smileybone a écrit:Dites, çà fait 2 ans que j'ai un peu lacher les parutions de la série régulière
Je vais me remettre à jour.
Un petite question, je viens de voir que sort le "dernier" Batman rebirth 12
Ca va jusqu'au 85 US
Je suivais les parutions en kiosque....et ils en sont qu'au 49 US?????
Je me gourre ou c'est çà?
J'hallucine, 35 numéros alors que dans ma tête y avait toujours qu'un TPB d'écart...
C'est quoi la suite prévue? Rebirth c'est fini, çà repart à 0?
Le nommage "Rebirth" c'est un peu fini depuis 2018.
En 2018 c'est la fin du run de James Tynion IV sur Detective Comics (Detective Comics Rebirth en VF). Après quelques histoires de remplissage (très bonnes), c'est le début du run de Peter J. Tomasi sur le titre (Batman: Detective en VF).
En 2018 c'est la fin de la saga Batman/Catwoman sur le Batman de Tom King et le début de son grand finale avec "City of Bane" qui conclus la trame démarré au début de son run avec sa trilogie "Mon Nom Est" en 2016. La suite à déjà été annoncé par Urban Comics, écrite par James Tynion IV (oui oui celui de Detective Comics), avec un énorme saga sur le Joker intitulé Joker War en VF.
En 2018 c'est aussi la sortie de "Doomsday Clock" avec la fin de la trame démarré par Flashpoint en 2011.
En 2018 c'est le début de la saga "Metal" de Scott Snyder avec des répercussions dans Batman, Justice League, Superman, Shazam et Flash. Les conséquences de cet événement sont toujours en publication. En VF on retrouve la saga dans (dans l'ordre): Batman: Métal, Le Batman Qui Rit, Justice: No Justice, New Justice, Justice League: Doom War, Death Metal.
Depuis le début de rébirth, il y a aussi eu la série hors continuité All-Star Batman par Scott Snyder sur des aventures hors de Gotham, mais aussi l'excellent elseworld "Batman: White Knight" par Sean Murphy, dont la suite "Curse of the White Knight" sort bientôt en VF.
En elseworld on retrouve également bientôt un récit par Snyder et Capullo, Batman: Last Knight on Earth.
Urban à également publié Batman et Les Tortues Ninja, dont l'intégrale limité des tomes I & II vient de sortir et dont le tome III sort en Juillet.
En 2020 c'est aussi le 80ème anniversaire du Joker. En outre la série Joker War, Urban à également prévue la publication de Harleen, Joker: Fini de Rire, The joker: killer smile, et d'un Joker 80.
Pour ne pas en rester là. Une n-ième suite de The Dark Knight Returns par Frank Miller est prévu pour bientôt, Dark knight : the golden child.
Et pour toujours plus de fun, est également prévu - Batman: créature de la nuit.
On retrouve également Batman dans 3 tomes spéciaux en N&B lors des Batman Day de 2018, 2019 et 2020 - celui de 2020 sera le 19 septembre - Batman: A la vie, à la more + Batman: L'homme qui rit + Batman: Terminal.
La version libraire de A la vie, A la mort est en couleur et agrémenté de Batman / Elmer Fudd. Ce récit constitue le début de la Saga Batman/Catwoman du run de Tom King.
Et pour ne pas s’arrêter en si bon chemin. Urban à lancer un nouveau label plus ado, Urban Link, qui publie entre autre - Catwoman: Under the moon et Harley Quinn: Breaking Glass.
Et pour fini du coté kiosque, les publications Urban ont fusionner en 1 seul bimestriel qui comporte du Batman, du Detective comics et un récit complet (pas forcément Batman). Comme récit complet Batman, il y eu - Nightwing: The New Order + Batman: King of Fear + Batman and the Signal.
Voilà voilà depuis 2-3 ans.