Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede mallrat » 12/06/2018 20:17

Message précédent :
jb681131 a écrit:
mallrat a écrit:Par contre, la nuit des monstres c est le cross Batman/Detective/Nightwing??? perso j ai trouvé que c etait le pire ...


Au contraire c'est fun. Pas comme la trilogie Mon Non Est qui ne sert à rien. Au contraire dans La Nuit des Monstres y'a de l'action, du délire et des monstres. C'est au contraire très plaisant à lire, pas une perte de temps comme les autres histoire de Tom King. Enfin après la trilogie Mon Non Est, Tom King s'améliore un tout petit peu.
C'est mon point de vu. L'histoire est étrange et improbable, mais peu importe c'est un bon délire à lire.


Moi le smonstres j ai trouvé ca cliché.. mon nom est j ai pas aimé..
je trouve que ca s arrange apres la guerre riddler/joker surtout puis ca stagne.. rien ne se passe depuis quelques mois
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5328
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede Tireg » 13/06/2018 10:51

Ah oui les Monstres, c'est d'une nullité profonde ! Orlando qui fait n'importe quoi, juste pour rendre hommage à la mini-série de Matt Wagner. :?

Pour la Guerre des rires et des énigmes, je trouve que ça démarre super bien. C'est sûr que c'est pas aussi grandiloquent et blockbusteresque que ce que fait Tynion IV sur Detective Comics, mais les 2 chapitres proposés ce mois-ci en kiosque sont super prometteurs.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6377
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede mallrat » 13/06/2018 11:02

Moi j y arrive pas.
C est comme Année 0.. les scenaristes n arrivent pas à me convaincre que Riddler est du niveau de Joker, Pingouin, Bane etc etc.. Je ne crois pas à une telle histoire (il y a d autres raisons mais déjà je trouve qu ils n arrivent pas à te montrer que Riddlerest vraiment dangereux et pourrait fédérer une menace a l echelle d une ville).
Là apres vous allez apres tu vas avoir des histoires en fome d interlude.. les 2 premieres sont bienvenues et fort bien écrites.. aprés ca fait un peu "je gagne du temps pour le numero anniversaire"
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5328
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede cicerobuck » 13/06/2018 11:27

Tom King en interview hier soir chez Seth Meyers :
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3278
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Batman

Messagede Bigwolf » 16/06/2018 07:41

Merci Cicerobuck. Je savais pas qu'il avait bossé pour la CIA le Tom King :shock: ! (j’avais trouvé son travail sur la Vision très sympa)
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Batman

Messagede Bigwolf » 16/06/2018 16:31

Concernant Metal, je partage très largement l'analyse de Blueskin Pierre :
Le récit est vraiment inaudible (et c'est un volume présenté comme un prélude !), on comprend pas où ça va, ça enquille les ellipses à en avoir le mal de mer, les articulations sont inexistantes, la galerie de personnages (nombreux) fonctionne pas, le dessin (malgré les différents talents), très très bof...
Snyder continue de façonner son monde mais ça ne marche vraiment plus (avec moi du moins) et j'ai cette impression de plus en plus forte que ce qui a pu être fait par d'autres auteurs lui importe peu (pour rester sobre)...
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Batman

Messagede mallrat » 17/06/2018 10:17

Alors.. vous allez souffrir car ca se deteriore.. j aimais bien le départ (pas les ties ins.. juste la mini) car justement contrairement à toi je trouve qu il cherche a rationnaliser des tas de choses de l univers DC (les batman de Morrison et Milligan.. Les JSA de Johns, Hawkworld.. des tas de séries DC..)
Je trouve justement qu il utilise bien justement le passé et les histoires d autres auteurs..
APres.. comme JL No Justice.. je trouve qu il y a un effet JDR sur ordi.. on a un objet qui ouvre une porte.. qui devient vite saoulant.. et la fin devient de moins en moins comprehensible..

Par contre le 1er numéro de JL est assez sympa apres que No Justice est trop appuyé sur certains points.. refait du JDR... et parfois été aussi assez embrouillé.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5328
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede cicerobuck » 17/06/2018 10:37

"les batmans de Milligan"

Faut pas exagérer non plus :-D
Ça à beau être mon chouchou, Milligan n'a pas de run sur batman, juste quelques petites histoires éparses, au mieux sympa mais pas essentielles, au pire complètement inutiles.
Il se trouve que Momo s'est servi d'un détail d'une vieille histoire de Milligan pour assoir son run, mais ce n'est tout de même pas si majeur. Et j'ajouterai que même si je ne suis pas le plus grand fan de Momo, ce qu'il en fait est bien plus ambitieux que l'histoire de Milligan.
Je pense sincèrement que si Milligan à parfois écrit du Batman, c'est uniquement dû au fait que des éditeurs amis lui on rendu service en lui donnant du boulot, c'est purement alimentaire et sans plus d'ambition que ça. Pour Morrison, il est véritablement concerné par le personnage, pour des raisons que je ne juge pas, c'est juste un fait.

fin de la disgresion ;)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3278
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Batman

Messagede mallrat » 17/06/2018 15:37

n empeche que Momo reprend à Milligan et tout cela est repris dans metal.. je ne parle pas de qualité.

Moi j aime assez les Batman de Milligan.
Pleins de petites histoires biens sympas... d ailleurs l histoire barbatos est celle que j aime le moins.. mais Milligan sur Batman c est pour moi bien meilleur que ce qui était fait à cette epoque.

Apres le coté ambitieux.. c est un peu comme les histoire de GL de Moore.. faites comme une histoire à chute et qui maintenant sous tendent avec John un pan de l univers DC.. ou ces détails repris de comics de Kirby et amplifié par des scenaristes aux fils des ans. Parfois c est un détail dans l esprit d un scenariste qui devient un pilier dans l oeil d un autre..

Un des interets pour moi des univers partagé.. et du comics
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5328
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede cicerobuck » 17/06/2018 16:10

mallrat a écrit:mais Milligan sur Batman c est pour moi bien meilleur que ce qui était fait à cette epoque.


Tu m'accordera que ce n'était pas difficile : plus générique que le Batman du début des 90ies tu meurs :-D
En série régulière, c'est presque comme si entre Year One et No Mans Land, rien d'intéressant ne s'était passé! Heureusement qu'il y avait LOTDK et quelques one shots!

mallrat a écrit:Apres le coté ambitieux.. c est un peu comme les histoire de GL de Moore.. faites comme une histoire à chute et qui maintenant sous tendent avec John un pan de l univers DC..


Pas d'accord là : Moore se prend quand même chaque fois suffisamment la tête pour nous sortir au moins une idée forte, un truc vraiment inattendu et cohérent dans l'univers de GL. Milligan, soyons honnête, il est un peu perdu chez Batman... Oui il y a une chute, mais ça reste tiède. Faudrait que je relise son Catwoman au fait, même si dans mon souvenir c'était pareil, voir pire.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3278
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Batman

Messagede mallrat » 17/06/2018 16:24

Je te trouve dur surtout si tu me dis que No mans land.. c est sympa sans plus. Pour moi Milligan c est bien au dessus..
Pour l idee forte.. oui mais encore une fois je parlais pas de qualité..
Tu peux aussi reprendre une idee pourrie et en faire un bon truc..

Bref.. je repondais à
j'ai cette impression de plus en plus forte que ce qui a pu être fait par d'autres auteurs lui importe peu

Sans etre fan de Snyder.. je trouve qu il recherche plus dans le passé que d autre superstars du scenario..
Là dans Metal, il reprend pleins d élements du passé.
Je ne parlais ni de reprendre du bon ni d en faire.. mais encore une fois l ensemble de numéro qu a fait Milligan (14 numeros.. je connais pas mal de run plus court..) je le place dans mon top ten personnel.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5328
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 17/06/2018 16:41

mallrat a écrit:Sans etre fan de Snyder.. je trouve qu il recherche plus dans le passé que d autre superstars du scenario..
Là dans Metal, il reprend pleins d élements du passé.

J'ai pas encore lu Batman Métal, mais je suis pas pressé. Les autres œuvres de Snyder sont au contraire très très éloignées des éléments du passé de Batman !
De plus Snyder te caractérise très mal les personnages "anciens" qu'il essaie d'utiliser tel que Dr Freeze ou le Joker.
Le seul qui s'inspire toujours du passé c'est Grant Morisson. Même Moore est très bof sur les séries qu'il repend (à par Swamp Thing où il a eu la liberté de le façonner comme il veut).
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede cicerobuck » 17/06/2018 16:54

Agree to disagree 8-) (nous somes en énéral tellement d'accord sur l'essentiel, que je trouvais intéressant de discuter un peu de ce sur quoi nous le sommes moins ;) )

Sympa pour moi, c'est les Batman de Doug Moench et Kelley Jones : rien d'innovant, rien qui change quoi que ce soit à l'univers de Batman, mais la galerie de vilains dessinée par du Wrightson sous stéroïdes (et qui sait à peine dessiner les visages humains, certes).
Je les ai relu récemment les Bats de Milligan (au début de l'année), et si c'était moins banal que dans mon souvenir, rien ne m'y a marqué, au point où je ne me souvient quasiment de rien, à ceci près qu'il y avait une histoire où le Riddler était un méchant d'une plus grande dimension que d'habitude :twisted:

Pour NML, encore 20 ans après, je m'en souviens vraiment bien, et les chapitres de Rucka ou Bob "Back To The Future" Gale étaient vraiment ambitieux (je crois que c'était leur premier comics en plus!), avec quelques chapitres vraiment barjos au milieu (ceux dessinés par Frank Terran à Blackgate!). Pour moi c'est le seul crossover majeur réussi, qui débouche sur un réel nouveau status quo, et qui lance de nouvelles séries intéressantes (Batgirl!) et installe certains personnages de manière nouvelle (Renée Montoya, également la femme de Gordon, Deathstroke...). Ça lance également de futurs run intéressants comme Officer Down ou Murderer, et j'irais même jusqu'à dire que c'est là que néé l'esprit de GCPD...

Je crois que c'est Bob Schreck qui avait supervisé l'ensemble à l'époque, non?

Après, peut-être que je trouve ça bien, un peu par rapport au concept même du crossover, concept selon moi foirreux au possible. Mais l'univers de Batman lui sied bien cela dit. Et là on parle tout de même d'environ 80 numéros me semble t il (!), dont seul 3 m'avaient franchement emmerdé (ceux de Larry Hama si je me souviens bien). Je n'ai juste pas pris les Azrael, Catwoman, Nightwing et Robin, à part les numéros inclus dans la storyline globale, forcément.

Voilà, c'était ma petite lettre d'amour à No Man's Land :inlove: , tout en précisant que la lecture de Cataclysm et Aftermath qui précèdent n'est nullement nécessaire, même si elle fournit de nombreuses (banales) explications.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3278
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Batman

Messagede mallrat » 17/06/2018 17:04

Comme tout event Batman, ca souffre d essoufflement assez rapide due au fait que tout event Batmanien semble devoir obligatoirement comporter toutes les séries batman (Catwoman, Robin ou Azrael faisant toujours forcés..avec des élements toujours inutiles) et devant comporter un max de vilain de l univers batmanien qui finissent soit par se marcher dessus soit par faire de la figuration (et donc montrer des limites face à leur efficience)

Oui j aime bien Moench/Jones comme tu le dis.. sympa sans plus. Je commence Grant et c est un peu pareil.

De plus Snyder te caractérise très mal les personnages "anciens" qu'il essaie d'utiliser tel que Dr Freeze ou le Joker.
Le seul qui s'inspire toujours du passé c'est Grant Morisson. Même Moore est très bof sur les séries qu'il repend (à par Swamp Thing où il a eu la liberté de le façonner comme il veut).


Je suis d accord sur Snyder. Moore par contre reprend toujours comme Wildcats, Supreme.. apres il a arrété de reprendre des séries et n en a pas repris tant que cela..
Mais Gaiman, Moore, Morrison.. on dit toujours qu ils reprennent pas mais si en général.. ils deconstruisent mais pas à vide..
Mais là je disais juste que Metal justement partait pas trop mal avec un snyder qui utilisait, montrait pas mal d element epars d autres séries ou du passé.. et semblait pouvoir en faire quelque chose.. mais vers le milieu.. ca part n importe quoi avec "tu as l outil qui ouvre la porte ou je ne sais quoi..." et JL no justice.. c est un peu pareil.. t as l impression de suivre le compte rendu d une partie d oeil noir.. (oui je sais je suis vieux)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5328
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede cicerobuck » 17/06/2018 17:10

mallrat a écrit:mais encore une fois l ensemble de numéro qu a fait Milligan (14 numeros.. je connais pas mal de run plus court..) je le place dans mon top ten personnel.


Enfin c'est là encore que je trouve exagéré de parler de run à la même échelle que Brubaker, Rucka, Snyder, Grant ou Tom King : ces 14 numéros (entre Batman et Detective Comics), c'était plus des sorte de fill-ins. D'ailleurs, dans mon souvenir, les 8 histoires dont il est composé sont toutes indépendantes, il n'y à aucun liens homogènes. C'est aussi pour ça que je trouve qu'on ne rends pas service à Milligan en mettant en avant cette partie très mineure de son oeuvre. Mais ces histoires n'ont effectivement rien de déshonorant, à part peut-être des dessins trop souvent torchés manu-militari, comme pour des fill-ins (les scénaristes avant, pendant et après lui demeurent Dixon, Wolfman et Grant) :D
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3278
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Batman

Messagede cicerobuck » 17/06/2018 17:19

mallrat a écrit:Comme tout event Batman, ca souffre d essoufflement assez rapide due au fait que tout event Batmanien semble devoir obligatoirement comporter toutes les séries batman (Catwoman, Robin ou Azrael faisant toujours forcés..avec des élements toujours inutiles) et devant comporter un max de vilain de l univers batmanien qui finissent soit par se marcher dessus soit par faire de la figuration (et donc montrer des limites face à leur efficience)


Sauf que si tu te limite à Batman, Detective, LOTDK, Shadow of The Bat, plus les spécials, plus les quelques (rares) numéros de Catwoman, Robin ou Azrael essentiels, pour une fois, je trouve justement que ça ne s'essouffle pas, que ça raconte vraiment une histoire avec un début, des milieux, et une fin. Après, je l'ai lu à l'époque en direct, et peut être que ça se lisait mieux sur la durée, ce qui serait à priori un nouveau point positif pour un crossover. De toute manière, la fin est particulièrement réussie, dessinée par Alex Maleev et scénarisée par Rucka et Gale, mort de faim, yant encore tout à prouver dans le comics!

mallrat a écrit:Je suis d accord sur Snyder. Moore par contre reprend toujours comme Wildcats, Supreme.. apres il a arrété de reprendre des séries et n en a pas repris tant que cela..
Mais Gaiman, Moore, Morrison.. on dit toujours qu ils reprennent pas mais si en général.. ils deconstruisent mais pas à vide..
Mais là je disais juste que Metal justement partait pas trop mal avec un snyder qui utilisait, montrait pas mal d element epars d autres séries ou du passé.. et semblait pouvoir en faire quelque chose.. mais vers le milieu.. ca part n importe quoi avec "tu as l outil qui ouvre la porte ou je ne sais quoi..." et JL no justice.. c est un peu pareil.. t as l impression de suivre le compte rendu d une partie d oeil noir.. (oui je sais je suis vieux)


Ah l'Oeil Noir, hahaha!

Bien d'accord sur tout ça, même si je n'ai pas encore fini Metal.
Après, je pense qu'il y a une explication au côté WTF de la série : c'est quand même à l'origine une sorte de private-joke/cadeau que fait Snyder à Cappulo, qui ne cesse de revendiquer son amour pour le métal (la musique) et la BO de Conan.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3278
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Batman

Messagede mallrat » 17/06/2018 17:49

j ai lu No Man's land a sa sortie en VF il y a 2-3 ans?? Je trouve qu il y a quand même un gros creux de toutes les séries au mileu avec même des backup sur des détails...
Azrael est une piece rapportée et tous les episodes ties ins de sa série s en ressentent comme tel comme catwoman..

APres que dans les events Batman ce soit le meilleur ou un des meilleurs: oui mais ils souffrent tous de cela..
D ailleurs le seul qui s en sortent bien dans ce genre d exercice (amasser tout le cast possible et imaginable de gotham) c est Tynion avec Batman & Robin eternal puis Detective comics
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5328
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede biborax » 17/06/2018 18:20

n'étant pas très comics, on m'a offert batman terre un, et à ma grande surprise, j'ai bien aimé :-D Parmi la multitude de batman j'aimerais en trouver qui sont dans le style de terre un, au point du dessin. Que me conseillez vous ? j'en ai feuilleté quelques un mais pour ce que j'ai vu le dessin bloque un peu.
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1865
Inscription: 21/08/2011

Re: Batman

Messagede Bigwolf » 17/06/2018 18:38

Je partage ton analyse sur le creux : ça fait un long bail que j'ai pas été enthousiaste sur un Batman...
J'attends le Sean Murphy avec impatience..
L'œil noir, ça c'est de la référence :-D
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Batman

Messagede jb681131 » 17/06/2018 21:09

biborax a écrit:n'étant pas très comics, on m'a offert batman terre un, et à ma grande surprise, j'ai bien aimé :-D Parmi la multitude de batman j'aimerais en trouver qui sont dans le style de terre un, au point du dessin. Que me conseillez vous ? j'en ai feuilleté quelques un mais pour ce que j'ai vu le dessin bloque un peu.

Les dessins c'est vraiment question de gout.
Sinon Terre-un c'est une série un peu à part qui d'encré encore plus les superhéros dans le réel et le plausible.
Mais bon, pour te suggérer des histoires je vais donc te proposer des histoires qui font moderne, très encrée dans le réel et qui n'ont pas besoin de connaitre 10.000 choses pour les comprendre.
Donc voilà ce que je te propose:
- Batman:Silence de Jeph Loeb avec dessins très détaillés de Jim Lee. Je suis pas spécialement fan de cette histoire ni des dessins. Mais c'est une bonne intro à toute la galleries de méchants de l'univers Batman. Et même si j'aime pas trop les dessins de Jim Lee, il faut avouer qu'ils sont loin d'être bâcle. Peut-être que toi tu les aimera bien.
- Batman: la cours des hiboux et Batman: la nuit des hiboux de Scott Snyder dessiné par Greg Capullo. Les 2 premiers tomes de la série Renaissance (New52 en VO). Histoire assez prenante qui introduit de nouveaux ennemis. La fin de toutes les histoires de Snyder flanche un peu, mais en globalité l'histoire est sympa. Et même si je trouve des défauts aux dessins de Capullo (surtout les visages et les expressions) et que j'aime pas son design du batcostume et de la batmobile, sont dessins est très propre.
- Paul Dini présente Batman (3 Tomes) dessiné par Dustin Nguyen. A lire après avoir lu Silence, car silence joue un rôle très important dans le run de Paul Dini. Paul Dini c'est l'un des co-créateurs de la série animé Batman des années 90. J'ai adoré les histoires avec Enigma qui tente de concurrencer Batman ou les apparitions de Zatanna ainsi que toute la trame avec Silence. Nguyen est assez classique dans son dessin, mais il reste très propre. Il est aussi très très doué pour l'aquarelle, qu'il utilise sur les couvertures de chaque chapitre.

Une fois que tu as lu ces 5 tomes, je ne te conseille pas de continuer le run de Scott Snyder. Mais par contre tu peux rechercher les autres tomes Jeph Loeb qu'il à fait avec Tim Sale qui sont très très bon:
- Batman: un long halloween, suivit de Batman: amère victoire.

Après je te conseille également:
- La Splendeur du Pinguoin
- Batman, le chevalier noir (3 tomes) - Le tome 1 flanche un peu par rapport aux autres. Chaque tome est indépendant. J'ai vraiment adoré le tome 2: Cycle de violence.
- The Killing Joke - Histoire culte d'Alan Moore (Watchmen, V pour Vendetta, ...) avec le Joker, superbement bien dessiné.

Amuse toi bien, dit moi ce que tu penses de chaque tome quand tu les lis et n'hésite pas à demander si tu veux des histoires plus sur certains personnages.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede cicerobuck » 17/06/2018 21:39

jb681131 a écrit:- Batman:Silence de Jeph Loeb avec dessins très détaillés de Jim Lee. Je suis pas spécialement fan de cette histoire ni des dessins. Mais c'est une bonne intro à toute la galleries de méchants de l'univers Batman. Et même si j'aime pas trop les dessins de Jim Lee, il faut avouer qu'ils sont loin d'être bâcle. Peut-être que toi tu les aimera bien.
- Batman: la cours des hiboux et Batman: la nuit des hiboux de Scott Snyder dessiné par Greg Capullo. Les 2 premiers tomes de la série Renaissance (New52 en VO). Histoire assez prenante qui introduit de nouveaux ennemis. La fin de toutes les histoires de Snyder flanche un peu, mais en globalité l'histoire est sympa. Et même si je trouve des défauts aux dessins de Capullo (surtout les visages et les expressions) et que j'aime pas son design du batcostume et de la batmobile, sont dessins est très propre.
- Paul Dini présente Batman (3 Tomes) dessiné par Dustin Nguyen. A lire après avoir lu Silence, car silence joue un rôle très important dans le run de Paul Dini. Paul Dini c'est l'un des co-créateurs de la série animé Batman des années 90. J'ai adoré les histoires avec Enigma qui tente de concurrencer Batman ou les apparitions de Zatanna ainsi que toute la trame avec Silence. Nguyen est assez classique dans son dessin, mais il reste très propre. Il est aussi très très doué pour l'aquarelle, qu'il utilise sur les couvertures de chaque chapitre.


:ouch:
Bon, puisqu'il en faut un, de mon côté, je te conseillerais d'éviter ces séries, surtout la première.
Désolé JB...

Si tu as accès à la VO, je pencherais plutôt pour du Legend Of The Dark Knight.
Batman Black and White aussi te proposera des versions assez uniques, notamment une de Bolland qui devrait te plaire.

Les meilleures histoires de Batman sont universellement considérée comme étant Dark Knight Returns et Year One

Le récent White Knight de Murphy est aussi une belle porte d'entrée. Si tu veux de bonnes histoires bien sombres, il y a City of Crime et Dead Reckoning, et dans une moindre mesure Long Halloween et ses suites.
Mais vraiment, les meilleures histoires que j'ai lu de Batman sont en général des récits courts, ou alors Gotham City Police Department...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3278
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités