Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede bintz » 13/08/2020 17:01

Message précédent :
Ok donc en VF les Black & White correspondent bien aux 2 tomes du même nom chez Urban mais tout n'est pas encore sorti.

Par contre si je comprends bien ta liste en cherchant individuellement les histoires que tu listes, aucune n'est encore sortie en VF c'est bien ça?
Mon blog (qui parle parfois de BD)
Avatar de l’utilisateur
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 29/01/2004
Localisation: NY DTC

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb681131 » 13/08/2020 17:08

bintz a écrit:Ok donc en VF les Black & White correspondent bien aux 2 tomes du même nom chez Urban mais tout n'est pas encore sorti.

Par contre si je comprends bien ta liste en cherchant individuellement les histoires que tu listes, aucune n'est encore sortie en VF c'est bien ça?

Ben si, j'ai même mis les noms VF à coté des histoires déjà sorties
Et pour les intégrales ben y'a celles de Jim Aparo qui sont sorties.

Désolé, mais t'es sur que tu comprends ce que tu lis ?
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede bintz » 13/08/2020 17:29

jb681131 a écrit:Désolé, mais t'es sur que tu comprends ce que tu lis ?


Euh, je dois le prendre comment...?

Je reprends ton dernier post:

V1
Batman: Shaman (#1-5)
Batman: Gothic (#6-10) - Dans "Batman Gothic"
Batman: Prey (#11-15) - Dans "La Proie d'Hugo Strange"
Batman: Venom (#16-20)
Batman: Faces (#28-30)
=> j'ai cherché tout ça sur la première page (j'ai pas fait toute la liste), je les vois bien mais pas de lien sur les titres Urban, j'en déduis donc que ce n'est pas édité chez Urban, c'est là que je me plante? De la manière dont est construite le premier post, ça donne l'impression que tu listes tout et que tu mets le lien quand le volume VF existe.

V2
Legends of the Dark Knight => je cherche ça dans le post de la première page, ça n'existe pas.

Alors je suis peut être un peu couillon mais l'utilisation du premier post tombe pas sous le sens, désolé.

Je ne remets pas en cause l'énorme travail qui a été fait sur ce post, c'est super même, je comprends peut être juste de travail comment ça fonctionne.
Mon blog (qui parle parfois de BD)
Avatar de l’utilisateur
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 29/01/2004
Localisation: NY DTC

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb681131 » 13/08/2020 18:55

bintz a écrit:
jb681131 a écrit:Désolé, mais t'es sur que tu comprends ce que tu lis ?


Euh, je dois le prendre comment...?

Je reprends ton dernier post:

V1
Batman: Shaman (#1-5)
Batman: Gothic (#6-10) - Dans "Batman Gothic"
Batman: Prey (#11-15) - Dans "La Proie d'Hugo Strange"
Batman: Venom (#16-20)
Batman: Faces (#28-30)
=> j'ai cherché tout ça sur la première page (j'ai pas fait toute la liste), je les vois bien mais pas de lien sur les titres Urban, j'en déduis donc que ce n'est pas édité chez Urban, c'est là que je me plante? De la manière dont est construite le premier post, ça donne l'impression que tu listes tout et que tu mets le lien quand le volume VF existe.

V2
Legends of the Dark Knight => je cherche ça dans le post de la première page, ça n'existe pas.

Alors je suis peut être un peu couillon mais l'utilisation du premier post tombe pas sous le sens, désolé.

Je ne remets pas en cause l'énorme travail qui a été fait sur ce post, c'est super même, je comprends peut être juste de travail comment ça fonctionne.

Bon tu sembles pas très doué, et moi je suis peut être pas très claire.
Dans la liste juste au dessus j'ai mis les titres en VO.
Dans la liste de la 1ère page j'ai mis les titres en VF.
Donc oui je suis pas très cohérent.
Mais dans la 1ère page, je vois le titre "La Proie d'Hugo Strange" qui apparaît 2x, et je vois à chaque fois un lien - je ne vois pas ton pb ??

Par contre pour la V2 de Legends of the Dark Knight, c'est en effet pas dans ma liste, mais pour info ça correspond à la période New52 (DC Renaissance) qui n'est pas à jour sur la liste.

De toute façon, tout ce qui est édité par Urban Comics est déjà présent sur la 1ère page.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede bintz » 13/08/2020 19:51

Je pense effectivement ne pas être doué et toi pas très clair :D

Pour Batman: Prey je l'ai bêtement cherché à "prey" sur la page. Par contre pour les autres, comme Batman: Shaman ou Venom, c'est bien ce que je disais dans mon message précédent => pas de lien donc pas d'édition chez Urban donc j'étais pas totalement débile non plus.

Bon, si je résume, en gros, certains arcs de Legends of the Dark Knight sont disponibles chez Urban mais dans des collections séparées. Il faut donc aller les pêcher à droite à gauche dans Batman: La légende mais aussi d'autres trucs pas "étiquetés" Legends comme la Proie d'Hugo Strange.
Mon blog (qui parle parfois de BD)
Avatar de l’utilisateur
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 29/01/2004
Localisation: NY DTC

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb681131 » 13/08/2020 20:12

bintz a écrit:Je pense effectivement ne pas être doué et toi pas très clair :D

Pour Batman: Prey je l'ai bêtement cherché à "prey" sur la page. Par contre pour les autres, comme Batman: Shaman ou Venom, c'est bien ce que je disais dans mon message précédent => pas de lien donc pas d'édition chez Urban donc j'étais pas totalement débile non plus.

Bon, si je résume, en gros, certains arcs de Legends of the Dark Knight sont disponibles chez Urban mais dans des collections séparées. Il faut donc aller les pêcher à droite à gauche dans Batman: La légende mais aussi d'autres trucs pas "étiquetés" Legends comme la Proie d'Hugo Strange.

Et bien tu résumes mal, ou c'est pas qui n'est pas encore assez claire.

Les intégrales "Batman: La légende" ne compile pas la série "Legends of the Dark Knight", c'est juste que le nom en VO est trompeur.
Ils collectent toutes les histoires écrite par un auteur ou dessiné par un dessinateur, donc ils compilent des histoires de divers séries. Et principalement des séries de l'age d'Argent et Bronze dont la série "Lengend of the Dark Knight" ne fait pas partie.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede bintz » 13/08/2020 20:38

jb681131 a écrit:Et pour les intégrales ben y'a celles de Jim Aparo qui sont sorties.


T'avais écrit ça plus haut et je pensais que ça se référait à Legends of the Dark Knight.
Mon blog (qui parle parfois de BD)
Avatar de l’utilisateur
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 29/01/2004
Localisation: NY DTC

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb681131 » 18/08/2020 00:20

Mise à jour de la période DC Renaissance (New52).
Corrigez moi s'il y a selon vous des incohérences.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede trode » 18/08/2020 07:27

Du coup il manque des choses pour Flashpoint en lui même non ?

https://www.comicbookherald.com/reading-dc-comics/flashpoint-reading-order/
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb681131 » 18/08/2020 08:38

trode a écrit:Du coup il manque des choses pour Flashpoint en lui même non ?

https://www.comicbookherald.com/reading-dc-comics/flashpoint-reading-order/

Oui et non. Car de 1 les manques ne concernent pas Batman, et de 2 c'est que des histoires dans l'univers de Flashpoint donc sans impactes dans l'événement Flashpoint en lui-même et dans la suite de la continuité DC.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb681131 » 19/08/2020 13:23

Mise à jour de la période Rebirth
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb681131 » 22/08/2020 11:56

Ajout des correspondances avec les collections de chez Eaglemoss
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede sl3vin » 22/08/2020 14:32

jb681131 a écrit:Ajout des correspondances avec les collections de chez Eaglemoss


[:flocon:2] :respect: :lire:
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1065
Inscription: 14/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 50 ans

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede Blizzard_aok » 25/08/2020 14:48

jb681131 a écrit:Ajout des correspondances avec les collections de chez Eaglemoss


Merci pour ce travail dantesque. Ca a dû demander un sacré investissement.

Question sur les compils:

"Batman Anthologie
Joker Anthologie
Justice League Anthologie
Super-Vilains Anthologie"

Ce serait possible de faire la même chose que tu as fais pour Eaglemoss? C'est à dire re-caser chaque histoire de ces recueils dans ta liste chronologique?
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 485
Inscription: 06/01/2014

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb681131 » 25/08/2020 15:23

Blizzard_aok a écrit:
jb681131 a écrit:Ajout des correspondances avec les collections de chez Eaglemoss


Merci pour ce travail dantesque. Ca a dû demander un sacré investissement.

Question sur les compils:

"Batman Anthologie
Joker Anthologie
Justice League Anthologie
Super-Vilains Anthologie"

Ce serait possible de faire la même chose que tu as fais pour Eaglemoss? C'est à dire re-caser chaque histoire de ces recueils dans ta liste chronologique?

Bonne idée
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb681131 » 25/08/2020 16:58

Voici une 1ère version. J'ai juste indiqué les titres des anthologies et s'ils étaient inédit, c'est à dire pas dans un autre tome de chez Urban Comics.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede Tireg » 27/08/2020 09:11

jb681131 a écrit:
Le Complot a écrit:
jb681131 a écrit:Il y a aussi d'autre truc étranges chez Urban. Pourquoi "Mad Love" n'est pas dans la collection Paul Dini présente Batman ? Pourquoi "Arkham Asylum" n'est pas dans la collection Grant Morrison présente Batman ?

Parce que ce sont des one-shots.

On peut toujours trouver une raison. Mais c'est quand même du Batman, et du Paul Dini/Grant Morrison - donc les exclures des collections Paul Dini présente et Grant Morrison présente c'est pas très logique.
Urban à bien inclus "Gothique" dans la collection Grant Morrison. Et la version VO de la collection contient bien Arkham Asylum (et aussi Battle for the Cowl pour info).

Mad Love, c'est pas en continuité, c'est une histoire d'Harley Quinn et du Joker (avec Batman en guest), mais dans la continuité de Batman TAS.
Et comme dit Corbulon, c'est plutôt du Bruce Timm mis en forme par Paul Dini, donc le mettre dans la collection Signature de Dini aurait été un signe contradictoire de ce qu'est vraiment Mad Love.

(la première apparition d'Harley Quinn en continuité, pour mémoire, c'est dans No Man's Land ;) )

Arkham Asylum, ton argument par rapport à Gothique se tient. Mais finalement, ça serait plutôt Gothique qu'il faudrait retirer de cette collection Signature, pour vraiment s'axer sur le run récent de Morrison, qui est un ensemble parfaitement cohérent en soi.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6377
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb681131 » 27/08/2020 09:29

Tireg a écrit:
jb681131 a écrit:
Le Complot a écrit:
jb681131 a écrit:Il y a aussi d'autre truc étranges chez Urban. Pourquoi "Mad Love" n'est pas dans la collection Paul Dini présente Batman ? Pourquoi "Arkham Asylum" n'est pas dans la collection Grant Morrison présente Batman ?

Parce que ce sont des one-shots.

On peut toujours trouver une raison. Mais c'est quand même du Batman, et du Paul Dini/Grant Morrison - donc les exclures des collections Paul Dini présente et Grant Morrison présente c'est pas très logique.
Urban à bien inclus "Gothique" dans la collection Grant Morrison. Et la version VO de la collection contient bien Arkham Asylum (et aussi Battle for the Cowl pour info).

Mad Love, c'est pas en continuité, c'est une histoire d'Harley Quinn et du Joker (avec Batman en guest), mais dans la continuité de Batman TAS.
Et comme dit Corbulon, c'est plutôt du Bruce Timm mis en forme par Paul Dini, donc le mettre dans la collection Signature de Dini aurait été un signe contradictoire de ce qu'est vraiment Mad Love.

(la première apparition d'Harley Quinn en continuité, pour mémoire, c'est dans No Man's Land ;) )

Arkham Asylum, ton argument par rapport à Gothique se tient. Mais finalement, ça serait plutôt Gothique qu'il faudrait retirer de cette collection Signature, pour vraiment s'axer sur le run récent de Morrison, qui est un ensemble parfaitement cohérent en soi.


En effet, Mad Love est Hors Continuité, mais les origines d'Harley Quinn racontées dans ce tome sont considérés les même dans la continuité si je me trompe pas.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede Tireg » 27/08/2020 09:36

jb681131 a écrit:
bintz a écrit:Je pense effectivement ne pas être doué et toi pas très clair :D

Pour Batman: Prey je l'ai bêtement cherché à "prey" sur la page. Par contre pour les autres, comme Batman: Shaman ou Venom, c'est bien ce que je disais dans mon message précédent => pas de lien donc pas d'édition chez Urban donc j'étais pas totalement débile non plus.

Bon, si je résume, en gros, certains arcs de Legends of the Dark Knight sont disponibles chez Urban mais dans des collections séparées. Il faut donc aller les pêcher à droite à gauche dans Batman: La légende mais aussi d'autres trucs pas "étiquetés" Legends comme la Proie d'Hugo Strange.

Et bien tu résumes mal, ou c'est pas qui n'est pas encore assez claire.

Les intégrales "Batman: La légende" ne compile pas la série "Legends of the Dark Knight", c'est juste que le nom en VO est trompeur.
Ils collectent toutes les histoires écrite par un auteur ou dessiné par un dessinateur, donc ils compilent des histoires de divers séries. Et principalement des séries de l'age d'Argent et Bronze dont la série "Lengend of the Dark Knight" ne fait pas partie.

On ne s'énerve pas, on ne s'énerve pas ! :bisou:
Legends of the DK, c'est un titre qui correspond à beaucoup de choses, donc c'est normal que ce soit confus.
Il y a d'abord la série régulière (Volume 1) publiée entre 1989 et 2007, et qui est un peu fourre-tout : on a à la fois des histoires où les auteurs donnent leur vision du personnage ou de l'univers Batman, et des histoires en continuité pure et rattachées à des events type No Man's Land, Knightfall etc...
Il y a ensuite une série en Digital First (Volume 2), avec des histoires d'abord parues sous forme de demi-planches pour la lecture numérique, et qui reprend le principe des histoires où les auteurs donnent leur vision du personnage ou de l'univers Batman. Certaines de ces histoires ont été publiées dans certains kiosques il me semble.

Et enfin, il y a les intégrales d'auteurs que DC a regroupé sous l'appellation "Legends of the Dark Knight", et qui reprend les runs de grands auteurs sur le personnage, comme Jim Aparo, Marshall Rogers, Norm Breyfogle, Michael Golden, Alan Davis, ou Matt Wagner.
https://www.dccomics.com/graphic-novels/legends-of-the-dark-knight-2011/legends-of-the-dark-knight-jim-aparo-vol-1

D'où la méprise de Bintz j'imagine, car Urban publie sous le titre "Batman - La Légende" le run d'Aparo (et aussi celui de Neil Adams, non présent dans la collection VO).
;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6377
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede Tireg » 27/08/2020 09:37

jb681131 a écrit:
Tireg a écrit:Mad Love, c'est pas en continuité, c'est une histoire d'Harley Quinn et du Joker (avec Batman en guest), mais dans la continuité de Batman TAS.
Et comme dit Corbulon, c'est plutôt du Bruce Timm mis en forme par Paul Dini, donc le mettre dans la collection Signature de Dini aurait été un signe contradictoire de ce qu'est vraiment Mad Love.

(la première apparition d'Harley Quinn en continuité, pour mémoire, c'est dans No Man's Land ;) )

Arkham Asylum, ton argument par rapport à Gothique se tient. Mais finalement, ça serait plutôt Gothique qu'il faudrait retirer de cette collection Signature, pour vraiment s'axer sur le run récent de Morrison, qui est un ensemble parfaitement cohérent en soi.


En effet, Mad Love est Hors Continuité, mais les origines d'Harley Quinn racontées dans ce tome sont considérés les même dans la continuité si je me trompe pas.

Oui, ce sont plus ou moins les mêmes qui sont reprises dans la continuité, mais ce n'est pas une raison : le film Birds of Prey reprend bien les origines d'Huntress, c'est pas pour autant que le film est en continuité (Dieu merci ! :fant2: ). ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6377
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede Blizzard_aok » 28/08/2020 11:54

jb681131 a écrit:Voici une 1ère version. J'ai juste indiqué les titres des anthologies et s'ils étaient inédit, c'est à dire pas dans un autre tome de chez Urban Comics.


Cool! merci!

Après tu fais la réincorporation dans ta liste chrono comme pour Eaglemoss?
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 485
Inscription: 06/01/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités