Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede softverre » 11/01/2021 07:29

Message précédent :
Contrairement à ce que tu dis, je pense que Future State va arriver dès le mois de mai en VF...

Quand tu regardes le planning d’Urban, tu vois qu’ils finissent tous les runs pré-Future State (à l’exception de Flash) en avril. Donc à moins qu’ils publient que du oldies à partir de mai (ce qui est hautement improbable), les premières séries Future State arriveront en mai.
Avatar de l’utilisateur
softverre
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 12/01/2018
Localisation: Paris, France
Age: 38 ans

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb681131 » 11/01/2021 10:34

softverre a écrit:Contrairement à ce que tu dis, je pense que Future State va arriver dès le mois de mai en VF...

Quand tu regardes le planning d’Urban, tu vois qu’ils finissent tous les runs pré-Future State (à l’exception de Flash) en avril. Donc à moins qu’ils publient que du oldies à partir de mai (ce qui est hautement improbable), les premières séries Future State arriveront en mai.

Tu as mal lu ce que j'ai écrit, ou tu ne dois pas être au courant des séries chez DC, car toutes les séries pre-Future State ne se terminent pas avant en Mai chez Urban Comics !

Quid de (après toutes les annonces déjà faites par Urban Comics):
- Batman/Superman - 1-2 volumes manquants
- Teen Titans Rebirth - 2-3 volumes manquants
- Red Hood: Outlaw - 3 volumes manquants
- Flash Rebirth - 1 volume manquant
- Hal Jordan: Green Lantern - 1 volume manquant
- Arthur Curry: Aquaman - 1-2 volumes manquants
- Selina Kyle: Catwoman - 1-2 volumes manquants
- Flash Forward - 1 volume

J'avoue que concerant les 2 grands, Batman, Superman et Justice League, Urban aura tout publié, du moins des séries Detective Comics, Action Comics, Batman, Superman et Justice League.

-------

Pour info (désolé si cela à déjà été publié ici) - voilà les éditions compilées que semble prévoir DC de Future State:

Future State: Dark Detective - Dark Detective #1–4 + Catwoman #1–2 + Harley Quinn #1–2 + Robin Eternal #1–2 + Batman/Superman #1–2

Future State: Justice League - Justice League #1–2 + Justice League Dark + The Flash: Rat Race + Green Lantern #1–2 + Last Lanterns + Tales of the Green Lantern Corps + Aquaman (pas sur)

Future State: The Next Batman - The Next Batman #1–4 + Outsiders + Arkham Knights + Batgirls + Gotham City Sirens + Nightwing #1–2 + Dark Detective back-ups (pas sur)

Future State: Suicide Squad - Suicide Squad #1–2 + Black Adam + Teen Titans: Dead of the Class + State: Shazam: The Death of William Batson + Swamp Thing: Obsidian Sun

Future State: Superman - Superman of Metropolis #1–2 + Guardian + Mister Miracle + Superman: Worlds of War #1–2 + Midnighter + Black Racer + Superman vs. Imperious Lex #1–2 + Kara Zor-El + Superwoman #1–2 + Legion 5000 (aka Legion of Super-Heroes) + House of El

Future State: Wonder Woman - Wonder Woman #1–2 + Future State: Superman/Wonder Woman #1–2 + Immortal Wonder Woman #1–2 + Nubia.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede softverre » 11/01/2021 20:37

jb681131 a écrit:
Quid de (après toutes les annonces déjà faites par Urban Comics):
- Batman/Superman - 1-2 volumes manquants
- Teen Titans Rebirth - 2-3 volumes manquants
- Red Hood: Outlaw - 3 volumes manquants
- Flash Rebirth - 1 volume manquant
- Hal Jordan: Green Lantern - 1 volume manquant
- Arthur Curry: Aquaman - 1-2 volumes manquants
- Selina Kyle: Catwoman - 1-2 volumes manquants
- Flash Forward - 1 volume



Effectivement j’avais oublié certaines séries.
Concernant Batman/Superman, ils ont publié le premier arc sous un autre nom dans un tome one-shot. Ça veut dire qu’à priori ils ne souhaitent pas publier la suite.
Concernant Catwoman, ils iront au bout des episodes de Joëlle Jones (1 tome)
Red Hood et Teen Titans, il reste trop de tomes à publier en trop peu de temps, ou alors je pense que les ventes n’ont pas été satisfaisantes (les derniers tomes datent !)
Flash Forward, faut voir, j’y crois moyen.
À mon avis ils iront juste au bout de Green Lantern, Flash, Aquaman et Catwoman (1 tome de chaque) en mai, et embrayeront direct sur Future State (plus vraisemblablement en juin qu’en mai).

Urban ne va pas se priver d’arriver le plus rapidement possible à Future State et surtout, à Infinite Frontier, surtout si les rumeurs sur les faibles ventes de Rebirth en France sont vraies.
Avatar de l’utilisateur
softverre
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 12/01/2018
Localisation: Paris, France
Age: 38 ans

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede Tireg » 12/01/2021 10:31

Batman/Superman j'y crois moyen aussi.
Red Hood, c'est sûr que non, après les 2 volumes publiés, la série baisse vraiment en qualité donc Urban ne va pas prendre le risque de publier ça (ils n'avaient déjà pas publié les RHATO de l'époque New52 ni Red Hood & Arsenal, c'est pas pour publier un truc du même niveau).
Flash Forward, à voir, ça n'a pas l'air terrible, mais si c'est indispensable à la continuité actuelle, ils le publieront.
Le reste oui, ça sera forcément publié, pour terminer les séries en cours.

Mais vu la vitesse à laquelle Urban publie Death Metal, je ne serai pas surpris de voir arriver Future State (qui est la suite directe de Death Metal, et pas des autres séries en cours) en mai/juin effectivement.
De la même façon qu'ils avaient publié DCeased Unkillables aussitôt la publication VO terminée, ça m'étonnerait pas qu'ils cherchent à remonter la pente des confinements et les manque à gagner en publiant des choses qui apportent du sang neuf au DC actuel.
(et puis les 1ers retours ont l'air plutôt positifs)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede toque » 03/02/2021 15:56

Petite question. La nuit des montres



Cela se situe entre quels tomes dans le run de Tom King ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb681131 » 03/02/2021 16:25

toque a écrit:Petite question. La nuit des montres



Cela se situe entre quels tomes dans le run de Tom King ?

Pour ça il faut regarder les chapitres qui composent les tomes.
Pour ça tu as le site d'Urban Comics ou directement la bédéthèque de bdgest:

- DC Universe Rebirth - DC Universe Rebirth

- Tom King vol.1: Batman Rebirth: Mon Nom est Gotham - Batman Rebirth + Batman #1-6
- Tom King vol.2: Batman Rebirth: Mon Nom est Suicide - Batman #9-15
- Tom King vol.3: Batman Rebirth: Mon Nom est Bane - Batman #16-20, #23-24
...

- James Tynion IV vol.1: Batman Detective Comics: La Colonie - Detective Comics #934-940
- James Tynion IV vol.2: Batman Detective Comics: Le Syndicat des victimes - Detective Comics #943-949
...

- Tim Seeley vol.1: Nightwing Rebirth: Plus fort que Batman - Nightwing Rebirth + Nightwing #1-4, 7-8
- Tim Seeley vol.2: Nightwing Rebirth: Blüdhaven - Nightwing #9-15
...

- Crossover: La Nuit des Monstres - Batman #7-8 + Detective Comics #941-942 + Nightwing #5-6

- Josh Williamson vol.1: Flash Rebirth: Coups de foudre - Flash Rebirth + Flash #1-8
- Josh Williamson vol.2: Flash Rebirth: La Vitesse de l'ombre - Flash #9-13
- Josh Williamson vol.3: Flash Rebirth: Le Retour des Lascars - Flash #14-20
...

- DC Universe Rebirth: Le Badge: Batman #21-22 + Flash #21-22

Donc La Nuit des Monstres se déroule donc après Mon Nom est Gotham.
C'est bien d'avoir lu Mon Nom est Gotham, car on y voit déjà Hugo Strange.
C'est bien aussi d'avoir lu Detective Comics: La Colonie car on y voit la mise en place de la nouvelle équipe.
Par contre pour Nightwing je sais plus si c'est primordiale de l'avoir lu.
Et il n'est pas nécessaire d'avoir lu DC Universe Rebirth.

J'ai aussi parler de Le Badge, par ce que tu vas aussi te poser la question.
Par contre là, il est important d'avoir lu DC Univers Rebirth.
Et pour bien comprendre ces deux tome là, il est fortement conseillé de connaitre Watchmen.
Dernière édition par jb681131 le 03/02/2021 16:30, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb18v » 03/02/2021 16:28

Contient Batman (2016) #7-8, Detective Comics (1937) #941-942 et Nightwing (2016) #5-6.


- Entre Batman rebirth T1 et 2 (run de King)
- Entre Batman : Detective Comics T1 et 2 aussi
- Au milieu du T1 de Nightwing Rebirth

Edit bon voilà jb passé avant :lol:
Je ne l'avais pas pris car pas commencé Rebirth à sa sortie, et qu'à priori pas non plus primordial à avoir...
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede toque » 03/02/2021 16:31

Donc entre le tome 3 et le tome 4. Merci pour cette réponse extrêmement complète et précise. :ok:

(J'avais déjà cette impression avec ton post en première page mais j'ai pas l'impression que tu ai mis les numéro de tome king après le tome 3. Mais il est plus probable que je m'y sois perdu et que je sois mauvais :oops: )

Edit : Ha ben j'm'a gouré en plus. C'est entre le 1 et le 2 :D. Merci à tout les deux. :ok:
Dernière édition par toque le 03/02/2021 16:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede toque » 03/02/2021 16:36

jb18v a écrit:Edit bon voilà jb passé avant :lol:
Je ne l'avais pas pris car pas commencé Rebirth à sa sortie, et qu'à priori pas non plus primordial à avoir...


Dans mes souvenirs (oui parce que je les ai lu, c'est juste que je suis en train de faire du rangement :D :lol: ) C'est surtout important dans le run de James Tynion IV.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede Tireg » 04/02/2021 11:28

C'est une sorte d'hommage à "Batman et les Monstres"

plutôt mal foutu, mais dont on retrouvera des traces par la suite dans tout l'univers gothamite. Que ce soit dans le run de Tynion IV, dans le run de King, et dans la mini-série "Gotham City Monsters".
Bon, c'est pas non plus hyper indispensable (déjà parce que c'est pas terrible en soi), mais pour un complétiste, c'est autre chose. ;)
Le fait de simplement connaître le pitch de ce crossover suffit à comprendre les allusions postérieures qui sont faites dans les autres séries.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb681131 » 04/02/2021 11:39

Tireg a écrit:C'est une sorte d'hommage à "Batman et les Monstres"
plutôt mal foutu, mais dont on retrouvera des traces par la suite dans tout l'univers gothamite. Que ce soit dans le run de Tynion IV, dans le run de King, et dans la mini-série "Gotham City Monsters".
Bon, c'est pas non plus hyper indispensable (déjà parce que c'est pas terrible en soi), mais pour un complétiste, c'est autre chose. ;)
Le fait de simplement connaître le pitch de ce crossover suffit à comprendre les allusions postérieures qui sont faites dans les autres séries.

Certes c'est pas le meilleur récit qui soit, mais personnellement, j'ai trouvé ça bien plus fun et agréable à lire que certains passage du run de Tom King. Entre autre sa trilogie "Mon Nom Est".

Pour moi c'est un très bon crossover comme il n'y en a pas eu depuis longtemps.

La plupart des gens le qualifie de "mal foutu", mais vu nul par une analyse du bouquin qui m'expliquèrent concrètement ce qui cloche dans ce bouquin. Alors que dans les run de Tom King et Scott Snyder qui sont encensés, il y a des choses mal foutu à la pelle, il a des critiques dessus à la pelle, mais bon, ce crossover pas si mal selon moi est décrié de partout sans véritable raison.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede Tireg » 04/02/2021 12:14

Oui, c'est surtout une affaire de goût je pense, j'ai lu beaucoup de choses depuis, donc j'ai largement oublié l'ensemble, mais ce dont je me souviens, c'est de l'ennui profond que ça avait suscité en moi.
Je n'ai pas spécialement envie de le relire pour pointer ce qui ne fonctionne pas, mais mon sentiment est que ce n'était pas intéressant (mais globalement, y a-t-il vraiment quelque chose qui a été vraiment intéressant depuis Rebirth ? Oui, bon, le Suicide Squad de Tom Taylor que je suis en train de lire est cool, et Deathstroke également).
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede toque » 04/02/2021 14:49

Ben le Sean Murphy quand même. non ?

Enfin pour moi cela ne fait pas de doute.

Pour les run de snyder et King, perso je les aimes tout les deux, pour des raisons complétement inverse.

Snyder un super départ, Les hiboux c'est quand même top. Et puis Capullo c'est du haut niveau sur presque la totalité du run. C'est suffisamment rare pour être souligné.

King le début est mou du genoux ... Il subit un peu les enjeux boiteux de rebirth. Mais les dernier tome sont vraiment bien au finale. Et la romance avec *** m'a emporté personnellement. Je dois être un grand romantique.
Malgré tout quand on voit le niveau qu'il peut atteindre sur d'autre titre (la vision, Omega men) forcément c'est frustrant ... Alors que Snyder c'est attendu :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb681131 » 04/02/2021 15:00

toque a écrit:Ben le Sean Murphy quand même. non ?

C'est du Hors Continuité ça, donc ça ne fait pas partie de l'ère Rebirth.

toque a écrit:Pour les run de snyder et King, perso je les aimes tout les deux, pour des raisons complétement inverse.

Snyder un super départ, Les hiboux c'est quand même top. Et puis Capullo c'est du haut niveau sur presque la totalité du run. C'est suffisamment rare pour être souligné.

King le début est mou du genoux ... Il subit un peu les enjeux boiteux de rebirth. Mais les dernier tome sont vraiment bien au finale. Et la romance avec *** m'a emporté personnellement. Je dois être un grand romantique.
Malgré tout quand on voit le niveau qu'il peut atteindre sur d'autre titre (la vision, Omega men) forcément c'est frustrant ... Alors que Snyder c'est attendu :D

Les run de King et Snyder ont tous les deux des défauts. Snyder bien plus mais on ne va pas retourner dans ce débat.

Moi j'ai détesté le run de Snyder à par la Saga des Hiboux.
Le run de King, j'ai appris à l'apprécier hormis sa trilogie "Mon Nom Est".
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede toque » 04/02/2021 15:02

jb681131 a écrit:C'est du Hors Continuité ça, donc ça ne fait pas partie de l'ère Rebirth.


Évidement. Et je sais que tu n'aime pas ce bouquin. Mais cela a était publié après rebirth non ? On parlais des bon batman publié après rebirth. Je pensais naïvement que cela compté :oops:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb681131 » 04/02/2021 15:09

Tireg a écrit:mais globalement, y a-t-il vraiment quelque chose qui a été vraiment intéressant depuis Rebirth ?

Ben si plein de choses:
- Detective Comics par James Tynion
- Aquaman par Dan Abnett
- Green Lantern par Robert Venditti
- Green Lanterns vol.9 par Dan Jurgens
- Shazam! par Geoff Johns
- Justice League Dark par James Tynion IV
- Wonder Woman/Batman par Liam Sharp
- Red Hood and the Outlaws
- Batgirl & the birds of prey
- Super Sons par Tomasi
- Mister Miracle par Tom King
- Suicide Squad renégats
- Deathstroke
- New Super-Man (dommage de n'avoir eu qu'un tome en kiosque).

Après j'ai pas lu, mais ils avaient de bon échos:
- Green Arrow Rebirth
- Teen Titans Rebirth
- Arthur Curry: Aquaman
- Wonder Twins
- Omega Men
- The Terrifics
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb681131 » 04/02/2021 15:15

toque a écrit:
jb681131 a écrit:C'est du Hors Continuité ça, donc ça ne fait pas partie de l'ère Rebirth.


Évidement. Et je sais que tu n'aime pas ce bouquin. Mais cela a était publié après rebirth non ? On parlais des bon batman publié après rebirth. Je pensais naïvement que cela compté :oops:

Si, les White Knight et Curse of the White Knight sont très bien.
Curse of the White Knight as pas mal de petit défaut qui ne devrait pas être là, c'est dommage, mais le style graphique rattrape un peu le tout.

Et si tu parles de Hors Continuité, il y aussi:
- Batman et les Torutes Ninjas I, II, III
- Batman: Universe
- Batman: Nightwalker
- Harley Quinn: Breaking Glass
- Les Contes de Gotham
Qui sont excellent.

D'autres rajouterons:
- Joker: Killer Smile
- Batman: Créature de la nuit
- Harleen
- Catwoman: Under The Moon
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede Tireg » 04/02/2021 15:40

jb681131 a écrit:
Tireg a écrit:mais globalement, y a-t-il vraiment quelque chose qui a été vraiment intéressant depuis Rebirth ?

Ben si plein de choses:
- Detective Comics par James Tynion
- Aquaman par Dan Abnett
- Green Lantern par Robert Venditti
- Green Lanterns vol.9 par Dan Jurgens
- Shazam! par Geoff Johns
- Justice League Dark par James Tynion IV
- Wonder Woman/Batman par Liam Sharp
- Red Hood and the Outlaws
- Batgirl & the birds of prey
- Super Sons par Tomasi
- Mister Miracle par Tom King
- Suicide Squad renégats
- Deathstroke
- New Super-Man (dommage de n'avoir eu qu'un tome en kiosque).

Après j'ai pas lu, mais ils avaient de bon échos:
- Green Arrow Rebirth
- Teen Titans Rebirth
- Arthur Curry: Aquaman
- Wonder Twins
- Omega Men
- The Terrifics

Ah lala, toi et tes listes ! :D
Ben dans tout ce que tu as cité (je mets Mister Miracle en dehors, pour moi c'est hors continuité Rebirth), il y a Suicide Squad de Tom Taylor et Deathstroke que j'ai aussi cité, et j'avais complètement oublié New Super-Man, qui était vraiment chouette. Red Hood & the Outlaws était bien dans ce qu'Urban a publié, mais pas non plus mémorable.
Le reste... [:kusanagui:3]
Pas grand chose qui a fait des vagues au final. Même les New52, dont on a pu pointer la médiocrité globale, ont des choses qui changeaient : Wonder Woman d'Azzarello et Chiang, la Batgirl de Burnside, on parlait beaucoup de Batman de Snyder (oui, bon, rien dans la qualité, tout dans la posture)...

Depuis Rebirth, j'ai pas l'impression d'avoir eu quelque chose de marquant (je propose qu'il soit interdit de parler de Metal et consorts. A tout jamais.), une série qui est un classique instantané.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb681131 » 04/02/2021 15:59

Tireg a écrit:Pas grand chose qui a fait des vagues au final. Même les New52, dont on a pu pointer la médiocrité globale, ont des choses qui changeaient : Wonder Woman d'Azzarello et Chiang, la Batgirl de Burnside, on parlait beaucoup de Batman de Snyder (oui, bon, rien dans la qualité, tout dans la posture)...

Depuis Rebirth, j'ai pas l'impression d'avoir eu quelque chose de marquant (je propose qu'il soit interdit de parler de Metal et consorts. A tout jamais.), une série qui est un classique instantané.

En effet, mais c'est pas par ce que ça fait pas de vagues que c'est mauvais.

Personne ou presque ont parler de Batman: Universe ou Superman: Ecrase le Klan (ok tous les deux hors continuité), alors que pour moi ce sont de loin les meilleurs DC depuis un sacré nombre d'années.

New52 à fait beaucoup parler seulement par ce que c'était une reboot et donc tous les perso DC ont été revu.
Rebirth, garde ses même perso, donc ça fait moins de vagues. Mais c'est tout aussi bon, voir mieux.
J'ai préféré GL Rebirth à GL Renaissance par exemple.

Par exemple pour moi le meilleur run de Batman c'est "New Gotham" est c'est le run dont ont parle le moins, et qui est le moins souvent cité.

Il ne faut pas se fier au buzz que fait une série.
Regarde dernièrement les tomes "Dawn of X" (oui c'est du X-Men) ont fait énormément de Buzz et au finale énormément de gents sont déçu. Le buzz ne vaut pas la qualité.

Mais même Deathstroke ou un bon Red Hood ne vaut pas un Punisher par Garth Ennis.
Des séries vraiment vraiment bonne, il y en a très très peu au finale.
Et oui il y a rien de révolutionnaire dans les séries Rebirth, mais c'est loin d'être moins bon que les séries Renaissance (New52).
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede Tireg » 04/02/2021 17:25

Oui, tu as raison, je mélange un peu tout.
Mais je trouve qu'il n'y a pas vraiment d'idée nouvelle dans le Rebirth. Il y a des bonnes choses, certes, des histoires sans doute globalement plus solides que ce qu'elles étaient dans les New52 (parce qu'il y avait quand même des sacrées bouses), mais ça n'est "que ça" : des histoires pas mal.

On ne peut pas se dire "ah ouais, mais cette série a sauvé le relaunch du naufrage qualitatif", comme Wonder Woman des New52 par exemple. Ca ronronne, on lit plus par habitude que par intérêt.
Dans le futur, quand on nous demandera ce qu'il fallait lire dans Rebirth, on ne pourra dire que "lis ça, si tu aimes le personnage", et pas "lis ça, c'est vraiment bien, même si ce personnage n'est pas ta tasse de thé".
Je lisais dernièrement Warlock de Jim Starlin, et il disait dans l'intro qu'à chaque période, il y a 10% d'or, et tout le reste est à jeter.
Ben pour Rebirth, je les vois pas trop les 10% d'indispensables !

Mais effectivement, il y a moins de choses m***iques que dans la période précédente (même si Nightwing ou les Teen Titans n'ont vraiment pas de chance depuis 10 ans ! :fant2: )
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb681131 » 04/02/2021 17:54

Tireg a écrit:Oui, tu as raison, je mélange un peu tout.
Mais je trouve qu'il n'y a pas vraiment d'idée nouvelle dans le Rebirth. Il y a des bonnes choses, certes, des histoires sans doute globalement plus solides que ce qu'elles étaient dans les New52 (parce qu'il y avait quand même des sacrées bouses), mais ça n'est "que ça" : des histoires pas mal.

On ne peut pas se dire "ah ouais, mais cette série a sauvé le relaunch du naufrage qualitatif", comme Wonder Woman des New52 par exemple. Ca ronronne, on lit plus par habitude que par intérêt.
Dans le futur, quand on nous demandera ce qu'il fallait lire dans Rebirth, on ne pourra dire que "lis ça, si tu aimes le personnage", et pas "lis ça, c'est vraiment bien, même si ce personnage n'est pas ta tasse de thé".
Je lisais dernièrement Warlock de Jim Starlin, et il disait dans l'intro qu'à chaque période, il y a 10% d'or, et tout le reste est à jeter.
Ben pour Rebirth, je les vois pas trop les 10% d'indispensables !

Mais effectivement, il y a moins de choses m***iques que dans la période précédente (même si Nightwing ou les Teen Titans n'ont vraiment pas de chance depuis 10 ans ! :fant2: )

Tient c'est marrant je viens de commencer Warlock par Jim Starling hier soir. C'est fun et facile à lire, mais qu'est ce que c'est bourré de facilités scénaristiques.

En effet, il n'y a pas de grandes idées nouvelles dans Rebirth, enfin il y aurait pu mais DC leur a coupé l'herbe sous le pied (Doomsday Clock et Three Jokers).

Il y a quand même eu "New Super-Man", mais Urban à fait l'impasse. Et j'ai bien aimé "Super Sons".
Autrement oui c'était du assez convenu, mais qui reste très bien écrit, et bien au dessus d'autres précédentes périodes de chez DC pour beaucoup de personnages.

Et pourquoi Nightwing et Teen Titans n'ont vraiment pas chances depuis 10 ans ?
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités