Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede Charlus » 23/08/2017 10:55

Message précédent :
Il y a d'autres trucs mais oui, plutôt du très bon (je connais pas le cross over avec Hellboy)
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Batman

Messagede onehmouninehl » 23/08/2017 11:00

Il a été réédité dernièrement par Delcourt...
Rien de mémorable, ni pour Hellboy, ni pour Batman... (mais pas mauvais non plus).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Batman

Messagede Tireg » 23/08/2017 16:31

Sbeys a écrit:Quelques petites questions aux fans de Batou...

J'ai lu les Batman les plus cultes, Dark Knight, Year One, Killing Joke, Joker, Arkham Asylum, Un long Halloween, Dark Victory ou encore Silence, j'aimerais bien me replonger dans cet univers et je voulais savoir ce que valaient ces différentes séries :
(...)
Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer!

Pour ma part, je te conseille vraiment les Dark Knight. Le "Strikes Again" est très (très) "étrange", assez unique comme expérience de lecture, mais si tu acceptes le parti-pris graphique (feuillette le avant d'acheter), c'est excellent.
Le "DK III" est plus "conventionnel" sur la forme, mais il est vraiment excellent. Par contre, attends une édition complète, parce que 14 € par volume, ça fait un peu cher au final.

Pour The Last Crusade, comme Nirm le dit :
Nirm a écrit:The Last Crusade, personnellement, je ne conseille pas l'achat.
Non pas que la qualité ne soit pas au rdv, mais 14-15€ pour 4 issues, ça pique un peu je trouve.

A part que j'ai trouvé ça pour ma part totalement dispensable, comme j'ai pu le dire dans le topic DK III.
(et puis c'est un one-shot de 48 pages, pas 4 issues ;) )

"Un Deuil dans la Famille" est historiquement important, mais l'histoire en elle-même n'est pas folichonne. Si tu sais ce qui s'y passe, c'est à mon avis suffisant pour apprécier d'autres Batman.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede Tireg » 23/08/2017 16:35

pulpy a écrit:Batman Detective comics - La colonie

Une déception à la hauteur des attentes ce Detective comics.
A force de lire et entendre de bons avis sur la série, j'étais assez enthousiaste à l'idée de lire ce premier arc, qui a fait pschit au fur et à mesure de la lecture.
Le principal bon point est graphique, les 2 dessinateurs font du bon boulot. Rien d'exceptionnel dans le genre, mais c'est bien fait, de belles splash pages, des scènes d'action bien foutues, quelques bonnes idées par ci par là. De ce point de vue, c'est plutôt bon.

Le problème c'est que tout ça sert un scénario bien faiblard. Déjà concernant l'équipe en tant que telle qui n'en est pas une. C'est Batman + Batwoman + Red Robin et les autres en sparing partners (dommage Orphan a l'air d'être un chouette personnage).
Mais surtout que de facilités dans l'écriture et d'utilisation de grosses ficelles. Ce que c'est nul de lire des
[Révéler] Spoiler:
"ah c'est bon, j'ai pu pirater son réseau pendant qq millisecondes"
ou autres facilités du genre plusieurs fois dans l'histoire. L'utilisation abusive du génie informatique Red Robin supprime toute idée de suspense. Sans compter des personnages qui surgissent souvent de nulle part (
[Révéler] Spoiler:
je me demande bien comment Batwoman arrive dans le vaisseau de son père, vaisseau dont on avait pas connaissance ma semble t-il
). Et la menace, du déjà vu archi revu. Peut être pas dans Batman mais ce genre de méchants militaires c'est bien cliché. Au départ j'ai cru que cette idée de colonie était en fait un super entraînement mis en place par Batman pour tester son équipe, je crois que j'aurai préféré.

Par chance, Tynion IV réhausse le niveau à la fin par
[Révéler] Spoiler:
le sacrifice de RR
, qui rend bien et possède ce qui faut d'émotion, mais bien sûr il faut que ce soit gâché par les 2 dernières pages. D'ailleurs si qq'un peut m'expliquer ce qui est venu le récupérer ? N'étant pas lecteur assidu de DC, je suis resté perplexe.

Bref, loin du Batman enquêteur et detective que j'espérerais retrouver.

Pas certain de lire la suite, à moins que ça prenne une direction plus policière.

5/10

Entièrement d'accord avec toi.
Tynion IV tombe dans les mêmes travers que dans les 2 séries "Eternal", avec d'énormes facilités (notamment sur la technologie et l'informatique), et j'ai plus d'une fois levé les yeux au ciel (ce qui n'est pas recommandé quand on lit :lire: ).
[Révéler] Spoiler:
Non mais sérieusement : Red Robin qui s'amuse à construire des robots pour rénover d'anciennes stations de métro abandonnées ? Meeeeeeuuuuuuh oui, bien sûr ! :roll: [:bdgest]
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede Sbeys » 23/08/2017 17:56

OK merci pour vos avis, je pense que je vais me pencher sur Dark Knight 2 et 3, je suis curieux de relire du Miller sur Batman...

Par contre, des ombres dans la nuit de Loeb a un lien avec les autres histoires de Loeb ou non? J'avais adoré un Long Halloween et Dark Victory!
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 663
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: Batman

Messagede pabelbaba » 23/08/2017 17:59

Dedans il y a notamment Catwoman à Rome qui raconte ce qu'a fait Catwoman entre Long Halloween et Dark Victory.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Batman

Messagede pulpy » 23/08/2017 18:52

Tireg a écrit:

Entièrement d'accord avec toi.
Tynion IV tombe dans les mêmes travers que dans les 2 séries "Eternal", avec d'énormes facilités (notamment sur la technologie et l'informatique), et j'ai plus d'une fois levé les yeux au ciel (ce qui n'est pas recommandé quand on lit :lire: ).
[Révéler] Spoiler:
Non mais sérieusement : Red Robin qui s'amuse à construire des robots pour rénover d'anciennes stations de métro abandonnées ? Meeeeeeuuuuuuh oui, bien sûr ! :roll: [:bdgest]

Ah oui, ça aussi, c'est gratiné.
Pourtant au cinéma comme en BD, je suis assez bon public et prêt à accepter un certain nombre de facilités pour expliquer certains points.
Mais quand à chaque épisode, tu vois que le scénariste te sort la même ficelle pour faire avancer son histoire, ça me semble vraiment grossier.
Je comprends pas l'accueil aussi favorable que la série a reçu, ça restera une énigme.
Avatar de l’utilisateur
pulpy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 305
Inscription: 20/02/2015

Re: Batman

Messagede Healegal » 24/08/2017 12:55

Oncle Hermes a écrit:@ Healegal ET max59 :

Effectivement le run de Grant Morrison n'est pas la porte d'entrée la plus facile pour les néophytes, aussi bien du fait de la narration particulière que de son utilisation massive de toute la continuité pré-existante (y compris et surtout des aspects que beaucoup de ses confrères préfèrent oublier).

Ceci étant, il y a plus d'idées dans un chapitre de Morrison que dans tout le run de Snyder, hein. :twisted: Les T.1 et 2


(qui forment un premier ensemble) restent à peu près abordables. Ça peut être à prendre comme un test. Si c'est trop bizarre / tordu / difficile, mieux vaut attendre un peu avant d'attaquer la suite... Si vous êtes mordus, en revanche...... :siffle:



Eh bien quelques mois plus tard (et pas mal de batou lus depuis), j'ai fini par me prendre le run complet de Morisson suite à une bonne occase (tous les batman de Morisson + Cataclysme à 140€) et je te remercie Hermes de m'avoir prévenu de la complexité de ce run, ça m'a permis de me familiariser avec l'univers de Batman avant de m'y lancer et j'ai dû éviter pas mal de migraines.

Mine de rien le tome 1 est hyper complexe, entre le batman de zur en ar (désolé de l'ortographe), la batmite, les hallucinations de Bruce... on est complètement perdu. J'ai du relire une seconde fois le tome une fois fini pour tout comprendre. J'ai maintenant lu les 4 premiers et j'adore, ce run est vraiment extra.

Après la suite devra attendre quelques jours, j'ai pris les 2 premiers tomes de Green Lantern par Johns et je crois que ça fait partie des meilleurs lectures comics que j'ai eu (avec les spidey de Strazinsky, batman long haloween et 2/3 autres) donc je ne lirais rien de plus tant qu'ils ne seront pas finis :lol:
Avatar de l’utilisateur
Healegal
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 26/12/2016

Re: Batman

Messagede Tireg » 24/08/2017 14:13

Healegal a écrit:Après la suite devra attendre quelques jours, j'ai pris les 2 premiers tomes de Green Lantern par Johns et je crois que ça fait partie des meilleurs lectures comics que j'ai eu (avec les spidey de Strazinsky, batman long haloween et 2/3 autres) donc je ne lirais rien de plus tant qu'ils ne seront pas finis :lol:

Petit HS pour demander : tu as pris les GL par Johns en intégrale ou dans la collection en 7 volumes ? Parce que l'avantage que vont présenter les intégrales, c'est la lisibilité.
Je m'explique : le run de Johns sur Green Lantern est très long (une dizaine d'années), et a eu une cassure avec l'arrivée inopinée des New52. Ca n'a rien changé à la continuité de son run, mais Urban l'a séparé en 2 collections : "Signature" (pour Geoff Johns présente GL), et "Renaissance" (pour la fin de son run dans les New52). En plus de ça, un tome 0 est apparu après, ainsi qu'un "GL le retour d'Hal Jordan" qui complexifie inutilement la continuité du run (et je ne parle même pas du fait que les "Blackest Night" et "Brightest Day" sont encore à part... [:my name snake:2] ).

J'ai cru comprendre que les intégrales (2 tomes sortis pour le moment) remettaient un peu d'ordre dans tout ça. ;)

Autre question qui est encore plus HS : les Spiderman de Straczyski sont vraiment bien ? (j'y connais rien en Marvel, mais j'aime souvent bien ce que fait ce scénariste)
Dernière édition par Tireg le 24/08/2017 14:16, édité 1 fois.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede Le Complot » 24/08/2017 14:16

Autre question qui est encore plus HS : les Spiderman de Straczyski sont vraiment bien ? (j'y connais rien en Marvel)


Oui
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Batman

Messagede jb18v » 24/08/2017 14:21

Je me permets de répondre, je passe par là, j'en profite 8-)

Perso les Spiderman de Straczyski j'ai bien aimé :ok: (à part le nom de l'auteur que je sais jamais écrire de tête :-D )

Pour les intégrales GL ça semble plus clair oui (voir l'image en bas de page)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Batman

Messagede Le Complot » 24/08/2017 14:24

jb18v a écrit:Je me permets de répondre, je passe par là, j'en profite 8-)

Perso les Spiderman de Straczyski j'ai bien aimé :ok:

Et tu es très très loin d'être le seul.

Puis bon si ça a été réédité en Icons...(bien que cet état de fait ne puisse faire loi)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Batman

Messagede mallrat » 24/08/2017 15:10

JMS je trouve trés bien au départ sur les premières années (seul bémol sur Loki, Doc Strange.. comme Bendis, je trouve que la magie c est pas son truc).. moins sur la fin (mais bon c est pas que sa faute; mais JMS a du mal pour ses fin (si déjà il arrive))
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede Healegal » 24/08/2017 16:46

Tireg a écrit:
Healegal a écrit:Après la suite devra attendre quelques jours, j'ai pris les 2 premiers tomes de Green Lantern par Johns et je crois que ça fait partie des meilleurs lectures comics que j'ai eu (avec les spidey de Strazinsky, batman long haloween et 2/3 autres) donc je ne lirais rien de plus tant qu'ils ne seront pas finis :lol:

Petit HS pour demander : tu as pris les GL par Johns en intégrale ou dans la collection en 7 volumes ? Parce que l'avantage que vont présenter les intégrales, c'est la lisibilité.
Je m'explique : le run de Johns sur Green Lantern est très long (une dizaine d'années), et a eu une cassure avec l'arrivée inopinée des New52. Ca n'a rien changé à la continuité de son run, mais Urban l'a séparé en 2 collections : "Signature" (pour Geoff Johns présente GL), et "Renaissance" (pour la fin de son run dans les New52). En plus de ça, un tome 0 est apparu après, ainsi qu'un "GL le retour d'Hal Jordan" qui complexifie inutilement la continuité du run (et je ne parle même pas du fait que les "Blackest Night" et "Brightest Day" sont encore à part... [:my name snake:2] ).

J'ai cru comprendre que les intégrales (2 tomes sortis pour le moment) remettaient un peu d'ordre dans tout ça. ;)

Autre question qui est encore plus HS : les Spiderman de Straczyski sont vraiment bien ? (j'y connais rien en Marvel, mais j'aime souvent bien ce que fait ce scénariste)



Alors pour répondre à tes deux questions :

- J’ai bien acheté les 2 tomes de Johns présente GL dans la dernière édition (avec 5 volumes attendus)

- Pour le Spidey de Straz en effet c’est un de mes runs préférés. On peut y suivre Peter marié et heureux, qui s’épanoui dans sa nouvelle carrière de prof, plein d’éléments de la mythologie de spidey ressortent du placard (ya du bon mais aussi du moins bon hélas comme les « enfants » de Gwen) et personellement j’ai adoré le côté mystique/totémique sur l’explication de ses pouvoirs, les intrigues avec Ezekiel et Morlun…
C’est une super periode avec un Peter 100X plus attachant que ce qu’on a pu voir depuis. Le run complet comprends les 3 icons, le deluxe « l’autre » puis « Civil War tome 2 » et enfin le run se termine sur 2 arcs compris dans le deluxe un jour de plus, le premier, retour au noir est absolument magnifique, beau, prennant, on sent Peter sous pression comme jamais et le combat final est classe au possible, par contre la seconde partie, un jour de plus ben c’est une bouse infâme qui changera drastiquement la vie de Peter, Strarz a d’ailleurs refusé que son nom soit associé à cet arc.

La suite, un jour nouveau et les 3 ou 4 deluxes suivant sont pas contre fortement dispensables mais je recommande toujours ces 3 icons + l’autre car c’est du très très bon. En plus le premier icons contient aussi l’épisode sur le 11/09.
Avatar de l’utilisateur
Healegal
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 26/12/2016

Re: Batman

Messagede mallrat » 24/08/2017 16:52

L Element mystique de l origine de Spidey était sympa.
Parfois ca faisait un peu trop swamp thing (jusque dans la fausse "mort") mais je trouve que ca va bien..
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede Healegal » 24/08/2017 17:16

mallrat a écrit:L Element mystique de l origine de Spidey était sympa.
Parfois ca faisait un peu trop swamp thing (jusque dans la fausse "mort") mais je trouve que ca va bien..



Ya que les dards empoisonnés dans l'autre qui étaient un peu limite mais ça a été vite oublié
Dernière édition par Healegal le 25/08/2017 10:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Healegal
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 26/12/2016

Re: Batman

Messagede mallrat » 25/08/2017 09:07

d ailleurs j avais oublié
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede neddelventus » 31/08/2017 13:58

jb681131 a écrit:
neddelventus a écrit:Hello !

Question à ceux qui ont lu la saga de Snyder et Capulo :lire:

Etant arrivé au tome 4 (de chez Urban Comics), je lis beaucoup de déception sur le web concernant les tomes 8 et 9 de ce run, du coup je suis embêté: je voudrais lire encore un peu de cette saga en évitant cette cruelle déception. :|

Donc, pensez-vous que le tome 7 (apparemment reconnu comme le dernier vrai bon tome du run) puisse être envisagé comme une fin satisfaisante ou absolument pas? Dois-je m'arrêter plus tôt ? [:bdgest]

Je sais, dans tous les cas il vaut mieux se faire son propre avis mais bon, à quasi 20€ le tome je ne serai pas contre l'une ou l'autre recommandation de votre part svp :D :siffle:

La série Batman & Robin est bien mieux. Il est judicieux de lire le dernier tome de Grant Morrison présente Batman avant le tome 3 de Batman & Robin.
Sinon tu peux commencer les nouvelles séries Rebirth: Detective Comics, Batman, All-star Batman, Batman & Les Monstres.


Tireg a écrit:
Moi je ne conseille pas du tout de lire le Batman de Snyder. Ca démarre à chaque fois avec un truc intéressant, mais ça s'essouffle très vite, et la fin est toujours nulle.
Mais bon, si tu as lu les 4 premiers, et que ça t'a plu, la suite est du même tonneau (avec cela dit une surenchère dans le n'importe quoi à chaque volume, mais bon...)



Tout d'abord, merci pour vos conseils ;)

Je constate la bonne réputation de la série Batman & Robin sur le web mais il y a quelque chose qui me rend réticent à franchir le pas, à savoir la dimension très "fantastique" que semble avoir cette saga (pourtant je trouve le dilemme de Damian Wayne super intéressant en soi).

A vrai dire, plus Batman s'approche du réalisme et plus j'en suis fan. Je sais très bien qu'un univers super-héroïque est par essence peu réaliste (j'apprécie tout de même même une partie des X-Men, Daredevil et Spiderman) mais disons que j'aime quand c'est crédible, qu'il n'y a pas trop de super-pouvoirs et qu'on n'aille pas chercher des vilains over-puissants à la Darkseid.
J'ai d'ailleurs toujours eu du mal avec le concept de Justice League car il y a trop de super-pouvoirs en jeu (bête exemple, j'aime beaucoup Batman: Silence mais quand Superdog apparaît je sors complètement du truc. Superman en méchant manipulé par contre ça passe encore, allez). En fait, j'aime mon Batman noir, sans lait, sans sucre. 8-)

D'ailleurs, j'adore les méchants du Bat-universe (isolé) car ils savent rester crédibles (selon l'interprétation de l'auteur) tout en demeurant bougrement iconiques. La Cour des Hiboux fut d'ailleurs une très bonne introduction de nouveaux vilains crédibles à Gotham.

Bref, tout ne me plaît pas dans les tomes de Snyder que j'ai lus, c'est fait de promesses non tenues mais l'univers mis en place dans les 4 premiers tomes me paraît relativement crédibles comparé à d'autres sagas où on part sur d'autres planètes y combattre des méchants cheatés, sans parler des résurrections qui me valent souvent un bon gros facepalm.

Enfin, je vous raconte ma vie :violon: mais sachant cela, que me conseilleriez-vous pour poursuivre avec Batman? ( à mon avis je vais arrêter les frais avec Snyder car la suite paraît de plus en plus grand-guignolesque et à 20€ l'album ça fait mal). J'ai déjà lu et apprécié:

- Année Un
- The Dark Knight Returns (sacrilège: j'ai préféré l'adaptation animée à cause du dessin :D )
- Noël
- Joker
- Batman/Deathblow: Après l'incendie
- Halloween
- Un Long Halloween et Amère Victoire (sans doute mes favorites)
- Catwoman à Rome (pas vraiment du Bat's mais on se comprend :siffle: )
- Les Nouvelles Aventures
- Mad Love (grand fan du Batou de 1992)
- Killing Joke
- Silence
- Sombre Reflet (pas DU TOUT kiffé le dessin)
- Ego (adoré le délire introspectif)
- La Résurrection de Ra's Al Ghul (je crois que là on a atteint ma limite niveau fantastique dans un Batman ^^)
- Le Moine Fou
- Les Monstres
- Les 4 premiers tomes du run de Snyder.
- Dark Night - Une Histoire Vraie (mon dernier coup de coeur)

Encore merci :food: !
Avatar de l’utilisateur
neddelventus
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 33
Inscription: 03/08/2005
Localisation: Liège
Age: 37 ans

Re: Batman

Messagede Tireg » 31/08/2017 15:00

J'aurais pu te conseiller Arkham Asylum, mais j'ai le pressentiment que le dessin va te rebuter. :D
Des cris dans la nuit devrait te plaire par contre. C'est du noir de chez noir, et superbement peint.
Dark Detective est aussi très très bien, et New Gotham nous donne du bon polar (mais peut-être que le dessin ne te plaira pas).
Après, pour ma part je n'aime pas, mais il y a les Terre-Un de Geoff Johns & Gary Frank, qui offrent une autre lecture des personnages.
Et si tu veux te pencher sur un vilain de la galerie, tu as La Splendeur du Pingouin !

C'est marrant de vouloir du Batman très réaliste, en fait... Avec des adversaires comme Gueule d'Argile ou Killer Croc, Man Bat ou Ra's Al Ghul, qui sont quand même bien marqués fantastique, et le Joker, le Pingouin, etc... qui sont objectivement assez ridicules et irréalistes, ça m'a toujours semblé dommage de ne voir que par le petit bout de la lorgnette du crédible (enfin quoi, un mec qui se déguise en chauve-souris pour faire peur ? :lol: ).
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 31/08/2017 15:10

@neddelventus:

Vu que tu aimes le réalisme il te faut absolument lire Cité Brisée de Brian Azzarello.

Sinon concernant Silence, moi je le trouve vraiment mauvais. Mais bon je vais pas débattre dessus là.

Sinon j'ai vraiment adoré la série Batman, chevalier noir. Surtout les tomes 2 et 4. C'est un peu fantastique du fait de certains vilains (clayface et man-bat) mais ça reste terre à terre et dans le plausible.

Pour continuer avec des vilains il y bien sur La Splendeur du Pingouin, Empereur Pingouin et La Proie d'Hugo Strange.

Ensuite de Snyder tu peux lire Les Portes de Gotham.

Je surconseille La Vengeance de Bane. Ce recit et La Lame d'Azrael servent d'intro à la saga Knightfall.

Niveau crédibilité il y a bien sur Gotham Central. Mais aussi Ed Brubaker présente Catwoman.

Après si tu sens de te lancer dans un long récit, mais qui est très passionnant, il y a No Man's Land suivit de New Gotham.

Et enfin si tu aimes les batou série 90's, il y bien sur les 4 tomes Les aventures de Batman et les 2 tomes Les nouvelles aventures de Batman. Ainsi qu'un Gotham Girl et qu'un Batman/Tortues Ninjas.

Ensuite pas très Batman mais je conseil Batman & Manhunter.

Et pour te faire changer d'avis sur le fantastique (ou plutôt l'ésotérique), l'une de mes histoires préférée (voir ma préféré), c'est Dark Knight, Dark City.

Avec Grant Morrison tu as aussi Batman Gothique.

Il y a aussi Geoff Johns qui tente de revisité Batman de façon plus réaliste avec Batman: Terre-un.

Et pour finir (ou presque) l'une des histoires les plus frappadingue/sombre et aussi l'une de mes préférée c'est Les Patients d'Arkham.

Et finalement, si tu veux du non-fantastique avec la Justice League, je te conseil JLA: La Tour de Babel.

Avec ça tu as de quoi lire et que du bon, voir du très très bon.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede neddelventus » 31/08/2017 15:42

Merci pour vos nombreux conseils Tireg et jb681131 vous êtes top :bravo: j'en prends note pour ma prochaine commande :food: :ok: .


Tireg a écrit:
C'est marrant de vouloir du Batman très réaliste, en fait... Avec des adversaires comme Gueule d'Argile ou Killer Croc, Man Bat ou Ra's Al Ghul, qui sont quand même bien marqués fantastique, et le Joker, le Pingouin, etc... qui sont objectivement assez ridicules et irréalistes, ça m'a toujours semblé dommage de ne voir que par le petit bout de la lorgnette du crédible (enfin quoi, un mec qui se déguise en chauve-souris pour faire peur ? :lol: ).


Par contre, oui je suis d'accord avec toi, comme je le disais dans mon message: Je sais très bien qu'un univers super-héroïque est par essence peu réaliste mais on peut être fantastique et rester crédible, l'un empêche pas l'autre et certains auteurs s'en tirent mieux que d'autres à ce niveau.
Par crédible, j'entends tout ce qui ne va pas trop plomber ma propre suspension volontaire d'incrédulité, tout en intégrant effectivement qu'on parle d'un gars déguisé en chauve-souris et de bad guys qui se sont plus ou moins transformés suite à des expériences malheureuses...
Or pour moi, que Batman aille casser la figure à un extra-terrestre sur sa planète ou qu'un personnage ressuscite carrément, à mon humble avis ça passe dans Dragon Ball Z mais pas dans Batman (mais heureusement il y en a pour tous les goûts ! )
De manière générale, je n'ai aucun problème avec le fantastique ou la SF mais j'ai toujours vu Batman comme un personnage solidement ancré dans le réel avec son univers crédible flirtant avec les limites réalité/fantastique. Sans doute est-ce dû à son absence de super-pouvoir et à son côté détective? Peut-être je l'avoue.
Mais je ne suis pas complètement fermé et je compte bien tester l'un ou l'autre tome plus fantastique (ou ésotérique) conseillé par jb681131.
Avatar de l’utilisateur
neddelventus
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 33
Inscription: 03/08/2005
Localisation: Liège
Age: 37 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités