Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede mallrat » 10/06/2020 14:39

Message précédent :
c est un format prestige, des auteurs de renom .. et maintenant les comics c est de la hype constante en com'.. il faut toujours un evenement, un bigger than life... un auteur de je ne sais où... faut dire que vu les ventes...
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede Diorm » 10/06/2020 16:26

C'est drôle que tu dis ça. Ils viennent d'annoncer Trinity Crisis, Speed Metal et Multiverse's End en event :lol:
Ils comprendront jamais faut croire.
Avatar de l’utilisateur
Diorm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/01/2019

Re: Batman

Messagede sl3vin » 11/06/2020 10:53



bon alors je viens de lire ce nouveau Snyder...... et comment dire ? Passez votre chemin, le dessin est chouette mais ce n'est pas du tout la même chose pour le scénar. Alambiqué comme c'est pas possible, plein de questions qui restent en suspens.... Encore pire que Batman Métal [:bdgest] Comment se faire du mal pour rien !
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1066
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re: Batman

Messagede toque » 11/06/2020 11:09

Ha merde. Mon libraire m'a dis que c'était bien. Tu m'as bien refroidit là :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 11/06/2020 12:25

toque a écrit:Ha merde. Mon libraire m'a dis que c'était bien. Tu m'as bien refroidit là :lol:

Facile, si c'est signé "Scott Snyder" tu es sur d'avoir un bon pitch, un début qui tien la route, puis t'es sur que ça va partir en vrille et devenir soit confus, soit vide, et que la conclusion est pas claire. C'est 100% des cas avec tous ses récit, même si certain sont un tout petit peut mieux.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede Diorm » 11/06/2020 14:53

Ouais voilà c'est ça! Les idées sont bonnes mais les fins sont souvent décevantes ou bien nébuleuse.
Mais après toute ces années, pourquoi personne ne lui dis? On reste tellement sur l’idée initial qu'on en oublie de lui parler de la fin de ses récits?
Avatar de l’utilisateur
Diorm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/01/2019

Re: Batman

Messagede silenttimo » 11/06/2020 15:21

jb681131 a écrit:
toque a écrit:Ha merde. Mon libraire m'a dis que c'était bien. Tu m'as bien refroidit là :lol:

Facile, si c'est signé "Scott Snyder" tu es sur d'avoir un bon pitch, un début qui tien la route, puis t'es sur que ça va partir en vrille et devenir soit confus, soit vide, et que la conclusion est pas claire. C'est 100% des cas avec tous ses récit, même si certain sont un tout petit peut mieux.


Même avis : c'est comme un gâteau apétissant en devanture, et dès que tu y as goûté, il est indigeste.

J'ai revendu quasi tout ce que j'avais de Snyder, parce qu'il me perd et je perd l'intérêt dans ses scénarios.

Je n'ai gardé que "Sombre reflet", superbe diptyque, et "wytches" dont j'aimerais connaître la suite (je crois avoir revendu "severed").
Mais les deus sont plus serrés niveau scénar', et bénéficient d'un dessinateur très talentueux.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Batman

Messagede mallrat » 11/06/2020 17:43

Diorm a écrit:C'est drôle que tu dis ça. Ils viennent d'annoncer Trinity Crisis, Speed Metal et Multiverse's End en event :lol:
Ils comprendront jamais faut croire.


ben c est pas eux le souci...

Apres Fear Itself, Marvel a fait une pause de ses events... les ventes ont eu un coup.. et DC avec Blackest Night a pris toutes les ventes..

Les relaunchs, les couvs variantes, les events, morts, resurrections... il parait que le lecteur en a marre mais quand tu regardes les ventes US... c est le seul truc qui t assure de monter les ventes et de faire plus de 75 000 ex...
Il y a au maxi une série par an dont les ventes n augmentent pas "artificiellement" chez les big twos (et encore.. une tous les X ans plutot).. Là c est Immortal Hulk et encore, elle est rentrée dans les rangs..
mais elle a eu une hausse de vente continue pendant plusieurs numéros alors que c etait pas un #1... qu il y avait pas au départ de variant...

La qualité... ca marche pas...
Ou alors il faut de la qualité sur une série connue comme spiderman, Batman... pas sur une petite série.. Regardez Guardians of the galaxy... la série qui avait de bons retours qualitatif était celle de Abnett/Lanning.. elle a certes inspiré le studio pourfaire le film (enfin la line up quoi).. mais elle s est arrété fautes de ventes... elle vendaient pas 20 000 ex..

Les comics ne sont plus lus par personne sauf une bande d irreductibles.. qui veut le changement mais veut retrouver en même temps le feeling qu il avait à la lecture des comics quand il était jeune... ne veut pas manquer ce qui est "important" et collectionne pas mal la forme (variant, HC, limited editions)...

Les ventes en librairie "classiques" de tp sont plus variées.. marchent sur le long terme pour les séries de Moore, Morrison, Ellis, Ennis, Gaiman.... et certains classiques...
Pour le reste ca reste comem le numérique loin des ventes de floppies à l instant T pour que les editeurs se passent du direct market (comics shops) et des floppies

Le succés des films et séries tV font oublier que les comics sont dans une periode depuis 1999 où ils ont jamais été aussi peu lus... (et encore, les chiffres de ventes qu on a sont ceux des ventes aux comics shops.. pas aux clients)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 11/06/2020 18:02

silenttimo a écrit:
jb681131 a écrit:
toque a écrit:Ha merde. Mon libraire m'a dis que c'était bien. Tu m'as bien refroidit là :lol:

Facile, si c'est signé "Scott Snyder" tu es sur d'avoir un bon pitch, un début qui tien la route, puis t'es sur que ça va partir en vrille et devenir soit confus, soit vide, et que la conclusion est pas claire. C'est 100% des cas avec tous ses récit, même si certain sont un tout petit peut mieux.


Même avis : c'est comme un gâteau apétissant en devanture, et dès que tu y as goûté, il est indigeste.

J'ai revendu quasi tout ce que j'avais de Snyder, parce qu'il me perd et je perd l'intérêt dans ses scénarios.

Je n'ai gardé que "Sombre reflet", superbe diptyque, et "wytches" dont j'aimerais connaître la suite (je crois avoir revendu "severed").
Mais les deus sont plus serrés niveau scénar', et bénéficient d'un dessinateur très talentueux.

Il parait que les premier chapitre de American Vampire en collaboration avec Stephen King sont très bien.

Moi j'ai pas trop apprécié "Sombre Reflet", mais son diptyque sur les Hiboux est pas si mal.

Je trouve aussi que son "Les Porte de Gotham" est pas si mal en fait. C'est du pré-New52 en 1 seule histoire.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede mallrat » 11/06/2020 18:24

j aime assez american vampire dans son ensemble.. rien de genial mais c est sympa.
J aime aussi sombre reflet et gates of gotham.. pas du tout les hiboux par contre...
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede silenttimo » 11/06/2020 18:34

mallrat a écrit:J aime aussi sombre reflet et gates of gotham.. pas du tout les hiboux par contre...


Pareil. Les hiboux, ils sont allés voler hors de chez moi grâce à Joseph Gibert !
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Batman

Messagede sl3vin » 11/06/2020 19:59

Pour le plaisir, très intéressant à regarder

Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1066
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 11/06/2020 22:18

Pour les fans de l'événement métal, voici la dernier développement publié sur le je sais pas quoi de Scott Snyder:
Image
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede sl3vin » 12/06/2020 09:56

silenttimo a écrit:
mallrat a écrit:J aime aussi sombre reflet et gates of gotham.. pas du tout les hiboux par contre...


Pareil. Les hiboux, ils sont allés voler hors de chez moi grâce à Joseph Gibert !


Snyder essaie de s'appuyer sur La cour des Hiboux dans LKOE mais ça ne marche pas, je me suis demandé l'intérêt de cette référence à peine évoquée.... [:bru:3]

Par contre, j'ai apprécié Les Portes de Gotham comme relecture plutôt originale (et crédible) de l'histoire des grandes familles de Gotham. Sombre reflet et la Cour des Hiboux sont également de bons opus.
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1066
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re: Batman

Messagede sl3vin » 12/06/2020 10:01

jb681131 a écrit:Pour les fans de l'événement métal, voici la dernier développement publié sur le je sais pas quoi de Scott Snyder:
Image


:no: [:my name snake:2] On va "bouffer" du metalverse et des Batmans corrompus pendant un sacré bout de temps [:bdgest] [:bdgest:2] Peuvent pas tous rester sur leur Terre et dans leur univers personnel.....
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1066
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re: Batman

Messagede smileybone » 13/06/2020 08:44

Bon, çà y est j'ai tout mis ma timeline à jour

J'arrête les kiosques
Je prends les "recueils" en dur à partir de Batman rebirth 6
Commandé à la FNAC mais j'attends depuis 8j, ils ont pas le 12 (lol)

Les histoires parallèles en fonction de mon ressenti (metal, qui rit, çà me branche absolument pas)

Dites-moi, est-ce que les Detective Comics sortent en "dur" chez Urban?
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Batman

Messagede toque » 13/06/2020 09:08

oui :

Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 13/06/2020 10:33

smileybone a écrit:Bon, çà y est j'ai tout mis ma timeline à jour

J'arrête les kiosques
Je prends les "recueils" en dur à partir de Batman rebirth 6
Commandé à la FNAC mais j'attends depuis 8j, ils ont pas le 12 (lol)

Les histoires parallèles en fonction de mon ressenti (metal, qui rit, çà me branche absolument pas)

Dites-moi, est-ce que les Detective Comics sortent en "dur" chez Urban?


Les chapitres #934-981 écrit pas James Tynion IV sont sortie en Libraire sous le nom "Batman: Detective Comics" en 7 volumes.
Le chapitre #982 écrit par Michael Moreci n'est dispo qu'en kiosque (Bimestriel #1)
Les chapitres #983-987 écrit par Bryan Edward Hill ne sont dispo qu'en kiosque (Bimestriel #1-2)
Les chapitres #988-993 écrit par James Robinson ne sont dispo qu'en kiosque (Bimestriel #2-3)
Les chapitres suivant correspondant au run de Peter J. Tomasi, chapitres #994-en cours sortent sous le nom de Batman: Detective.
Le spécial Detective Comcis #1000 est dispo dans l'intégrale Batman: 80 ans. (ou dans le bimestriel #5).

Bonne lecture.
Dernière édition par jb681131 le 13/06/2020 16:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede smileybone » 13/06/2020 12:29

Super :ok: :ok:
Je vais voir où j’en suis
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Batman

Messagede Tireg » 15/06/2020 11:36

mallrat a écrit:j aime assez american vampire dans son ensemble.. rien de genial mais c est sympa.
J aime aussi sombre reflet et gates of gotham.. pas du tout les hiboux par contre...

Moi j'aimais bien American Vampire jusqu'à la fin de la première époque. Après, à chaque avancée de l'histoire, à chaque volume, on s'enfonçait un peu plus dans le n'importe quoi et ça sentait trop le Snyder classique qui va foirer la fin de son histoire.
C'est marrant finalement, on peut définir deux époques chez Scottounet : avant et après les New52. Avant, ça se lit bien, après ça devient le bordel.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede mallrat » 15/06/2020 13:14

Le New52 est de toute facon un bordel qui a été mal géré.. que ca ait pu avoir autant de succés me surprend car c etait illogique.
Seuls quelques scenaristes ont été prévenus (Morrison, Snyder, Johns).. les autres ont pas tout su ou tard (par exemple perez ne savait pas grand chose a part le reboot (sa série a peu de sens mais il dit lui même qu on voulait rien lui dire sur les plans de Morrison).. Manapul a d abord longtemps travaillé dans l optique de l ancienne continuité.. il a du refaire avec son partenaire tout ce qu il avait prévu sans vraiment savoir l ampleur du reboot (d où pour moi le manque total de direction de Flash durant Nu52)

et tout relancer.. dire qu il n y a pas de crises alors que Batrman et GL ne sont pas relancés (et que donc quid de superboy prime??? sans crise il est pas là.. et donc quid des periodes où il intervient??)

Encore une fois, on reboote ou pas... et DC n a jamais TOUT rebooté, ce qui a toujours causé des soucis de logiques qu il a toujours fallu "réparer"..
et si on dit que la continuité est un souci.. on en cree pas une seconde qui finira par en etre un (Univers Ultimate)...

Les deux big two font toujours les choses à moitié... ou ne vont pas au bout..

Bref pour moi le Nu52.. a part Wonder Woman (et tout a déjà été retconné) et Batwoman ou quelques séries à part.. c est un succes commercial mais un echec creatif..
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron