Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede Soldano » 28/12/2019 03:26

Message précédent :
Hello à tous,

Je suis perdu dans les méandres de la collection Batman ou je me fais spoiler en permanence et j'ai du mal a savoir quoi acheter ensuite...

J'ai démarré le run des NEW 52 et très vite sont venus se rajouter Batman Eternal, Batman Inc, batman le chevalier noir et autres nightwing.

Mais la je suis dans une impasse: j'ai acheté "Batman & Robin" integrale Vol 1 puis Vol 2.
Mais voilà, pas de Vol 3 a l'horizon alors qu'il reste deux tomes dans cette série d'apres mes recherches, dont l'arc "le retour de robin"

Quelq'un a des infos a ce sujet ?
Soldano
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 01/04/2019

Re: Batman

Messagede jb681131 » 28/12/2019 12:38

Soldano a écrit:Hello à tous,

Je suis perdu dans les méandres de la collection Batman ou je me fais spoiler en permanence et j'ai du mal a savoir quoi acheter ensuite...

J'ai démarré le run des NEW 52 et très vite sont venus se rajouter Batman Eternal, Batman Inc, batman le chevalier noir et autres nightwing.

Mais la je suis dans une impasse: j'ai acheté "Batman & Robin" integrale Vol 1 puis Vol 2.
Mais voilà, pas de Vol 3 a l'horizon alors qu'il reste deux tomes dans cette série d'apres mes recherches, dont l'arc "le retour de robin"

Quelq'un a des infos a ce sujet ?


Bonjour.

Pour mieux comprendre l'ordre de lecture de Batman, je te conseille le sujet suivant (c'est un peu long à ouvrir)
https://www.bdgest.com/forum/batman-lecture-en-ordre-chronologique-chez-urban-comics-t76035.html

Concernant la période New52, il est vrai que c'est un bazard.
Mais voici une petite aide pour comprendre:

Durant New52 il y a 5/6/7 séries:
1. Batman New52 par Scott Snyder
2. Detective comics New52 - Empereur Pingouin + Jour de colère + (j'ai oublié le titre)
3. Batman, le chevalier noir
4. Batman Eternal puis Batman & Robin Eternal
5. Grant Morisson présente Batman - puis Batman & Robin New52 - puis Robin fils de Batman

Chaque série est quasiment lisible indépendamment.

Tu peux aussi lire Nightwing en parallèle de Batman.
Si tu ne trouves plus les Batman sur le Joker c'est par ce qu'ils sont maintenant en un tome: Joker Renaissance.

Pour mieux apprécier et comprendre Batman et Robin New52 je conseil grandement de lire Batman par Grant Morrison.

Et sinon la série de Scott Snyder est pour moi décevante et seuls les 2 1er tomes concernant les Hiboux sont à lire.

Puis pour les intégrales, il faut savoir être patient. Urban Comics est parfois un peu long dans ses publications.
Mais Urban republie toutes ses series New52 en integrales, donc le Batman & Robin 3 va être annoncé ne t'inquiètes pas.

J'espère que là c'est plus clair.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede Soldano » 28/12/2019 23:50

Merci ca clarifie, meme si j'avais deja la plupart de ces titres je ne savait ps qu'empereur pingouin jour de colere et (Batman vs deathstroke ?) etaient aussi de la partie. Nightwing je les ai faits aussi oui.

Du coup je vais bien devoir prendre mon mal en patience et patienter pour batman and robin integrale 3.
Tout le reste ca y est j'ai absolument tout acheté, ca a été assez epique maîtenant je suis grillé chez mon libraire !!!

Je m'impatiente aussi pour les integrales green Lantern des new 52 / suite des geoff johns au passage (on en avait parlé sur un autre topic).

Je me permets un hors sujet mais saurais-tu me dire si le nouveau Shazam qui vient de sortir est bien ? Je cherche par ou commencer Shazam c'est un bon point de départ ???
Soldano
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 01/04/2019

Re: Batman

Messagede jb681131 » 29/12/2019 00:32

Soldano a écrit:Merci ca clarifie, meme si j'avais deja la plupart de ces titres je ne savait ps qu'empereur pingouin jour de colere et (Batman vs deathstroke ?) etaient aussi de la partie. Nightwing je les ai faits aussi oui.

Du coup je vais bien devoir prendre mon mal en patience et patienter pour batman and robin integrale 3.
Tout le reste ca y est j'ai absolument tout acheté, ca a été assez epique maîtenant je suis grillé chez mon libraire !!!

Je m'impatiente aussi pour les integrales green Lantern des new 52 / suite des geoff johns au passage (on en avait parlé sur un autre topic).

Je me permets un hors sujet mais saurais-tu me dire si le nouveau Shazam qui vient de sortir est bien ? Je cherche par ou commencer Shazam c'est un bon point de départ ???

Batman vs. Deathstroke est un crossover ressent de l'époque Rebirth.
Le tome que je cherchais est Batman:Anarky qui vient d'être publié.

Concernant Shazam! je ne suis pas expert.
Si tu as bien aimé le film, je te conseille le tome New52 par Geoff Johns.
Et aussi, il y a la compile Shazam! Anthologie.
Mais il parrait que la nouvelle série Shazam! n'est pas mal.

Le problème avec Green Lantern est que la période New52 est plein de "crossover". Et que Urban à deja publié les histoires en mode crossover. Donc difficile de faire des plus grosses integrales. Et les integrales ne seraient pas du 100% Geoff Johns.
Du coup, j'ai un doute sur le fait qu'Urban poursuive les intégrales Green Lantern par Geoff Johns.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede Tireg » 31/12/2019 12:17

Soldano a écrit:Merci ca clarifie, meme si j'avais deja la plupart de ces titres je ne savait ps qu'empereur pingouin jour de colere et (Batman vs deathstroke ?) etaient aussi de la partie. Nightwing je les ai faits aussi oui.

Du coup je vais bien devoir prendre mon mal en patience et patienter pour batman and robin integrale 3.
Tout le reste ca y est j'ai absolument tout acheté, ca a été assez epique maîtenant je suis grillé chez mon libraire !!!

Je m'impatiente aussi pour les integrales green Lantern des new 52 / suite des geoff johns au passage (on en avait parlé sur un autre topic).

Je me permets un hors sujet mais saurais-tu me dire si le nouveau Shazam qui vient de sortir est bien ? Je cherche par ou commencer Shazam c'est un bon point de départ ???

Empereur Pingouin, Jour de Colère et Anarky sont issus de la série Detective Comics, période New 52 (publiés en parallèle du run de Snyder, mais indépendant de ses histoires).
Batman vs Deathstroke par contre, c'est un peu bête de la part d'Urban qui privilégie le super vendeur "Batman" à la continuité de la série Deathstroke. Alors oui, ça peut se lire indépendamment de la continuité Deathstroke (mais avoir quand même la notion de qui est Damian Wayne), mais on perd pas mal de ce qui fait la saveur de la série du tueur à gages.
Donc si je peux te conseiller un truc, c'est de lire la série Deathstroke (en plus elle est vachement bien) avant de lire ce tome.

Pour Shazam, il y a deux albums pour la collection récente : celui considéré comme le 0, et le 1er de la nouvelle série régulière.
Le 0, c'était une back-up (histoire de complément) des premiers Justice League de Geoff Johns dans les New52. C'est un peu l'origin story moderne du personnage (qui perd au passage son nom original de Captain Marvel au profit de Shazam), donc plutôt bien de lire ça avant de commencer la série qui vient de paraître.
Pour celle-ci, je n'ai lu que les deux premiers chapitres et ça me paraît lancer une série plutôt classique d'exploration de différents royaumes magiques. Bien foutu, mais pas non plus inoubliable (mais peut-être que je me trompe et que c'est un futur classique ;) )
Si tu veux te lancer dans Shazam, va plutôt faire un tour du côté de l'anthologie, ça aide pas mal à englober toute l'histoire de la série, et tu auras quelques bases solides pour te lancer dans l'un ou l'autre des titres qu'Urban publie.

EDIT : Je reviens un peu sur ce que j'ai dit précédemment, parce que j'ai un peu avancé dans la lecture du tome 1 de Shazam par Geoff Johns, et si ça confirme ce que je disais sur l'exploration des différents royaumes, c'est assez bien fichu, et on tourne les pages avec plaisir. Comme d'hab chez Johns, on est pas dans de l'essentiel, mais dans du très bon divertissement.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6394
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede Soldano » 03/01/2020 22:28

Oui il semble que j'aie confondu jours de colere avec Batman Ve Deathstroke a cause de leur couverture qui se ressemblent !!!
Pour Deathstroke j'en Ai entendu beaucoup de bien je l'ai mis sur ma liste de Rebirth mais d'abord j'essaye de finir ce que j'ai en NEW 52 la.

Pour shazam j'ai essayé de commander le tome de Geoff Johns mais il est out of Print. La justice league des new 52 je l'ai déja lue je pense que je vais passer direct au Rebirth. J'ai aussi trouvé le "shazam contre la société des monstres" pour 10€ je l'ai pris.

Bon après ca fait tout juste 1 an que j'ai débuté les comics, j'ai deja accumulé beaucoup de choses et de connaissances mais j'ai pas encore eu le temps de tout lire c'est un hobby a plein temps.
J'ai du green lantern, swamp thing, aquaman green arrow, WW, earth 2 le quatrième monde et tous les crisis a finir (ou commencer)...
Je commence a m'y retrouver dans la chronologie malheuresement impossible de trouver des infos ou des listes sans se faire quasiment tout spoiler...
Soldano
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 01/04/2019

Re: Batman

Messagede jb681131 » 03/01/2020 23:04

Soldano a écrit:Oui il semble que j'aie confondu jours de colere avec Batman Ve Deathstroke a cause de leur couverture qui se ressemblent !!!
Pour Deathstroke j'en Ai entendu beaucoup de bien je l'ai mis sur ma liste de Rebirth mais d'abord j'essaye de finir ce que j'ai en NEW 52 la.

Pour shazam j'ai essayé de commander le tome de Geoff Johns mais il est out of Print. La justice league des new 52 je l'ai déja lue je pense que je vais passer direct au Rebirth. J'ai aussi trouvé le "shazam contre la société des monstres" pour 10€ je l'ai pris.

Bon après ca fait tout juste 1 an que j'ai débuté les comics, j'ai deja accumulé beaucoup de choses et de connaissances mais j'ai pas encore eu le temps de tout lire c'est un hobby a plein temps.
J'ai du green lantern, swamp thing, aquaman green arrow, WW, earth 2 le quatrième monde et tous les crisis a finir (ou commencer)...
Je commence a m'y retrouver dans la chronologie malheuresement impossible de trouver des infos ou des listes sans se faire quasiment tout spoiler...


Si tu veux j'ai une liste en VO, mais beaucoup existe déjà ou bientôt chez Urban Comics:

Main stories to read:

  1. 1938 - Action Comics #1 - 1st appearance of Superman
  2. 1939 - Detective Comics #27 - 1st appearance of Batman
  3. 1940-52 - The Spirit Archives by Will Eisner - Yes from the one of the awards - 26 vol.
  4. 1959-85 - Flash: The Silver Age - The Flash by Carmine Infantino - 4 vol. followed by 2 omnibus (ongoing)
  5. 1963-82 - Crisis On Multiple Earths - The JSA and JLA through the ages - 6 vol. + 2 team-ups vol.
  6. 1966-82 - The Steve Ditko Omnibus - Charleston Comics by Steve Ditko: Shade, Hawk & Dove, Legion of Superheroes, Starman, The Outsiders, Specter, Desaad, ... - 2 omnibus
  7. 1970-73 - The Fourth World by Jack Kirby - Massive Saga with The New Gods, Mister Miracle, The Forever People and Jimmy Olsen - Introduces Darkseid, Big Barda and Orion as well - 4 omnibus
  8. 1970-72 - Green Lantern/Green Arrow - A very funny duo that commes back regularly in the comics - 1 omnibus
  9. 1972-76 - Swamp Thing: The Bronze Age Omnibus - The original Swamp Thing saga by Len Wein and Bernie Wrightson (and then others) - 1 omnibus
  10. 1982 - The Great Darkness Saga - The return of the great Darkseid - 1 omnibus
  11. 1980-96 - The New Teen Titans - The Saga by Marv Wolfman and George Perez - 11 vol. (ongoing) or 3 omnibus
  12. 1984-86 - Saga of the Swamp Thing - When Alan Moore takes over Swamp Thing (1st American Comics from Alan Moore) - 6 vol. or 1 omnibus
  13. 1986 - The Watchmen by Alan Moore - The Launching story of the Modern Age - 1 omnibus
  14. 1985-86 - Crisis On Infinit Earths (aka COIE) - Regroups all heroes into one univers - 1 omnibus
  15. 1987 - DC: Legends - Follow-up to COIE, story in which the modern age Justice League and Suicide Squad are put in place - 1 vol.
  16. 1987-89 - Justice League International - Direct follow-up to DC: Legends - 5 vol. or 1 omnibus
  17. 1987-89 - Suicide Squad by John Ostrander - Direct follow-up to DC: Legends - 8 vol.
  18. 1987-92 - Wonder Woman by George Perez - 4 vol. (ongoing) or 3 omnibus
  19. 1986 - Batman: Year One - Origin Story by Frank Miller - 1 vol.
  20. 1987 - Green Arrow: The Longbow Hunter - Start of a modern age darker Green Arrow - 1 vol.
  21. 1987-90 - The Question by Denis O'Neil - The Charlton Comics detective - 6 vol.
  22. 1988 - Batman: The Killing Joke - The popular Joker story by Alan Moore - 1 vol.
  23. 1988-2013 - Hellblazer - The story of John Constantine - 21 vol.
  24. 1988-89 - Animal Man by Alan Grant - A now classic work by the fine Alan Grant - 1 omnibus
  25. 1989 - Arkham Asylum; A Serious House On Serious Earth - A strange and twisted take on Arkham and the Joker by Grant Morrison - 1 vol.
  26. 1990-92 - Lobo by Keith Giffen & Alan Grant - The most out of the norme character you can find - 1 omnibus
  27. 1995-99 - The Power of Shazam! - follows the SHAZAM familly by Jerry Ordway - in various other collections
  28. 1987-97 - The Flash by Mark Waid - Start of the Epic 1987 reboot - 6 vol.
  29. 1986-00 - Batman: The Long Halloween + Batman: Dark Victory - Great saga of the early days of Batman by Jeph Loeb and Tim Sale - 2 omnibus
  30. 2000-06 - The Flash by Geoff Johns - End of the Epic saga started by Mark Waid - 5 vol. or 3 omnibus
  31. 1994 - Green Lantern: Emerald Twilight/New Dawn - The downfall of Hal Jordan, the rising of Kyle Reyner - 1 vol.
  32. 1993-94 - The Death and Return of Superman - The Death of Superman + The Return of Superman - 2 vol. or 1 omnibus
  33. 1993-95 - Batman: Knightfall - The great Bane/Azrael saga - 9 vol. or 3 new omnibus
  34. 1994 - Batman: Mad Love - Introduction of Harley Quinn in the comics by the genius Paul Dini - 1 vol.
  35. 1996-2002 - Stormwatch + The Authority - The Warren Ellis era on this United Nation's crisis intervention team - 3 vol. or 1 omnibus + 5 vol. or 1 omnibus
  36. 1998-2009 - Planetary by Warren Ellis - follows agents responsible for discovering the secret history of the world - 4 vol. or 1 omnibus
  37. 1999 - Batman: No Man's Land - When Gotham becomes a war zone - 4 new omnibus
  38. 1996-06 - JLA - The great saga started by Grant Morrison - 9 vol. or 4 omnibus
  39. 2000 - Batman/Huntress: Cry for blood - A new take on Huntress by Greg Rucka - 1 vol.
  40. 2003-04 - Superman: Birthright - Retelling of Superman's origins by Mark Waid - 1 omnibus
  41. 2003-06 - Wonder Woman by Greg Rucka - The main modern age saga - 3 omnibus
  42. 2003-06 - Gotham Central - Crime and Gand Stories by Ed Brubaker and Greg Rucka - 4 vol. or 1 omnibus
  43. 2006-12 - Green Lantern by Geoff Johns - The Saga of GL including: Rebirth, Sinestro Corps War, Blackest Knight, Brightest Day, War of the Green Lanterns, GL New 52 - 20 vol. or 3 massive omnibus
  44. 2004-05 - Superman: For Tomorrow - Aclaimed story by Brian Azzarello - 2 vol. or 1 omnibus
  45. 2004 - Identity Crisis - Follows the COIE storyline - 1 vol.
  46. 2005 - Infinite Crisis - Follows the COIE storyline - 7 vol. or 1 omnibus
  47. 2006-07 - 52 - tells what happens in the missing year after Infinit Crisis. - 4 vol. or 2 omnibus
  48. 2006-08 - Seven Solders of Victory + Final Crisis - Concludes the COIE storyline - 2 vol. or 1 omnibus + 1 vol.
  49. 2007-09 - Will Eisner's Spirit - The return of the Spirit - 5 vol.
  50. 2008 - Superman: Brainiac - The Major story by Geoff Johns - 1 vol.
  51. 2006-11 - Batman by Grant Morrison + Batman Incorporated - The saga by Morrsion - 2 omnibus + 4 vol. or 1 omnibus
  52. 2011 - Flashpoint - The Event by Geoff Johns - 1 vol.
  53. 2011-16 - Batman & Robin New 52 - Story by Peter J. Tomasi and Patrick Gleason (Should have read Batman by Grant Morrison vol.1 and Batman Inc.) - 7 vol. or 1 omnibus
  54. 2011 - Batman: Court of Owls + Batman: Night of Owls - The Owls Saga by Scott Snyder - 2 vol. or 1 omnibus
  55. 2011-14 - Wonder Woman New 52 - Saga by Brian Azzarello and Cliff Chiang - 6 first vol. or 2 Omnibus
  56. 2011-14 - Aquaman New 52 - Story by Geoff Johns - 4 first vol. or 1 omnibus
  57. 2012-13 - Shazam! New 52 - New origins by Geoff Johns - 1 vol.
  58. 2011-14 - Flash New 52 - Flash by Francis Manapul and Brian Buccellato - 4 first vol. or 1 omnibus
  59. 2011-14 - Green Arrow New 52 - Story by Jeff Lemire & Andrea Sorrentino - first 6 vol. or 1 omnibus
  60. 2012-2016 - Justice League: Trinity War + Forever Evil + Forever Heroes + The Darkseid War Saga - The Main New 52 JL stories - 1 omnibus + 1 vol. + 1 vol. + 2 vol. or 1 omnibus
  61. 2016 - Titan Hunt + DC Univers Rebirth + The Return of Wally West - The Main story for the Rebirth event (must know Flashpoint and The Watchmen) - 3 vol.
  62. 2016-* - Aquaman Rebirth - By Dan Abnett - 9 vol. (ongoing)
  63. 2016-19 - Hal Jordan and the Green Lantern Corps - By Robert Venditti - 7 vol.
  64. 2018-19 - Doomsday Clock - Concludes the Flash/Rebirth storyline - 1 omnibus
  65. 2019 - Mr. Miracle by Tom King - The Eisner Award story - 1 vol.
  66. 2019 - Dark Knight: Metal + Justice League: No Justice - The Discovery of a Dark Multivers written by Scott Snyder - 2 vol.
  67. 2019 - Heroes in Crisis - Yet another Crisis - 1 vol.

Elseworld stories:

  • The Dark Knight Returns - The Famous story by Frank Miller - 1 omnibus
  • Superman: Red Son - by Mark Millar, what if Kal-El landed in Russia ? - 1 vol.
  • DC: New Frontier - Big saga by Darwyn Cooke - 1 omnibus
  • Kingdom Come - The aclaimed story by Mark Waid and Alex Ross - 1 vol.
  • All-star Superman - The aclaimed serie by Grant Morrison and Frank Quitely - 1 omnibus
  • Superman: Secret Identity - Unusual take on Superman - 1 vol.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede nexus4 » 04/01/2020 16:02

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63733
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 04/01/2020 16:11

nexus4 a écrit:Un petit Quizz chez Urban : https://www.urban-comics.com/as-1010-a- ... -cest-toi/

C'est pas un quiz facile.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede Tireg » 06/01/2020 15:29

nexus4 a écrit:Un petit Quizz chez Urban : https://www.urban-comics.com/as-1010-a- ... -cest-toi/

8/10, dont une réponse due au hasard, pas mal ! :D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6394
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede ulys » 06/01/2020 15:36

Bin, je ne suis pas Bruce Wayne.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31960
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Batman

Messagede jb18v » 06/01/2020 15:39

Franchement le pseudo internet c'est surtout du pifomètre :D

8/10 aussi, il vaut mieux cacher son jeu si on est réellement Bruce Wayne :lol:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2697
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Batman

Messagede Diorm » 24/01/2020 16:02

Hello tout le monde. Ma vieille bibliothèque va bientôt céder et ma collection urban de Batman va déborder. Je dois donc m'acheter une nouvelle bibliothèque et ma copine me laisse utilisé un coin du sous-sol (après un sérieux brainstorming) et je pensais à une Kallax de chez IKEA (il y a des spéciaux en ce moment) Ma collection équivaut à 11 cubes des ces types de bibliothèque et je me demandais ce que vous faites avec vos collection? Est-ce que vous avec des Kallax? Elles tiennent bon sous le poid? Vous avez pris quelle couleur?
Je me demande quelle couleur prendre car j'ai un mur gris très pâle (qui tire sur le blanc) mais tout les livres sont noir. Si je prend le meuble noir ca ne fais pas trop noir? (le reste de mes meubles sont de la même couleurs) Ou bien je devrais prendre blanc?
J'ai aussi du Justice League (donc texte bleu) Mais ça reste quand même uniforme comme collection. Je pensais prendre les 4X4 cubes car je sais que la collection va continuer à grandir (je viens à peine de commencer l'aire Rebirth de 2016).
Je ne sais pas si je poste à la bonne place mais bon... c'est une collection Batman alors...
Avatar de l’utilisateur
Diorm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/01/2019

Re: Batman

Messagede jb18v » 24/01/2020 16:12

Tu peux tenter dans la section "Généralités de la BD" ou "Collection", y'a même deux sujets sur les étagères Billy :D

Pour le reste question de goût, le blanc ou noir sont très passe-partout, mais si tu as une majorité de titres Urban, ça fera très sombre en effet.
Perso j'ai des Billy des deux couleurs (dans deux pièces distinctes) et le deux me vont (beaucoup d'Urban, mais j'ai regroupé les titres les plus colorés (intégrales Dupuis, frises) dans les meubles noirs pour faire plus vivant côté salon)).
La Kallax (anciennement Expedit, qui avaient des séparations plus épaisses) est plus figé et pas modulaire comparé à Billy, mais peut donner un aspect plus aéré et moins massif, ça dépend de ton besoin de rangement.

Pas vraiment de règle, faut trouver un compromis taille/esthétique/encombrement/budget :D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2697
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Batman

Messagede Tireg » 28/01/2020 11:37

J'ai des Kallax pour ma part, et le truc pratique avec les comics, c'est que (contrairement aux Billy), tu peux en mettre sur 2 rangées en profondeur ! :D
Et quand on est limité en place comme c'est mon cas, c'est hyper pratique. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6394
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede Diorm » 30/01/2020 19:00

Bon j'ai acheté ma Kallax 4x4 et ça rend super bien avec les livres noir d'urban (sur mur blanc)! Il me reste encore 4 cases à remplir :fant2:
Sinon pour ceux qui sont intéressé, la série animé en bluray est moitié prix en ce moment sur amazon https://www.amazon.fr/Batman-s%C3%A9rie ... 346&sr=8-2
Je me la suis pris car notre version ici au Québec est bon marché pour le double du prix dans des Boitiers normaux bluray sans rien de plus... Alors que vous avez la version Deluxe en livre cartonné pour la moitié du prix et qui marche sur nos lecteurs [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Diorm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/01/2019

Re: Batman

Messagede Diorm » 31/01/2020 15:22

Quelqu'un peux m'expliquer pourquoi Urban utilise
Image
cette image avec Batman dans le titre et tout quand la plupart des titres sont des Actions Comics sans aucune apparition de ce dernier?
https://www.amazon.fr/Leviathan-1-Bendi ... 72&sr=8-25
Le contenu:
https://www.urban-comics.com/leviathan-tome-1/

On dirais plus la couverture de "Event Leviathan" qui est une série de 6. Mais pourtant elle n’apparaît pas dans le planning d'Urban.
Avatar de l’utilisateur
Diorm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/01/2019

Re: Batman

Messagede jb681131 » 31/01/2020 21:29

Diorm a écrit:Quelqu'un peux m'expliquer pourquoi Urban utilise
Image
cette image avec Batman dans le titre et tout quand la plupart des titres sont des Actions Comics sans aucune apparition de ce dernier?
https://www.amazon.fr/Leviathan-1-Bendi ... 72&sr=8-25
Le contenu:
https://www.urban-comics.com/leviathan-tome-1/

On dirais plus la couverture de "Event Leviathan" qui est une série de 6. Mais pourtant elle n’apparaît pas dans le planning d'Urban.

En effet, Urban Comics gère très mal ses communications.
De toute façon, leur site est mal maintenu car il y a plein de tomes avec des infos incomplètes et images manquantes.
La seule vrai news, je pense, c'est le pdf qu'ils ont diffusé et que couvre que Janvier et Février.

Pour en revenir à ton tome, en fait Urban va sortir 2 tomes distinct je pense. Et donc le Batman: Leviathan et le tome Leviathan son 2 albums différents.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede Diorm » 31/01/2020 21:46

Oh donc en gros on a pas la couverture de celui de Superman qui est dans le planning mais on peux trouver la couverture de Batman qui n'était pas dans aucun planning... Eh ben. [:my name snake:2]
On nouvel album de Batman de prévu sans annonce officielle alors :lol:
Avatar de l’utilisateur
Diorm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/01/2019

Re: Batman

Messagede Tireg » 03/02/2020 15:17

Oula, attention, ça n'a strictement rien à voir !
Regardez la liste des auteurs : King, Snyder, Finch, Janin et Reis.
Leviathan 1 qui sort en mars, c'est Bendis, Epting, et d'autres auteurs pour le "Leviathan Rising", mais certainement pas ceux précités.
Quant à la suite ("Event Leviathan"), c'est Bendis et Maleev (avec pourtant la couverture proposée par Urban ci-dessus [:my name snake:2] )...

Bref, attendons l'officialisation, mais ça me semble étrange de mettre en avant Batman pour une série qui met en avant Superman et son entourage au début...
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6394
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede Diorm » 11/02/2020 15:20

https://www.urban-comics.com/leviathan-tome-1/
Bon et bien c'est à n'y rien comprendre. Non seulement c'est une série qu'ils veulent faire, mais il y a Batman sur une couverture qui devrait être surement pour le tome 2 alors qu'il n’apparaît dans aucun des album listé... C'est du Superman et du Action comics et il n'y figure même pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Diorm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/01/2019

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités