Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Baudoin et vous...

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Baudoin et vous...

Messagede Wonder Cathy » 17/05/2025 23:13

Message précédent :
Alors mes préférés dans le désordre, parce-que trop difficiles à classer, et je suis loin d'avoir tout lu. Il faut d'ailleurs absolument que je lise tout. J'ai un très gros coup de foudre pour cet auteur. :love:

Et dans une moindre mesure :

Mais il m'a fait pleurer quand même celui-là. De fortes émotions donc, quand il parle de sa mère malade.

J'en profite pour signaler le très bel album BD Rivière d'encre où Étienne Appert mêle fiction et autobiographie. Il y rend hommage à Baudoin, en parlant de l'inspiration que ce dernier lui a procurée. 2 à 4 planches de Baudoin (je ne sais plus exactement) sont d'ailleurs intégrées au récit.
Wonder Cathy
BDéphage
BDéphage

Messagede Sebi » 28/05/2025 15:08

Wonder Cathy a écrit:J'ai un très gros coup de foudre pour cet auteur. :love:

Idem ici !
Je compte pas moins de 140 ouvrages dans ma bibli concernant Baudoin, 1 billy intégrale pour lui ! Qu'il y soit auteur complet, seulement dessinateur ou illustrateur. J'avoue ma folie d'essayer d'avoir l'intégralité de son oeuvre, cependant quelques titres restent très durs à trouver.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Wonder Cathy » 29/05/2025 00:31

140 ? Rien que ça ! Baudoin est encore plus prolifique que je ne pensais. C'est une excellente nouvelle. Cela me fait encore plus de BD et livres à découvrir.

Moi aussi, j'ai envie de découvrir chaque ouvrage (BD, livres...) auxquels Baudoin a participé de près ou de loin.

Hélas, je n'ai pas le budget pour me les offrir. Alors, je les emprunte dans des médiathèques. Ça en fait ainsi déjà une quarantaine que j'ai lus ou que je vais pouvoir lire. C'est déjà pas mal

Je ne possède que la BD sur Dali, franchement très belle, que l'on m'a offerte, en raison de ma passion pour Dali. C'est ainsi que j'ai connu Baudoin. Youpi !!!

J'ai acheté le livre illustré « Nos fleurs du mal ». C'est un auteur, dont je ne me souviens plus le nom, qui a revisité les poèmes de Baudelaire, sous l'angle des préoccupations de notre monde d'aujourd'hui. Ce livre m'a pas mal déçue. Les textes sont franchement pas terribles. Et côté illustrations, ça n'est pas ce que Baudoin a fait de mieux, mis à part la couverture qui est superbe. Je vais peut-être le revendre. Mais cette belle couverture me fait hésiter. J'ai envie de garder le livre rien que pour elle.
Wonder Cathy
BDéphage
BDéphage

Messagede bone » 29/05/2025 16:55

Je ne savais pas qu'il avait autant produit.

Combien as tu de doubles ?
bone
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs