Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman : les mauvais, flops, surcotés et déceptions

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman : les mauvais, flops, surcotés et déceptions

Messagede jb681131 » 16/08/2023 16:32

Message précédent :
acdcsatriani a écrit:Hello, avec 2 amis nous avons créer une chaine youtube qui parle de comics, et on a fait justement une vidéo sur nos FLOPS Batman. Dites moi ce que vous en pensez ;) merci

https://www.youtube.com/watch?v=R36dDHatyLw

Je suis un peu d'accord avec vous.

Je ne suis pas d'accords sur le fait que Greg Capullo soit un grand dessinateur - il est mauvais pour distinguer correctement les personnages. Même yeux, même formes de visages, même lèvres. Tentez de différencier son Bruce Wayne de son Dick Grayson, c'est la cata. Et ne parlons pas des personnages secondaires.

Dave McKean est pour moi un génie. Et oui c'est normal que tu as l'impression d'avoir pris des médocs. C'est le but de ce qu'il a fait. Et du coup c'est réussi.

Oui Snyder part souvent en vrille. Il a de bonnes idées, mais selon moi, il n'arrive pas mener correctement ses idées. C'est bien dommage. Metal/Death Metal est mal géré avec une bonne idée. Par contre les tie-ins sont assez géniaux pour certains.

Oui Tom King est très mauvais, surtout à ses débuts.

Je suis d'accord que le 1er Batman Beyond est moyen, mais les tomes 2 et 3 sont de mieux en mieux.
Par contre non, Future's End est pas vraiment bon, je comprends le point de vue cité.

Concernant "Le Deuil de la Famille", c'est le finale du run de Jim Starln et pour moi le moins bon de run.
Mais franchement Jim Starlin est globalement un excellent scénariste sur tous ces projets.
Je recommande, pour faire changer d'avis sur son run de lire le Batman Chronicles 88 vol.1 Je l'ai trouvé génialisme.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2667
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman : les mauvais, flops, surcotés et déceptions

Messagede jb18v » 16/08/2023 17:20

Perso j'adore Capullo mais pas pour des dessins réalistes, plutôt sur Spawn :inlove: Et oui souvent ses persos humains "de base" (càd sans costumes) sont assez similaires.

Je rejoins les avis sur Damned et Last Knight on Earth [:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2740
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Batman : les mauvais, flops, surcotés et déceptions

Messagede Karzak » 16/08/2023 18:00

Vous imaginez pas comme les quelques messages partageant mes grosses réserves sur Silence me rassurent sur le fait que je ne suis pas fou. :P

Vous trouve un peu sévère avec Capullo même si je comprends et partage un peu le reproche sur la ressemblance de certains personnages.

jb681131 a écrit:Concernant "Le Deuil de la Famille" ...


Tu veux parler de Un deuil dans la famille plutôt ;)
Le deuil de la famille tu as dit t'aimes pas :lol:

acdcsatriani a écrit:Hello, avec 2 amis nous avons créer une chaine youtube qui parle de comics, et on a fait justement une vidéo sur nos FLOPS Batman. Dites moi ce que vous en pensez ;) merci

https://www.youtube.com/watch?v=R36dDHatyLw


Tiens elles sont sympa vos vidéos :ok:
Damned je me retrouve vachement bien dans c'est qui est dit.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8782
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Re: Batman : les mauvais, flops, surcotés et déceptions

Messagede acdcsatriani » 17/08/2023 11:43

Oui Damned c'est une de mes plus grand déception. Je le considère comme un artbook maintenant :D
Avatar de l’utilisateur
acdcsatriani
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 189
Inscription: 30/12/2011
Localisation: Metz
Age: 36 ans

Re: Batman : les mauvais, flops, surcotés et déceptions

Messagede Karzak » 17/08/2023 11:55

acdcsatriani a écrit:Oui Damned c'est une de mes plus grand déception. Je le considère comme un artbook maintenant :D


:P C'est un peu ça ouais.
Moi j'ai conservé que la version collector n&b :
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8782
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Re: Batman : les mauvais, flops, surcotés et déceptions

Messagede acdcsatriani » 17/08/2023 12:54

Même cette version N&B est une peu décevante car certaines pages ne sont pas les originales en noir et blanc, mais les pages couleur filtrés en n&b
Avatar de l’utilisateur
acdcsatriani
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 189
Inscription: 30/12/2011
Localisation: Metz
Age: 36 ans

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités