..
Juste une petite question ... est il possible, envisageable, d'avoir la base integrale de bdgest (pas d'image, mais que du texte, les titres et les cotes...) que l'on pourrai avoir sur son palm afin de consulter, comme le bdm mais en moins lourd, lors de nos déplacements...
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5899
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede sirjeje » 12/05/2009 09:46

il faut tu ailles voir sur les sujets des add-ons / plugs in pour ca... Il me semble qu'il y a deja quelque chose qui existe en ce sens...
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede grelots » 12/05/2009 09:56

sirjeje a écrit:il faut tu ailles voir sur les sujets des add-ons / plugs in pour ca... Il me semble qu'il y a deja quelque chose qui existe en ce sens...


Merci ;) ... heu!!! c'est quoi les add_ons et les plugs in :( :D
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5899
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede Ezh » 25/05/2009 14:41

quand on sélectionne pleins d'albums (ou même un seul d'ailleurs) et qu'on demande une màj des albums, ça mouline un certain temps puis certains albums passent en vert pour dire qu'une màj a eu lieu. certes. mais comment savoir ce qui a été mis à jour pour chaque album vert ? un petit log dans un fichier serait bienvenu.

voire pourquoi pas (soyons fous...) un système qui, album modifié par album modifié, permette de valider si oui ou non on veut appliquer la màj trouvé dans la BEL, les modif restant en attente tant qu'elles n'ont pas été validées/annulées et du coup l'album restant vert pour qu'on se souvienne qu'on doit aller valider une modif.

et aussi que les albums rouges restent rouges tant qu'on n'est pas allé voir le pourquoi du comment de la rougitude.
Avatar de l’utilisateur
Ezh
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 243
Inscription: 03/05/2007
Localisation: Toulouse
Age: 59 ans

Re: BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede Pappouth » 25/05/2009 20:22

Ezh a écrit:quand on sélectionne pleins d'albums (ou même un seul d'ailleurs) et qu'on demande une màj des albums, ça mouline un certain temps puis certains albums passent en vert pour dire qu'une màj a eu lieu. certes. mais comment savoir ce qui a été mis à jour pour chaque album vert ? un petit log dans un fichier serait bienvenu.

voire pourquoi pas (soyons fous...) un système qui, album modifié par album modifié, permette de valider si oui ou non on veut appliquer la màj trouvé dans la BEL, les modif restant en attente tant qu'elles n'ont pas été validées/annulées et du coup l'album restant vert pour qu'on se souvienne qu'on doit aller valider une modif.

et aussi que les albums rouges restent rouges tant qu'on n'est pas allé voir le pourquoi du comment de la rougitude.


:ok: +1
Pappouth
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 27/12/2005
Age: 58 ans

Re: BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede jdhog » 31/05/2009 11:07

Dans la section ParaBD, ce serait bien d'avoir un bouton "Voir l'objet dans la Base en ligne".
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
Mes ventes BD - La maison
Avatar de l’utilisateur
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 838
Inscription: 20/09/2004
Localisation: MJE, au bord de l'eau
Age: 53 ans

Re: BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede MAGE USKUL » 23/06/2009 19:39

pouvoir aussi charger la parabd dans une base "à acheter" comme pour les albums
Avatar de l’utilisateur
MAGE USKUL
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 02/08/2008
Localisation: Besançon
Age: 58 ans

Re: BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede enezsun » 27/06/2009 04:07

Bonjour,
Cela ferait plus de boulot [:bdgest] , mais pourquoi ne pas creer aussi une base de données pour les revues avec les sujets traités et images de la couvertures que l'on pourrait telecharger . Meme principe que les BD. Moi je sais que les revues que j'achetent je les rentres et d'autres aussi surement. Pourqu'oi, ne pas se les partager.

Autre choses j'ai deja posé cette question mais dans le mauvais forum. :oops:

Kenavo [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
enezsun
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 27
Inscription: 09/02/2007
Localisation: La Foret Fouesnant
Age: 56 ans

Re: BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede enezsun » 27/06/2009 04:10

Bonjour,

Une mise à jour des series avec le lien internet de la serie et voir méme un raccourcie pour acceder au site de l'editeur de la BD.

Kenavo [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
enezsun
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 27
Inscription: 09/02/2007
Localisation: La Foret Fouesnant
Age: 56 ans

Re: BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede enezsun » 27/06/2009 04:17

Bonjour,

Voilà, lorsque l'on scan une image ou photos pour proposer une nouvelle serie, bd ,auteurs.. a la base, il serait bien que le logiciel nous propose directement le nom du fichier. J'ai remarque que souvent lorsque l'on telecharge une bd ou autre chose, le logiciel ne retrouve pas automatiquement l'image pour l'inclure. Etablir une regle en quelque sorte. Elle existe peut etre remarque.

KENAVO [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
enezsun
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 27
Inscription: 09/02/2007
Localisation: La Foret Fouesnant
Age: 56 ans

Re: BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede enezsun » 27/06/2009 04:20

Bonjour,
Dans la para bd, pourrait on creer nous le meme le type d'objet que l'on a.Comme ce qui existe deja timbre, enveloppes ...

Kenavo [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
enezsun
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 27
Inscription: 09/02/2007
Localisation: La Foret Fouesnant
Age: 56 ans

Re: BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede MAGE USKUL » 28/06/2009 13:31

il serait bien que l'identifiant BEL soit la seule référence. Je m'explique

tous les libellés ne sont pas cohérents (pour moi :D ). Par exemple, lorsque que veux chercher une figurine je dois taper Marvel?? , le libellé complet étant= Marvel (figunes Eaglemoss)

Donc si je change le libellé, chaque nouvelle figurine sera sous une autre série que crée le logiciel (série portant le libellé de la bdthèque)


avec juste la ref BEL, chacun pourrait libeller ses séries comme il le souhaite, s'il le souhaite (dans sa base de données)
Avatar de l’utilisateur
MAGE USKUL
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 02/08/2008
Localisation: Besançon
Age: 58 ans

Re: BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede sirjeje » 28/06/2009 16:32

C'est censé se passer comme dans la prochaine version il me semble ;)
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede LaurentG » 16/07/2009 09:29

Bonjour,
Je reposte ici certaines requêtes que j'avais publiées à la suite d'un autre topic :

Tout d'abord les points 1 et 2 qui sont en train de me prendre un temps fou-fou-fou pour le renouvellement d'annonces :

1) Dans la section Mes ventes/Mes ventes en lignes sur http://www.bedetheque.com, quand je coche "Montrer également les ventes terminées", je peux visualiser les BD vendues ET les BD dont la date de fin d'annonce est arrivée à échéance... MAIS il n'y a pas d'indicateur visuel me permettant de différencier l'une ou l'autre catégorie, donc je dois cliquer sur chaque ligne pour voir si l'annonce de la BD correspondante peut être renouvelée ou pas...
Ca ne me dérange pas que cette liste présente à la fois les annonces de BD vendues + les annonces expirées, mais ne pas pouvoir les distinguer visuellement pose un vrai problème pour le renouvellement.

Je ne suis pas certain, mais j'ai aussi l'impression que cette liste présente les annonces retirées via le bouton "Supprimer", auquel cas ça présente le risque de remettre en vente un article qui n'est plus disponible (vendu par ailleurs ou disparu ou trop abimé, etc...). Si cette supposition est exacte, un indicateur visuel serait aussi indispensable pour les articles "supprimés".

2) Le renouvellement "groupé" en un clic d'annonces expirées serait un ENOOOOOORME avantage, car avec (à vue de nez) 3000 annonces expirant courant juillet, l'ankylose et le syndrome du canal carpien me guettent...

3) Toujours dans le registre des ventes/annonces, la mise au format/mise en page de chaque annonce publiée sur http://www.bedetheque.com via BD Gest' est structurée comme suit :
A) d'abord les CGV communes à toutes mes annonces...
B) ...puis d'éventuelles informations sur l'album concerné par l'annonce.
Or il n'est pas facile de distinguer le texte des CGV de celui des informations décrivant l'album (ok, mes CGV sont peut-être un peu "lourdes", mais quand-même). Donc le risque est qu'un acheteur ait littéralement zappé les informations portant sur l'album et n'ait pas vu qu'il était dans tel ou tel état, qu'il présentait tel ou tel défaut. Si j'en parle, c'est parce que ça vient de m'arriver et que, sans me sentir en faute, ça m'a mis mal à l'aise et ça génère une perte de temps dans les dialogues client/vendeur avec parfois même un dialogue "tendu".
Bref, si on pouvait par exemple mettre en gras/noir le texte décrivant l'album dans une annonce et surtout le placer avant les CGV, je pense que ce serait déjà très bien.

MERCI-MERCI-MERCI d'avance ! :bisou:
Dernière édition par LaurentG le 10/10/2009 10:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LaurentG
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 442
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-59 Lambersart
Age: 57 ans

Re: BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede BDGest » 21/07/2009 17:31

Toutes tes remarques sont judicieuses, voire indispensables.
Pour ton renouvellement en juillet, envoie moi un MP je dois pouvoir le faire en une seule requete ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede mastergollum » 21/08/2009 22:14

Bonjour

Je me permets de reprendre ici un post mis recemment car je pense que ma demande concerne bien une évolution :

"Bonjour

Dans bdgest lorsque je fais un export excel et que dans "sélectionner les colonnes", j'ai choisi (parmi d'autres colonnes), le champ "couverture" il se passe la chose suivante dans mon fichier excel ainsi obtenu :
Dans la colonne couverture, quelque soit la bd il y a indiqué : "couv.png"

N'y a t il pas un moyen pour avoir dans l'export excel a la place de "couv.png" le nom du fichier couverture de chaque album (les noms.jpg qui sont dans le repertoire couverture et qui sont egalement le nom du ficheir image que l'on peut voir en baladant la souris au-dessus de chaque image de couverture d'un album)

La raison de ma demande est que je souhaiterais avoir cette individualisation de la colonne couverture dans l'export excel (et nom le même nom pour tous les albums) et cela afin de permettre ensuite une lecture de mes bd (et de chaque couverture associée sur mon iphone)

Merci d'avance de m'indiquer si cela est possible dans la version actuelle ou envisageable pour le futur"

Voilà donc un souhait qui me permettrait d'avoir bdgest sur iphone avec les photos de couverture

Merci
mastergollum
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 09/04/2005
Age: 65 ans

Re: BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede LaurentG » 10/10/2009 11:12

Dans la continuité de mes requêtes (cf 2 posts plus haut) :

1) Est-il envisageable d'intégrer un indicateur à destination des petites annonces, permettant de signaler si un album mis en vente présente un "plus" par rapport à l'édition "normale" de ce même album ?
Exemple : certaines BD sont vendues avec un XL Fantasmagories ou Timbrés de la Nation ou autre ParadBD associé, et rien ne permet de le savoir avant de consulter la description détaillée de l'annonce. Or je suis persuadé que, pour un album donné, si un internaute consultant la BEL voit 3 exemplaires en vente d'un même album à 3 prix différents (disons qu'il s'agit de l'EO de cet album), il n'ira pas forcément consulter les annonces dont le tarif est supérieur aux autres. D'ailleurs et dans le même ordre d'idée, la présence de l'indicateur d'état lors de la consultation d'une liste d'annonces me semble également importante et permet de gagner du temps (je connais pas mal de maniques de l'état neuf par ici pour qui cliquer sur une annonce pour s'apercevoir que l'album n'est qu'en TBE est une perte de temps ;) ), mais ce n'est plus lié au logiciel, mais plutôt à la BEL.
En fait cette remarque est liée au fait que, pour une annonce donnée, le vendeur NE PEUT PAS ASSOCIER UN TITRE, à l'inverse de ce qu'on voit sur des sites de petites annonces. Logique puisque chaque album est associé à un identifiant et qu'il dispose donc d'un "titre par défaut". Aucune annonce ne peut donc se distinguer d'une autre au premier coup d'oeil...
La présence d'un tel pictogramme pourrait inciter l'internaute à consulter l'annonce plus en détail (encore faut-il que le point (3) de mon précédent post soit plus adapté).

2) J'avoue ne pas avoir recherché dans le topic, mais une fonction de vente de revues est-elle prévue ?

3) Je n'arrive pas à répondre aux messages arrivant dans BD Gest' (saisi en ligne via la BEL) avec Thunderbird. Est-ce normal ? J'y arrivais avant avec Outlook Express.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
LaurentG
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 442
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-59 Lambersart
Age: 57 ans

Re: BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede MAGE USKUL » 13/10/2009 12:11

j'ai deja un post la dessus mais n'ai pas vu de nouvelles:

le format des albums

pourquoi ne pas mettre comics, manga, franco-belge, poche, à l'italienne... (liste non exhaustive)

il est plus interressant de mettre un format suivant le style de l'album, plutot que son format dimensionnelle ;)
Avatar de l’utilisateur
MAGE USKUL
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 02/08/2008
Localisation: Besançon
Age: 58 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités