Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede Fraise Tagada » 16/01/2018 19:08

Message précédent :
Merci pour la réponse. :ok:
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1751
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 13/02/2018 12:26

Batman au HELLFEST
Image


http://www.urban-comics.com/urban-comics-batman-metal-hellfest/

A l’occasion de la parution de Batman Metal, Urban Comics s’invite au Hellfest !
Nous vous donnons donc rendez-vous le 22-23-24 juin 2018, à Clisson pour 3 jours de pure folie, rythmés à coup de métal et de comics !


Image

et bien sur sortie de Batman Metal tome 1 le 25 mai:
http://www.urban-comics.com/batman-metal-tome-1/
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede Bolt » 13/02/2018 12:47

On peut saluer l'effort et l'abnégation des organisateurs du Hellfest à avoir su faire grossir le festival à un point qu'il est devenu un incontournable. Mais vraiment, ça mange à tous les râteliers depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7016
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Batman

Messagede Le Complot » 13/02/2018 12:52

Le meilleur de ces deux mondes... [youpi] [youpi] [youpi]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 22/02/2018 00:48

Un best of Len WEIN à venir dans Récit Complet Batman #6, avec:

Detective Comics #444-448
- Bat Murderer (Ba Meurtrier)
- Break-in At The Big House (Effraction dans la grand maison)
- Slaughter in Silver (Abbatage en argent)
- The Mystery of the Flyaway Car! (Le Mystère de la voiture qui s'envole!)
- Enter: The Creeper (Entre: Creeper)
- The Puzzle of the Pyramids (Le puzzle des des pyramids)
- Bedlam Beneath the Big Top! (Chahut sous le grand toi!)
Detective comics #478-479 - Clayface is Back (Gueule d'argile est de retour)
- The Coming of... Clayface III! (L'arrivée de... Gueule d'argile III!)
- If a Man be Made of Clay (Si un homme soit fait d'argile)
The Untold Legend of the Batman #1-3
- In the Beginning (Au départ)
- With Friends Like These... (Avec des amis comme eux...)
- The Man Behind the Mask! (L'homme derrière le masque)

Sortie le 27 avril 2018, 184 pages pour 5,90€
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede Le Complot » 23/02/2018 10:40

Sort aujourd'hui New Gotham tome 3, c'est une série un peu particulière au dessin mais que j'affectionne.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Batman

Messagede silverfab » 07/03/2018 16:33

Urban comics vient de sortir, dans sa collection Urban Kids les 10 premiers épisodes de cette série:



Dérivée de la série TV d'animation du début des années 90 et renommée Batman et Robin Aventures pour coincider avec la sortie du film de Schumacher (pas l'un des pires mais loin d'être le meilleur) cette série malgré ses graphismes assez jeunesse, ronds et colorés, reste souvent noire dans ses scénars.

En tout cas je me régale de la lire à mon plus petit qui aime à se faire peur avec les trognes uber-caricaturales des ennemis du Dark Knight ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Batman

Messagede Charlus » 07/03/2018 16:55

La série adventures est bien foutue. C'est celle qui respecte le plus les "basics" que de chaque personnage. Du coup ce n'est jamais génial, mais il n'y a pas de truc un peu WTF , et il y a un vrai plaisir à retrouver un univers totalement cohérent.

Un plaisir un peu originel en quelque sorte.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 07/03/2018 17:12

Charlus a écrit:La série adventures est bien foutue. C'est celle qui respecte le plus les "basics" que de chaque personnage. Du coup ce n'est jamais génial, mais il n'y a pas de truc un peu WTF , et il y a un vrai plaisir à retrouver un univers totalement cohérent.

Un plaisir un peu originel en quelque sorte.

C'est juste que c'est la série tiré de la série télé qui t'a fait connaitre Batman dans ta jeunesse.
Et que donc tu retrouves les persos exactement comme tu les as connu.

Pour info la série Batman Aventures se poursuit dans Batman Les Nouvelles Aventures, et se poursuit ensuite dans Batman & Robin Aventures (à venir bientôt). Sans oublier le tome Mad Love sur l'origine d'Harley Quinn qui est excellent et le tome Gotham Girls.
A noter également Superman Aventures et Justice League Aventures.

https://www.bedetheque.com/serie-51853-BD-Batman-Aventures.html
https://www.bedetheque.com/serie-47507-BD-Batman-Les-Nouvelles-Aventures.html
https://www.bedetheque.com/serie-50307-BD-Mad-Love-Timm-Dini.html
https://www.bedetheque.com/serie-47099-BD-Gotham-Girls.html
https://www.bedetheque.com/serie-51855-BD-Superman-Aventures.html
https://www.bedetheque.com/serie-59244-BD-Justice-league-aventures.html
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede silverfab » 07/03/2018 19:48

Il est sorti le Batman & Robin Aventures, j'en cause 2 posts au dessus ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Batman

Messagede Le Tapir » 07/03/2018 22:31

silverfab a écrit:Urban comics vient de sortir, dans sa collection Urban Kids les 10 premiers épisodes de cette série:



Dérivée de la série TV d'animation du début des années 90 et renommée Batman et Robin Aventures pour coincider avec la sortie du film de Schumacher (pas l'un des pires mais loin d'être le meilleur) cette série malgré ses graphismes assez jeunesse, ronds et colorés, reste souvent noire dans ses scénars.

En tout cas je me régale de la lire à mon plus petit qui aime à se faire peur avec les trognes uber-caricaturales des ennemis du Dark Knight ;)


Tu veux en faire un geek, c'est ça? Avoue!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009


Re: Batman

Messagede Charlus » 09/03/2018 17:57

jb681131 a écrit:
Charlus a écrit:La série adventures est bien foutue. C'est celle qui respecte le plus les "basics" que de chaque personnage. Du coup ce n'est jamais génial, mais il n'y a pas de truc un peu WTF , et il y a un vrai plaisir à retrouver un univers totalement cohérent.

Un plaisir un peu originel en quelque sorte.

C'est juste que c'est la série tiré de la série télé qui t'a fait connaitre Batman dans ta jeunesse.
Et que donc tu retrouves les persos exactement comme tu les as connu.

Absolument pas, j'ai découvert Batman avec Urban... La série, je ne la connaissais pas. Non je pense que la série impose dans son cahier des charges de ne pas trop prendre de liberté avec les personnages.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Batman

Messagede Tireg » 13/03/2018 16:10

Charlus a écrit:
jb681131 a écrit:
Charlus a écrit:La série adventures est bien foutue. C'est celle qui respecte le plus les "basics" que de chaque personnage. Du coup ce n'est jamais génial, mais il n'y a pas de truc un peu WTF , et il y a un vrai plaisir à retrouver un univers totalement cohérent.

Un plaisir un peu originel en quelque sorte.

C'est juste que c'est la série tiré de la série télé qui t'a fait connaitre Batman dans ta jeunesse.
Et que donc tu retrouves les persos exactement comme tu les as connu.

Absolument pas, j'ai découvert Batman avec Urban... La série, je ne la connaissais pas. Non je pense que la série impose dans son cahier des charges de ne pas trop prendre de liberté avec les personnages.

QUOI ?! Mais il faut absolument que tu rattrapes ton retard ! C'est toute la quintessence de Batman, avec principalement les meilleurs épisodes des comics adaptés.
https://video.fnac.com/a10887306/Batman-Integrale-de-la-serie-animee-Coffret-DVD-Adam-West-DVD-Zone-2?omnsearchpos=1 :D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6378
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 18/03/2018 20:36

Vous avez tous vue je suppose le Batman A la Vie A la Mort qui vas sortir (en septembre)
Vous avez donc tous déduit que ce tome contiendra l'annual #2 de Tom King
Mais avez vous tous vu que l'annual ne fais que 38 pages alors que le tome d'Urban en fait 80 ?
Et bien en lisant les commentaires Facebook, Urban confirme que le tome contiendra également Batman/Elmer Fudd #1.
N'est-ce pas magnifique ?
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede Tireg » 20/03/2018 15:38

jb681131 a écrit:Vous avez tous vue je suppose le Batman A la Vie A la Mort qui vas sortir (en septembre)
Vous avez donc tous déduit que ce tome contiendra l'annual #2 de Tom King
Mais avez vous tous vu que l'annual ne fais que 38 pages alors que le tome d'Urban en fait 80 ?
Et bien en lisant les commentaires Facebook, Urban confirme que le tome contiendra également Batman/Elmer Fudd #1.
N'est-ce pas magnifique ?

[:my name snake:2] Je comprends pas bien la logique de publier ça comme ça...
Urban commence sporadiquement à faire du grand n'importe quoi, eux qui nous avaient habitués à de la cohérence et des gros pavés d'intégrales. Si c'est pour teaser
[Révéler] Spoiler:
le mariage de Bruce et Selina
, ils auraient pu faire ça mieux ! :grrrr:

Pour ma part, je suis plus enthousiaste à l'idée de lire le Batman de Neil Adams cet été. [youpi]
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6378
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede mallrat » 20/03/2018 16:50

Moi c est plutot Metal que je trouve mal foutu..
1-ca aurait été bien en kiosque au préalable car il y aura des suites dans les séries...
2-Pour l edition librairie, je trouve dommage de coller le moindre ties ins... qu il y ait les one shots associés.. OK mais genre le tie in Teen Titans ou Titans qui sert a rien (j en ai lu un pour suivre l event et ca n a aucune utilité suf si tu lis les titans mais là.. tu fais la série de ton coté, quoi).... Ca fait cher apres en librairie..
Là il y a un coté Monster (mais les monsters publiaient que des tiens ins mineurs pas l evenement lu-même ou des evenements peu comerciaux.. pas Snyder/Capulo)

et Final Crisis.
Pas besoin de lire 7 soldiers pour lire Final crisis. C est mieux mais c est pas indispensable.
par contre publier les episodes superman rebirth qui suivent une intrigue de multiversity sans avoir traduit multiversity (qui suivra Final Crisis par souci de "coherence")
Attention j ai rien contre le fait de publier 7 soldiers: j adore mais ce n est pas un prequel à final crisis... ce sont des projets qui sont autonomes tout en ayant des liens... mais le lien Multiversity/Superman Rebirth 14-15 est plus important dans l intrigue...

Là il y a 2 points que je trouve mal pensé et surtout Final Crisis dont l argument de regrouper et d attendre la publication (Multiversity) se retrouve contredit par les superman rebirth..
J entend la logique d auteur mais a ce moment là.. il y a dans le travail de morrison chez DC et même ailleurs, bien sur des resonnances.

C est pas la bérézina.. on est d accord mais d autres editeurs se font reprendre pour ce genre de pratiques ou même moins et là.. rien? On oublie aussi que les editeurs ont tous commencés par faire "mieux" que leurs prédécesseurs avant que ca chute.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 20/03/2018 18:05

Tireg a écrit:
jb681131 a écrit:Vous avez tous vue je suppose le Batman A la Vie A la Mort qui vas sortir (en septembre)
Vous avez donc tous déduit que ce tome contiendra l'annual #2 de Tom King
Mais avez vous tous vu que l'annual ne fais que 38 pages alors que le tome d'Urban en fait 80 ?
Et bien en lisant les commentaires Facebook, Urban confirme que le tome contiendra également Batman/Elmer Fudd #1.
N'est-ce pas magnifique ?

[:my name snake:2] Je comprends pas bien la logique de publier ça comme ça...
Urban commence sporadiquement à faire du grand n'importe quoi, eux qui nous avaient habitués à de la cohérence et des gros pavés d'intégrales. Si c'est pour teaser
[Révéler] Spoiler:
le mariage de Bruce et Selina
, ils auraient pu faire ça mieux ! :grrrr:

Pour ma part, je suis plus enthousiaste à l'idée de lire le Batman de Neil Adams cet été. [youpi]

En fait l'annual et le crossover sont hors continuité, c'est donc pour ça qu'Urban ne les publie pas dans la série principale.
Il faut se renseigner avant de critiquer, il y a toujours une raison pour un choix.

A noter également que le tome sera en grand format et non en taille format kiosque.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede jb681131 » 20/03/2018 18:20

mallrat a écrit:Moi c est plutot Metal que je trouve mal foutu..
1-ca aurait été bien en kiosque au préalable car il y aura des suites dans les séries...
2-Pour l edition librairie, je trouve dommage de coller le moindre ties ins... qu il y ait les one shots associés.. OK mais genre le tie in Teen Titans ou Titans qui sert a rien (j en ai lu un pour suivre l event et ca n a aucune utilité suf si tu lis les titans mais là.. tu fais la série de ton coté, quoi).... Ca fait cher apres en librairie..
Là il y a un coté Monster (mais les monsters publiaient que des tiens ins mineurs pas l evenement lu-même ou des evenements peu comerciaux.. pas Snyder/Capulo)

et Final Crisis.
Pas besoin de lire 7 soldiers pour lire Final crisis. C est mieux mais c est pas indispensable.
par contre publier les episodes superman rebirth qui suivent une intrigue de multiversity sans avoir traduit multiversity (qui suivra Final Crisis par souci de "coherence")
Attention j ai rien contre le fait de publier 7 soldiers: j adore mais ce n est pas un prequel à final crisis... ce sont des projets qui sont autonomes tout en ayant des liens... mais le lien Multiversity/Superman Rebirth 14-15 est plus important dans l intrigue...

Là il y a 2 points que je trouve mal pensé et surtout Final Crisis dont l argument de regrouper et d attendre la publication (Multiversity) se retrouve contredit par les superman rebirth..
J entend la logique d auteur mais a ce moment là.. il y a dans le travail de morrison chez DC et même ailleurs, bien sur des resonnances.

C est pas la bérézina.. on est d accord mais d autres editeurs se font reprendre pour ce genre de pratiques ou même moins et là.. rien? On oublie aussi que les editeurs ont tous commencés par faire "mieux" que leurs prédécesseurs avant que ca chute.

En effet Urban fait des choses étranges parfois.

* Publier Grant Morrison Présente pour avoir sont oeuvre, mais ne pas mettre Le Retour de Ra's Al Ghul dedans et pas mettre l'histoire "Batlle for the Cowl" car c'est un crossover, c'est très dommage.

* Refaire 36 versions de La Court/Nuit des hiboux sans jamais nous sortir le crossover au complet

* Ne pas publier Forever Evil au complet.

* Avoir sortie une 1ère collection Geof Johns présente Green Lantern sans tout inclure la fin de son run pré-Flashpoint

* Sortir Brightest Day sans les tie-ins Green Lantern.

* Sortir une intégrale Green Lanter par Geoff Johns sans mettre les histoires New52!?

* Publier des séries à toutes vitesse comme Gotham Central et d'autre qui traine et traine et traine comme Le Regne de Swamp Thing

* Ne pas avoir sortie iZombi alors que série tv à été diffusé en France

* Sortir des bouquins avec DVD sans faire de version sans le DVD - Justice League Dark par exemple

* Ne pas publier Superman Rebirth en kiosque

*...
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede Tireg » 21/03/2018 17:02

mallrat a écrit:Moi c est plutot Metal que je trouve mal foutu..
1-ca aurait été bien en kiosque au préalable car il y aura des suites dans les séries...
2-Pour l edition librairie, je trouve dommage de coller le moindre ties ins... qu il y ait les one shots associés.. OK mais genre le tie in Teen Titans ou Titans qui sert a rien (j en ai lu un pour suivre l event et ca n a aucune utilité suf si tu lis les titans mais là.. tu fais la série de ton coté, quoi).... Ca fait cher apres en librairie..
Là il y a un coté Monster (mais les monsters publiaient que des tiens ins mineurs pas l evenement lu-même ou des evenements peu comerciaux.. pas Snyder/Capulo)

Oui là je suis bien d'accord. Ne pas publier plein d'events avec les tie-ins (Legends, Flashpoint, les Hiboux, Forever Evil, etc...) et d'un seul coup nous coller ça, ça fait limite vache à lait.
Après, il font du bon boulot sur d'autres events (Doomed, Justice League vs Suicide Squad, Superman Reborn, The Button (quoique...), par exemple), mais on est d'accord : les tie-ins, généralement, ça ne sert à rien.


mallrat a écrit:et Final Crisis.
Pas besoin de lire 7 soldiers pour lire Final crisis. C est mieux mais c est pas indispensable.
par contre publier les episodes superman rebirth qui suivent une intrigue de multiversity sans avoir traduit multiversity (qui suivra Final Crisis par souci de "coherence")
Attention j ai rien contre le fait de publier 7 soldiers: j adore mais ce n est pas un prequel à final crisis... ce sont des projets qui sont autonomes tout en ayant des liens... mais le lien Multiversity/Superman Rebirth 14-15 est plus important dans l intrigue...

Là il y a 2 points que je trouve mal pensé et surtout Final Crisis dont l argument de regrouper et d attendre la publication (Multiversity) se retrouve contredit par les superman rebirth..
J entend la logique d auteur mais a ce moment là.. il y a dans le travail de morrison chez DC et même ailleurs, bien sur des resonnances.

7 Soldiers, s'ils font un bon travail éditorial (comme ils le font généralement), moi ça me branche bien. J'avais acheté les 3 premiers Panini (mais pas eu le courage pour le 4e, j'ai sans doute eu tort), mais comme ça, à sec, c'est vraiment hard. Je relirai ça avec intérêt version Panini, et le lien n'est pas totalement couillon je trouve. D'une part, ça permet de vendre une série qui sinon ferait un flop, et d'autre part, ça parle de l'invasion de Darkseid...
J'ai suivi de loin sinon, mais il me semblait avoir lu que Final Crisis était prévu en 7 tomes. On connaît le contenu des autres tomes ?

Pour Superman Rebirth, tu peux mettre en balise spoiler le lien avec Multiversity ? Je lis en VF pour cette série, donc je n'ai pas le contexte. ;)

mallrat a écrit:C est pas la bérézina.. on est d accord mais d autres editeurs se font reprendre pour ce genre de pratiques ou même moins et là.. rien? On oublie aussi que les editeurs ont tous commencés par faire "mieux" que leurs prédécesseurs avant que ca chute.

Oui, là je trouve qu'ils commencent à cumuler les problèmes : publication de DK III plus que discutable(bon, ils ont aussi joué de malchance avec les retards accumulés par la VO), surtout au niveau du prix, intégrales de séries publiées récemment (sens des priorités ?), Aquaman Rebirth débuté en kiosque et juste après annoncé en librairie avec un contenu plus étoffé avec sans doute pas la suite en kiosque (prochain "Récit complet JL" annoncé étant New Super-Man), "Batman à la vie à la mort" dont l'intérêt me semble plus que discutable (oui je suis renseigné jb681131, je remets en cause le fait même de publier ça :D ), et la quasi-absence de Vertigo (outre les re-publications en intégrale déjà dénoncées plus haut) à l'exception de Sheriff of Babylon ( [youpi] )...

Là je trouve que ça sent pas très bon chez Urban ! Cela n'enlève rien à leurs autres qualités (publier du Kirby, la politique d'auteurs, publier du Wildstorm, publier des gros pavés, ...), mais bon, on a le droit d'être exigeants, quand on nous a habitués à de la qualité ! ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6378
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede kilfou » 21/03/2018 17:11

Le marché du comics a perdu en France 5% en valeur l'an dernier et c'est surtout Urban qui a morflé... :siffle:

Faut dire qu'ils ont publié la quasi-totalité des bouquins de fond indispensables, et le Rebirth ne marche pas des masses...
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5577
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités