Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede kilfou » 21/03/2018 18:11

Message précédent :
Le marché du comics a perdu en France 5% en valeur l'an dernier et c'est surtout Urban qui a morflé... :siffle:

Faut dire qu'ils ont publié la quasi-totalité des bouquins de fond indispensables, et le Rebirth ne marche pas des masses...
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5585
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 22/03/2018 01:01

kilfou a écrit:Le marché du comics a perdu en France 5% en valeur l'an dernier et c'est surtout Urban qui a morflé... :siffle:

Faut dire qu'ils ont publié la quasi-totalité des bouquins de fond indispensables, et le Rebirth ne marche pas des masses...

Quasi la totalité, mais pas la totalité !
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede Bolt » 22/03/2018 09:37

kilfou a écrit:Le marché du comics a perdu en France 5% en valeur l'an dernier et c'est surtout Urban qui a morflé... :siffle:

Faut dire qu'ils ont publié la quasi-totalité des bouquins de fond indispensables, et le Rebirth ne marche pas des masses...

Est-ce que ce chiffre correspond à la tendance générale ?

Je serais curieux de voir par éditeurs si c'est possible.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Batman

Messagede Tireg » 22/03/2018 10:22

kilfou a écrit:Le marché du comics a perdu en France 5% en valeur l'an dernier et c'est surtout Urban qui a morflé... :siffle:

Faut dire qu'ils ont publié la quasi-totalité des bouquins de fond indispensables, et le Rebirth ne marche pas des masses...

Tu as des sources ? ;)
Ca m'intéresse !

Bouquins de fond indispensables non publiés : Swamp Thing, Animal Man, Doom Patrol, Lucifer... Par exemple. ;)
(et bouquins pas de fond et dispensables : Injustice Ground Zero, Arrow, Flash... :D )
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6389
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede kilfou » 22/03/2018 12:45

Alors mes sources c'est Panini et MDS (Dargaud/Dupuis/lombard/Kana et Urban donc) à Angoulême qui s'appuient sur les chiffres GFK, je pense pas qu'il y ait tous les chiffres dispos en ligne.

-5.7 pour Urban et genre -4.9 pour Panini qui résite mieux grâce aux ventes kiosque
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5585
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Batman

Messagede Tireg » 22/03/2018 13:06

j'ai trouvé ça (sur le Monde) :
Le seul secteur de la BD jeunesse progresse beaucoup plus rapidement (78 %), celui des comics (la BD d’origine américaine avec notamment ses super-héros) explose (+ 275 %), alors que celui des mangas ne progresse que de 3 % sur dix ans. Mais le segment du manga représente 23 % des ventes de bandes dessinées en valeur et il progresse vite depuis trois ans. Sa part devrait donc encore croître dans le total des ventes.


Et ça (Idbook) :
Si on détaille les différents segments de la BD on remarque que les Comics sont en baisse de 6%, mais cela n’est pas inquiétant outre mesure.

En 2016, ce secteur avait enregistré une hausse de 12%.

Les bandes dessinées jeunesse font un bond de 18% versus 2016. Les Mangas sont en hausse de 10% et la BD de genres est à +5%.



On ne sait à quel saint se vouer ! :?

Cela dit, est-ce une raison pour Urban de faire n'importe quoi ? Ils paniquent pour une toute petite baisse ? Eux qui ont fait exploser la vente de comics en France ? :shock:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6389
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede zemartinus » 22/03/2018 16:00

Le Monde parle d'une évolution sur 10 ans, idbook sur une seule année (enfin je crois)
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: Batman

Messagede Tireg » 22/03/2018 16:29

Oui c'est ce qu'on peut comprendre (et c'est même assez logique), mais la phrase n'est pas claire, on peut aussi croire que ce n'est que l'évolution des mangas qui est sur 10 ans...
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6389
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede mallrat » 22/03/2018 17:11

jb681131 a écrit:
kilfou a écrit:Le marché du comics a perdu en France 5% en valeur l'an dernier et c'est surtout Urban qui a morflé... :siffle:

Faut dire qu'ils ont publié la quasi-totalité des bouquins de fond indispensables, et le Rebirth ne marche pas des masses...

Quasi la totalité, mais pas la totalité !


ca se discute toujours...
Crisis est arrivé tard.. les batman de Neal Adams commenceront cet été... comme les Superman de Byrne...
Mais bon on peut faire une méga liste comme teen Titans de Perez, les Flash de Waid ou Morrison/Millar; Les GL d englehart puis emerald Dawn, Green Arrow de Grell, Question de O'neil, JLA d'Englehart, de Perez, Superman par Loeb (il en reste), y a des parties d avant qui sont bonnes aussi; même en Batman il y a la partie de Davis, du Grant, Milligan.... puis Chase, H.E.R.O., JSA de Johns, Starman, Golden Age, Aquaman de PAD, Doom Patrol originaux, de la Legion des superheros (Giffen entre autre), ... je dois en oublier un paquet car je cherche pas... mais bon je suis pas sur que Knightfall ou la mort de superman soient les gros indispensables de DC.. et ce furent dans les premiers publiés.. Sur Aparo, je pense qu il y a mieux que les brave and the bold (en fait j en suis sur..).. il reste du Kirby (Demon par exemple) ou du Ditko ou du Adams (Deadman par exemple qui est une série culte des 70').. Le swamp Thing de Wrightson
Et je parle pas de vertigo.. avec Doom Patrol, Animal Man, Shade..
et du moore comme Swamp Thing, Prométhea...
Et puis en album d auteur tu as les DC Universe de Moore, Gaiman ou Mignola qui réimpriment des histoires eparses dans le DC Universe... c est fou comme des back-up de 5 pages de Alan Moore sur Green lantern sont à l origine de sagas entières de Johns sur le titre.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5382
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede Tireg » 23/03/2018 11:03

(ça me revient que maintenant) + Martian Manhunter d'Ostrander + Spectre d'Ostrander aussi, mais là ça nous emmène loin ! ;)
Pour les Teen Titans, je pense que ça aurait pu arriver plus tôt en VF s'il y avait une actualité VO qualitative. J'entends par là que les New52 ont massacré la série, impubliable en VF donc, ce qui n'a pas aidé à implanter l'équipe dans le paysage comics français.
Maintenant, peut-être qu'avec la série télé sur la plateforme de streaming DC (+ la nouvelle saison de Young Justice), ça va évoluer.
Cette année, je vois surtout une logique à publier du Aquaman, vu l'arrivée du film. Les Rebirth copieux, l'intégrale New52, le Sub-Diego... Une petite anthologie en octobre, et voilà le travail. :D
L'année prochaine pour les Titans ? La publication régulière des Titans en kiosque, avec leur implication dans l'intrigue de Rebirth va sans doute aider. Reste à voir ce qui va être fait pour continuer les Teen Titans.
Après, un bon gros Teen Titans de Wolfman et Perez en collection Archives + un Geoff Johns présente Teen Titans, ça semble évident !

Sans compter tout le reste dont tu parles...
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6389
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 23/03/2018 11:34

mallrat a écrit:ca se discute toujours...
Crisis est arrivé tard.. les batman de Neal Adams commenceront cet été... comme les Superman de Byrne...
Mais bon on peut faire une méga liste comme teen Titans de Perez, les Flash de Waid ou Morrison/Millar; Les GL d englehart puis emerald Dawn, Green Arrow de Grell, Question de O'neil, JLA d'Englehart, de Perez, Superman par Loeb (il en reste), y a des parties d avant qui sont bonnes aussi; même en Batman il y a la partie de Davis, du Grant, Milligan.... puis Chase, H.E.R.O., JSA de Johns, Starman, Golden Age, Aquaman de PAD, Doom Patrol originaux, de la Legion des superheros (Giffen entre autre), ... je dois en oublier un paquet car je cherche pas... mais bon je suis pas sur que Knightfall ou la mort de superman soient les gros indispensables de DC.. et ce furent dans les premiers publiés.. Sur Aparo, je pense qu il y a mieux que les brave and the bold (en fait j en suis sur..).. il reste du Kirby (Demon par exemple) ou du Ditko ou du Adams (Deadman par exemple qui est une série culte des 70').. Le swamp Thing de Wrightson
Et je parle pas de vertigo.. avec Doom Patrol, Animal Man, Shade..
et du moore comme Swamp Thing, Prométhea...
Et puis en album d auteur tu as les DC Universe de Moore, Gaiman ou Mignola qui réimpriment des histoires eparses dans le DC Universe... c est fou comme des back-up de 5 pages de Alan Moore sur Green lantern sont à l origine de sagas entières de Johns sur le titre.


Tireg a écrit:(ça me revient que maintenant) + Martian Manhunter d'Ostrander + Spectre d'Ostrander aussi, mais là ça nous emmène loin ! ;)
Pour les Teen Titans, je pense que ça aurait pu arriver plus tôt en VF s'il y avait une actualité VO qualitative. J'entends par là que les New52 ont massacré la série, impubliable en VF donc, ce qui n'a pas aidé à implanter l'équipe dans le paysage comics français.
Maintenant, peut-être qu'avec la série télé sur la plateforme de streaming DC (+ la nouvelle saison de Young Justice), ça va évoluer.
Cette année, je vois surtout une logique à publier du Aquaman, vu l'arrivée du film. Les Rebirth copieux, l'intégrale New52, le Sub-Diego... Une petite anthologie en octobre, et voilà le travail. :D
L'année prochaine pour les Titans ? La publication régulière des Titans en kiosque, avec leur implication dans l'intrigue de Rebirth va sans doute aider. Reste à voir ce qui va être fait pour continuer les Teen Titans.
Après, un bon gros Teen Titans de Wolfman et Perez en collection Archives + un Geoff Johns présente Teen Titans, ça semble évident !

Sans compter tout le reste dont tu parles...


Vous mettez vraiment l'eau à la bouche là.
Je serais pour aussi plus de LOBO avec Lobo/Authority Holiday Hell.

Et aussi publier des perso inédit serait pas mal:
- Grifter
- Gen13
- Midnighter
- WildC.A.T.s
- Sgt. Rock
- Detective Chimp
- The Question
- Plastic Man
- Jonah Hex
- The Spirit
- Green Team
- Dial H
- S.H.A.D.E.
- ...

En plus récent savez vous ce que valent les collections Hanna Barbera Beyond et Young Animals ?
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede mallrat » 23/03/2018 12:04

Tiens oui.. en Lobo il y a deja le Chritmas special qui est mon préféré mais il y en a d autres (dont les one shot In Chair, Lobocop, In Hollywood ou la mini Gawd's Contract)
J avais cité Question mais oui Hex, Plastic Man (Baker), du Sgt Rock, Warlord, ... bon bref

Quand on pense que Panini n a pas encore publié tous les essentials Marvel et que certains sont même inédits en VF tout court.. alors en DC..
Mais bon ce qui vend c est pas forcement cela.. Panini gagne plus avec du spiderman ou du xmen moyen qu avec Warlock de starlin ou Howard The Duck de Gerber.. (ou Inhumans de Jenkins).. et Urban semble plus gagner avec Knightfall, mort de superman et autres crossovers .. qu avec des pepites du passé.
La difference pour l instant est que panini a laché la bride à Hachette qui peut publier au moins de petits arcs.. là où Eaglemoss ne publie que du déjà publié ou va etre prochainement publié..
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5382
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede Tireg » 23/03/2018 12:55

Quand je pense que Panini avait publié du Jonah Hex et que, jeune et con que j'étais, je n'avais pas acheté ! [:bdgest]
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6389
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede mallrat » 23/03/2018 13:43

Je suis pas fan ni de western ni de Hex mais ces Big Books étaient vraiment bien... Dommage d ailleurs qu Urban n ait pas continué cette excellente série (et Starman aussi que panini avait commencé et qui est un grand classique de DC et des comics en général)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5382
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 03/04/2018 10:27

Batman / John Constantine par Lee Bermejo à venir dans le nouveau label DC Black :)

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede geoff42000 » 05/04/2018 10:25

Très beau ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Batman

Messagede Wandere » 18/04/2018 19:53

certaines series de Btman ne sont pas complètes et je ne les vois pas dàs leur planning. Quelqu un les a t il deja contacté pour leur demander des infos ?
Avatar de l’utilisateur
Wandere
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/04/2018
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede Nirm » 18/04/2018 20:10

Contacter qui ?
Quelles séries ?
Sont-elles terminées en VO ?
Etc.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23565
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Batman

Messagede Wandere » 18/04/2018 20:41

contacter un service pour les consommateurs ou clientèle
De mémoire je pense aux histoires en noir et blanc mais je ne crois pas qu’elles avaient un titre en particulier.
Avatar de l’utilisateur
Wandere
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/04/2018
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede silverfab » 18/04/2018 20:56

Les recueils chez Urban?
Si mes souvenirs sont bons ce sont des compiles de différents récits donc pas de continuité/unité et pas forcément de suite.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Batman

Messagede Wandere » 18/04/2018 20:58

silverfab a écrit:Les recueils chez Urban?
Si mes souvenirs sont bons ce sont des compiles de différents récits donc pas de continuité/unité et pas forcément de suite.


ils ont pourtant noté au dos qu’il y aurait 3 recueils et je n’en vois que 2
Avatar de l’utilisateur
Wandere
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/04/2018
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités