Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman - No Man's Land [Urban Comics / DC Comics]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Batman - No Man's Land [Urban Comics / DC Comics]

Messagede ulys » 13/04/2014 14:55

La série BATMAN - NO MAN'S LAND est prévue en 6 tomes chez Urban Comics.
Elle mérite bien un sujet à elle seule, non ? ;)

Le tome 1 est paru cette semaine.
Image

Il fait suite à l'OS BATMAN - CATACLYSME
Dernière édition par ulys le 05/04/2017 19:38, édité 3 fois.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Batman - No Man's Land [Urban Comics / DC Comics]

Messagede ulys » 13/04/2014 14:57

Je me permets de remettre ici des posts issus d'un autre sujet. ;)

nonoboz a écrit:J'ai lu et apprécié Batman Cataclysme. j'ai cru comprendre que c'était un prélude à No man's land. j'ai donc acheté le t1. Sauf que je suis surpris puisque ce n'est pas la suite direct. il manque des épisodes; Il y a 7 ou 8 épisodes entre les derniers de Cataclysme et les premiers de No man's land. A la lecture, on s'en rend compte, il manque une partie. Pourquoi c'est le no man's land?
Pourquoi urban n'a pas publié les episodes entre les 2? Ce n'est pas interessant? Il se passe quoi en Cataclysme et No man's land?
Merci


nonoboz a écrit:Je viens de finir Batman No man's land 1 et je suis plutôt déçu.
J'avais bien aimé Knightfall et surtout Cataclysme mais là j'ai moins. Accroché. ce sont des arcs complets et du coup, c'est moins prenant. Certains arcs sont très moyens niveau scénario et le Batman est très peu présent. Les personnages sont moins bien écrits que dans Cataclysme.
Niveau dessin ca av du bon au moche.Les arcs "du pain et des jeux" par D'Israéli et "mosaïque" par Frank Teran font mal au yeux. je préférais le dessin old school de Knightfall même si parfois il etait trop clair et "propre". Alex Maleev et Dale Eaglesham s'en sortent bien.
J’hésite à continuer car ce n'est pas aussi bien que ce que j'avais pu lire sur différent forum.
Batman sera plus présent par la suite?


Nikolavitch a écrit:oui, y a une montée en puissance de Batman, après.

mais c'est clair qu'il n'est pas le sujet principal de la série : le sujet, c'est Gotham.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Batman - No Man's Land [Urban Comics / DC Comics]

Messagede ulys » 13/04/2014 15:01

Le tome 2 est prévu pour Juillet et le tome 3 pour Septembre ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Batman - No Man's Land [Urban Comics / DC Comics]

Messagede Baltimore » 13/04/2014 17:48

Bien joué ulys, j'avais la flemme de créer encore un nouveau topic !

Ce T1 sera mien, même si je n'ai pas pris "Cataclysme".
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Batman - No Man's Land [Urban Comics / DC Comics]

Messagede ulys » 13/04/2014 20:37

C'est vrai que Cataclysme est un peu inégal. Mais j'ai quand même apprécié.
Et puis j'aime bien Huntress. :oops:

Pour ceux qui ont lu le premier tome de No Man's Land, qui se cache derrière le masque de "Batgirl" ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Batman - No Man's Land [Urban Comics / DC Comics]

Messagede Baltimore » 13/04/2014 20:50

ulys a écrit:Pour ceux qui ont lu le premier tome de No Man's Land, qui se cache derrière le masque de "Batgirl" ?

Je ne l'ai pas lu, mais je te cite ce que j'ai lu dans Batman l'encyclopédie :

[Révéler] Spoiler:
"Helena Bertinelli, alias Huntress, reste à Gotham pour protéger la population. Avec la bénédiction de Batou, elle reprend le surnom de Batgirl, autrefois porté par Oracle, arguant que les survivants ont besoin d'un symbole "batracien" pour garder espoir. Malheureusement, un territoire qu'elle croyait avoir sécurisé tombe bientôt entre les griffes du gang de Double-Face."
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Batman - No Man's Land [Urban Comics / DC Comics]

Messagede ulys » 13/04/2014 20:59

[Révéler] Spoiler:
Je suis un peu étonné, sachant que Huntress est déjà présente en... Huntress


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Batman - No Man's Land [Urban Comics / DC Comics]

Messagede nonoboz » 14/04/2014 18:47

Personne pour répondre à ma question?
merci
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Batman - No Man's Land [Urban Comics / DC Comics]

Messagede Baltimore » 14/04/2014 18:50

nonoboz a écrit:Personne pour répondre à ma question?
merci

Quelle question ?
C'est ton premier post sur le topic :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Batman - No Man's Land [Urban Comics / DC Comics]

Messagede nonoboz » 14/04/2014 21:59

celle là:

J'ai lu et apprécié Batman Cataclysme. j'ai cru comprendre que c'était un prélude à No man's land. j'ai donc acheté le t1. Sauf que je suis surpris puisque ce n'est pas la suite direct. il manque des épisodes; Il y a 7 ou 8 épisodes entre les derniers de Cataclysme et les premiers de No man's land. A la lecture, on s'en rend compte, il manque une partie. Pourquoi c'est le no man's land?
Pourquoi urban n'a pas publié les episodes entre les 2? Ce n'est pas interessant? Il se passe quoi en Cataclysme et No man's land?
Merci


Je l'avais posée dans le sujet Batman et Ulys l'a repostée dans son second post du topic
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Batman - No Man's Land [Urban Comics / DC Comics]

Messagede Tireg » 15/04/2014 13:40

Baltimore a écrit:
ulys a écrit:Pour ceux qui ont lu le premier tome de No Man's Land, qui se cache derrière le masque de "Batgirl" ?

Je ne l'ai pas lu, mais je te cite ce que j'ai lu dans Batman l'encyclopédie :

[Révéler] Spoiler:
"Helena Bertinelli, alias Huntress, reste à Gotham pour protéger la population. Avec la bénédiction de Batou, elle reprend le surnom de Batgirl, autrefois porté par Oracle, arguant que les survivants ont besoin d'un symbole "batracien" pour garder espoir. Malheureusement, un territoire qu'elle croyait avoir sécurisé tombe bientôt entre les griffes du gang de Double-Face."

Alors là je suis un peu étonné.
[Révéler] Spoiler:
J'avais compris que No Man's Land était marqué (entre autres) par l'arrivée de Cassandra Cain, qui officie depuis en tant que Batgirl.
Un personnage très taciturne, peu mis en avant (moins charismatique que Barbara Gordon) si j'ai bien tout compris.
Il me semble qu'elle réapparaît dans Batman Incorporated...


nonoboz a écrit:celle là:

J'ai lu et apprécié Batman Cataclysme. j'ai cru comprendre que c'était un prélude à No man's land. j'ai donc acheté le t1. Sauf que je suis surpris puisque ce n'est pas la suite direct. il manque des épisodes; Il y a 7 ou 8 épisodes entre les derniers de Cataclysme et les premiers de No man's land. A la lecture, on s'en rend compte, il manque une partie. Pourquoi c'est le no man's land?
Pourquoi urban n'a pas publié les episodes entre les 2? Ce n'est pas interessant? Il se passe quoi en Cataclysme et No man's land?
Merci


Je l'avais posée dans le sujet Batman et Ulys l'a repostée dans son second post du topic

Est-ce que ça ne serait pas des numéros "bouche-trous" ? Des numéros pas utiles à la compréhension de NML, ou bien des numéros carrément HS, publiés le temps que les équipes régulières se mettent au travail pour cette énorme saga ?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6389
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman - No Man's Land [Urban Comics / DC Comics]

Messagede Bigwolf » 10/05/2014 12:26

Hé bin j'ai trouvé No Man's land très très largement supérieur au Cataclysme. : le scénario se tient et graphiquement, ouf ! on est loin des pages faites à l'arrache du Cataclysme. Le découpage de Gotham entre différentes factions qui s'affrontent est très sympa (mention particulière pour le Pingouin)
C'est bon sans pour autant entrer dans le panthéon des grands Batman mais je préfère ça pour les 75 ans que du n&b connu :D
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Batman - No Man's Land [Urban Comics / DC Comics]

Messagede Jetjet » 12/05/2014 11:39

Bon après avoir succombé à GOTHAM CENTRAL que je vous recommande vivement si vous êtes fans du Batman (gros coup de coeur comics de cette année me concernant), je commence à me dire que le no man's land que je voulais éviter commence à me faire de l'oeil.... punaise

donc 6 tomes + le cataclysme pour faire complet ? Tain mais où vais je donc tous les ranger .... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Batman - No Man's Land [Urban Comics / DC Comics]

Messagede Bigwolf » 12/05/2014 13:14

Franchement Jetjet, Cataclysme, tu peux faire l'impasse... Tu économiseras 35 € et un emplacement dans ton château... :-D
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Batman - No Man's Land [Urban Comics / DC Comics]

Messagede Sebi » 12/05/2014 13:42

Jetjet a écrit:Bon après avoir succombé à GOTHAM CENTRAL que je vous recommande vivement si vous êtes fans du Batman (gros coup de coeur comics de cette année me concernant), je commence à me dire que le no man's land que je voulais éviter commence à me faire de l'oeil.... punaise

donc 6 tomes + le cataclysme pour faire complet ? Tain mais où vais je donc tous les ranger .... :roll:

Arf même constat, même problème sauf que je ne pense pas prendre Cataclysme. D'aussi loin que je m’intéresse à Batman, enfin à sa partie comics, No man's land est une saga que je souhaite lire mais je ne l'aurais jamais cru si longue, de savoir qu'il y a six tomes m'a refroidi un peu. Puis là, étant en pleine lecture de Gotham Central et en lisant plusieurs reviews de NML, ça me réchauffe à l'idée de me le prendre donc j'hésite j’hésite.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Batman - No Man's Land [Urban Comics / DC Comics]

Messagede Jetjet » 12/05/2014 13:54

Oui mais de l'avis de tout le monde No Man's land offre une véritable relecture de Batman et pas une histoire unique comme pour Knightfall qui est aussi bien qu'il est trop long hélas.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Batman - No Man's Land [Urban Comics / DC Comics]

Messagede mome » 12/05/2014 15:31

La chronique de Batman - No Man's Land T.1 par Y. Tilleuil est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Batman - No Man's Land [Urban Comics / DC Comics]

Messagede Jetjet » 12/05/2014 17:00

mome a écrit:La chronique de Batman - No Man's Land T.1 par Y. Tilleuil est en ligne.


Tu te fous de moi toi ? Comment je peux passer au travers après un tel article ! Salaud ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Batman - No Man's Land [Urban Comics / DC Comics]

Messagede Le Complot » 12/05/2014 17:02

Jetjet a écrit:
mome a écrit:La chronique de Batman - No Man's Land T.1 par Y. Tilleuil est en ligne.


Tu te fous de moi toi ? Comment je peux passer au travers après un tel article ! Salaud ! :lol:

[:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Batman - No Man's Land [Urban Comics / DC Comics]

Messagede Sebi » 12/05/2014 17:07

Surtout avec la conclusion qui achève toute envie de passer à côté !
Revenant aux fondamentaux du personnage, Batman – No Man’s Land est clairement l’arc à ne pas rater pour tous les fans du Chevalier Noir !
    :D
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Suivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités