Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede corbulon » 03/08/2020 00:49

Message précédent :
jb681131 a écrit:
corbulon a écrit:Il y a le Batman : Man-Bat de Delano et Bolton. Je viens de le relire et même sur de la grosse franchise Delano est chafouin, Batman en sort pas vraiment grandi.

Merci pour l'info, c'est pas en VF Urban en tout cas.
Je le mettrais quand j'aurais le temps de compléter la mise à jour.


C’était paru aux Éditions USA, il y a un quart de siècle.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8418
Inscription: 05/12/2004

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede acdcsatriani » 03/08/2020 17:08

drapeau
Avatar de l’utilisateur
acdcsatriani
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 179
Inscription: 30/12/2011
Localisation: Metz
Age: 35 ans

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede trode » 05/08/2020 11:16

Hello,

Rien sur Detective comics Nu52 ? Lisible dans Batman Saga uniquement pour le moment, mais j'imagine qu'une sortie librairie finira par arriver (ou pas ?).
Bon j'ai feuilleté des scans, c'est pas ouf non plus, mais il y a des liens avec le run des hibous. De même pour Batgirl dans le même Batman Saga. Et accessoirement l'explication du visage du Joker dans le tome 3 du run de Snyder.
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb681131 » 05/08/2020 11:30

trode a écrit:Hello,

Rien sur Detective comics Nu52 ? Lisible dans Batman Saga uniquement pour le moment, mais j'imagine qu'une sortie librairie finira par arriver (ou pas ?).
Bon j'ai feuilleté des scans, c'est pas ouf non plus, mais il y a des liens avec le run des hibous. De même pour Batgirl dans le même Batman Saga. Et accessoirement l'explication du visage du Joker dans le tome 3 du run de Snyder.

Oui le debut de Detrctive Comics New52 est tres mauvais. Je suis déçus que dans le tome Anarky Urban n'ait pas inclus les 2-3 chapitres de plus par le même duo.

Je désespère pas qu'un jours Urban nous sorte les crossovers Batman au complet avec La Nuit des Hiboux heure par heure et Le Deil de la Famille avec toutes les captures de chaque membres de la Batfamille.

Et je ne sais pas pourquoi dans le tome "Joker Renaissance" Urban n'a pas unclus les chapitres de Detective Comics qui explique pourquoi le Joker s'est ôté la peaux du visage.

Pour info 2 chapitres inédit en librairie de Detective Comics vont sortir pour le Batman Day en septembre (Batman: Terminal).
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede trode » 05/08/2020 12:04

jb681131 a écrit:
Je désespère pas qu'un jours Urban nous sorte les crossovers Batman au complet avec La Nuit des Hiboux heure par heure et Le Deil de la Famille avec toutes les captures de chaque membres de la Batfamille.


Genre ça : https://www.dccomics.com/graphic-novels/batman-2011/batman-night-of-the-owls et https://www.dccomics.com/graphic-novels/batman-2011/batman-death-of-the-family-saga-dc-essential-edition
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb681131 » 05/08/2020 14:43

trode a écrit:
jb681131 a écrit:
Je désespère pas qu'un jours Urban nous sorte les crossovers Batman au complet avec La Nuit des Hiboux heure par heure et Le Deil de la Famille avec toutes les captures de chaque membres de la Batfamille.


Genre ça : https://www.dccomics.com/graphic-novels/batman-2011/batman-night-of-the-owls et https://www.dccomics.com/graphic-novels/batman-2011/batman-death-of-the-family-saga-dc-essential-edition

Oui ça. Voir plus complet avec la Court des Hiboux et les chapitres où le Joker pert son visage
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede trode » 05/08/2020 14:46

Le problème c'est que ça risque de doublonner sévère pour tous ceux qui auront déjà les Batman / Nightwing.
M'est avis qu'on les verra jamais ...
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb681131 » 05/08/2020 14:50

trode a écrit:Le problème c'est que ça risque de doublonner sévère pour tous ceux qui auront déjà les Batman / Nightwing.
M'est avis qu'on les verra jamais ...

Oui.Je trouve dommage qu'Urban ne les ait pas déjà publié.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb681131 » 12/08/2020 00:51

MAJ - Age Modern 1 complet

La période Grant Morrison est très mal publié chez Urban Comics.
Seul les récits de Bruce Wayne à travers le temps de Grant Morrison sont publiés, pas ceux de Tony S. Daniel et pas le crossover The Return of Bruce Wayne.
Il manque également le crossover "Battle for the Cowl" - pour savoir qui remplace Batman après sa disparition et les chapitres de "Batman & Robin" pas par Grant Morrison.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede Diorm » 12/08/2020 14:23

On a bien fini par avoir "Les Derniers Jours du Chevalier Noir". Un jour peut-être?
Avatar de l’utilisateur
Diorm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/01/2019

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb681131 » 12/08/2020 14:47

Diorm a écrit:On a bien fini par avoir "Les Derniers Jours du Chevalier Noir". Un jour peut-être?

Oui mais, avoirs des histoires avec des trous c'est dommage. Un Tony S. Daniel présente Batman serait un bon plus pour compléter.

Il y a aussi d'autre truc étranges chez Urban. Pourquoi "Mad Love" n'est pas dans la collection Paul Dini présente Batman ? Pourquoi "Arkham Asylum" n'est pas dans la collection Grant Morrison présente Batman ? Pourquoi avoir fait une collection "Paul Dini présente Batman" car du coup ça coupe certain chapitres de Streets of Gotham ? Pourquoi avoir publié "Silence", "Le Coeur de Silence", "La Maison de Silence", "Batman Beyond: Le Retour de Silence", mais pas "Gotham Knights: Hush Returns" ? Pourquoi "Ed Brubaker présente Catwoman" ne contient pas toutes les histoires par Ed Brubaker ?

J'aimerais bien aussi "Death and the Maiden" par Greg Rucka pour avoir l'intégralité de son travail sur Batman après New Gotham, Gotham Central, Meurtrier et Fugitif, 52, Omac Project, Checkmate, Batwoman.

Et bien sur on attend toujours "Contagion" et "Legacy" pour complété la période Chuck Dixon.
Aussi, pourquoi Urban n'a pas publié "Aftershock" avec "Cataclysme", ça aussi c'est un mystère.
Et aussi pourquoi "Le Retour d'Alfred" n'est pas dans la collection "Knightfall", c'est aussi très dommage.

Tandis que d'autres coté, Urban rajoute des chapitres pas dans les versions US. "Chevalier Sombre, Ville Ténébreuse" dans le dossier noir, "Turning Point" et "Josie Mac" dans New Gotham, "Red Hood: Jours Perdus" dans La Vengeance de Red Hood, "Catwoman à Rome" dans Des Ombres Dans la Nuit, .... En tout cas tant mieux pour ces bouquins.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede Le Complot » 12/08/2020 15:40

jb681131 a écrit:Il y a aussi d'autre truc étranges chez Urban. Pourquoi "Mad Love" n'est pas dans la collection Paul Dini présente Batman ? Pourquoi "Arkham Asylum" n'est pas dans la collection Grant Morrison présente Batman ?

Parce que ce sont des one-shots.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb681131 » 12/08/2020 15:44

Le Complot a écrit:
jb681131 a écrit:Il y a aussi d'autre truc étranges chez Urban. Pourquoi "Mad Love" n'est pas dans la collection Paul Dini présente Batman ? Pourquoi "Arkham Asylum" n'est pas dans la collection Grant Morrison présente Batman ?

Parce que ce sont des one-shots.

On peut toujours trouver une raison. Mais c'est quand même du Batman, et du Paul Dini/Grant Morrison - donc les exclures des collections Paul Dini présente et Grant Morrison présente c'est pas très logique.
Urban à bien inclus "Gothique" dans la collection Grant Morrison. Et la version VO de la collection contient bien Arkham Asylum (et aussi Battle for the Cowl pour info).
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede Le Complot » 12/08/2020 17:23

jb681131 a écrit:
Le Complot a écrit:
jb681131 a écrit:Il y a aussi d'autre truc étranges chez Urban. Pourquoi "Mad Love" n'est pas dans la collection Paul Dini présente Batman ? Pourquoi "Arkham Asylum" n'est pas dans la collection Grant Morrison présente Batman ?

Parce que ce sont des one-shots.

On peut toujours trouver une raison. Mais c'est quand même du Batman, et du Paul Dini/Grant Morrison - donc les exclures des collections Paul Dini présente et Grant Morrison présente c'est pas très logique.
Urban à bien inclus "Gothique" dans la collection Grant Morrison. Et la version VO de la collection contient bien Arkham Asylum (et aussi Battle for the Cowl pour info).

Ou plusieurs : ce sont des titres hors-continuité. :D
Rien de plus logique. La VO n'a pas raison sur tout.
Et puis, quand tu poses une question, attends-toi à ce que l'on te réponde.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede corbulon » 12/08/2020 17:43

jb681131 a écrit:
Le Complot a écrit:
jb681131 a écrit:Il y a aussi d'autre truc étranges chez Urban. Pourquoi "Mad Love" n'est pas dans la collection Paul Dini présente Batman ? Pourquoi "Arkham Asylum" n'est pas dans la collection Grant Morrison présente Batman ?

Parce que ce sont des one-shots.

On peut toujours trouver une raison. Mais c'est quand même du Batman, et du Paul Dini/Grant Morrison - donc les exclures des collections Paul Dini présente et Grant Morrison présente c'est pas très logique.
Urban à bien inclus "Gothique" dans la collection Grant Morrison. Et la version VO de la collection contient bien Arkham Asylum (et aussi Battle for the Cowl pour info).


Parce que Mad Love c’est autant si ce n’est pas plus Bruce Timm que Paul Dini.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8418
Inscription: 05/12/2004

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb681131 » 12/08/2020 17:49

Le Complot a écrit:Ou plusieurs : ce sont des titres hors-continuité. :D
- Heu non. Arkham Asylum n'a jamais été dit hors continuité et Mad Love est officiellement le récit qui introduit Harley Quinn dans la continuité DC.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede Le Complot » 12/08/2020 17:55

jb681131 a écrit:
Le Complot a écrit:Ou plusieurs : ce sont des titres hors-continuité. :D
- Heu non. Arkham Asylum n'a jamais été dit hors continuité et Mad Love est officiellement le récit qui introduit Harley Quinn dans la continuité DC.

Oui, mais au sens ce n'est pas dans Batman 853...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb681131 » 12/08/2020 18:06

Le Complot a écrit:
jb681131 a écrit:
Le Complot a écrit:Ou plusieurs : ce sont des titres hors-continuité. :D
- Heu non. Arkham Asylum n'a jamais été dit hors continuité et Mad Love est officiellement le récit qui introduit Harley Quinn dans la continuité DC.

Oui, mais au sens ce n'est pas dans Batman 853...

Comme j'ai dit, on peut toujours trouver une justification. Mais si on prends les choses aux mots de la lettre, c'est pas cohérent d'avoir un Paul Dini par dans la collection Paul Dini. Sachant que dans la collection Paul Dini il y a que des Detective Comics et des Streets of Gotham, pas de Batman (ou qu'un).
Bref je faisais juste une remarque. Mais au font je trouve ça mieux ainsi car on peut classer plus correctement dans notre bibliothèque.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede bintz » 13/08/2020 16:31

Question con, sur un autre topic Batman ya plusieurs mois, quelqu'un recommandait Legend of the dark knight, il me semblait que ça correspondait aux 2 volumes de Batman la Légende chez Urban mais je les vois pas dans la liste du premier post, j'ai raté un truc?

Même question pour Black & White.
Mon blog (qui parle parfois de BD)
Avatar de l’utilisateur
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 29/01/2004
Localisation: NY DTC

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb681131 » 13/08/2020 17:12

bintz a écrit:Question con, sur un autre topic Batman ya plusieurs mois, quelqu'un recommandait Legend of the dark knight, il me semblait que ça correspondait aux 2 volumes de Batman la Légende chez Urban mais je les vois pas dans la liste du premier post, j'ai raté un truc?

Même question pour Black & White.

Legend of the Dark Knight est un magazine dans lequel était publié des aventures de Batman comme le sont encore Batman et Detective Comics.

Le Magazine à eu 2 versions et le histoires sont les suivantes:

V1
  • Batman: Shaman (#1-5)
  • Batman: Gothic (#6-10) - Dans "Batman Gothic"
  • Batman: Prey (#11-15) - Dans "La Proie d'Hugo Strange"
  • Batman: Venom (#16-20)
  • Batman: Faces (#28-30)
  • Batman: Collected Legends of the Dark Knight (#32-34)
  • Batman: Other Realms (#35-36)
  • Batman: Dark Legends (#39-40, 50, 52-54)
  • Batman: Knightquest: The Search (#59-61) - Dans "Knightfall"
  • Batman: Knightsend (#62-63) - Dans "Knightfall"
  • Batman: Going Sane (#65-68, 200) - Dans "Joker: Fini de Rire"
  • Batman: Monsters (#71-73, 83-84, 89-90) - Dans "Batman & les monstres"
  • Batman: Conspiracy (#86-88)
  • Batman: The Ring, the Arrow and the Bat (#127-131)
  • Batman: Terror (#137-141) - Dans "La Proie d'Hugo Strange"
  • Batman: The Demon Laughs (#142-145)
  • Batman: Bad (#146-148, 179)
  • Batman: Blink (#156-158)
  • Batman: Don't Blink (#164-167)
  • Batman: Urban Legends (#168, 177-180)
  • Batman: Irresistible (#169-171)
  • Batman: The Secret City (#180-181, 190-191)
  • Batman: Snow (#192-196)
  • Batman: Blaze of Glory (#197-199, 212)

V2
  • Legends of the Dark Knight vol.1 (#1-5)
  • Legends of the Dark Knight vol.2 (#6-10)
  • Legends of the Dark Knight vol.3 (#11-13 + 100-Page Super Spectacular #1)
  • Legends of the Dark Knight vol.4 (100-Page Super Spectacular #2-3)
  • Legends of the Dark Knight vol.5 (100-Page Super Spectacular #4-5)

Je suis pas sur que ma liste inclus vraiment toutes ces histoires, je vais devoir vérifier.

Ensuite il y a également des intégrales qui comportent des noms similaires:

  • Legends of the Dark Knight: Marshall Rogers
  • Legends of the Dark Knight: Jim Aparo
  • Legends of the Dark Knight: Alan Davis
  • Legends of the Dark Knight: Norm Breyfogle

En ce qui concerne Black & White, ce sont des intégrales qui regroupent les histoires en Noir & Blanc parues dans:

  • Batman: Black and White #1-4
  • Ghotam Knights #1-49 (histoires complémentaires)
  • Batman: Black and White vol.2 #1-6

Je les ai inclus dans les hors-continuité, c'est peut-être une erreur de ma part.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede bintz » 13/08/2020 18:01

Ok donc en VF les Black & White correspondent bien aux 2 tomes du même nom chez Urban mais tout n'est pas encore sorti.

Par contre si je comprends bien ta liste en cherchant individuellement les histoires que tu listes, aucune n'est encore sortie en VF c'est bien ça?
Mon blog (qui parle parfois de BD)
Avatar de l’utilisateur
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 29/01/2004
Localisation: NY DTC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités