Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede mallrat » 27/06/2019 16:39

Message précédent :
Oui..
j aime bien black & White mais sans plus perso donc je vais pas recommander

le souci avec LOTDK c est que peu ont été traduit et quasi pas en librairie (y a bien Gothic dans G. Morrison présente Batman T0 mais là encore je dois faire partie de ceux qui aiment le plus Morrison sur ce forum et c est pas dans mes recommandations sur l auteur... et j adore janson), Prey (dans la Proe d'Hugo Strange chez Urban mais j ai beau adorer le combo Moench/Gulacy.. là non plus.. ce sera pas dans mes recommandations immédiate.) et sanctum dans sanctuaire (Rackham)

Ensuite Faces, Mask, Hothouse, Criminals et sleeping part sont dans la revue Batman Legend (Semic).

Il doit y en avoird autres (je présume que le sale est dans l almbum fourre tout sur Batman Ombre quelque chose).

Le forum (comme la plupart d ailleurs) est plutot tourné VF.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede cicerobuck » 27/06/2019 17:00

Bah oui, je sais bien, mais si les gens sont curieux et acceptent de tenter la VO, il y a encore le meilleur à découvrir. D'ailleurs, presque tout ces titres se trouvent pour une bouchée de pain online (et encore moins sur certains sites...).

Pour Gothic, je ne te contredirais pas, étant sans doute un des plus sévère avec Momo, mais ça reste honorable, pour lui :D

Black & White, il y a forcément à boir et à manger, mais ayant bien investigué le tout, il y a vraiment des pépites. Les noms cités son là pour donne rune idée qui ne garanti pas la qualité pour chacun, mais ppur la plupart, je peut garantir que es huit pages allouées sont souvent plus fertiles et ambitieuses que White Knight (que j'aime bien, pour le dessin, un peu comme le vol. 2 de Black & White).
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3286
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Batman

Messagede mallrat » 27/06/2019 17:52

Et encore.. La VO c est plus aussi utile qu a notre epoque pour le récent mais oui il y a encore de belle pépites VO only et encore plus dans l indé voire dans le "culte". Je suis pas un fan d'American Flagg mais pour l avoir retester il ya quelques années.. il est clair qu il a marqué narrativement les auteurs actuels. Il semble que le style graphique soit le proleme a son adaptation en VF (alors que je trouve qu a l epoque.. Chaykin ca passe bien)
Mais c est vrai que LOTDK a peu de TP ou en tout cas peu de TP réédités même en VO alors que le format s y prête et que oui, quoi qu on pense du résultat y a du beau monde (ce qui me parait commercialement viable, quoi).
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede mallrat » 28/06/2019 12:53

Image

Batman bimestriel #1
PREMIER NUMÉRO !
NOUVEAU MAGAZINE, NOUVELLE FORMULE ! Les deux séries consacrées au Chevalier Noir de Gotham City sont associées, à chaque numéro, dans un récit complet explorant les multiples facettes de l'Univers DC. Le mariage de Batman et Catwoman, ainsi que leurs conséquences immédiates, sont explorées par Tom KING, Mikel JANÍN et Lee WEEKS. Le protecteur de Gotham City fait face au spectre du Diacre Blackfire, par Michael MORECI et Sebastian FIUMARA, avant de confier à Éclair Noir une mission inhabituelle : veiller sur les justiciers de la ville pendant son absence, par Bryan HILL, Miguel MENDONÇA et Philippe BRIONES. Dans un avenir plus ou moins proche, Dick Grayson a renoncé à son identité de Nightwing après avoir contribué à éradiquer la plupart des super-pouvoirs de la surface de la Terre. Désormais, la société contrôle les super-héros. Mais l'ancien héros découvre que son propre fils a développé des capacités surhumaines. Va-t-il le livrer aux autorités ou devenir hors-la-loi ? Par Kyle HIGGINS et Trevor McCARTHY
INFOS
Public : 6+
Collection : DC PRESSE
Date de sortie : 05 juillet 2019
Pagination : 320 pages
EAN : 9791026829942
Contenu vo : • BATMAN #50, #51 et #52 • DETECTIVE COMICS #982, #983, #984 et #985 • NIGHTWING – THE NEW ORDER #1, #2, #3, #4, #5 et #6
Voir fiche série
Voir fiche univers
batman-bimestriel-1
Prix : 12.9 EUR
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede cadeb » 29/06/2019 00:45

A ce qui ont lu la V.O., que signifie le " associé à chaque numéro dans un RECIT COMPLET ?"

Début Milieu Fin?
cadeb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 29/07/2011

Re: Batman

Messagede jb681131 » 29/06/2019 13:05

artemus dada a écrit:Oui ?

Ce que j'ai compris c'est que le magazine vas regrouper 2 mensuels Batman + un récit complet.
Et comme précédemment, le mensuel sera une fois sur deux un Bat-Famille ou un autre perso de la Justice League.

Ce que je trouve dommage c'est que le récit complet soit dans le magazine et pas un magazine à part. Car j'aurais préféré pouvoir mettre tous les Green Lanterns au même endroit dans ma collection perso.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede cicerobuck » 29/06/2019 13:57

IL te reste toujours la VO pour ça ;)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3286
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Batman

Messagede cadeb » 29/06/2019 23:06

La question était de moi, merci pour les réponses!

Depuis le Rebirth, je me fournissais toutes les fins de mois avec le récit complet, comme je déteste les bouts d'histoire, je ne suis plus la cible de la parution...
cadeb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 29/07/2011

Re: Batman

Messagede Tireg » 01/07/2019 15:06

Tu l'es à moitié du coup ! :D

Ca a quand même vachement augmenté par rapport aux promesses initiales de 9,90 €. Là je vois clairement plus l'intérêt de suivre le kiosque à ce prix-là.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6391
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede mallrat » 01/07/2019 16:13

pas qu a moitié.. il y aura des recits complets avec parfois (ex je pense (mais pas sur) que l arc avec eclair noir est bien en entier.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede Charlus » 27/09/2019 23:36

The man who laugh, c'est déjà sorti chez Urban ? Dans l'anthologie Jocker peut-être ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 28/09/2019 02:01

Charlus a écrit:The man who laugh, c'est déjà sorti chez Urban ? Dans l'anthologie Jocker peut-être ?

Oui, à la fin de l'anthologie Joker et la semaine dernière en N&B lors du Batman day, et dans la collection Eaglemoss dans le tome "Batman: Année un".
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede corbulon » 28/09/2019 08:32

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: Batman

Messagede Charlus » 28/09/2019 11:11

jb681131 a écrit:
Charlus a écrit:The man who laugh, c'est déjà sorti chez Urban ? Dans l'anthologie Jocker peut-être ?

Oui, à la fin de l'anthologie Joker et la semaine dernière en N&B lors du Batman day, et dans la collection Eaglemoss dans le tome "Batman: Année un".

Merci :ok:
ça va m'éviter de le racheter. :lol:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 28/09/2019 11:58

Charlus a écrit:
jb681131 a écrit:
Charlus a écrit:The man who laugh, c'est déjà sorti chez Urban ? Dans l'anthologie Jocker peut-être ?

Oui, à la fin de l'anthologie Joker et la semaine dernière en N&B lors du Batman day, et dans la collection Eaglemoss dans le tome "Batman: Année un".

Merci :ok:
ça va m'éviter de le racheter. :lol:

Après ça fait jolie dans sa bibliothèque de l'avoir en tome séparé. ça permet également de pouvoir avoir toutes les histoires de Batman en ordre chronologique.
Moi j'ai l'anthologie Joker et celle du Batman Day donc ça me suffira.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede PIERRE R » 28/09/2019 11:59

corbulon a écrit:Image

C'est du Charles Burns ?
" A force de croire en ses rêves, l'homme en fait une réalité "
Hergé


https://www.facebook.com/ObjectifPierrePeintureetSculpture/
Avatar de l’utilisateur
PIERRE R
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1730
Inscription: 04/05/2008
Localisation: Laval (53)

Re: Batman

Messagede kilfou » 28/09/2019 14:34

Oui
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5585
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Batman

Messagede ppbur » 30/09/2019 22:08

cicerobuck a écrit:
Le Complot a écrit:
cicerobuck a écrit:Il n'y a qu'à voir comment DC à réagi au bat-penis...

Je n'ai pas la moindre idée de quoi on parle... :shock:

Mais les bat-tits de Schumacher, c'est de l'histoire ancienne..! :D


DC à publié il y a un peu plus d'un mois Batman Damned #1, premier numéro d'une mini série en trois épisodes prestige format de leur nouveau label destiné à un lectorat adulte, écrit par Azzarello et dessiné par Lee Bermejo. La série présente des scène de nudité masculine, plutôt discrète. Ce fut approuvé, validé, imprimé en ex promo, et encore validé puis distribué, une très grosse sortie pour DC, et un grand succès de vente. Seulement, quelques vendeurs se sont plaint de cette nudité, et la réponse de DC : on ne réimprime pas, on fait retoucher les pages en question, on retarde les prochains numéros pour les mêmes raisons, et on change complètement la politique éditoriale du nouveau label, les dirigeant allant même jusqu'à renier voir nier leurs ambitions ouvertement affichées quelques mois auparavant.

Image
Image

Et ce n'est pas que pour le marché local, c'est global. Cette version n'existe et n'existera plus, et se vend déjà plusieurs millier de $ sur internet (j'en ai deux exemplaires, ne reste plus qu'à les faire signer 8-) )

Image

Et oui, je l'ai bien pris pour le festin visuel et pas pour autre chose, je suis servi :D

Image
Image



DC a sorti une intégrale des 3 tomes en V.O. ce mois-ci et je me demandais si vous aviez un avis sur la question ?
Avatar de l’utilisateur
ppbur
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 10/10/2011

Re: Batman

Messagede jb681131 » 30/09/2019 23:18

ppbur a écrit:DC a sorti une intégrale des 3 tomes en V.O. ce mois-ci et je me demandais si vous aviez un avis sur la question ?

J'ai pas encore lu Damned, mais ce que j'en ai entendu, c'est que c'est très très nul.
C'est triste pour Brian Azzarello, habitué à des histoires très talentueuses.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede ppbur » 30/09/2019 23:37

jb681131 a écrit:C'est triste pour Brian Azzarello, habitué à des histoires très talentueuses.


Je suis d'accord avec toi d'où mon intérêt mais tu ne m'as pas vendu du rêve là :) .
Avatar de l’utilisateur
ppbur
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 10/10/2011

Re: Batman

Messagede jb681131 » 01/10/2019 01:01

ppbur a écrit:
jb681131 a écrit:C'est triste pour Brian Azzarello, habitué à des histoires très talentueuses.


Je suis d'accord avec toi d'où mon intérêt mais tu ne m'as pas vendu du rêve là :) .

Mais après on ne sais jamais, regarde les gens adore le MCU, le run de Scott Snyder sur Batman, Game of Thrones et The Walking Dead.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités