Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman : les mauvais, flops, surcotés et déceptions

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Batman : les mauvais, flops, surcotés et déceptions

Messagede Karzak » 10/08/2023 12:01

On manquait de sujets Batman :D :P

Blague à part, tout est dans le titre.
On parle souvent des meilleurs, des must have. Mais quid du bof voire pas bon ?

Chacun y va de son Top 3 ? :lisezmoi:

Image
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8782
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Re: Batman : les mauvais, flops, surcotés et déceptions

Messagede Karzak » 10/08/2023 12:23

Pour montrer l'exemple j'y vais de ma sélection (subjective, c'est le principe), dans des registres différents.


Living Hell
Au rang flop. J'ai toujours pas compris ce que les auteurs essayent de raconter avec cette histoire. C'est décousu, pas franchement intéressant et côté graphique franchement pas mémorable.


Silence
Alors là c'est pas que ça soit intrinsèquement mauvais. Côté dessin c'est magnifique (encore que très stéréotypé), rien de surprenant avec Jim Lee. Côté histoire c'est divertissant et assez bien construit mais ça s'arrête un peu là. J'aime beaucoup ce qu'à fait Loeb sur d'autres choses (Long halloween, Amère victoire mais aussi son travail sur Daredevil jaune) mais là il y a un côté empilement de personnages qui amène presque à l'overdose. Globalement je trouve que ça manque de finesse et Silence n'est pas un vilain plus mémorable que cela. En fait, je pense que pour quelqu'un qui n'aurait jamais lu un Batman (voire de superhéros DC) et pour qui Year One (qui est je pense l'entrée en matière idéale) serait un peu "vieilli" niveau dessin, ça peut être la porte d'entrée dans l'univers car accessible. Mais avec davantage de lectures en Batman ça en devient plus anecdotique. Sans être mauvais, il est pour moi vraiment surcoté.


Damned
Là c'est le poids de la déception. Parce qu'Azzarello + Bermejo. Alors c'est pas raté, là non plus. Mais un gros côté "tout ça pour ça". J'aime bien les fins ouvertes, mais là j'ai quasi le sentiment d'une difficulté des auteurs à conclure. Faudrait sans doute que je le relise, je serais peut-être moins sévère.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8782
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Re: Batman : les mauvais, flops, surcotés et déceptions

Messagede jb681131 » 10/08/2023 13:02

En ne parlant de ceux édité par Urban Comics.

Vraiment pas bon du tout:






et tout ce qui suit dans cette série.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2667
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman : les mauvais, flops, surcotés et déceptions

Messagede Karzak » 10/08/2023 13:28

Je me retrouve assez bien dans ta liste sauf :
- Last Knight on earth : c'est une lecture exigeante, un peu foutraque, mais très intéressante quand on réussit à rentrer dedans
- Deuil de la famille : on est pas au niveau de cour/nuit des hiboux mais je trouve ça bien fait, ça se tient, et il y a un côté légèrement angoissant qui me plait bien.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8782
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Re: Batman : les mauvais, flops, surcotés et déceptions

Messagede mallrat » 10/08/2023 14:20

Moi j aime bien le asylum de Slott et certains arcs de King.
Je suis assez d accord avec le reste de vos listes

Je pense que mon top 3 ce serait Hush qui a un scenar qui tient pas, le run de snyder qui tient pas beaucoup non plus et la nouvelle aube qui est surtout violent.
C est mon top 3 des histores de Batman multirééditées et populaires qui font flop chez moi.
pas loin on a les recents batman et detective avec tynion et Tamaki.. Ram V étant bien ^parti pour les rejoindre
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5636
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman : les mauvais, flops, surcotés et déceptions

Messagede wamuu » 10/08/2023 14:30

Ca aussi, c'est imbitable et assez inutile
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3929
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Batman : les mauvais, flops, surcotés et déceptions

Messagede Karzak » 10/08/2023 14:39

Ah celui là moi j'ai vraiment bien accroché.
Il y a des passages un peu plus difficiles à comprendre, avec un côté presque hallucination / psychédélisme mais pour le reste y a une intrigue qui se suit. Et puis le dessin ça change du reste de la production, c'est le moins qu'on puisse dire.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8782
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Re: Batman : les mauvais, flops, surcotés et déceptions

Messagede jb681131 » 10/08/2023 15:01

mallrat a écrit:pas loin on a les recents batman et detective avec tynion et Tamaki.. Ram V étant bien ^parti pour les rejoindre

J'aime beaucoup le dernier run de James Tynion IV. Et Tamaki est génial. Je comprends pas ce que les gens trouvent de mauvais dans ces runs.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2667
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman : les mauvais, flops, surcotés et déceptions

Messagede mallrat » 10/08/2023 15:02

Arkham de morrison c est mon top 3 mzis de mes préférés avec year one et DK
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5636
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman : les mauvais, flops, surcotés et déceptions

Messagede Omega man » 10/08/2023 17:18

Le mec veut foutre la merde :lol:
J'aime ça ! :diable:

Il n'y a que 1 comics très connu/recommandé de Batman que je ne peux pas défendre c'est



Déjà, Jim Lee, aussi doué qu'il soit, c'est pas ma tasse de thé.
Et l'écriture est d'une superficialité digne du MCU.
Je me suis senti volé. [:bdgest]
Je conserve quand même l'épisode du Joker qui est bien.

Sinon j'ai un avis moins tranché mais je n'ai pas aimé



C'est laborieux à lire, il y a des crises que je connais pas qui se mêlent au récit, etc...
Bref, j'ai l'impression de regarder un Picasso.
Et puis en terme de bd pure, je trouve pas ça fou non plus.
C'est intéressant pour la mythologie Batman mais pas plus.
J'ai essayé de le relire et j'ai pas pu.

Par contre je défend son Akham Asylum :ok:

En terme de déceptions je pourrai citer



Je l'aime bien mais je le trouve inabouti notamment à cause d'une résolution trop abrupte et sans suffisamment de répercussion sur la suite.
Je reproche également des dialogues bavards et laborieux (donc pas si ouf pour débuter imo)



L'entrée en matière est quasi parfaite, du grand Batman!
Et c'est pour ça que j'ai également été déçu de la fin que j'ai trouvé trop convenue, simpliste, contrastant avec le génie du premier acte.

Sinon Hors Sujet, je place un petit sous-côté/dont on ne parle pas en catimini pour ceux qui m'ont lu.

[Révéler] Spoiler:
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 268
Inscription: 14/11/2019
Age: 4 ans

Re: Batman : les mauvais, flops, surcotés et déceptions

Messagede Omega man » 10/08/2023 17:25

jb681131 a écrit:
mallrat a écrit:pas loin on a les recents batman et detective avec tynion et Tamaki.. Ram V étant bien ^parti pour les rejoindre

J'aime beaucoup le dernier run de James Tynion IV. Et Tamaki est génial. Je comprends pas ce que les gens trouvent de mauvais dans ces runs.


Je te rejoins. Passé son Joker war que je trouve sans saveur, Tynion m'a surpris.
Notamment avec Fear state qui vient quelques mois après le Covid pondre un récit très malin autour de la manipulation de la peur des masses pour mieux les contrôler.
Pas facile à faire donc plutôt brillant.
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 268
Inscription: 14/11/2019
Age: 4 ans

Re: Batman : les mauvais, flops, surcotés et déceptions

Messagede mallrat » 10/08/2023 17:47

jb681131 a écrit:
mallrat a écrit:pas loin on a les recents batman et detective avec tynion et Tamaki.. Ram V étant bien ^parti pour les rejoindre

J'aime beaucoup le dernier run de James Tynion IV. Et Tamaki est génial. Je comprends pas ce que les gens trouvent de mauvais dans ces runs.


J ai lu les 6 ou 10 premiers me suis tellement ennuyé que j ai laissé tombé
Clownkiller ou je ne sais quoi... la copie de Harvey et la copie féminine de miracle... j ai pas aimé du tout
Batman fugitif ça fait 5 ou 6 fois que je le lis en plus et la ça ne m a rien amené de neuf
Ça m a fait arrêter batman pour la première fois depuis que semic traduisait
Après je est que ma vision
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5636
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman : les mauvais, flops, surcotés et déceptions

Messagede Cyril91 » 10/08/2023 20:23



Ce n'est pas une histoire en tant que telle mais j'ai trouvé les histoires des années 40 à 60 de cette anthologie vraiment médiocres, au point que je dirais que c'est la plus mauvaise des anthologies publiées par Urban.
Du côté des anthologies qui ne portent pas ce nom dédiées aux vilains (Arkham) ou à différents aspects de l'univers de Batman (Mythology), en revanche, pour la même période, ça alternait entre le sympa et le mauvais.



Là non plus, je n'ai pas accroché, même si je ne me rappelle pas vraiment pourquoi. En tout cas, j'ai revendu le premier tome (ce que je fais très rarement) et je n'ai pas acheté le second.



Ca n'est pas que du Batman mais celui-ci a quand même une place prééminente dans ce manga de Shiori Teshirogi. Contrairement aux mangas Batman d'Asamiya et d'Hisa, je trouve que ce titre manque d'âme. Il ne propose rien d'original et de prenant, que ce soit sur le fond ou sur la forme.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 719
Inscription: 03/03/2012

Re: Batman : les mauvais, flops, surcotés et déceptions

Messagede HervB » 10/08/2023 22:16

Dans votre liste, il manque le pire de tout les Batman !

Je suis (très) loin d'avoir lu ce qui a été publié mais c'est tellement mauvais que je ne pense pas que les Américains aient pu faire pire (pourtant, ils sont doués pour faire de la nullité dans le domaine du super moule-burnes).

Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1089
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: Batman : les mauvais, flops, surcotés et déceptions

Messagede wamuu » 11/08/2023 11:15

Omega man a écrit:Sinon Hors Sujet, je place un petit sous-côté/dont on ne parle pas en catimini pour ceux qui m'ont lu.

[Révéler] Spoiler:

Ah oui tiens, c'est dans ma wishlist depuis un paquet de temps ! Va falloir que je songe à sortir les biftons pour me choper les intégrales :D
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3929
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Batman : les mauvais, flops, surcotés et déceptions

Messagede Omega man » 11/08/2023 12:36

Ah sinon je me souviens d'un des albums à 4.90 qui m'avait fait souffrir



Ma mémoire a tenté de l'effacer donc je peux pas en dire davantage.
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 268
Inscription: 14/11/2019
Age: 4 ans

Re: Batman : les mauvais, flops, surcotés et déceptions

Messagede wamuu » 11/08/2023 12:56

Ah oui, idem pour moi. Un des rares albums de Batman que j'ai revendu.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3929
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Batman : les mauvais, flops, surcotés et déceptions

Messagede jb681131 » 11/08/2023 13:45

Omega man a écrit:Ah sinon je me souviens d'un des albums à 4.90 qui m'avait fait souffrir



Ma mémoire a tenté de l'effacer donc je peux pas en dire davantage.

Moi je l'ai trouvé très bien.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2667
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman : les mauvais, flops, surcotés et déceptions

Messagede acdcsatriani » 16/08/2023 15:03

Hello, avec 2 amis nous avons créer une chaine youtube qui parle de comics, et on a fait justement une vidéo sur nos FLOPS Batman. Dites moi ce que vous en pensez ;) merci

https://www.youtube.com/watch?v=R36dDHatyLw
Avatar de l’utilisateur
acdcsatriani
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 189
Inscription: 30/12/2011
Localisation: Metz
Age: 36 ans

Re: Batman : les mauvais, flops, surcotés et déceptions

Messagede jb681131 » 16/08/2023 16:32

acdcsatriani a écrit:Hello, avec 2 amis nous avons créer une chaine youtube qui parle de comics, et on a fait justement une vidéo sur nos FLOPS Batman. Dites moi ce que vous en pensez ;) merci

https://www.youtube.com/watch?v=R36dDHatyLw

Je suis un peu d'accord avec vous.

Je ne suis pas d'accords sur le fait que Greg Capullo soit un grand dessinateur - il est mauvais pour distinguer correctement les personnages. Même yeux, même formes de visages, même lèvres. Tentez de différencier son Bruce Wayne de son Dick Grayson, c'est la cata. Et ne parlons pas des personnages secondaires.

Dave McKean est pour moi un génie. Et oui c'est normal que tu as l'impression d'avoir pris des médocs. C'est le but de ce qu'il a fait. Et du coup c'est réussi.

Oui Snyder part souvent en vrille. Il a de bonnes idées, mais selon moi, il n'arrive pas mener correctement ses idées. C'est bien dommage. Metal/Death Metal est mal géré avec une bonne idée. Par contre les tie-ins sont assez géniaux pour certains.

Oui Tom King est très mauvais, surtout à ses débuts.

Je suis d'accord que le 1er Batman Beyond est moyen, mais les tomes 2 et 3 sont de mieux en mieux.
Par contre non, Future's End est pas vraiment bon, je comprends le point de vue cité.

Concernant "Le Deuil de la Famille", c'est le finale du run de Jim Starln et pour moi le moins bon de run.
Mais franchement Jim Starlin est globalement un excellent scénariste sur tous ces projets.
Je recommande, pour faire changer d'avis sur son run de lire le Batman Chronicles 88 vol.1 Je l'ai trouvé génialisme.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2667
Inscription: 27/02/2016

Suivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités