Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede neddelventus » 31/08/2017 14:42

Message précédent :
Merci pour vos nombreux conseils Tireg et jb681131 vous êtes top :bravo: j'en prends note pour ma prochaine commande :food: :ok: .


Tireg a écrit:
C'est marrant de vouloir du Batman très réaliste, en fait... Avec des adversaires comme Gueule d'Argile ou Killer Croc, Man Bat ou Ra's Al Ghul, qui sont quand même bien marqués fantastique, et le Joker, le Pingouin, etc... qui sont objectivement assez ridicules et irréalistes, ça m'a toujours semblé dommage de ne voir que par le petit bout de la lorgnette du crédible (enfin quoi, un mec qui se déguise en chauve-souris pour faire peur ? :lol: ).


Par contre, oui je suis d'accord avec toi, comme je le disais dans mon message: Je sais très bien qu'un univers super-héroïque est par essence peu réaliste mais on peut être fantastique et rester crédible, l'un empêche pas l'autre et certains auteurs s'en tirent mieux que d'autres à ce niveau.
Par crédible, j'entends tout ce qui ne va pas trop plomber ma propre suspension volontaire d'incrédulité, tout en intégrant effectivement qu'on parle d'un gars déguisé en chauve-souris et de bad guys qui se sont plus ou moins transformés suite à des expériences malheureuses...
Or pour moi, que Batman aille casser la figure à un extra-terrestre sur sa planète ou qu'un personnage ressuscite carrément, à mon humble avis ça passe dans Dragon Ball Z mais pas dans Batman (mais heureusement il y en a pour tous les goûts ! )
De manière générale, je n'ai aucun problème avec le fantastique ou la SF mais j'ai toujours vu Batman comme un personnage solidement ancré dans le réel avec son univers crédible flirtant avec les limites réalité/fantastique. Sans doute est-ce dû à son absence de super-pouvoir et à son côté détective? Peut-être je l'avoue.
Mais je ne suis pas complètement fermé et je compte bien tester l'un ou l'autre tome plus fantastique (ou ésotérique) conseillé par jb681131.
Avatar de l’utilisateur
neddelventus
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 33
Inscription: 02/08/2005
Localisation: Liège
Age: 37 ans

Re: Batman

Messagede Bigwolf » 03/09/2017 17:43

Je sais pas s'il y a un sujet sur la collection que DC lance sous le titre un peu mou : "Batman du commencement à la fin"
J'ai acheté les deux premiers titres (c'est du HC) avec une présentation classique mais plutôt sérieuse. Pour ceux qui veulent s'abonner y a des cadeaux (genre mug...)
C'est une anthologie ?
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Batman

Messagede jb681131 » 03/09/2017 18:13

Bigwolf a écrit:Je sais pas s'il y a un sujet sur la collection que DC lance sous le titre un peu mou : "Batman du commencement à la fin"
J'ai acheté les deux premiers titres (c'est du HC) avec une présentation classique mais plutôt sérieuse. Pour ceux qui veulent s'abonner y a des cadeaux (genre mug...)
C'est une anthologie ?


Le titre de la collection c'est pas "Batman du commencement à la fin", c'est "La légende de Batman". C'est une collection lancé par Eaglemoss.

C'est juste une collection qui va tenter de présenter les 80 meilleurs histoires de Batman + HS et Premium. Meilleurs reste relatif au gout de chacun et au catalogue existant en FR. Sachant qu'Eaglemoss pioche dans le catalogue d'Urban Comics.

Et oui il y a un sujet dans le forum des Collection:
https://www.bdgest.com/forum/dc-comics-la-legende-de-batman-t79273.html
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede Edhral » 03/09/2017 18:13

Si tu parles bien de la collection éditée par Eaglemoss, il y a un sujet, assez fourni même, dans la partie dédiée aux collections... https://www.bdgest.com/forum/dc-comics-la-legende-de-batman-t79273.html Mieux vaut ne pas doublonner les discussions, donc je t'encourage à aller là-bas pour avoir des réponses à tes questions.

(poutrée par jb)
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Batman

Messagede Bigwolf » 03/09/2017 19:07

Sorry sorry
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Batman

Messagede jb681131 » 04/09/2017 15:21

Nouvelle collection Figurines Batman, la série animée

Fan de la série des années 90 ? Cette collection en édition limitée est faite pour vous ! Le style et les codes visuels de la série ont été repris, les personnages les plus emblématiques ont été reproduits, dont Harley Quinn, Pingouin, Joker, et bien d'autres. Chacun étant accompagné d'un magazine sur les histoires et légendes de Gotham.


https://shop.eaglemoss.com/fr/figurines-batman-la-serie-animee

Dommage qu'il n'y ai pas la Batmobile, DoubleFace, Catwoman et Alfred. Mais peut-être que ceci n'est que le début.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede jb681131 » 06/09/2017 09:11

Batman au édition Kana à venir (certainement le Batmanga):

https://www.facebook.com/les.editions.k ... wzAPo2j6cI
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede jb681131 » 18/09/2017 16:50

Batman Day le 23.09.17, Urban propose des épisodes Kiosque inédit:
Batman Rebirth #9 & Haley Quinn: Rebirth #1

http://www.urban-comics.com/save-the-date-batman-day-2017/
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede Nikolavitch » 25/09/2017 17:02

à propos de Batman, le studio Monolith (déjà responsable d'un jeu Conan) a lancé le développement d'un jeu de combat avec figurines consacré au Chevalier Noir.

Plus d'infos bientôt.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Batman

Messagede yannzeman » 25/09/2017 17:12

Nikolavitch a écrit:à propos de Batman, le studio Monolith (déjà responsable d'un jeu Conan) a lancé le développement d'un jeu de combat avec figurines consacré au Chevalier Noir.

Plus d'infos bientôt.


sombre, le chevalier, pas noir ! :nononon:
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Batman

Messagede Nikolavitch » 25/09/2017 19:09

Et le batman mexicain est un sombre héros, d'ailleurs.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Batman

Messagede yannzeman » 25/09/2017 21:34

Nikolavitch a écrit:Et le batman mexicain est un sombre héros, d'ailleurs.


:-D

joli !
:respect:
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Batman

Messagede Nikolavitch » 26/09/2017 15:38

"C'est le métier, petit"
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Batman

Messagede toine74 » 28/09/2017 20:21

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22269
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede Nikolavitch » 06/10/2017 15:25

Nikolavitch a écrit:à propos de Batman, le studio Monolith (déjà responsable d'un jeu Conan) a lancé le développement d'un jeu de combat avec figurines consacré au Chevalier Noir.

Plus d'infos bientôt.


Image

une illus de David Finch pour le jeu.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Batman

Messagede jb18v » 12/10/2017 09:27



Lu ce deuxième tome, autant j'aime beaucoup le développement de la relation Gordon/Batman, autant les multiples dessinateurs ça me casse la lecture :oops: Et je confirme que Paul Pope, malgré sa réputation et tout, j'aime pas du tout son style :D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Re: Batman

Messagede silenttimo » 12/10/2017 09:31

jb18v a écrit: Lu ce deuxième tome, autant j'aime beaucoup le développement de la relation Gordon/Batman, autant les multiples dessinateurs ça me casse la lecture :oops: Et je confirme que Paul Pope, malgré sa réputation et tout, j'aime pas du tout son style :D

Tout pareil !
Le récit "un homme à terre" est très sympa, mais le changement incessant de dessinateur est pesant.

J'aurais aimé, également, que chaque épisode de "turning points" soit précédé d'une petite notice explicative de contexte précisant après quels évènement l'histoire s'inscrit (on arrive à peu près à suivre, mais ce n'est pas toujours aisé et pas évident au début de chaque récit, d'autant que ces récits ne suivent pas une chronologie narrative, mais sont chacun un "one-shot"..
D'autant que ces courts récits sont également sympas !
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1017
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Batman

Messagede Le Complot » 12/10/2017 09:36

Pareil. J'ai préféré le premier.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 12/10/2017 15:18

Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede jb18v » 12/10/2017 15:32

En tout cas cette expo est très sympa, j'y ai passé un bon moment en juin :)
Et ça semble être prolongé, probablement pour aller avec le film Justice League :D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 19/10/2017 14:10

Pour les fans des tortues, Urban Comics va sortir le spin-off de Batman et Les Tortues Ninja: Amère Victoire intitulé Batman et les Tortues Ninja aventure.

http://www.urban-comics.com/batman-et-les-tortues-ninja-aventures-tome-1/

Tandis qu'une véritable suite en 6 épisodes est prévu au US dans laquelle ils devront affronter Bane, fait par la même team que les 6 premiers chapitres.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités