Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede jb681131 » 19/10/2017 15:10

Message précédent :
Pour les fans des tortues, Urban Comics va sortir le spin-off de Batman et Les Tortues Ninja: Amère Victoire intitulé Batman et les Tortues Ninja aventure.

http://www.urban-comics.com/batman-et-les-tortues-ninja-aventures-tome-1/

Tandis qu'une véritable suite en 6 épisodes est prévu au US dans laquelle ils devront affronter Bane, fait par la même team que les 6 premiers chapitres.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede Nikolavitch » 16/11/2017 15:45

amis parisiens, le bar Meizia 84 Rue René Boulanger à Paris (c’est à côté de République) et l'éditeur Monolith organisent une soirée de démonstration du jeu Batman : The Board Game demain soir de 18 à 22 heures, avec Frédéric Henry, l’auteur du jeu, Xavier Fournier et moi !
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Batman

Messagede Jezus » 16/11/2017 18:33

Une tournée est prévue en France comme il y avait eu sur Conan?
Avatar de l’utilisateur
Jezus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 748
Inscription: 04/01/2005
Age: 46 ans

Re: Batman

Messagede Nikolavitch » 17/11/2017 13:37

Jezus a écrit:Une tournée est prévue en France comme il y avait eu sur Conan?



normalement, y aura des démos un peu partout (y 'en a eu une à Auxerre le mois dernier, j'en organise une à Conflans en janvier, j'essaie de voir à monter un truc à Angoulème, aussi)
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Batman

Messagede Charlus » 19/11/2017 18:02

J'ai lu le Batman et les monstre de Matt Wagner, ça se tient bien, c'est dans la veine des Batman "réalistes" (j'ai mis des guillemets, hein :D ), ça faisait longtemps que je n'avais pas trouver ma came dans les dernières publications.

Est-ce qu'il y a des retours sur les différentes séries et one-shot parus ces derniers mois ? Des trucs qui ressortent un peu du lot ?
Merci d'avance pour vos retours ;)
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Batman

Messagede Le Complot » 19/11/2017 18:37

Dans la dernière année pour moi le top c'est DC Rebirth...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 19/11/2017 20:18

Charlus a écrit:J'ai lu le Batman et les monstre de Matt Wagner, ça se tient bien, c'est dans la veine des Batman "réalistes" (j'ai mis des guillemets, hein :D ), ça faisait longtemps que je n'avais pas trouver ma came dans les dernières publications.

Est-ce qu'il y a des retours sur les différentes séries et one-shot parus ces derniers mois ? Des trucs qui ressortent un peu du lot ?
Merci d'avance pour vos retours ;)


Moi j'ai beaucoup aimé récemment (disons dans les 12 derniers mois)
  • Batman: Cité Brisé de Brian Azzarello que j'adore - récit très réaliste comme tu dois aimer
  • Batman Univers HS05: Batman et Manhunter - vraiment bonne découverte
  • Batman & les monstres
  • Batman: La nuit des monstres - sympathique à lire
  • Batman Aventures vol.1-4
  • Batman Récit Complet 2 - Poison Ivy: A la vie, à la mort
  • New Gotham vol.1-2 - dans la veine réaliste
  • Batman: Empereur Pinguoin - idée originale je trouve
  • Batman et les Tortues Ninjas - très fun à lire
  • Batman & Robin vol.6-7 - toujours aussi plaisant
  • Batman Univers HS03: Nous sommes Robin + Batman Univers HS04: Nous sommes Jokers

Par contre Rebirth Batman c'est assez moyen, un peu mieux que New52 selon moi. Rebirth Detective Comics à du potentiel mais ça reste moyen aussi. Et All-Star Batman c'est du Scott Snyder,mais j'aime beaucoup les dessins.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede Le Complot » 19/11/2017 20:30

Cité brisée c'est obligatoire...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Batman

Messagede Tireg » 20/11/2017 12:00

Pareil que le Complot, moi j'adore ce que fait King dans Rebirth.
C'est très "feuilletonnant", tout se tient, et petit à petit il nous découvre des pans de sa très grande histoire (apparemment, il aurait des idées pour faire une centaine de numéros).
Alors oui, le début est peut-être un peu moins prenant, mais ça devient de plus en plus passionnant.

J'ai découvert son mode de narration en VO avec Omega Men, où le début paraît très laborieux, et au fur et à mesure tout prend sa place pour un final qui m'a laissé sur le cul.

Nettement moins "spectaculaire" que ce que fait Tynion IV sur Detective Comics (quoique, le numéro Rebirth avec Batman qui tient littéralement les rênes d'un avion est un poil WTF), mais aussi nettement mieux !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede mallrat » 20/11/2017 17:47

Tu es un des rares à préférer Batman à Detective que je lise (je pense même que tu es le premier que je lis).
J aime beaucoup Tynion qui je trouve est un des premières a vraiment bien utiliser la batfamily en totalité.. en général les batevents m ennuient car on force la participation de personnage qui sont là car il faut bien (bat-alliés ou villains d ailleurs).

King... j ai l impression de pas lire du Batman..
Sur l arc de bane j ai le masochisme de punisher ou wolverine.. le 1er arc.. avec Bat et ses élèves supermaniens... j ai l impression d une elsewords.. la nuit des monstres au delà de batman, je trouve ca juste mauvais.. La squad de batman.. bof.. c est vraiment tellement moins bon que TYnio.. quand à la suite (pas en VF je pense)..
[Révéler] Spoiler:
il y a un arc qui ressemble à l an zéro et me fait le même effet d ennui, de plus riddler en méchant équivalent au joker.. je ris.. puis la demande à Catwoman... et l arc avec Talia...
j arrive meme pas à comprendre que ce soit sérieux.


J ai un souci avec ce fait de poser une idée de base à l arc qui va être répétée tout du long aussi.. C est un peu Millarien de bâtir autour d un pitch simple et j avoue que j aime peu..
Alors ca se lit.. mais j ai l impression de lire autre chose que batman.. ou en tout cas wayne...

Apres j aime peu King (je n aime pas non plus grayson que je trouve juste sympathique et vision est bien mais surcoté)..
Il n y a guère que Mr Miracle.. ou je suis de plus en plus impressionné à chaque numéro qui passe.. et là on est pour l instant devant un superbe comics.
Dernière édition par mallrat le 20/11/2017 23:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede Le Complot » 20/11/2017 18:11

Tout-à-fait, je n'ai pas osé reprendre Tireg mais quand j'écris "DC Rebirth" c'est pour "Detective Comics Rebirth" :lol: :D

Et j'ai aussi l'impression que Tireg est le seul à préférer Batman Rebirth... :D

Cela dit le deuxième tome m'attend, j'espère qu'il relève un peu le niveau du premier qui fondamentalement n'était pas mauvais, juste un peu poussif sur les bords. Et quelle couverture... (du deuxième hein) :love:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Batman

Messagede Charlus » 21/11/2017 00:14

Merci à vous.
J'en ai lu la plus part dans vos propositions, ce sont finalement les Rebirth et les Batman et Robin (que j'ai arrêté en route) qui m'attirent moins !

J'ai pris les univers du coup (j'avais déjà le 5) sur ces conseils ;)
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Batman

Messagede Tireg » 21/11/2017 13:04

mallrat a écrit:Tu es un des rares à préférer Batman à Detective que je lise (je pense même que tu es le premier que je lis).
J aime beaucoup Tynion qui je trouve est un des premières a vraiment bien utiliser la batfamily en totalité.. en général les batevents m ennuient car on force la participation de personnage qui sont là car il faut bien (bat-alliés ou villains d ailleurs).

King... j ai l impression de pas lire du Batman..
Sur l arc de bane j ai le masochisme de punisher ou wolverine.. le 1er arc.. avec Bat et ses élèves supermaniens... j ai l impression d une elsewords.. la nuit des monstres au delà de batman, je trouve ca juste mauvais.. La squad de batman.. bof.. c est vraiment tellement moins bon que TYnio.. quand à la suite (pas en VF je pense)..
[Révéler] Spoiler:
il y a un arc qui ressemble à l an zéro et me fait le même effet d ennui, de plus riddler en méchant équivalent au joker.. je ris.. puis la demande à Catwoman... et l arc avec Talia...
j arrive meme pas à comprendre que ce soit sérieux.


J ai un souci avec ce fait de poser une idée de base à l arc qui va être répétée tout du long aussi.. C est un peu Millarien de bâtir autour d un pitch simple et j avoue que j aime peu..
Alors ca se lit.. mais j ai l impression de lire autre chose que batman.. ou en tout cas wayne...

Apres j aime peu King (je n aime pas non plus grayson que je trouve juste sympathique et vision est bien mais surcoté)..
Il n y a guère que Mr Miracle.. ou je suis de plus en plus impressionné à chaque numéro qui passe.. et là on est pour l instant devant un superbe comics.

Moi ce qui m'agace prodigieusement chez Tynion, c'est son côté Snyder.
Alors oui, c'est vraiment mieux que lui, et la batfamily est bien gérée, l'utilisation de Clayface est surprenante mais très bien faite, mais alors Red Robin qui est le plus grand génie informatique de l'univers, ça m'a fait décrocher.
Ce côté ultra techno à la limite de la magie m'avait déjà beaucoup dérangé dans les Eternal, mais là ça n'est pas possible.

Sinon, pour info, "La nuit des monstres", c'est un scénario d'Orlando. Les scénaristes habituels de chaque série sont là pour assurer l'homogénéité avec leur propre série. ;)
Et Grayson, je te rejoins, mais j'ai le sentiment (en lisant les épisodes sans King, puis en lisant Nightwing) que si ça n'est pas terrible, ça incombe plutôt à Seeley. J'ai trouvé qu'avec le départ de King de la série, ça devenait vraiment pas bien.

Après, je n'ai pas encore tout lu de Batman hein, je lis ça en VF. Mais j'ai envie de faire confiance à King, parce que Omega Men m'a totalement emballé, et il paraît que Sheriff of Babylon est aussi très bien (et tu confirmes ce que j'entends aussi sur Mr Miracle).
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede mallrat » 21/11/2017 14:56

La nuit des monstres, je pensais avoir mis un bémol car de toute facon aucune série n était bien durant ce crossover d une rare indigence (pourtant les crossovers et events sont des cibles de choix de l indigence)

J entend ce que tu dis sur Tynion.. Techno= magie.. oui pas faux mais le reste est bien géré a mon avis.
King c est un peu tout qui me gène.. son approche de batman qui me semble à coté, ce coté arc sur une idée simple qui est ensuite rabâchée... mais le gros est vraiment sa vision de batman, sa gestion des personnages..

Justement le coté idée simple, rabachée est bien menée dans Mr Miarcle. Et découle aussi de Final Night, de l equation d anti-vie.. et il me semble là gerer autrement mieux les personnages et faire justement de son ecriture... une forme de concept qui rentre bien dans les concepts des personnages.

Je lis son Batman car a l instar de Bendis, Snyder... c est un gars qui a un talent pour écrire.. mais y a souvent des trucs qui me sortent de ma lecture ou qu a apres coup je n arrive pas a trouver censé, logique..
On est trop sur un concept, une histoire à laquelle les personnages devraient s adapter... mais je ne trouve pas que ca marche ce genre de principe (ou rarement).
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede Bigwolf » 31/12/2017 15:24

En parcourant le programme 2018 de Urban, j'ai vu le White Knight de Sean MURPHY : des avis par nos lecteurs en vo ? Je suis assez impatient :) (et aussi Batman Metal)
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Batman

Messagede Pep » 31/12/2017 15:44

Impatient je suis aussi,
Une date d'annoncée?
Avatar de l’utilisateur
Pep
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 21/08/2011
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede Bigwolf » 31/12/2017 16:45

Après enquête sur le site d'Urban :

Batman Metal #1 le 25 mai
Et resortie du très bon Gotham by Gaslight de Mignola le 22 juin

Pour The White Knight, c'est soit deuxième semestre soit j'ai raté la date
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Batman

Messagede yannzeman » 31/12/2017 16:51

Bigwolf a écrit:En parcourant le programme 2018 de Urban, j'ai vu le White Knight de Sean MURPHY : des avis par nos lecteurs en vo ? Je suis assez impatient :) (et aussi Batman Metal)


Pour l'instant (3 épisodes), ce "batman : white knight" porte assez mal son nom.
Cela devrait plutôt s'appeler "Joker and Harley Quin".

Mais graphiquement, c'est très très réussi, à des années lumières du décevant "tokyo ghost", et très supérieur à "the wake".
C'est du noir de chez noir (là aussi, on est loin du "white" !), urbain comme il sied si bien à ce fabuleux dessinateur, et je retrouve le sean Murphy inspiré et précis des débuts.

Le scenario n'est pas nul, ce sera visiblement un "what if" (et pas un épisode ancré dans les Batman on-going, mort d'un personnage oblige), avec plein de bonnes idées, mais cette omniprésence des Joker et Harley Quin (s) me gène un peu.
En fait, il y a plein de personnages dans ce "Batman : white knight", et on verra à la fin si il n'y en avait pas trop ; dans un Batman, il est essentiel d'avoir le point de vue de Wayne, et pas de tous les protagonistes de l'histoire, sinon je pense qu'on risque de décrocher un peu.

N'empêche, c'est quand même mieux que le run de scott Snyder avec greg Capulo, qui m'avait déçu passé "court of owls" (c'est à dire assez rapidement finalement).
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Batman

Messagede jb681131 » 01/01/2018 13:04

Bigwolf a écrit:Après enquête sur le site d'Urban :

Batman Metal #1 le 25 mai
Et resortie du très bon Gotham by Gaslight de Mignola le 22 juin

Pour The White Knight, c'est soit deuxième semestre soit j'ai raté la date

Cool tout ça, mais Gotham by Gaslight ça va encore être un bouquin + dvd et ça ça m'énerve car j'en veux pas de leur dessins animé de plus en plus raté.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede mallrat » 01/01/2018 19:58

White Knight c est tres beau.. ca tourne autour d un gimmick tres millar.. mais c est tres decompressé pour en avoir un avis definitif.
J aime bien mais c est parfois assez long pour dérouler une idee ou une action..

Metal je pense que ca sort un peu tot pour etre synchro avec les séries.. vous serez a peine au cross batman/flash.. bizarre de hater cette sortie et de repousser sans cesse multiversity alors qu un arc de superman en est directement une suite par exemple.
Le planning editorial me semble pas au point sur ces 2 séries..
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede Tireg » 02/01/2018 13:07

Il me semblait que Multiversity allait sortir aussi cette année ?
J'ai cru comprendre qu'ils feraient un lien avec les productions DC récentes de Morrison (7 Soldiers of Victory, Final Crisis...).

Du coup Metal, j'attends ça avec curiosité, impatience, et une bonne dose de crainte face à l'ampleur du truc. Connaissant la capacité de Snyder à faire accoucher la montagne d'une souris, et voyant le coup marketing qu'orchestre DiDio derrière, je crains le pire. Mais pour avoir lu les deux "Dark Days", je suis suffisamment intrigué pour attendre la publication VF de cette série !


Quant à Gotham by Gaslight, j'étais resté sur ma faim : c'est trop court !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités