Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede cicerobuck » 25/11/2019 13:18

Message précédent :
Le titre à subit de nombreux charcutage et révisions des planches (voir carrément reprise à zéro à la dernière minute) suite au "scandale" du Bat-penis, entraînant d'ailleurs de longs retards.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3286
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Batman

Messagede Omega man » 27/11/2019 22:16

Bonjour,

Batman qui rit est disponible chez Urban.
Ce genre de personnage m'intéresse mais je n'ai pas confiance envers DC.

SI vous avez des retours, parlez franchement : c'est du lourd ou un énième arc vache-à-lait?
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 240
Inscription: 14/11/2019

Re: Batman

Messagede jb681131 » 28/11/2019 00:01

Omega man a écrit:Bonjour,

Batman qui rit est disponible chez Urban.
Ce genre de personnage m'intéresse mais je n'ai pas confiance envers DC.

SI vous avez des retours, parlez franchement : c'est du lourd ou un énième arc vache-à-lait?


"Batman qui rit" est une suite à "Batman: Metal".
"Batman qui rit" semble se passer en parrallèle de "Justice League: No Justice" (qui a déjà été publié chez Urban).

Je ne les ai pas lu, mais d'après les échos que j'ai pu lire, "Batman: Metal" est très médiocre, tandis que "Batman qui rit" est plus intéressant. Mais rien de transcendent.
Les 2 sont écrit pas Scott Snyder que je n’apprécie pas beaucoup. Sa narration et caractérisation de ses personnages est très mauvaise.

Faut-il avoir lu "Batman: Metal" pour lire "Batman qui rit", je suis pas 100% sur, mais il y a forcément des choses qui vont manquer où sur lesquelles tu vas te poser des questions.

Je pense qu'il y a d'autre récits dans lesquelles ton argent serait mieux dépensé (dans le désordre):
- Batman vs. Deathstroke
- Batman: Anarky - la fin du run de John Layman (1. Batman: Empereur Pingouin + 2. Batman: Jour de colère)
- The Terrifics
- Le Démon par Jack Kirby
- Shazam! vol.1
- Doom Patrol par Grant Morrison vol.1
- Green Lantern: Hal Jordan <- très bon
- Camelot 3000
- Red Hood et les Outlaws
- The New Teen Titans par Marv Wolfman vol.1-2
- DC: The New Frontière par Darwyn Cooke <- très bon
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede cicerobuck » 28/11/2019 01:44

Perso, à part New Frontier de Cooke, je pense qu'il y mieux à acheter, et de loin. Mais bon, chacun son avis :)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3286
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 28/11/2019 10:14

cicerobuck a écrit:Perso, à part New Frontier de Cooke, je pense qu'il y mieux à acheter, et de loin. Mais bon, chacun son avis :)

De 1, tu t'adresses à qui ?

De 2, si c'est à moi, j'ai proposé que des ouvrages récents de chez Urban Comics qui ne nécessitent pas d'en avoir lu d'autres avant.

De 3, si c'est toujours adressé à moi, je déteste les gens qui exagèrent tout. Car le "et de loin" est totalement faut et gratuit. Et j'ai encore moins de respect pour ceux qui critique sans donner de raisons, sans proposer d'alternatives.
Certes "chacun son avis", mais dire ça c'est nul et y'a bien mieux et basta, ce n'est pas ce j'appelle donner son avis.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede mallrat » 28/11/2019 10:18

Omega man a écrit:Bonjour,

Batman qui rit est disponible chez Urban.
Ce genre de personnage m'intéresse mais je n'ai pas confiance envers DC.

SI vous avez des retours, parlez franchement : c'est du lourd ou un énième arc vache-à-lait?


y ades bons moments mais ac s étire...
C est un peu comme No Justice et la série JL qui suit.. il faut 36# aux USA pour qu on te dise enfin quelque chose avant d avoir rabaché pendant plusieurs années le même leitmotiv...
Apres c est par Jock.. donc c est beau..

Ceci dit toutes ces séries se vendent bien donc il y a des amateurs mais disons que l idee principale du batman qui rit est interessante mais assez vite ils n y ajoutent plus rien par rapport a ce qui a été dit initialement dans metal.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede mallrat » 28/11/2019 10:43

Ca depend des gouts.
J aime beaucoup Batman/Deathstroke mais j ai du mal à séparer de la série Deathstroke dont c est un arc.. Pour moi le fait d en faire un album a part est plus commercial qu autre chose. c est partie intégrante de l excellente série de Priest.

Apres je trouve cice dur car je conseillerai aussi

- Batman vs. Deathstroke
- Doom Patrol par Grant Morrison vol.1
- Camelot 3000
- DC: The New Frontière par Darwyn Cooke

(je suis trés décu par el GL de Morrison.. il calque un peu son ecriture de multiversity sur GL mais je trouve que ca ne fonctionne pas.. j adore Multiversity.. je m ennuie avec GL)

Je rajouterais les swamp Thing De Moore, Hellblazer, Mr Miracle, la série Deathstroke dans son ensemble... dans ce qui est sorti recemment..

Bon déjà on est 3 avec des gouts trés differends à recommander New Frontier...
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede cicerobuck » 28/11/2019 16:03

jb681131 a écrit:
cicerobuck a écrit:Perso, à part New Frontier de Cooke, je pense qu'il y mieux à acheter, et de loin. Mais bon, chacun son avis :)

De 1, tu t'adresses à qui ?

De 2, si c'est à moi, j'ai proposé que des ouvrages récents de chez Urban Comics qui ne nécessitent pas d'en avoir lu d'autres avant.

De 3, si c'est toujours adressé à moi, je déteste les gens qui exagèrent tout. Car le "et de loin" est totalement faut et gratuit. Et j'ai encore moins de respect pour ceux qui critique sans donner de raisons, sans proposer d'alternatives.
Certes "chacun son avis", mais dire ça c'est nul et y'a bien mieux et basta, ce n'est pas ce j'appelle donner son avis.



Eh oh, comme je le disais, ce n'est que mon avis, qui s'adressait à celui qui posais la question. Tu me reproche de ne pas donner de raisons? Où sont les tiennes, à par de donner du "très bon!".
Donc merci de me détester, de me dire que j'ai tort sans plus donner d'arguments, et de dire que c'est nul, alors qu'effectivement je ne faisais que donner un avis : à part New Frontier, cette liste m'enthousiasme peu, désolé de t'avoir vexé.
Par exemple, le Démon de Kirby, je les ai tous, j'adore son dessin sur cette série, mais en toute honnêteté, c'est très anecdotique, voir médiocre. Je recommanderais mille fois plus le démon d'Ennis et McCrea, qui se suffit également à lui même et qui est parmi le melleur d'Ennis chez une major.
Si on parle dans l'absolu, du Batman qui se lit sans besoin de lire autre chose, in print ou non, en VO ou non, je recommanderais bien plus City Of Crime, No Mans Land, et plein de LOTDK.

Mais certains trouverons certainement quelque chose à redire sur ces choix (trop sombre et ihiliste pour le CIty of Crime de Lapham, trop long pour NML, trop irrévérencieux pour le Demon d'Ennis...), et je ne m'en offusquerais pas ;)

Edit : Si tu m'a trouvé trop lapidaire, désolé. Mais je ne me voyais pas non plus me lancer dans un débat sur chacune de ces propositions et les débattre ad nauseam, on aura certainement l'occasion ailleurs :lol: C'est très bien que tu proposes des choses face à une demande, pas de soucis (je ne fais pas plus que toi), mais on est sur un forum, sur des questions artistiques. J'entends bien que tu propose des sorties dispo (Urban? t'as des parts? :D ), et ça peut avoir son importance, mais pas pour moi : je ne vais pas prendre un titre parce que je considère que c'est le moins pire, ce n'est pas un argument suffisant. Je caricature, bien entendu, mais je ne suis pas libraire, les gens se débrouillent comme ils veulent pour trouver les histoires. Si c'est pas dispo, ce n'est pas une considération qui fait partie d'un appareil critique. Je ne donne mon avis que sur la qualité de l'oeuvre. Et je dis ça, je n'en sais rien si ceux que je recommande sons dispo ou non, je sais juste que je les ai lu, comme la plupart de tes propositions.
Je n'ai par contre pas lu pleinement Red Hood et les Outlaws, mais vu ce que j'en ai entendu et feuilleté, bof.
Dernière édition par cicerobuck le 28/11/2019 16:15, édité 2 fois.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3286
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Batman

Messagede mallrat » 28/11/2019 16:13

j ai essayé recemment le demon de Ennis... et j ai pas accroché.. pas question d irreverence (on est loin de preacher ou d autres de ces recits non superheroiques) mais juste... je me suis ennuyé... j ai d ailleurs mis Hitman plus bas dans ma Pile de lecture déjà tres longue... J ai préféré la mini de Wagner... mais oui j ai feuilleté le lkirby.. c est splendide mais pas son meilleur. Je suis déjà pas fan de Kamandi qui apres le Fourth World doit etre sa meilleure série de l epoque chez DC.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede cicerobuck » 28/11/2019 16:32

mallrat a écrit:j ai essayé recemment le demon de Ennis... et j ai pas accroché.. pas question d irreverence (on est loin de preacher ou d autres de ces recits non superheroiques) mais juste... je me suis ennuyé... j ai d ailleurs mis Hitman plus bas dans ma Pile de lecture déjà tres longue... J ai préféré la mini de Wagner... mais oui j ai feuilleté le lkirby.. c est splendide mais pas son meilleur. Je suis déjà pas fan de Kamandi qui apres le Fourth World doit etre sa meilleure série de l epoque chez DC.


Oui mais as tu lu le Demon de Kirby? :D
Et le Demon d'Ennis, l'as tu lu en entier? Parce que c'est une longue saga en fait, même s'il ne le montre et dit pas au début. Ce qui fait aussi la force de ce récit, c'est le dessin de McCrea, jamais aussi bon, et particulièrement adapté au sujet (des démons, pleins de démons!). D'ailleurs, dès Hitman, son style va changer, se simplifier pour abandonner ce côté cartoon extrême, l'improbable croisement entre Bisley, Kevin O'Neill et Giffen, dans l'intention.
Image

D'ailleurs, on peut vraiment dire que ce run, c'est complètement du 2000AD bien plus que du DC, dans l'esprit.

Demon, j'ai tout (jusqu'à un certain point :oops: ), la mini de Matt Wagner (sympa, le run de Kirby (beau, mais alambiqué, et il a fait mieux ailleurs), le volume entier duquel est issu le run d'Ennis. plus quelques numéros spéciaux et mini. Le volume ongoing, c'est pas mal dans son ensemble, très symptomatique de ce que faisait DC à l'époque, post Justice League de Giffen/Matteis : action, ironie, situation loufoque, politiquement incorrect, un peu comme la série Lobo en fait, très très proche dans l'esprit. C'est assez drôle bien qu'inégal, et c'est avec le run dEnnis que ça prend une certaine consistance sur la durée. Après, si on adhère pas à son humour (notamment des gags qui pay off plusieurs numéros après leur introduction) et au dessin, là je n'ai rien à dire. Perso, de ses oeuvres WFH, c'est ce que je préfère, avec son prolongement Hitman (Demon par Ennis est en fait un préquel à Hitman). Je trouve aussi que c'est une des rares séries à laquelle il à su donner une conclusion satisfaisante par rapport à ce qu'il a envoyé avant, généralement le point faible d'Ennis sur les récits au long court (quasiment toujours finir ses histoires comme un Lucky Luke :lol: ).
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3286
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Batman

Messagede mallrat » 28/11/2019 16:37

Et le Demon d'Ennis, l'as tu lu en entier?

le 1er tp soit THE DEMON #40 and #42-49 together with THE DEMON ANNUAL #2
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede cicerobuck » 28/11/2019 16:49

Oui, donc tu es à peu près à mi-parcours. Écoutes, ce n'est donc sans doute pas ton truc, et puis il y a aussi un peu ce que tu dis sur l'autre topic Swamp Thing, ce que cette série à permis de débloquer (ici au niveau de l'humour chez le big two, avec ce payoff absurdissme mais bien jouissif (no pun intended pour ceux qui savent :D )) qui amenuise pê un peu son impact aujourd'hui. mais par rapport au run de Kirby - ce à quoi je le comparais - il y a largement plus à manger, y compris niveau visuel : tu peux préférer Kirby dans l'absolu, mais ce n'est pas son pic, loin de là, alors que pour McCrea ça l'est. C'est l'aboutissement de tout ce qu'il à commencé, alors que la suite n'est qu'une laborieuse tentative de se réinventé. J'aime vraiment bien sa série actuelle (Dead Eyes), et il s'y en sort très bien, mais on est loin de la folie de cet age d'or, c'est autre chose.
McCrea, c'est l'archétype du dessinateur cartoony qui au contact de l'industrie US essaye d'avoir un style plus réaliste, et plus adapté aux contraintes mensuelles. Il commence à retrouver son chemin, mais il s'est longtemps perdu, sans pour autant tomber dans le "déshonneur".
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3286
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Batman

Messagede mallrat » 28/11/2019 16:52

y a des trucs comem cela..
J ai recemment reessayé Stray Bullets auquels j avais pas du tout accroché au début des 00's...
Bon j ai lu 2 TP et j aime bien mais ce n est pas pour l instant dans mon top 100...
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede cicerobuck » 28/11/2019 18:02

T'as lu son Batman, CIty Of Crime?

edit : et ce n'est pas non plus dans mon top 100, mais vu que j'ai plus de 15000 BDs et que j'en ai lu encore plus, ce sera pê dans mon top 120 :D
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3286
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Batman

Messagede mallrat » 28/11/2019 18:11

Oui et comme tous ces travaux mainstream que j ai lu (surtout chez marvel) je n ai pas aimé. Peut etre terror inc..
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede cicerobuck » 28/11/2019 18:54

Serait-ce malhonnête de donc affirmer que tu n'est tout simplement pas réceptif à son style? Ça je peux aisément le comprendre :) Mais je te conseilles qd même de relire City Of Crime, c'est très inhabituel pour du Batman, la violence y est bien plus réaliste et déprimante que dans ce à quoi on a d'habitude droit.
Ce qui me fait d'ailleurs penser à ça : Lapham, il n'écrit jamais des héros. C'est vraiment un moraliste, puisque personne ne s'en sort bien dans ses histoires. C'est pour ça que je peu comprendre qu'on trouve ça trop lourd. Stray Bullets, c'est pareil, ce ne sont que des miniables, qui vont tous finir par y passer. Alors parfois il y a des exceptions, mais elles ne durent jamais.
En dehors du dessin vraiment pas terrible, j'ai vraiment bien aimé son Punisher/Daredevil, mais je suis d'accord, son boulot pour marvel est très irrégulier.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3286
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Batman

Messagede Omega man » 28/11/2019 18:55

Calme les mecs :lol: Je voulais justement savoir si Batman qui rit est indispensable. Et j'ai ma réponse: je passe mon chemin. Il y a effectivement beaucoup trop de choses intéressantes à côté.

Batman/ Deathstroke: je zappe pour le moment vu que je ne suis pas les séries en question.
Anarky: la colorisation est dingue pour de l'épisodique! Après j'ai des réserves sur le scénario. Mais ça pourrait me tenter!

Aussi non je confirme que les vieux trucs qui sortent chez Urban sont de l'indispensable:
Camelot 3000
Swamp Thing

New Teen Titans: je c'est très bon, très généreux, très touchant. Je prendrai la suite avec plaisir.

Je vais plutôt porter mon choix sur Démon de Kirby pour les sorties récentes.

Merci de votre participation ;)
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 240
Inscription: 14/11/2019

Re: Batman

Messagede cicerobuck » 28/11/2019 19:07

Le démon de Kirby, tu sera ravi si tu es fan complétiste de Kirby (ce que je suis). Si tu espère y trouver plus ou autre chose, je suis moins convaincu ;)

Swamp Thing, oui, bien sûr. Camelot, ça a marqué son époque : première maxi-série chez une major, si je me souviens bien, et premier taf majeur de Bolland pour les US. Je trouve quand même que ça a un goût d'inachevé, d'acte manqué, à cause de l'encrage. Bolland, ça doit être encré par Bolland :oops: Pour le scénar, c'est ambiitieux. Après, c'est quand même le bordel, haha.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3286
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Batman

Messagede Omega man » 28/11/2019 20:50

Camelot me satisfait: de la recherche sur le fond et la forme. Ça ne laisse pas indifférent, il y a un propos engagé. On n'a pas l'impression d'avoir juste passé le temps et ça convient à mon plaisir de lecteur.


Kirby j'ai lu les premiers épisodes de Iron Man et Hulk il y a 10 ans. :oops:

Alan Moore le respecte tellement que je pense me pencher davantage sur cet auteur.
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 240
Inscription: 14/11/2019

Re: Batman

Messagede Bolt » 10/12/2019 12:02

Interview de Brian Azzarello par comicsblog, invité au Comic Con Paris par Urban Comics pour la sortie de Batman : Damned.
http://www.comicsblog.fr/36879-Scandale ... _avec_nous
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Batman

Messagede Soldano » 28/12/2019 03:26

Hello à tous,

Je suis perdu dans les méandres de la collection Batman ou je me fais spoiler en permanence et j'ai du mal a savoir quoi acheter ensuite...

J'ai démarré le run des NEW 52 et très vite sont venus se rajouter Batman Eternal, Batman Inc, batman le chevalier noir et autres nightwing.

Mais la je suis dans une impasse: j'ai acheté "Batman & Robin" integrale Vol 1 puis Vol 2.
Mais voilà, pas de Vol 3 a l'horizon alors qu'il reste deux tomes dans cette série d'apres mes recherches, dont l'arc "le retour de robin"

Quelq'un a des infos a ce sujet ?
Soldano
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 01/04/2019

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités