Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede jb681131 » 01/08/2017 14:18

Message précédent :
Pour les fans de Man-Bat et de Chuck Dixon
DC nous prépare (en V.O.) une intégrale Man-Bat:
http://edelweiss.abovethetreeline.com/ProductDetailPage.aspx?sequence=54&group=catalog&mailingID=0&mailingGroupID=0&catalogID=4202187&org=&sku=1401275419
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede Sebi » 05/08/2017 10:06

Pour info, le Batman Rebirth N°3 de chez Urban, sorti hier, est vendu avec un supplément offert : le Batman #1 Director's cut, tout en crayonné avec aussi une galerie de covers à la fin, un petit plus bien sympathique :ok: :)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Batman

Messagede logan1973 » 05/08/2017 14:50

le Justice League aussi, et ils ont refait l'offre spéciale avec les deux premiers numéros à 9.90€.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17018
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede Nirm » 09/08/2017 12:53

La couv' de l'issue #2 de Sean Murphy :
Fichiers joints
IMG_20170809_134855.jpg
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Batman

Messagede neddelventus » 10/08/2017 16:08

Hello !

Question à ceux qui ont lu la saga de Snyder et Capulo :lire:

Etant arrivé au tome 4 (de chez Urban Comics), je lis beaucoup de déception sur le web concernant les tomes 8 et 9 de ce run, du coup je suis embêté: je voudrais lire encore un peu de cette saga en évitant cette cruelle déception. :|

Donc, pensez-vous que le tome 7 (apparemment reconnu comme le dernier vrai bon tome du run) puisse être envisagé comme une fin satisfaisante ou absolument pas? Dois-je m'arrêter plus tôt ? [:bdgest]

Je sais, dans tous les cas il vaut mieux se faire son propre avis mais bon, à quasi 20€ le tome je ne serai pas contre l'une ou l'autre recommandation de votre part svp :D :siffle:
Avatar de l’utilisateur
neddelventus
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 33
Inscription: 02/08/2005
Localisation: Liège
Age: 37 ans

Re: Batman

Messagede logan1973 » 10/08/2017 16:22

tu peux aussi bien t'arrêter là ou tu es arrivé parce que zero year (le tome 5) c'est pas bon du tout.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17018
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede Charlus » 12/08/2017 20:35

J'aurais dit pareil
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 19/08/2017 06:57

neddelventus a écrit:Hello !

Question à ceux qui ont lu la saga de Snyder et Capulo :lire:

Etant arrivé au tome 4 (de chez Urban Comics), je lis beaucoup de déception sur le web concernant les tomes 8 et 9 de ce run, du coup je suis embêté: je voudrais lire encore un peu de cette saga en évitant cette cruelle déception. :|

Donc, pensez-vous que le tome 7 (apparemment reconnu comme le dernier vrai bon tome du run) puisse être envisagé comme une fin satisfaisante ou absolument pas? Dois-je m'arrêter plus tôt ? [:bdgest]

Je sais, dans tous les cas il vaut mieux se faire son propre avis mais bon, à quasi 20€ le tome je ne serai pas contre l'une ou l'autre recommandation de votre part svp :D :siffle:

La série Batman & Robin est bien mieux. Il est judicieux de lire le dernier tome de Grant Morrison présente Batman avant le tome 3 de Batman & Robin.
Sinon tu peux commencer les nouvelles séries Rebirth: Detective Comics, Batman, All-star Batman, Batman & Les Monstres.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede Tireg » 21/08/2017 10:00

Moi je ne conseille pas du tout de lire le Batman de Snyder. Ca démarre à chaque fois avec un truc intéressant, mais ça s'essouffle très vite, et la fin est toujours nulle.
Mais bon, si tu as lu les 4 premiers, et que ça t'a plu, la suite est du même tonneau (avec cela dit une surenchère dans le n'importe quoi à chaque volume, mais bon...)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6378
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede Tireg » 21/08/2017 10:18

Sebi a écrit:Pour info, le Batman Rebirth N°3 de chez Urban, sorti hier, est vendu avec un supplément offert : le Batman #1 Director's cut, tout en crayonné avec aussi une galerie de covers à la fin, un petit plus bien sympathique :ok: :)

:ok: Ca c'est cool de leur part !
Décidemment, ils vont finir par perdre du fric chez Urban avec les kiosques tellement c'est avantageux en quantité ! :D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6378
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede logan1973 » 21/08/2017 17:33

Je doute qu'ils fassent ça pour le plaisir et qu'ils y gagnent pas un peu d'argent au passage.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17018
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede Healegal » 22/08/2017 11:44

C'est sûr qu'ils ne font pas ça par charité. Par contre ces nouveaux kiosques magnifiques (grand format, quasi 200 pages...) font quand même relativiser sur la qualité des kiosques panini mine de rien. J'espère qu'ils resteront dans ce format maintenant.

Sinon pour parler du batou, je suis en pleine lecture du run de Morisson après avoir trouvé la collection en occase la semaine dernière (les 8 tomes + cataclysme que je voulais à 140€) et bien c'est vraiment du très très bon, j'adore.
Avatar de l’utilisateur
Healegal
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 26/12/2016

Re: Batman

Messagede Sbeys » 22/08/2017 14:49

Quelques petites questions aux fans de Batou...

J'ai lu les Batman les plus cultes, Dark Knight, Year One, Killing Joke, Joker, Arkham Asylum, Un long Halloween, Dark Victory ou encore Silence, j'aimerais bien me replonger dans cet univers et je voulais savoir ce que valaient ces différentes séries :









Les Miller sont-ils toujours aussi bons?



Est-ce aussi bien que Long Halloween et Dark Victory?



Est-ce que ça vaut le coup?


En bref, que conseilleriez-vous à quelqu'un voulant lire du très bon Batman?

Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer!
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 657
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: Batman

Messagede jb18v » 22/08/2017 15:02

Hello

alors perso " The Dark Knight Strikes Again " j'ai toujours lu que c'était moyen, et partant de là, pas acheté, mais ça ne veut pas dire que je ne l'aurais pas apprécié si je le lisais.. juste qu'il faut faire des choix et je ne peux pas tout acheter, ni lire tout ce que je voudrais :-D

le DKIII semble bien, mais cette fois-ci c'est la publication en duo d'épisodes qui me rebute, j'attends un seul volume complet.

Le dernier Miller que tu cites est correct, mais j'ai déjà oublié son contenu, et comme dit sur un autre sujet, ça aurait pu être une note de bas de page ou un bonus :D

Des ombres dans la nuit j'ai bien aimé, un poil moins bien que Long Halloween/Dark Victory à mon sens, mais dans le haut du panier aussi.

Enfin Un deuil dans la famille me semble une histoire assez importante à lire (à ne pas confondre avec "le deuil de la famille" de Snyder dans les New52 :D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Re: Batman

Messagede Charlus » 22/08/2017 16:35

The Last crusade, des ombres dans la nuit et un deuil dans la famille sont très recommandables
Moi j'ai un petit faible aussi pour sombre reflet (ça ne semble pas très partagé). Il faut aussi lorgner du coté de la collection Némesis où il y a des truc intéressants (La splendeur du Pingouin en particulier, celui sur Bane)
J'aime bien Terre 1 aussi, qui une réalité alternative. Année 100, qui se passe dans le futur

Enfin tu as des albums qui sont dans "la continuité", et là tu peux enchaîner Knightfall, Cataclysme, No Man's Land et new gotham. :shock:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Batman

Messagede Nirm » 22/08/2017 16:58

The Last Crusade, personnellement, je ne conseille pas l'achat.
Non pas que la qualité ne soit pas au rdv, mais 14-15€ pour 4 issues 48 pages, ça pique un peu je trouve.
Dernière édition par Nirm le 23/08/2017 17:22, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 22/08/2017 17:37

Sbeys a écrit:Quelques petites questions aux fans de Batou...

J'ai lu les Batman les plus cultes, Dark Knight, Year One, Killing Joke, Joker, Arkham Asylum, Un long Halloween, Dark Victory ou encore Silence, j'aimerais bien me replonger dans cet univers et je voulais savoir ce que valaient ces différentes séries:

...

Est-ce que ça vaut le coup?


En bref, que conseilleriez-vous à quelqu'un voulant lire du très bon Batman?

Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer!

En bref c'est pas les meilleurs choix que tu fais là.
Je suis sur portable là donc je vais te lister quelques meilleurs suggestions de tête:
Cité Brisée
La Splendeur du Pingouin
La Vengence de Bane
Batman, le chevalier noir: cycle de violance
Batman, le chevalier noir: de l'argile
Dark detective
Le Culte
La Proie d'Hugo Strange
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede pulpy » 22/08/2017 19:50

Batman Detective comics - La colonie

Une déception à la hauteur des attentes ce Detective comics.
A force de lire et entendre de bons avis sur la série, j'étais assez enthousiaste à l'idée de lire ce premier arc, qui a fait pschit au fur et à mesure de la lecture.
Le principal bon point est graphique, les 2 dessinateurs font du bon boulot. Rien d'exceptionnel dans le genre, mais c'est bien fait, de belles splash pages, des scènes d'action bien foutues, quelques bonnes idées par ci par là. De ce point de vue, c'est plutôt bon.

Le problème c'est que tout ça sert un scénario bien faiblard. Déjà concernant l'équipe en tant que telle qui n'en est pas une. C'est Batman + Batwoman + Red Robin et les autres en sparing partners (dommage Orphan a l'air d'être un chouette personnage).
Mais surtout que de facilités dans l'écriture et d'utilisation de grosses ficelles. Ce que c'est nul de lire des
[Révéler] Spoiler:
"ah c'est bon, j'ai pu pirater son réseau pendant qq millisecondes"
ou autres facilités du genre plusieurs fois dans l'histoire. L'utilisation abusive du génie informatique Red Robin supprime toute idée de suspense. Sans compter des personnages qui surgissent souvent de nulle part (
[Révéler] Spoiler:
je me demande bien comment Batwoman arrive dans le vaisseau de son père, vaisseau dont on avait pas connaissance ma semble t-il
). Et la menace, du déjà vu archi revu. Peut être pas dans Batman mais ce genre de méchants militaires c'est bien cliché. Au départ j'ai cru que cette idée de colonie était en fait un super entraînement mis en place par Batman pour tester son équipe, je crois que j'aurai préféré.

Par chance, Tynion IV réhausse le niveau à la fin par
[Révéler] Spoiler:
le sacrifice de RR
, qui rend bien et possède ce qui faut d'émotion, mais bien sûr il faut que ce soit gâché par les 2 dernières pages. D'ailleurs si qq'un peut m'expliquer ce qui est venu le récupérer ? N'étant pas lecteur assidu de DC, je suis resté perplexe.

Bref, loin du Batman enquêteur et detective que j'espérerais retrouver.

Pas certain de lire la suite, à moins que ça prenne une direction plus policière.

5/10
Avatar de l’utilisateur
pulpy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 305
Inscription: 20/02/2015

Re: Batman

Messagede Le Complot » 23/08/2017 08:18

Je crois que tu peux t'arrêter là.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Batman

Messagede onehmouninehl » 23/08/2017 08:40

logan1973 a écrit:tu peux aussi bien t'arrêter là ou tu es arrivé parce que zero year (le tome 5) c'est pas bon du tout.

Je viens de m'en rendre compte en lisant le premier tome de la collection Eaglemoss - la légende de Batman...
Jusqu'à présent, je n'avait lu que

(et mais qui est plutôt à part) et je me demande si j'ai pas déjà tapé dans ce qui se fait de mieux...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6969
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Batman

Messagede Charlus » 23/08/2017 09:55

Il y a d'autres trucs mais oui, plutôt du très bon (je connais pas le cross over avec Hellboy)
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités