Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede Tireg » 28/07/2020 12:04

Message précédent :
On peut faire "assez simplement" le tri par année de publication VO. Evidemment, certains livres sont légèrement concomitants, mais avec un léger décalage (les exemples que tu cites), mais avoir une idée globale de l'historique DC, c'est pratique !
On pourra toujours chipoter sur "oui, moi je mettrais quand même "Green Lantern Secret Origins" au tout début, en 1959, parce que ça raconte comment Hal Jordan est devenu GL, même si c'est paru en 2008", mais dans l'idée, avoir une vue d'ensemble est pas mal.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6391
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb681131 » 28/07/2020 12:16

Tireg a écrit:On peut faire "assez simplement" le tri par année de publication VO. Evidemment, certains livres sont légèrement concomitants, mais avec un léger décalage (les exemples que tu cites), mais avoir une idée globale de l'historique DC, c'est pratique !
On pourra toujours chipoter sur "oui, moi je mettrais quand même "Green Lantern Secret Origins" au tout début, en 1959, parce que ça raconte comment Hal Jordan est devenu GL, même si c'est paru en 2008", mais dans l'idée, avoir une vue d'ensemble est pas mal.

Exacte, moi je suis très pour la lecture en ordre de publication.
Je suis en cours de revoir la liste pour la rendre plus claire.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede Tireg » 28/07/2020 15:30

Bravo pour le travail en tout cas ! :ok:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6391
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb681131 » 29/07/2020 10:52

Tireg a écrit:Bravo pour le travail en tout cas ! :ok:

Pouf - liste v2.0
Qu'en dites vous ?
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede trode » 29/07/2020 10:56

C'est super clair merci à toi !

Par contre du coup tu as retiré tout ce qui n'est pas encore édité chez Urban ? (je dis ça parceque je n'ai pas vu Contagion par exemple, alors qu'il me semble qu'il y était avant).
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb681131 » 29/07/2020 11:00

trode a écrit:C'est super clair merci à toi !

Par contre du coup tu as retiré tout ce qui n'est pas encore édité chez Urban ? (je dis ça parceque je n'ai pas vu Contagion par exemple, alors qu'il me semble qu'il y était avant).

En effet j'ai oublié Contagion et Legacy que je vais rajouter. Contagion et Legacy ont été plus ou moins annoncés à la fin d'un tome (je sais plus lequel, mais ne sont pas dans le planning d'Urban donc je les ai zappé) - merci
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede trode » 29/07/2020 11:15

Ok, tip top.

Allez je continue tant que j'y suis :

Batwoman - 2 intégrales - à paraitre
-> pourquoi ne pas mettre le lien vers la série directement ? L'intégrale n'apporte rien d'inédit il me semble, tout existe déjà là

Les Derniers Jours du Chevalier Noir -> ça irait pas en elseworld plutôt ?

Spawn / Batman ça se laisse lire. Mais tu voulais limiter à Urban peut être ?
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb681131 » 29/07/2020 11:24

trode a écrit:Ok, tip top.

Allez je continue tant que j'y suis :

Batwoman - 2 intégrales - à paraitre
-> pourquoi ne pas mettre le lien vers la série directement ? L'intégrale n'apporte rien d'inédit il me semble, tout existe déjà là

Les Derniers Jours du Chevalier Noir -> ça irait pas en elseworld plutôt ?

Spawn / Batman ça se laisse lire. Mais tu voulais limiter à Urban peut être ?

Ok pour Batwoman.
Oui, je me limite à Urban Comics car c'est les comics les plus facile à trouver. Sinon c'est sur que là il m'en manquerait un certain nombre.

Je sais qu'il y a aussi des mangas Batman que je pourrais peut être ajouter tels que Batman Ninja et Batman and the Justice League.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede Tireg » 29/07/2020 12:00

trode a écrit:Les Derniers Jours du Chevalier Noir -> ça irait pas en elseworld plutôt ?

Non, c'est bien en continuité, c'est juste après Final Crisis / Batman RIP, juste avant "Battle for the Cowl".

trode a écrit:Spawn / Batman ça se laisse lire. Mais tu voulais limiter à Urban peut être ?

Je pense que c'est plus "simple" de ne limiter qu'à Urban, sinon tu as des listes à rallonge : Silence, Killing Joke, DKR, etc... multi-édités par exemple, ou des choses édités par Panini ou Semic mais pas réédités par Urban ou différemment (L'île de Monsieur Mayhew qui se retrouve dans l'intégrale Grant Morrison présente par exemple).
JB a raison de proposer ce qui est disponible dans son premier post, quitte à ce que les autres posts pinaillent sur "oui, il y a aussi "Batman - Prédateurs nocturnes" (Semic Books) qui se passe juste après "No Man's Land" !" ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6391
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede trode » 30/07/2020 11:00

Je pense que je vais finir par ouvrir un topic recensant tout ce qui peut être sympa à lire mais qui n'est pas dispo chez urban (et qu'il faut aller chercher en occaze panini/semic voir en VO). Est ce que ça intéresserait des gens si je me lance là dedans ? Le but serait de tenir à jour avec ce qui est prévu chez Urban, ce qui risque de ne jamais être traduit, etc.

Un exemple : Les jeunes filles et la mort de Rucka

qui contient Detective Comics #783, Batman : Death & The Maidens #1-9.

J'ai pas l'impression qu'on le trouve chez Urban (étant gros fan de Rucka, je suis tombé sur cette entrée par hasard).
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede Le Complot » 30/07/2020 11:49

AH mais complètement, ce serait d'utilité publique.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede corbulon » 30/07/2020 12:05

Oh il y a le Batman Snow de Williams III et du regretté Seth Fisher complètement inédit non ? Après faut dire que tout Seth Fisher est inédit en vf, il me semble, même son Iron Man/FF : Big in Japan chez Marvel sur scénario de Zeb Wells.
Dernière édition par corbulon le 30/07/2020 12:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb681131 » 30/07/2020 12:26

Le Complot a écrit:AH mais complètement, ce serait d'utilité publique.

En quoi ? Je trouve que recenser des tomes quasi introuvables c'est frustrant. Certes certains aiment cherches des raretés ça et là, mais, là c'est des comics et du Batman, donc c'est sur de ressortir un jour ou l'autre. Rechercher la rareté serait une perte de temps selon moi.

Des listes exhaustives ça existe déjà à foison (enfin en VO, mais bon après retrouvé la version VF c'est pas difficile).
J'en connais une qui est vraiment complète: http://www.comicsbackissues.com/comic-book-reading-order/batman-reading-order/

Ensuite, c'est mon avis, mais je pense que tout ce qui vaut la peine d'être lu et plus vont être un jour dispo chez Urban Comics. Il suffis d'attendre.
Et pour ceux qui sont vraiment en manque, soyez grand et apprenez à lire en VO. C'est pas comme si un comics ça a beaucoup de texte.

C'est aussi qu'une telle liste serait long à mettre en place, et que les tomes vraiment dispo (ceux d'Urban) seraient noyés dans une liste qui est déjà bien longue.

Et si vous êtes si chipoteur que ça, vous auriez déjà tilté sur les manques dans ma liste comme "Le Brave et L'audacieux", "les chapitres parus qu'en presse", la non description du contenu des compilations, on la non-mention des chapitres inclus dans chaque tomes, etc.
Dernière édition par jb681131 le 30/07/2020 12:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb681131 » 30/07/2020 12:35

corbulon a écrit:Oh il y a le Batman Snow de Williams III et du regretté Seth Fisher complètement inédit non ? Après faut dire que tout Seth Fisher est inédit en vf, il me semble, même quand Iron Man/FF : Big in Japan chez Marvel sur scénario de Zeb Wells.

Oui, c'est un tome que j'espère depuis bien longtemps car des histoires sur Freeze il n'y en a pas beaucoup et celle là est considéré comme un chef d'oeuvre.

Il manque aussi chez Urban, mais ça a déjà été publié avant, le Batman de Darwyn Cooke: Ego.

Mais je comprends Urban, ils se réservent des tomes d'excellences pour le future, pour qu'ils n'aient pas que du médiocre à republier. Même si du haut de gamme il en reste un certain nombre.

Il manque aussi la grande saga War Drums/War Games/War Crimes (même si elle est pas aussi bien que Knightfall/No Man's Land/New Gotham).
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede Francis123 » 30/07/2020 13:48

trode a écrit:Je pense que je vais finir par ouvrir un topic recensant tout ce qui peut être sympa à lire mais qui n'est pas dispo chez urban (et qu'il faut aller chercher en occaze panini/semic voir en VO). Est ce que ça intéresserait des gens si je me lance là dedans ? Le but serait de tenir à jour avec ce qui est prévu chez Urban, ce qui risque de ne jamais être traduit, etc.

Un exemple : Les jeunes filles et la mort de Rucka

qui contient Detective Comics #783, Batman : Death & The Maidens #1-9.

J'ai pas l'impression qu'on le trouve chez Urban (étant gros fan de Rucka, je suis tombé sur cette entrée par hasard).

Bonjour!
Je suis carrément intéressé, peut tu me renseigner un peu plus,merci de ta futur réponse!
Francis Funko.
Francis123
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 30/07/2020
Localisation: Marseille
Age: 31 ans

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede GemXtrust » 30/07/2020 16:56

Merci beaucoup pour ce travail @jb681131 :ouch:

Je me lance dans le comics et entre autre Batman, ça va bien m'aider :)

J'ai eu la chance de trouver de bonnes affaires enfin il me semble et j'ai déjà une bonne partie des albums en "dur" + 6 cartons complet de Comics Kiosque comme neuf de Batman, Superman, ... en série complète mais il faut que je trouve à quoi ça correspond :D
Avatar de l’utilisateur
GemXtrust
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 29/12/2019

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb681131 » 30/07/2020 17:23

GemXtrust a écrit:Merci beaucoup pour ce travail @jb681131 :ouch:

Je me lance dans le comics et entre autre Batman, ça va bien m'aider :)

J'ai eu la chance de trouver de bonnes affaires enfin il me semble et j'ai déjà une bonne partie des albums en "dur" + 6 cartons complet de Comics Kiosque comme neuf de Batman, Superman, ... en série complète mais il faut que je trouve à quoi ça correspond :D

De rien. Après ma liste de donne pas vraiment d'avis ou de pertinence sur les différents tomes/séries.
Si tu veux plus d'avis n'hésite pas (même ne messages privées).
Et pour t'aider avec les série kiosques, pourrais-tu nous donner les titres des séries ?
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede GemXtrust » 30/07/2020 21:35

Merci :)

Alors en Batman kiosque j'ai eu :

Batman (panini) : 23 numéros
https://www.bedetheque.com/serie-11800-BD-Batman-Panini.html

Superman et Batman : 20 numéros
https://www.bedetheque.com/serie-15563-BD-Superman-Batman-Panini.html

Batman Universe : 10 numéros + 1 Hors série
https://www.bedetheque.com/serie-25012-BD-Batman-Universe.html

Batman univers extra : 2 nuémros
https://www.bedetheque.com/serie-29438-BD-Batman-Universe-Extra.html

Batman Showcase : 2 numéros
https://www.bedetheque.com/serie-32607-BD-Batman-Showcase.html

Batman Saga : 45 numéros + 8 Hors Série
https://www.bedetheque.com/serie-33821-BD-Batman-Saga.html

Batman Univers : 14 numéros + 5 hors séries
https://www.bedetheque.com/serie-51548-BD-Batman-Univers.html

Batman Rebirth : 24 numéros
https://www.bedetheque.com/serie-56899-BD-Batman-rebirth-dc-presse.html

Récit complet Batman : 12 numéros
https://www.bedetheque.com/serie-57052-BD-Batman-recit-complet-dc-presse.html

Après j'ai surement des doublons en dur mais du coup je me séparerai des kiosques dans le pire des cas.
J'ai aussi eu les Justice League Saga, Justice League Univers, Justice League Rebirth, je vais voir si il y a un post la dessus :p
Avatar de l’utilisateur
GemXtrust
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 29/12/2019

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede Le Complot » 30/07/2020 23:28

jb681131 a écrit:
Le Complot a écrit:AH mais complètement, ce serait d'utilité publique.

En quoi ? Je trouve que recenser des tomes quasi introuvables c'est frustrant. Certes certains aiment cherches des raretés ça et là, mais, là c'est des comics et du Batman, donc c'est sur de ressortir un jour ou l'autre. Rechercher la rareté serait une perte de temps selon moi.

Des listes exhaustives ça existe déjà à foison (enfin en VO, mais bon après retrouvé la version VF c'est pas difficile).
J'en connais une qui est vraiment complète: http://www.comicsbackissues.com/comic-book-reading-order/batman-reading-order/

Ensuite, c'est mon avis, mais je pense que tout ce qui vaut la peine d'être lu et plus vont être un jour dispo chez Urban Comics. Il suffis d'attendre.
Et pour ceux qui sont vraiment en manque, soyez grand et apprenez à lire en VO. C'est pas comme si un comics ça a beaucoup de texte.

C'est aussi qu'une telle liste serait long à mettre en place, et que les tomes vraiment dispo (ceux d'Urban) seraient noyés dans une liste qui est déjà bien longue.

Et si vous êtes si chipoteur que ça, vous auriez déjà tilté sur les manques dans ma liste comme "Le Brave et L'audacieux", "les chapitres parus qu'en presse", la non description du contenu des compilations, on la non-mention des chapitres inclus dans chaque tomes, etc.


Si c'est pour moi, tu es mal tombé, je préfère lire et surtout parler en anglais... Je lis des bouquins en anglais alors te préoccupe pas trop de mon niveau. Mais bon t'as la science infuse apparemment, comme au moment où tu penses qu'Urban, va sortir tout ce qui mérite d'être lu (un personnage qui a 80 ans), ce qui m'étonnerait.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb681131 » 30/07/2020 23:52

GemXtrust a écrit:Merci :)

Alors en Batman kiosque j'ai eu :


GemXtrust a écrit:Batman (panini) : 23 numéros
https://www.bedetheque.com/serie-11800-BD-Batman-Panini.html

Si c'est bien ce que tu partages, c'est la saga "War Games" - pas encore dispo chez l'éditeur actuel Urban Comics.
Mais c'est pas considéré comme l'une des meilleurs saga.

GemXtrust a écrit:Superman et Batman : 20 numéros
https://www.bedetheque.com/serie-15563-BD-Superman-Batman-Panini.html

Ça semble être le Batman/Superman par Jeph Loeb.
Ça se laisse lire sans être transcendent.

GemXtrust a écrit:Batman Universe : 10 numéros + 1 Hors série
https://www.bedetheque.com/serie-25012-BD-Batman-Universe.html

Ça correspond au run de Grant Morrison sur Batman. Mais il manque le début du run, et la fin de celui-ci que tu retrouves en partie dans Batman Univers Extra et dans Batman Showcase.
Et le HS correspond à une parti du run de Paul Dini.


Suite et fin du Batman de Grant Morrison.

GemXtrust a écrit:Batman Saga : 45 numéros + 8 Hors Série
https://www.bedetheque.com/serie-33821-BD-Batman-Saga.html

Les tomes régulier correspondent aux séries du reboot New52 (DC Renaissance en VF).
Les chapitres Batman se retrouvent dans la série Batman Renaissance par Scott Snyder.
Les histoires intéressantes de Détective Comics se retrouvent dans "Empereur Pingouin", "Jour de Colère", "Terminal" et "Anarky" - le reste est inédit en librairie mais assez mauvais.
Les chapitres Batman & Robin correspond à la suite du run de Grant Morrison par Peter J. Tomasi.
Les chapitres Batgirl correspondent à la série Batman Renaissance.
Les chapitres Nightwing correspondent à la série Nightwing Renaissance.
Les chapitres Grayson correspondent à la série Grayson qui fait suite à la série Nightwing Renaissance après les événement de Forever Evil (Le règne du mal) dans Justice League.
Dans les quelques dernier numéros tu vas retrouver le crossover Robin War et les chapitres lié à l'événement Convergence.
Dans les HS tu as (tous inédits en librairie):
- Les Portes de Gotham - le récit de Snyder juste avant le début des New52 sur l'origine de Gotham
- Batman Incorporated - la fin de Batman par Grant Morrison à lire avant Batman & Robin #18 !
- Forever Evil: Gotham City - chapitres lié à l'événement Forever Evil (Le règne du mal) dans Justice League
- Le Fils de Batman - vient après le run de Tomasi sur Batman & Robin et sert de conclusion
- Future's End: Batman - lié à l'événement "Future's End" dans la série "Earth-2"
- Batman '66 - une série fun qui repend le Batman de la série télé des années 60

GemXtrust a écrit:Batman Univers : 14 numéros + 5 hors séries
https://www.bedetheque.com/serie-51548-BD-Batman-Univers.html

Contiennent les fins des séries Batman Renaissance, Detective Comics Renaissance, Grayson et Le Fils de Batman. Tout se termine en 2016 avant l'événement "DC Univers Rebirth".
Les HS sont:
- Batman '66 - la suite de la série dont le 1er tome est dans les HS de Batman Saga.
- Un spécial Harley Quinn - sans intérets
- We Are Robin / We are Jokerz - à lire au moment de l'événement Robin War - se passe vers la fin de la série Batman & Robin renaissance.
- Batman et Manhunter - le run des années 70 par l'excellent Archie Goodwin.

GemXtrust a écrit:Batman Rebirth : 24 numéros
https://www.bedetheque.com/serie-56899-BD-Batman-rebirth-dc-presse.html

Le débuts des séries de l'époque Rebirth - Tu devrais te procurer le numéro spécial DC Univers Rebirth qui contient l'événement qui déclencha cette nouvelle ère.
Les chapitres Batman se retrouvent dans la série Batman Rebirth de Tom King.
Les chapitres Detective Comics se retrouvent dans la série Detective Comics Rebirth de James Tynion IV
Les chapitres Nightwing se retrouvent dans Nightwing Rebirth.
Les chapitres All-Star Batman se retrouvent dans la série All-Star Batman par Scott Snyder.
Les tomes contiennent également les crossovers "La Nuit des Monstre" et le "Batman/Flash: le badge" que l'on retrouve dans le tome "DC Univers Rebirth: le badge".

GemXtrust a écrit:Récit complet Batman : 12 numéros
https://www.bedetheque.com/serie-57052-BD-Batman-recit-complet-dc-presse.html

Ils contiennent:
- la série Birds of Prey Rebirth - dispo en librairie également - la série est au complet en kiosque
- Poison Ivy: A la vie, à la more - inédit en librairie
- Teen Titan vol.1-3 - inédit en librairie - je sais pas si c'est la série complète.
- 2 spécials noel
- Nightwing: Bienvenu à Bludhaven - le début de la 1ère série Nightwing qui se déroute après Knightfall dans les années 90.
- La légende secrète - le run des années 70 de Len Wein
- Batman: Europa - un récit des années 90 où Batman parcours l'europe

La suite des chapitres se trouvent dans les kiosques "Batman Bimestriel" #1-5 - ils regroupent les séries Batman, Detective Comics, Action Comics et les récits complets Batman et Justice League.
Dernière édition par jb681131 le 31/07/2020 00:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb681131 » 30/07/2020 23:57

Le Complot a écrit:
jb681131 a écrit:
Le Complot a écrit:AH mais complètement, ce serait d'utilité publique.

En quoi ? Je trouve que recenser des tomes quasi introuvables c'est frustrant. Certes certains aiment cherches des raretés ça et là, mais, là c'est des comics et du Batman, donc c'est sur de ressortir un jour ou l'autre. Rechercher la rareté serait une perte de temps selon moi.

Des listes exhaustives ça existe déjà à foison (enfin en VO, mais bon après retrouvé la version VF c'est pas difficile).
J'en connais une qui est vraiment complète: http://www.comicsbackissues.com/comic-book-reading-order/batman-reading-order/

Ensuite, c'est mon avis, mais je pense que tout ce qui vaut la peine d'être lu et plus vont être un jour dispo chez Urban Comics. Il suffis d'attendre.
Et pour ceux qui sont vraiment en manque, soyez grand et apprenez à lire en VO. C'est pas comme si un comics ça a beaucoup de texte.

C'est aussi qu'une telle liste serait long à mettre en place, et que les tomes vraiment dispo (ceux d'Urban) seraient noyés dans une liste qui est déjà bien longue.

Et si vous êtes si chipoteur que ça, vous auriez déjà tilté sur les manques dans ma liste comme "Le Brave et L'audacieux", "les chapitres parus qu'en presse", la non description du contenu des compilations, on la non-mention des chapitres inclus dans chaque tomes, etc.


Si c'est pour moi, tu es mal tombé, je préfère lire et surtout parler en anglais... Je lis des bouquins en anglais alors te préoccupe pas trop de mon niveau. Mais bon t'as la science infuse apparemment, comme au moment où tu penses qu'Urban, va sortir tout ce qui mérite d'être lu (un personnage qui a 80 ans), ce qui m'étonnerait.

Alors pourquoi tu viens râler sur mon sujet si tu peux te permettre de lire en VO !?
Et tu ne m'expliques toujours pas pourquoi ça serait "d'utilité publique" ?

Et oui Urban est en bonne vois de publier tout ce qui est utile à lire sur Batman.
Urban publie beaucoup beaucoup de Batman, beaucoup d'intégrale, beaucoup d'inédits et couvre presque toutes les époques et séries.
Il reste encore des trous mais je pense qu'ils vont finir par être comblés. Urban ne peux pas tout publier d'un coup non plus.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités