J'ai essayé
Batman Metal 1 et c'est assez imbuvable.
Pour commencer, je n'ai pas un quart du tiers des connaissances nécessaires pour saisir les allusions et références aux arcs passés. Mais comme celles qui ont une influence sur le déroulé de l'histoire sont plus ou moins explicitées, j'ai quand même pu progresser dans la lecture de la première partie.
Mais Dieu(x) que c'est lourd ! Aucune fluidité, une narration au marteau-piqueur, des transitions abruptes... Quand en plus on rajoute des moments WTF (le méga-robot de la JL en mode Power Rangers, ou Batman qui s'enfuit sur un vélociraptor), je me suis demandé si je continuais ma lecture. Je veux bien qu'il y ait du fun et du jouissif, mais au moins que l'histoire soit
bien racontée, ce qui n'est absolument pas le cas. c'est vraiment dommage car je trouvais le concept alléchant, mais le rendu est pénible. Les dessins de la première partie sont pas terribles, donc ça n'aide pas.
La seconde partie est constituée de tie-in avec Robin, Nightwing, Green Arrow et la Suicide Squad. Changement complet d'ambiance, on est sur un mode "jeu vidéo" avec une progression pour éliminer les boss des niveaux. Finalement, c'est là où c'était le plus fun, et sans trop de prise de tête. Par contre, on apprend rien de plus du Dark Universe. Et là j'ai découverts des dessinateurs avec un vrai cachet.
En conclusion, la suite se fera sans moi

Autre lecture Batou de la semaine,
Meutrier et Fugitif 1.
Avec Rucka et brubaker, on est sur du polar plus classique, et j'ai trouvé ça très bon.
Batman est quasi absent (visuellement) du Tome, mais bien présent à l'esprit de la Bat-family. Car finalement on en apprend beaucoup sur les relations de Batman avec chacun des membres de la famille. Bon, avec l'ensemble des Tie-in, certains passages sont plus lents que d'autres voire inutiles (à quoi sert Blue Beetle ?), mais certains passages sont particulièrement en tension (en prison notamment). Et finalement le suspense est bien amené car on en vient à douter des intentions de Batman à la fin de ce Tome.

Bon maintenant j'attends avec impatience le Batman de Neal Adams en juillet

- batman-la-legende-8211-neal-adams-tome-1.jpg (114.49 Kio) Vu 733 fois