Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede Charlus » 07/09/2018 15:05

Message précédent :
En tout cas très bien ce site comicsblog !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Batman

Messagede jb18v » 07/09/2018 15:20

Pour le reste, le "run" d'un auteur est la période passée par celui-ci sur un titre (souvent scénariste, les dessinateurs bougent plus souvent je trouve). Le tout forme une histoire (normalement) cohérente, en un ou plusieurs arcs.
Ici Tom King a repris le titre à la suite de Snyder et des New 52, et je crois bien qu'il y est encore à ce jour.

Je n'ai pas vraiment commencé Rebirth de mon côté, mais en me basant sur les dates ça doit être sorti vers le #31 ou #32 du titre, ce qui en publications française arrive à la fin du 4e tome chez Urban (contient l'arc "The War of Jokes and Riddle"). :lire:

En espérant ne pas trop t'embrouiller avec tout ça :D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Re: Batman

Messagede Charlus » 07/09/2018 15:25

Non c'est clair
Je savais ce qu'étais un run (du moins avant ton intervention :D ), mais comme King est encore aux commandes, que cet annual #2 sort en même temps que le tpb 5 chez urban, j'ai du mal à voir où ce situe cette fin de run à laquelle Comicsblog fait référence (même si la fin du tome 4 me laissait un gros indice).

Je vais quand même lire le 5 avant ce "à la vie à la mort" (je garde le meilleur pour la fin).

Merci pour tes réponses ! :ok:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 07/09/2018 18:33

Et sinon aujourd'hui c'est la fin de All-Star Batman en kiosque (et oui il n'y a que 14 chapitres). Quelqu'un aurait une idée sur ce par quoi Urban va le remplacé ?

Je vois que pour Octobre on aura Justice #26-27 dans le kiosque Batman qui correspond au 2 premiers chapitre de Legacy (héritage) en 5 chapitres.

Je constate qu'après il y un crossover en fort rapport avec Batman (Bats out of hell - Chauve-souries sorties de l'enfer) - Flash 33 + JL 32 + Hal Jordan 32 + JL 33.

Je vois bien avoir du Dark Knights: Metal qui est en 6 chapitres et 2 Dark Days qui se passent avant. Et comme par hasard, "Bats ou of hell" est une histoire lié à Dark Knights que l'on va avoir pour sur.

Il y a également l'histoire Gotham Resistance que l'on pourrait avoir et qui est lié aussi à Dark Knights - Teen Titan 12 + Nightwing 29 + Suicid Squad 26 + Green Arrow 32
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede cicerobuck » 07/09/2018 22:29

Pour info, le run de King fera 100 numéros, plus les annuals. Il à clairement expliquer que ce run raconte une seule et même histoire, et qu'il avait la fin dès le début.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3279
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Batman

Messagede jb18v » 07/09/2018 22:36

cicerobuck a écrit:Pour info, le run de King fera 100 numéros, plus les annuals. Il à clairement expliquer que ce run raconte une seule et même histoire, et qu'il avait la fin dès le début.

:o ah quand même. Merci de l'info :ok:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Re: Batman

Messagede cadeb » 07/09/2018 23:05

Par curiosité préalable: ça fait combien de pages 100 numéros?
cadeb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 29/07/2011

Re: Batman

Messagede corbulon » 07/09/2018 23:14

cadeb a écrit:Par curiosité préalable: ça fait combien de pages 100 numéros?


Beaucoup trop. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: Batman

Messagede cicerobuck » 07/09/2018 23:29

cadeb a écrit:Par curiosité préalable: ça fait combien de pages 100 numéros?


En comptant les 4-5 annuals qu'il devrait au final y avoir, ça fait en viron 2500 pages
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3279
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Batman

Messagede Charlus » 08/09/2018 06:46

En gros c'est aussi ambitieux que le cycle Knigthfall ou Cataclysme...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Batman

Messagede mallrat » 08/09/2018 08:35

Ambitieux dans la pagination..
Si je dois parler d ambition sur un vrai run.. c est un peu comme O'neil, Moench ou Grant..
Knightfall ca reste quand même un crossover avec tout ce que ca compte de .. mauvais coté et de coté marketting.

Apres pour King, j etais sur la même onde que Corbu jusque là.. mais depuis le 51 je trouve que le run est vraiment pas mal.. il aura juste fallu 50 numeros à King pour trouver sa voix.. Heureusement il est plus à l aise sur Mr Miracle.

Apres un run vraiment ambitieux pour moi c est plus celui de Morrison qui a une vrai visée.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede corbulon » 08/09/2018 09:38

mallrat a écrit:Ambitieux dans la pagination..
Si je dois parler d ambition sur un vrai run.. c est un peu comme O'neil, Moench ou Grant..
Knightfall ca reste quand même un crossover avec tout ce que ca compte de .. mauvais coté et de coté marketting.

Apres pour King, j etais sur la même onde que Corbu jusque là.. mais depuis le 51 je trouve que le run est vraiment pas mal.. il aura juste fallu 50 numeros à King pour trouver sa voix.. Heureusement il est plus à l aise sur Mr Miracle.

Apres un run vraiment ambitieux pour moi c est plus celui de Morrison qui a une vrai visée.


Ben oui fatalement 100 numéros sur du matériel franchisé ça produit du déchet, pour plein de raisons , et pas forcément éditoriales Et encore plus maintenant qu’il y a dix ans.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: Batman

Messagede Charlus » 08/09/2018 09:48

L'ambition elle peut être à plusieurs niveaux. Pas seulement artistique, surtout quand on parle d'une franchise aussi commerciale que Batman
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Batman

Messagede cicerobuck » 08/09/2018 10:57

Je ne suis pas sûr que "commerciale" correspond bien à Batman. Certes, c'est une des franchise les plus populaire de l'histoire de la BD, sinon "la", mais commerciale, bof... C'est ce que tu en fais. Hush c'est évidement commercial, des batman hyper sombres voir nihilistes, il y en a, et pas qu'un peu.

Comme le dit Mallrat, la comparaison avec Khightfall/quest/etc ne tient pas la route, car il s'agit d'un projet éditorial (et pour le coup commercial), alors que quoi qu'on en pense, le run de King est un projet d'auteur, et forcément ambitieux : même s tu n'est pas très bon, raconter une histoire en 100 numéros, sans pause, à raison de minimum 44 pages par mois, en ayant tout planifié (d'après ses dires), c'est très rare. DC lui à fait confiance (mais aurait pu la lui retirer...), et il leur rends bien en terme de ventes et de critiques. Perso, je n'ai pris que les annuals, et j'ai trouvé ça très bon. Je lirais pê la série plus tard, mais c'est un sacré investissement, et j'ai d'autres choses à lire qui attendent depuis longtemps.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3279
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Batman

Messagede corbulon » 09/09/2018 09:10

Oui oui on peut être confiant tout ça, ou alors on peut aussi tirer les leçons du passé. Si on prend simplement la meilleure série du DCU, c’est à dire Starman, que j’adore, il y a quand même un gros coup de mou d’une quinzaine de numéros sur les 80 de la série régulière, d’où mon commentaire.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: Batman

Messagede cicerobuck » 09/09/2018 10:07

Moi je n'ai jamais parlé de confiance, et c'est bien pour ça que je n'achètes que les annuals. Comme tu le dit, 100 numéros, forcément qu'il y aura du moyen, même si l'ensemble était bon.

Starman, c'était très bien, mais il me vient tout de même d'autres séries DC meilleurs que ça selon moi (Chase, la Justice League de Giffen/DeMatteis, Swamp Thing de Moore, etc. Et puis Watchmen fait maintenant partie du DCU :D ). Mais c'était sans doutes là oùson dessinateur était le plus frondeur, avant que son trait ne s'embourgeoise.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3279
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 09/09/2018 15:02

Les magazines urban comics

Je cite:
"Chères lectrices, chers lecteur,

Suite aux changements de conditions de distribution de la presse en France, nous avons été amené à adapter notre politique de parutions kiosque, notamment en le nombre de nos magazines. Aussi, des trois mensuels et deux hors-séries bimestriels actuels, nous ne conservons qu'un mensuel (Batman Rebirth) et deux bimestriels.

A partir d'octobre 2018, le mensuel Batman Rebirth verra son contenu évoluer à l'occasion d'une nouvelle formule en accueillant, en plus de Batman et Detective Comics, les séries Justice League et Action Comics.

Avant septembre, nous veillerons donc à conclure les arcs en cours des série qui de seront pas reprises en kiosque par la suite (à savoir: Nightwing, Flash, Hal Jordan, Deathstroke et Harley Quinn); série que vous pourrez néanmoins poursuivre directement en librairie, sans doublon ni interruption."

Septembre 2018

Batman Rebirth #6
  • Batman #31-32 - conclusion de l'arc "la guerre des rires et des égnimes". Série à suivre dans Batman Rebirth #17 dès novembre.
  • Detective Comics #966-9668 - conclusion de l'arc "un sanctuaire solitaire". Série à suivre dans Batman Rebirth #17 dès novembre.
  • Nightwing #28 - conclusion de l'arc "spyral". Série à suivre en librairie dans Nightwing Rebirth tome 5 (à paraître).
  • All-Star Batman #14 - conclusion de l'arc "le premier allié" et fin de la série.

Jusitice League Rebirth #6
  • Action Comics #986 - "un humain pas comme les autres" deuxième partie. Série à suivre dans Batman Rebirth #17 dès novembre.
  • Flash #30-32 - Série à suivre en librairie dans Flash Rebirth tome 6 (à paraître).
  • Hal Jordan & The Green Lantern Corps #26-29 - Série à suivre dans Green Lantern Rebirth tome 5 (à paraître).

Suicid Squad Rebirth #15
  • Harley Quinn #25-26 - Série à suivre en libraire dans Harley Quinn Rebirth tome 5 (à paraître).
  • Deathstroke #23-25 - Série à suivre en libraire dans Deathstroke Rebirth tome 5 (à paraître).
  • Justice League of America #14-7. A suivre en novembre sans Récit Complet Justice League #10

Récit Complet Justice League #9
  • Titans #12-18

Octobre 2018

Batman Rebirth #17
  • Batman #33-34
  • Detective Comics #969-970
  • Action Comics #987-988
  • Justice League #26-27

Récit Complet Batman #9
  • Teen Titans #9-11, 13-14

Novembre 2018

Batman Rebirth #18
  • Batman #35-36
  • Detective Comics #971-972
  • Action Comics #989-990
  • Justice League #28-29

Récit Complet Justice League #10
  • Justice League of America #18-21 + Justice League of America annual #1

Décembre 2018

Batman Rebirth #19
  • Batman #37-38
  • Detective Comics #973-974
  • Action Comics #991-992
  • Justice League #30-31

Récit Complet Batman #10
  • DC Univers Holliday Special 2017
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede Tireg » 10/09/2018 09:16

Charlus a écrit:Mais du coup, on sait si ça situe dans la continuité "Rebirth" ?

Oui, "A la vie, à la mort", c'est dans la continuité Rebirth. Urban sort ce numéro très particulier en (quasi) one shot, mais ça s'intègre juste avant le tome 5 qui sort en même temps je crois.
Il y a 2 histoires (3 si on chipote) dans ce tome : la première raconte l'histoire de Batman et Catwoman, et est considéré par beaucoup (de ce que je peux lire sur internet, hein, ce n'est pas mon opinion !) comme le meilleur comics de 2017.
La 2e histoire est un crossover de la série DC/Looney Tunes, où Batman fait équipe avec Elmer Fudd. C'est assez sympa à lire, surtout de voir un personnage Looney Tunes dans l'univers sombre de Gotham, c'est assez surprenant. Après il y a une histoire en quelques pages qui est pour moi un vrai régal, où l'inverse se produit : Batman (et les Robin) est propulsé dans l'univers Looney Tunes, et j'ai vraiment bien ri.

Cela dit, je reste globalement dubitatif sur l'opportunité de sortir ça sous cette forme... J'ai dû passer à côté d'un truc.

jb681131 a écrit:Et sinon aujourd'hui c'est la fin de All-Star Batman en kiosque (et oui il n'y a que 14 chapitres). Quelqu'un aurait une idée sur ce par quoi Urban va le remplacé ?

Je vois que pour Octobre on aura Justice #26-27 dans le kiosque Batman qui correspond au 2 premiers chapitre de Legacy (héritage) en 5 chapitres.

Je constate qu'après il y un crossover en fort rapport avec Batman (Bats out of hell - Chauve-souries sorties de l'enfer) - Flash 33 + JL 32 + Hal Jordan 32 + JL 33.

Je vois bien avoir du Dark Knights: Metal qui est en 6 chapitres et 2 Dark Days qui se passent avant. Et comme par hasard, "Bats ou of hell" est une histoire lié à Dark Knights que l'on va avoir pour sur.

Il y a également l'histoire Gotham Resistance que l'on pourrait avoir et qui est lié aussi à Dark Knights - Teen Titan 12 + Nightwing 29 + Suicid Squad 26 + Green Arrow 32

Alors, pour les kiosques, ça change en octobre : http://www.urban-comics.com/rentree-2018-du-nouveau-pour-la-presse/
Donc oui, fin d'All-Star Batman, et regroupement dans un seul magazine kiosque de Batman, Detective Comics, Action Comics et Justice League. Le reste passe uniquement en librairie.

Pour Metal et ses tie-ins, ça ne paraîtra pas en kiosque, tout est regroupé dans les trois tomes librairie. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6377
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede jb18v » 10/09/2018 09:26

Je n’ai eu que deux histoires pas trois dans ce tome.. pas mal en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Re: Batman

Messagede corbulon » 10/09/2018 18:21

cicerobuck a écrit:Moi je n'ai jamais parlé de confiance, et c'est bien pour ça que je n'achètes que les annuals. Comme tu le dit, 100 numéros, forcément qu'il y aura du moyen, même si l'ensemble était bon.

Starman, c'était très bien, mais il me vient tout de même d'autres séries DC meilleurs que ça selon moi (Chase, la Justice League de Giffen/DeMatteis, Swamp Thing de Moore, etc. Et puis Watchmen fait maintenant partie du DCU :D ). Mais c'était sans doutes là oùson dessinateur était le plus frondeur, avant que son trait ne s'embourgeoise.

Oui mais toutes ces séries n’avaient pas pour thème le concept d’héritage, et d’univers partagé, c’est ce que j’entends par DCU, parce que sinon évidemment le meilleur run sur une ongoing de DC c’est Doom Patrol de Morrison ou Swamp Thing de Moore. Et Chase c’est bien sympa mais c’est bien trop court pour être comparé de plus ça marche quand même sur les mêmes plates-bandes que Starman, un peu comme Black Hammer d’ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: Batman

Messagede cicerobuck » 10/09/2018 20:00

Bah la Justice League de Giffen/Matteis, si c'est pas du DCU pur et dur, je ne sais pas ce que c'est :lol: Il y a même aussi ce concept d'héritage dont tu parles, mais avec des dimensions supplémentaires ou différentes.

Pour Chase, oui, c'est plus court, mais ça reste un run, 10 numéros plus pleins d'histoires courtes. Tu ne me dira pas que c'est la quantité qui prime sur la qualité tout de même? Chase, c'est hyper dense, alors que comme tu le soulignait, Starman se perds parfois un peu en route.

Un run, par définition, c'est un scénariste ou une équipe qui prend ou lance un titre qui n'est à la base pas conçu comme une mini-série, on est d'accord?
Et Stman marche aussi sur des plates bandes, notamment celles de Moore, mais la série à sa pâte, quasi classiciste dans ses thématiques introspectives et dynastiques. Chase c'est pareil, si on s'en souvient, c'est bien parce que la série proposait tout de même quelque chose de vraiment original à l'époque. :amoure:
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3279
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités