Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede jb681131 » 28/08/2020 13:41

Message précédent :
trode a écrit:
jb681131 a écrit:Ça aussi je conseille, j'ai découvert Greg Rucka chez DC avec Gotham Central puis New Gotham puis d'autres lectures. Et je trouve que c'est vraiment l'un des meilleurs écrivain qu'il soit en BD tout genre confondu et tout éditeur confondu et tout pays d'origine confondu.

Il sait mener l'histoire à la perfection. C'est incomparable. Même un Brubaker, un Bendis, un Azzarrello ou un Johns ne lui arrive pas à la cheville selon moi.


Je plussoie comme disent les jeunes. Rucka est vraiment un bon auteur. J'ai lu son Checkmate il y a pas longtemps c'est très cool aussi.

Je suis en train de le finir, et qu'est ce que c'est plaisant. On enchaîne les chapitres les un après les autres happé dans l'histoire. Pour info Checkmate c'est une agence d'espionnage des activités méta-humaines pour le compte des Nations-unis. Mais il y a tout un complot pour que les Etat-Unis prennent le pouvoir de l'agence. C'est hyper bien foutu.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede Tireg » 28/08/2020 13:45

Chez DC, il a certes fait du bon boulot, mais apparemment ses Punisher et ses Wolverine ne sont pas fameux.
Et pour avoir lu ce qu'il a fait dans l'univers Ultimate, j'ai été franchement déçu par lui !
Je me demande s'il a fait quelque chose de bien chez Marvel ?

En tout cas, pour le reste, je suis d'accord : même en indé, il est très fort. (après, le comparer à d'autres auteurs, ça n'a pas trop de sens quand même...)
J'ai un de ses romans dans ma pile de lecture, j'ai hâte de voir s'il est aussi bon en prose.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6378
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede trode » 28/08/2020 13:50

Marvel c'est un elseworld ? jamais entendu parler ...

Je suis preneur pour un retour sur ses bouquins par contre !
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Batman

Messagede bintz » 28/08/2020 14:17

Merci pour les conseils.

Pour la police, ça peut pas être pire qu'Arkham asylum je pense (sans rien enlever de la qualité du bouquin)
Mon blog (qui parle parfois de BD)
Avatar de l’utilisateur
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 29/01/2004
Localisation: NY DTC

Re: Batman

Messagede jb681131 » 28/08/2020 14:44

Tireg a écrit:Chez DC, il a certes fait du bon boulot, mais apparemment ses Punisher et ses Wolverine ne sont pas fameux.
Et pour avoir lu ce qu'il a fait dans l'univers Ultimate, j'ai été franchement déçu par lui !
Je me demande s'il a fait quelque chose de bien chez Marvel ?

En tout cas, pour le reste, je suis d'accord : même en indé, il est très fort. (après, le comparer à d'autres auteurs, ça n'a pas trop de sens quand même...)
J'ai un de ses romans dans ma pile de lecture, j'ai hâte de voir s'il est aussi bon en prose.

Si il fait une petite collaboration avec Ed Brubaker sur son run de Daredevil, et on voit vraiment le talent de Rucka car c'est le meilleurs moment de son run et de loin.
Ensuite se démarquer après le passage de Garth Ennis sur Punisher c'est pas simple.
Et son Wolverine je connais pas, mais y'a pas beaucoup de Wolverine solo qui sont vraiment top.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede wormy » 25/09/2020 06:38

Est-ce quelqu'un à lu le Joker killer smile ? Car j'ai pas trop compris la fin :)
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 05/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 25/09/2020 08:59

wormy a écrit:Est-ce quelqu'un à lu le Joker killer smile ? Car j'ai pas trop compris la fin :)

Oui j'ai lu. Déjà, jusqu'à avant l''épilogue, est ce que tu as compris cette fin ? Si oui, ben l'épilogue est assez simple à comprendre, c'est la même chose que tout le reste mais avec un niveau de lecture en plus.
[Révéler] Spoiler:
Comme quoi tout ne serait pas en fait l'imagination du Joker, mais l'imagination de Bruce Wayne après le traumatisme de la mort de son père.


J'avoue que ce récit est un peu perché. C'est pas du tout une histoire de Batman ou du Joker à proprement parlé. C'est plus une histoire sur la démence en générale.

C'est pas une histoire si simple que ça à comprendre, et surtout une histoire pour quelqu'un qui veut découvrir le Joker.
Dernière édition par jb681131 le 25/09/2020 10:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede Tireg » 25/09/2020 09:24

C'est nul, hein ? :D
On voit toute l'imposture Lemire, et pour une fois Sorrentino n'arrive même pas à sauver l'affaire. Il fait le strict minimum sur ses planches, on est bien loin de son travail sur Green Arrow ou Gideon Falls.
D'ailleurs, sur les numéros de Gideon Falls réalisés en parallèle de ce Killer Smile, j'ai aussi trouvé une baisse d'inventivité dans la mise en page, le pauvre devait être bien débordé à réaliser ces 2 séries en parallèle.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6378
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede wormy » 25/09/2020 09:38

Ah yes merci @jb681131.
J'avais capté jusqu'à l'épilogue mais c'est vrai que c'était moins clair après :)
Je trouve que les dessins de Sorrentino sont au top mais j'adore son travail en général.
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 05/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 25/09/2020 10:22

Tireg a écrit:C'est nul, hein ? :D
On voit toute l'imposture Lemire, et pour une fois Sorrentino n'arrive même pas à sauver l'affaire. Il fait le strict minimum sur ses planches, on est bien loin de son travail sur Green Arrow ou Gideon Falls.
D'ailleurs, sur les numéros de Gideon Falls réalisés en parallèle de ce Killer Smile, j'ai aussi trouvé une baisse d'inventivité dans la mise en page, le pauvre devait être bien débordé à réaliser ces 2 séries en parallèle.

Nul c'est pas le mot. Y'a quand même de l'idée derrière. Mais c'est vrai que c'est assez vide et que les planches ne sont pas inspirées. A part la double page qui relate de l'événement du "Laughing Fish". Beaucoup de gros plans, peut de cases par page et bcp trop de grosses images. Ses personnages ne sont pas toujours très bien dessiné, rien que le gamin sur la 1ère page ou Batman 2 pages plus loin.

Moi j'ai pas plus été impressionné par sont travail sur Green Arrow (Sorrentino tout comme Lemir d'ailleurs). Même s'il a essayé de varier les styles selon les situations, ça montre sa capacité à pouvoir varier et qu'il est certainement capable de choses extraordinaires. Mais là ça rend les récit plus brouillon et disparaitre. Dommage.
Dernière édition par jb681131 le 25/09/2020 10:31, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede jb681131 » 25/09/2020 10:29

wormy a écrit:Ah yes merci @jb681131.
J'avais capté jusqu'à l'épilogue mais c'est vrai que c'était moins clair après :)
Je trouve que les dessins de Sorrentino sont au top mais j'adore son travail en général.

Au top, c'est vite dit. Il montre certes une diversité dans ses dessins, mais ses compositions reste assez simple, peu de cases, que des gros plans qui n'aident pas à la compréhension et qui doivent l'arranger car moins de choses à dessiner. Des personnages pas très bien dessinés ou de façon très incohérente.

Après c'est pas entièrement sa faute, c'est le système des comics américain avec ses délais de production qui favorise ce genre de résultats pas peaufinés.
Car c'est sur que Saurrentino aurait les capacités de faire des planches grandioses.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede wormy » 25/09/2020 10:52

Sur un one shot en quatre chapitres, ils ont le temps pour dessiner quand même. Je pensais justement que c'était pour donner une ambiance les cases plus vides comme tu dis.
Après je préfère effectivement le rendu final sur Green arrow, Gideon falls ou Wolverine.
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 05/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: Batman

Messagede Tireg » 25/09/2020 12:53

Je ne voudrais pas trop m'avancer, mais il faut voir que Sorrentino dessine déjà en mensuel Gideon Falls depuis 2 ans, pour lequel il n'y a pas eu d'interruption.
Ca veut dire qu'il a réalisé les 4 numéros de Killer Smile / Smile Killer en parallèle, avec une pagination supérieure (30 pages ?), tous les 2 mois.

C'est donc évident qu'avec une telle cadence (n'est pas Kirby qui veut :fant2: ), il ne pouvait pas faire aussi bien que sur d'autres titres.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6378
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 25/09/2020 13:08

Tireg a écrit:Je ne voudrais pas trop m'avancer, mais il faut voir que Sorrentino dessine déjà en mensuel Gideon Falls depuis 2 ans, pour lequel il n'y a pas eu d'interruption.
Ca veut dire qu'il a réalisé les 4 numéros de Killer Smile / Smile Killer en parallèle, avec une pagination supérieure (30 pages ?), tous les 2 mois.

C'est donc évident qu'avec une telle cadence (n'est pas Kirby qui veut :fant2: ), il ne pouvait pas faire aussi bien que sur d'autres titres.

Il a quand même fait de très belles pages comme j'ai dit.
Mais si tu ne peux pas être au top, pourquoi accepter 2 séries à la fois ?
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede trode » 25/09/2020 13:10

jb681131 a écrit:Mais si tu ne peux pas être au top, pourquoi accepter 2 séries à la fois ?


Au hasard : pour gagner sa croûte ?
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Batman

Messagede jb681131 » 25/09/2020 13:26

trode a écrit:
jb681131 a écrit:Mais si tu ne peux pas être au top, pourquoi accepter 2 séries à la fois ?


Au hasard : pour gagner sa croûte ?

Je pense pas, il travaille déjà pour DC et c'est l'un des gros du marché. Je pense pas qu'il est vraiment besoin de ça. Ou alors il faut qu'il apprenne à être plus efficace.

Surtout qu'une mini-série ça se prévois à l'avance et qu'il peut donc étaler son travaille sur plus qu'un mois.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede mallrat » 25/09/2020 13:42

Pas forcément. Il y a pleins de minis qui ont été commandés avec une deadline assez lointaine pour qu ensuite l editeur resserre les deadlines alors que le travail a commencé.
C est par exemple la raison pour laquelle Grant et Zeck n'ont pas terminés la mini série Punisher : Circle of blood. L editeur, sous pression de l 'EIC, a débarqué Zeck.. et Grant est parti en soutien.

Les conditions de fabrication ne sont pas si simples.. je dis pas que ce fut le cas, j en sais rien mais chez Marvel et chez DC s est arrivé de nombreuses fois ...

Ce n est pas vraiment une industrie où le respect de l auteur, de la parole ni du travail fini est de mise (si tant est qu il y en ait une ailleurs qui le fasse)

et s il n a pas un contrat d exclusivité, DC n est pas tenu de lui donner du travail (et il n a pas l asurance maladie qui va avec le contrat).
Je sais plus où il en est.. il avait un contrat d exclu avec marvel de 2015 à 2018 mais depuis... je trouve pas d info.

Etre un des gros... Le big two s est faché avec un paquet "de stars" au cours des années et encore recemment (Waid n est revenu chez dc qu apres le départ de Didio.. Morrison s est faché avec DC quand il signe exclusif chez marvel en 2001 ou par là et se fache ensuite avec Marvel..)

La donne change un peu avec les deals avec Image, Boom, IDW et autres quand tu es vendeur mais bon.. chez les big two..
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede Diorm » 08/10/2020 13:19

Batman arkham : double-face
Contenu vo : Detective Comics #66, 68, 80, 187 + Batman #81, 234 + Batman Annual #14 + Batman Legend of the Dark Knight #28-30 + Batman: Black and White #1 + Two-Face: Crimes and Punishment + Joker's Asylum: Two-Face + Batman and Robin #23.1

Batman mythology : la batcave
Contenu vo : Batman #12, 35, 48, 108, 348, World's Finest #30, Detective #158,168,186, 205, 223, 235, 244, Brave and the Bold #182, Secret Origins, Bizarro Comics, Batman (New52) #9, Batman (Rebirth) #21.

On dirais des anthologies sans être appelé anthologie. Quelqu'un remarque des doublons?
Avatar de l’utilisateur
Diorm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/01/2019

Re: Batman

Messagede trode » 08/10/2020 13:54

À la louche :

Batman 80 ans : Detective comics 66
Batman B&W à priori
Batman (New52) #9
Batman (Rebirth) #21
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Batman

Messagede jb681131 » 08/10/2020 14:03

Diorm a écrit:Batman arkham : double-face
Contenu vo : Detective Comics #66, 68, 80, 187 + Batman #81, 234 + Batman Annual #14 + Batman Legend of the Dark Knight #28-30 + Batman: Black and White #1 + Two-Face: Crimes and Punishment + Joker's Asylum: Two-Face + Batman and Robin #23.1

Batman mythology : la batcave
Contenu vo : Batman #12, 35, 48, 108, 348, World's Finest #30, Detective #158,168,186, 205, 223, 235, 244, Brave and the Bold #182, Secret Origins, Bizarro Comics, Batman (New52) #9, Batman (Rebirth) #21.

On dirais des anthologies sans être appelé anthologie. Quelqu'un remarque des doublons?


Oui il a des doublons:
- Batman: Black and White #1 - dans "Batman Black & White intégrale 1"
- Batman and Robin #23.1 - en kiosque dans "Batman Saga HS #5: Gotham city assiégée !"
- Detective Comics #66 - dans "Batman: 80 ans"
- Batman (New52) #9 - dans "La Nuit des Hiboux"
- Batman (Rebirth) #21 - dans "L'an Zéro - 1ère partie"

Mais bon y'a de bonne histoire, surtout dans le tome sur Double-Face (Faces: Batman Legend of the Dark Knight #28-30 et Crimes and Punishement) .

Ils ne sont pas appelés "anthologie" car il reprennent des tomes VO qui existent déjà avec ces nom là.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede mallrat » 08/10/2020 14:12

Si on remonte un peu plus avant Urban
Batman Legend of the Dark Knight #28-30 est dans Batman Legend 1 mag de Semic avec le batman de Moench et Jones et du LDOTDK.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités