Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede jb681131 » 01/10/2019 00:01

Message précédent :
ppbur a écrit:
jb681131 a écrit:C'est triste pour Brian Azzarello, habitué à des histoires très talentueuses.


Je suis d'accord avec toi d'où mon intérêt mais tu ne m'as pas vendu du rêve là :) .

Mais après on ne sais jamais, regarde les gens adore le MCU, le run de Scott Snyder sur Batman, Game of Thrones et The Walking Dead.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede cicerobuck » 01/10/2019 00:36

Oui, il y en à même qui trouvent TDKR surfait...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3279
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Batman

Messagede Tireg » 01/10/2019 09:05

cicerobuck a écrit:Oui, il y en à même qui trouvent TDKR surfait...

:fant2:


De mon côté, Damned m'a beaucoup ennuyé. Je suis complètement passé à côté du truc, et ça m'a fait pas mal douter de l'avenir du Black Label qui, à part recycler les grandes histoires de DC (Watchmen, All Star Superman, etc...), n'avait réussi jusqu'à présent qu'à produire des trucs pourris, essentiellement sur Batman d'ailleurs (mais je n'en oublie pas pour autant l'extrêmement décevant Superman Year One).

Et puis j'ai lu le premier "Curse of the White Knight", sans enthousiasme (le premier volume "White Knight" m'a fait l'effet d'un pétard mouillé), et je vais maintenant attendre avec impatience la VF pour le lire d'un coup, ça me semble prometteur.
Et puis j'ai lu le premier "Harleen", que j'ai aussi beaucoup aimé, et dont j'attends la suite avec impatience aussi.
Ca me redonne un peu foi en le Black Label. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6378
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede mallrat » 01/10/2019 09:37

C est pas nul Damned.. c est juste.. oubliable ..
Pour moi c est comme White knight...
Apres c est mieux que les minis de Snyder (last knigt, batman who laughs..) ou le retour de Tomasi sur Detective comics qui ne cesse de me decevoir à chaque arc..
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede ppbur » 05/10/2019 13:20

Merci pour votre retour. Je passerai mon chemin concernant Damned.
Avatar de l’utilisateur
ppbur
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 10/10/2011

Re: Batman

Messagede kilfou » 24/10/2019 21:24

Je viens de le lire Damned (ça sort en VF demain)

Pas lu les autres Bermejo/Azza mais celui-ci m'a bien plu : l'histoire est plutôt bien foutue, y a la dose d'originalité qui va bien sans que ça soit imbitable (no pun intended :D ), le dessin fonctionne bien, en plus y a Constantine qui me fera toujours marrer.

Bref, une chouette histoire courte de Batman (mais je ne lis plus de longs runs depuis Snyder, ça me fatigue, j'ai toujours préféré les histoires ramassées)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5576
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 24/10/2019 22:23

kilfou a écrit:Je viens de le lire Damned (ça sort en VF demain)

Pas lu les autres Bermejo/Azza mais celui-ci m'a bien plu : l'histoire est plutôt bien foutue, y a la dose d'originalité qui va bien sans que ça soit imbitable (no pun intended :D ), le dessin fonctionne bien, en plus y a Constantine qui me fera toujours marrer.

Bref, une chouette histoire courte de Batman (mais je ne lis plus de longs runs depuis Snyder, ça me fatigue, j'ai toujours préféré les histoires ramassées)

Tu es le 1er à en dire du bien.
Je de conseille Joker par le même duo. C'est probablement la meilleur histoire du Joker.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede mallrat » 25/10/2019 09:13

Je me suis ennuyé sur ce Joker comme sur le Luthor qu a fait le duo.. (je prefere Killing Joke et L abiographie non officielle de Luthor)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 25/10/2019 12:48

mallrat a écrit:Je me suis ennuyé sur ce Joker comme sur le Luthor qu a fait le duo.. (je prefere Killing Joke et L abiographie non officielle de Luthor)

Chacun ses goûts. Moi c'est tout l'inverse. J'ai trouve The Killing Joke très moyen et Joker excellentisme.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede cicerobuck » 25/10/2019 12:59

Et qu'est ce que tu trouve faible dans Killing Joke et réussi dans Joker? Parce que bon, les goûts et les couleurs, c'est pas une analyse ;)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3279
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Batman

Messagede 2fois2cinq » 25/10/2019 13:31

cicerobuck a écrit:Oui, il y en à même qui trouvent TDKR surfait...


c'est à dire ?
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Batman

Messagede Bigwolf » 25/10/2019 13:45

cicerobuck a écrit:Et qu'est ce que tu trouve faible dans Killing Joke et réussi dans Joker? Parce que bon, les goûts et les couleurs, c'est pas une analyse ;)

Va sur le sujet consacré à KJ, tu comprendras, ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Batman

Messagede mallrat » 25/10/2019 13:49

jb681131 a écrit:
mallrat a écrit:Je me suis ennuyé sur ce Joker comme sur le Luthor qu a fait le duo.. (je prefere Killing Joke et L abiographie non officielle de Luthor)

Chacun ses goûts. Moi c'est tout l'inverse. J'ai trouve The Killing Joke très moyen et Joker excellentisme.


Apres c est el souvenir que j ai de ces 2 bouquins.. je n ai plus aucun souvenir des intrigues ou même de planches...
Le seul truc c est que Azzarello sur du superhéros... a part Wonder Woman, je pense que j aime bien un Tangled web qu il a fait (et Hellblazer ou Johnny Double si on reste dans le WFH).. Le reste m a toujours décu.. des Batman, Banner, Cage ou Superman... ca m a toujours paru anecdotique..
Apres je suis un grand fan de 100 Bullets qui est une de mes séries fétiches.. donc je n'ai rien contre azzarello mais je trouve qu en général ses histoires de superheros montrent surtout qu il n'aime pas ça.. et ne raconte pas grand chose de plus.
Apres avec le Joker, je suis embetté.. comme tout le monde j'aime ce personnage mais j avoue que je n ai justement pas un grand comics sur lui.
J aime sa resurrection par O'neil et Adams.. son retour au source avec Englehart/Rogers... J aime l idée de cette origine parmi d autres de Killing Joke.. j aime les versions Morrison d agent du chaos ou d etre ultradaptable à la vie moderne dans son run ou Arkham asylum..
Ensuite j ai du mal a me souvenir.. Vous parliez recemment de l'homme qui rit et je pensais même pas l avoir lu avant de m erendre compte qu 'lle etait dan l antho Joker.. elle m a donc pas marquée.. Je parle pas du Joker agent de l iran.. dans a death in the family (qu est ce qui a pris Starlin??)
Bref j ai pas vraiment de comics definitifs.. là où sur Luthor je trouve qu il y a la Biographie non autorisée ou ce numéro où il propose de l argent à une serveuse.
Dernière édition par mallrat le 25/10/2019 14:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede cicerobuck » 25/10/2019 14:04

Bigwolf a écrit:
cicerobuck a écrit:Et qu'est ce que tu trouve faible dans Killing Joke et réussi dans Joker? Parce que bon, les goûts et les couleurs, c'est pas une analyse ;)

Va sur le sujet consacré à KJ, tu comprendras, ou pas.


Ah mais je ne suis pas né de la dernière pluie, et suis bien au fait de clivages concernant KJ. C'était l'opinion de JB qui m'intéressait, surtout par rapport au Joker qu'il vante tant.

2fois2cinq a écrit:
cicerobuck a écrit:Oui, il y en à même qui trouvent TDKR surfait...


c'est à dire ?


JB trouve DKR surfait.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3279
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 25/10/2019 18:26

cicerobuck a écrit:
Bigwolf a écrit:
cicerobuck a écrit:Et qu'est ce que tu trouve faible dans Killing Joke et réussi dans Joker? Parce que bon, les goûts et les couleurs, c'est pas une analyse ;)

Va sur le sujet consacré à KJ, tu comprendras, ou pas.


Ah mais je ne suis pas né de la dernière pluie, et suis bien au fait de clivages concernant KJ. C'était l'opinion de JB qui m'intéressait, surtout par rapport au Joker qu'il vante tant.

2fois2cinq a écrit:
cicerobuck a écrit:Oui, il y en à même qui trouvent TDKR surfait...


c'est à dire ?


JB trouve DKR surfait.

Je vais les relire et vous dire tout ça en détail (si j'oublie pas).
Mais de mémoire j'ai lu The Killing Joke 2 fois et j'ai pas été pris dans l'histoire et j'ai trouvé l'intrigue moyenne.
J'ai également lu Joker 2 fois, et les 2 fois j'ai trouvé le personnage du joker excellent, car on vois bien tout son coté intelligent et complètement déjanté à la fois. Je me souvient avoir adoré le lire les 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede Sunderclock » 28/10/2019 10:54

Déçu par le Damned : malgré quelques somptueuses planches et des corps bien charnus à la Corben, l'histoire avance comme un vieil escargot dans un service de soins palliatifs, Constantine est là pour décorer, la police d'écriture est pénible à déchiffrer. Où est la tension terrible de 100 bullets ? Je ne reconnais pas Azzarello. Pire encore : le saupoudrage de personnages (Zatanna, Swampy....) inutile et racoleur: on est tellement loin du Joker de ce même duo.

Où est la bat-b*te de l'édition papier originale ??? Urban l'a censurée à son tour donc je ne pourrai même pas ressortir ce bouquin pour faire rigoler les potes, cet achat inutile est une blague (qui m'a tuer).
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 451
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Batman

Messagede jb18v » 30/10/2019 09:50

Je rejoins les avis précédents pour Damned.. tout ça pour ça ? :|

c'est beau mais pas emballé au final.
Ok l'utilisation des différents persos est pas mal, mais la narration m'a semblé lourde, et puis pfiout c'est fini :?

Pour la police j'ai trouvé ça moins pénible que celle du Wonder Woman/Batman la Chute de Tir Na Nog, avec les "d" tous courbés :D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Re: Batman

Messagede Tireg » 30/10/2019 11:46

jb18v a écrit:Pour la police j'ai trouvé ça moins pénible que celle du Wonder Woman/Batman la Chute de Tir Na Nog, avec les "d" tous courbés :D

:fant2:
Regarde les dessins de Liam Sharp, c'est le principal (seul ?) intérêt de ce bouquin ! :D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6378
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede jb18v » 30/10/2019 11:47

Tireg a écrit:
jb18v a écrit:Pour la police j'ai trouvé ça moins pénible que celle du Wonder Woman/Batman la Chute de Tir Na Nog, avec les "d" tous courbés :D

:fant2:
Regarde les dessins de Liam Sharp, c'est le principal (seul ?) intérêt de ce bouquin ! :D

ah mais niveau dessins je me suis régalé c'est certain :)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Re: Batman

Messagede wormy » 25/11/2019 10:09

Je ne comprends pas toute cette publicité autour de Batman Damned qui est vraiment très mauvais !!! Azzarello nous offre certainement le pire scénario de sa carrière. Encore heureux que les dessins de Bermjo sauvent ce titre mais cela ne suffit pas pour justifier l'achat de ce Batman...
A éviter.
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 05/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: Batman

Messagede cicerobuck » 25/11/2019 12:18

Le titre à subit de nombreux charcutage et révisions des planches (voir carrément reprise à zéro à la dernière minute) suite au "scandale" du Bat-penis, entraînant d'ailleurs de longs retards.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3279
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités