Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede cicerobuck » 09/07/2020 13:19

Message précédent :
[list=][/list]
Tireg a écrit:
cicerobuck a écrit:pour Morrison, on peut aussi se limiter à son histoire dessinée par WIlliams III, un pur murder mystery.

Mais sinon, les runs de Brubaker ou Rucka, ça n'existe pas en FR? Pas plus celui de Lapham? Ça sera de tte manière moins cher en US...

Ah oui, exact ! Dans ce cas, on peut essayer de se rabattre sur ça (à condition de le trouver) :


Si si, les runs de Brubaker et Rucka sont dispo en VF, mais un peu disséminés car la VF reprend plus les grands arcs narratifs que les runs de ces auteurs (ce qui n'est pas plus mal ici). Je les mets dans l'ordre chronologique :




Le run de Lapham (City of Crime) a été publié en kiosque par Panini, mais jamais repris en dur.

et suivants


Dans mon lointain souvenir, au sortir de No Mans Land (Toujours pour moi LE morceau de bravoure sur Batman univers étendu), DC s'est planté en confiant un titre à Fabian Nicieza. Heureusement ils ont vite réalisé leur erreur, et RUcka devient l'auteur régulier. Mais il me semble que son run est plus vaste que ces volumes, non?
Je vérifie....
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 09/07/2020 13:29

cicerobuck a écrit:Dans mon lointain souvenir, au sortir de No Mans Land (Toujours pour moi LE morceau de bravoure sur Batman univers étendu), DC s'est planté en confiant un titre à Fabian Nicieza. Heureusement ils ont vite réalisé leur erreur, et RUcka devient l'auteur régulier. Mais il me semble que son run est plus vaste que ces volumes, non?
Je vérifie....

Rucka c'est:
- New Gotham en 3 tomes - inclus la mini Turning Point
- Gotham Central en 4 tomes
- Meurtrier et Fugitif en 3 tomes.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede cicerobuck » 09/07/2020 13:46

Sinon, Les runs de Brubaker sont dans ces volumes, vous êtes sûrs? Ça me semble impossible vu la pagination...

Sinon, Officer Down, ça existe en Français? C'était ce qui se passe juste avant Meurtrier/fugitif. Turning Points aussi c'est bien

Edit : Ah OK, là ça me semble plus réaliste, niveau nombre de tomes.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Batman

Messagede Tireg » 09/07/2020 14:21

Oui oui, je n'ai mis que le premier tome de chaque série, mais c'est bien sur plusieurs tomes à chaque fois que les runs se déroulent. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede silenttimo » 09/07/2020 15:06

cicerobuck a écrit:Sinon, Les runs de Brubaker sont dans ces volumes, vous êtes sûrs? Ça me semble impossible vu la pagination...

Sinon, Officer Down, ça existe en Français? C'était ce qui se passe juste avant Meurtrier/fugitif. Turning Points aussi c'est bien

Edit : Ah OK, là ça me semble plus réaliste, niveau nombre de tomes.


Oui pour Brubaker. (lien vers Urban comis).

De mémoire, "officer down" (un homme à terre) est dans le volume 2 de "Batman : new Gotham".


[Révéler] Spoiler:
C'est bien l'histoire dans laquelle Gordon est grièvement blessé et laissé pour mort ?
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 09/07/2020 15:51

cicerobuck a écrit:Sinon, Les runs de Brubaker sont dans ces volumes, vous êtes sûrs? Ça me semble impossible vu la pagination...

Sinon, Officer Down, ça existe en Français? C'était ce qui se passe juste avant Meurtrier/fugitif. Turning Points aussi c'est bien

Edit : Ah OK, là ça me semble plus réaliste, niveau nombre de tomes.

Pour Brubaker il faut rajouter en plus des tomes avec Rucka:
- Brubaker présente Catwoman en 4 tomes
- Cité brisée et autres histoires
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede Tireg » 10/07/2020 10:18

Cité Brisée, c'est Azzarello, pas Brubaker. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 10/07/2020 11:27

Tireg a écrit:Cité Brisée, c'est Azzarello, pas Brubaker. ;)

En effet, grosse erreur de ma part.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede Bellevillois » 26/08/2020 00:11

Bonsoir, j'espère que la question n'a pas déjà été posée, sinon je m'en excuse par avance, mais je voulais connaître la correspondance en kiosque des 7 tomes de Batman Detective comics par James Tynion IV de chez Urban, si tant est qu'elle existe intégralement.
D'autant que je n'aurais pas été contre lire le run de Tom King par la même occasion.
Merci par avance.

Plusieurs années maintenant que je vous lis, sans jamais franchir le pas d'écrire à mon tour.
Bellevillois
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 10/09/2013

Re: Batman

Messagede jb681131 » 26/08/2020 21:00

Bellevillois a écrit:Bonsoir, j'espère que la question n'a pas déjà été posée, sinon je m'en excuse par avance, mais je voulais connaître la correspondance en kiosque des 7 tomes de Batman Detective comics par James Tynion IV de chez Urban, si tant est qu'elle existe intégralement.
D'autant que je n'aurais pas été contre lire le run de Tom King par la même occasion.
Merci par avance.

Plusieurs années maintenant que je vous lis, sans jamais franchir le pas d'écrire à mon tour.


DETECTIVE COMICS

James Tynion IV

Batman: Detective Comics vol.1: La Colonie (Detective Comics #934-940)
Batman Rebirth #1
Batman Rebirth #2
Batman Rebirth #3

Batman: La Nuit des Monstres (Batman #7-8 + Detective Comics #941-942 + Nightwing #5-6)
Batman Rebirth #3
Batman Rebirth #4

Batman: Detective Comics vol.2: Le Syndicat des Victimes (Detective Comics #943-949)
Batman Rebirth #5
Batman Rebirth #6
Batman Rebirth #7

Batman: Detective Comics vol.3: La Ligue des Ombres (Detective Comics #950-956)
Batman Rebirth #8
Batman Rebirth #9
Batman Rebirth #10
Batman Rebirth #11

Batman: Detective Comics vol.4: Deus Ex Machina (Detective Comics #957-962)
Batman Rebirth #11
Batman Rebirth #12
Batman Rebirth #13
Batman Rebirth #14

Batman: Detective Comics vol.5: Un Sanctuaire Solitaire (Detective Comics #963-968)
Batman Rebirth #14
Batman Rebirth #15
Batman Rebirth #16

Batman: Detective Comics vol.6: La Chute des Batmen (Detective Comics #969-974 + Annual #1)
Batman Rebirth #17
Batman Rebirth #18
Batman Rebirth #19
Batman Rebirth #20

Batman: Detective Comics vol.7: Batmen Eternal (Detective Comics #975-981)
Batman Rebirth #21
Batman Rebirth #22
Batman Rebirth #23
Batman Rebirth #24

Micheal Moreci

La Malédiction de Gotham City / A l'extérieur (Detective Comics #982-987) - pas en librairie
Batman Bimestriel Rebirth #1
Batman Bimestriel Rebirth #2

James Robinson

Perdre la Face (Detective Comics #988-993) - pas en librairie
Batman Bimestriel Rebirth #2
Batman Bimestriel Rebirth #3

Peter J. Tomasi

Batman: Detective vol.1: Mythologie (Detective Comics #994-999)
Batman Bimestriel Rebirth #4
Batman Bimestriel Rebirth #5

Batman: 80 ans (Detective Comics #1000) - divers auteurs
Batman Bimestriel Rebirth #5

Batman: Detective vol.2: Médiéval (Detective Comics #1001-1007)
Batman Bimestriel Rebirth #6
Batman Bimestriel Rebirth #7 <- s'il sort

Batman: Detective vol.3: De Sang-froid (Detective Comics #1008-1017)

Batman: Detective vol.4: ??? (Detective Comics #1018-1022 + annual #2 ?)

--------------------
BATMAN

Tom King

Batman Rebirth vol.1: Mon Nom est Gotham (Batman Rebirth #1 + Batman Rebirth #1-6)
Batman Rebirth #1
Batman Rebirth #2
Batman Rebirth #3

Batman: La Nuit des Monstres (Batman #7-8 + Detective Comics #941-942 + Nightwing #5-6)
Batman Rebirth #3
Batman Rebirth #4

Batman Rebirth vol.2: Mon Nom est Suicide (Batman Rebirth #9-15)
Batman Rebirth #5
Batman Rebirth #6
Batman Rebirth #7

Batman Rebirth vol.3: Mon Nom est Bane (Batman Rebirth #16-20, #23-24)
Batman Rebirth #8
Batman Rebirth #9
Batman Rebirth #10
Batman Rebirth #12

Batman/Flash: Le Badge (Batman Rebirth #21-22 + Flash Rebirth #21-22) - dans DC Univers Rebirth: Le Badge
Batman Rebirth #11
Batman Rebirth #12

Batman Rebirth vol.4: La Guerre des rires et des énigmes (Batman Rebirth #25-32)
Batman Rebirth #13
Batman Rebirth #14
Batman Rebirth #15
Batman Rebirth #16

Batman Rebirth: À la vie, à la mort Batman (Batman Rebirth Annual #2 + Batman/Elmer Fudd Special)
pas en kiosque

Batman Rebirth vol.5: En amour comme à la guerre (Batman Rebirth #33-38)
Batman Rebirth #17
Batman Rebirth #18
Batman Rebirth #19

Batman Rebirth vol.6: Tout le monde aime Ivy (Batman Rebirth #39-43, 45-47)
Batman Rebirth #20
Batman Rebirth #21
Batman Rebirth #22
Batman Rebirth #23
Batman Rebirth #24

Batman Rebirth vol.7: Sur la route de l'autel (DC Nation #0 + Robin vs. Ra's al Ghul + Nightwing vs. Hush + Batgirl vs. The Riddler + Red Hood vs. Anarky + Harley Quinn vs. The Joker + Batman Rebirth #48-49) - DC Nation et Batman Rebirth uniquement en kiosque
Batman Rebirth #24

Batman Rebirth vol.8: Noces noires (Batman Rebirth #44, 50-53)
Batman Rebirth #22
Batman Bimestriel #1
Batman Bimestriel #2

Batman Rebirth vol.9: L'aile meurtrière (Batman Rebirth #54-60 + annual #3) - annual pas en kiosque
Batman Bimestriel #2
Batman Bimestriel #3

Batman/Flash: Le Prix (Batman Rebirth #64-65 + Flash Rebirth #64-65) - dans Flash Rebirth: Le Prix
Batman Bimestriel #5

Batman Rebirth vol.10: Cauchemars (Batman Rebirth #61-63, 66-69)
Batman Bimestriel #4
Batman Bimestriel #6

Batman Rebirth vol.11: Cauchemars (Batman Rebirth #70-74 + Batman Secret Files #1)
pas en kiosque

Batman Rebirth vol.12: La Cité de Bane (Batman Rebirth #75-85 + annual #4)
pas en kiosque

James Tynion IV

Joker War vol.1 (Batman #86-92 + Batman Secret Files #3)
pas en kiosque

Joker War vol.2 - à venir
pas en kiosque

--------------------
ALL-STAR BATMAN

Scott Snyder

All-Star Batman vol.1: Mon Pire Ennemi (All-Star Batman #1-5)
Batman Rebirth #3
Batman Rebirth #4
Batman Rebirth #5
Batman Rebirth #6
Batman Rebirth #7

All-Star Batman vol.2: Les Fins du Monde (All-Star Batman #6-9)
Batman Rebirth #8
Batman Rebirth #9
Batman Rebirth #10
Batman Rebirth #11

All-Star Batman vol.3: Le Premier Allié (All-Star Batman #10-14 + "Silent Night" de Batman Rebirth annual #1)
Batman Rebirth #12
Batman Rebirth #13
Batman Rebirth #14
Batman Rebirth #15
Batman Rebirth #16
Dernière édition par jb681131 le 27/08/2020 00:21, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede Bellevillois » 26/08/2020 23:54

Merci beaucoup !
:bisou:
Bellevillois
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 10/09/2013

Re: Batman

Messagede jb681131 » 27/08/2020 00:21

Bellevillois a écrit:Merci beaucoup !
:bisou:

MAJ avec les séries Batman et All-Star Batman
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede bintz » 28/08/2020 14:09

Dites, hier j'ai lu le Wonder Woman year one de l'opération été et j'ai été agréablement surpris. En fin de tome ils font la pub d'un Batman/Wonder Woman, ça vaut quoi? J'ai lu le synopsis rapido et ça m'a paru sympathique.
Mon blog (qui parle parfois de BD)
Avatar de l’utilisateur
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 29/01/2004
Localisation: NY DTC

Re: Batman

Messagede Tireg » 28/08/2020 14:23

J'ai trouvé ça très joli, mais l'histoire en elle-même m'a plutôt ennuyé. Rien d'indispensable là dedans.

Par contre, si tu as aimé ce Year One, je te conseille plutôt de lire les Greg Rucka présente WW, et aussi la suite de ce Year One dans la collection Rebirth ! ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede jb18v » 28/08/2020 14:25

bintz a écrit:Dites, hier j'ai lu le Wonder Woman year one de l'opération été et j'ai été agréablement surpris. En fin de tome ils font la pub d'un Batman/Wonder Woman, ça vaut quoi? J'ai lu le synopsis rapido et ça m'a paru sympathique.



Le Wonder Woman/Batman ?



Ou plus probablement le Hiketeia :D



Bien aimé dans les deux cas ;)

Tireg :P
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 28/08/2020 14:31

bintz a écrit:Dites, hier j'ai lu le Wonder Woman year one de l'opération été et j'ai été agréablement surpris. En fin de tome ils font la pub d'un Batman/Wonder Woman, ça vaut quoi? J'ai lu le synopsis rapido et ça m'a paru sympathique.

Les dessins sont extra (par Liam Sharp). Beaucoup de détail et de jolis décorts.

Niveau histoire c'est très rafraîchissant (aussi de Liam Sharp). Ça change de l’ordinaire. Tout ce déroule dans un monde fantastique des divinité celtes.

Et c'est du Batman qui enquête, pas du Batman qui tape de partout et qui n'utilise que des gadget. Le monde des dieux celte à un problème et fait appel à Wonder Woman car c'est une demi-dieux et qu'elle connait les Hommes. Et c'est elle qui invite Batman car c'est le meilleurs détective auquel elle a pensé.

Certain qui n'ont pas aimés disent qu'au fond ce n'est pas du Batman. Que c'est trop fantastique et pas assez terre à terre. Et que c'est trop loin de Gotham.

Moi ça m'a beaucoup plus. J'ai été agréablement surpris.

Si tu veux aussi du bon, je t'invite à lire à tout prix "Batman: Universe". Un tome vraiment bourré d'action, un peu hors continuité, qui mène Batman au 4 coins de l'univers DC. Avec bien plus d'aventures et de dynamisme qu'en 6 pauvres chapitres que dans le run de Tom King en 20 chapitres.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede jb18v » 28/08/2020 14:34

J’avais bien aimé ce séjour chez les dieux celtes , seule réserve le choix de la police un peu trop alambiquée, qui m'a un peu freiné dans la lecture.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 28/08/2020 14:35

Tireg a écrit:J'ai trouvé ça très joli, mais l'histoire en elle-même m'a plutôt ennuyé. Rien d'indispensable là dedans.

Par contre, si tu as aimé ce Year One, je te conseille plutôt de lire les Greg Rucka présente WW, et aussi la suite de ce Year One dans la collection Rebirth ! ;)

Ça aussi je conseille, j'ai découvert Greg Rucka chez DC avec Gotham Central puis New Gotham puis d'autres lectures. Et je trouve que c'est vraiment l'un des meilleurs écrivain qu'il soit en BD tout genre confondu et tout éditeur confondu et tout pays d'origine confondu.

Il sait mener l'histoire à la perfection. C'est incomparable. Même un Brubaker, un Bendis, un Azzarrello ou un Johns ne lui arrive pas à la cheville selon moi.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede jb681131 » 28/08/2020 14:36

jb18v a écrit:J’avais bien aimé ce séjour chez les dieux celtes , seule réserve le choix de la police un peu trop alambiquée, qui m'a un peu freiné dans la lecture.

Je confirme.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede trode » 28/08/2020 14:38

jb681131 a écrit:Ça aussi je conseille, j'ai découvert Greg Rucka chez DC avec Gotham Central puis New Gotham puis d'autres lectures. Et je trouve que c'est vraiment l'un des meilleurs écrivain qu'il soit en BD tout genre confondu et tout éditeur confondu et tout pays d'origine confondu.

Il sait mener l'histoire à la perfection. C'est incomparable. Même un Brubaker, un Bendis, un Azzarrello ou un Johns ne lui arrive pas à la cheville selon moi.


Je plussoie comme disent les jeunes. Rucka est vraiment un bon auteur. J'ai lu son Checkmate il y a pas longtemps c'est très cool aussi.
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Batman

Messagede jb681131 » 28/08/2020 14:41

trode a écrit:
jb681131 a écrit:Ça aussi je conseille, j'ai découvert Greg Rucka chez DC avec Gotham Central puis New Gotham puis d'autres lectures. Et je trouve que c'est vraiment l'un des meilleurs écrivain qu'il soit en BD tout genre confondu et tout éditeur confondu et tout pays d'origine confondu.

Il sait mener l'histoire à la perfection. C'est incomparable. Même un Brubaker, un Bendis, un Azzarrello ou un Johns ne lui arrive pas à la cheville selon moi.


Je plussoie comme disent les jeunes. Rucka est vraiment un bon auteur. J'ai lu son Checkmate il y a pas longtemps c'est très cool aussi.

Je suis en train de le finir, et qu'est ce que c'est plaisant. On enchaîne les chapitres les un après les autres happé dans l'histoire. Pour info Checkmate c'est une agence d'espionnage des activités méta-humaines pour le compte des Nations-unis. Mais il y a tout un complot pour que les Etat-Unis prennent le pouvoir de l'agence. C'est hyper bien foutu.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités